-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un Rp-détente.

+11
Fanélia/Nean
Srem
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
Aldorey Kelbourg
Harken
Deliciae Virtus
Kédirah
Thilius
Ambre
Alaric Castleford
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un Rp-détente. Empty Un Rp-détente.

Message  Alaric Castleford Mer 07 Mai 2014, 12:50

Bonjour à tous,

Je ne sais guère si ce post convient à ce topic mais ma foi, il fallait bien que je poste quelque part. (vous avez eu de la chance, j’ai failli écrire « que je postasse » )
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et j'ai enfin osé ce matin m'inscrire ici pour vous la proposer, et peut-être intéresser quelques personnes.

Voilà plusieurs fois que des amis qui rp me disent "mon main est trop sérieux et exige beaucoup, alors de temps de temps, je vais me détendre sur un perso plus léger, je troll un peu, cela fait du bien". Et j'avoue que je suis de leur avis : de temps en temps, à vouloir toujours tout bien faire avec nos persos, on finit par craquer et par avoir besoin de légèreté.

Alors l’idée d’un ‘club’ de joyeux lurons en mal de farces et autres plaisanteries à faire m’est venu à l’esprit. Parce que s’amuser dans son coin, c’est bien, mais s’amuser en groupe d’amis, c’est encore mieux.
L’inspiration m’est venue de ces groupes de jeunes gens frivoles et insouciants qui existaient avant, dandys, libertins, débauchés et autres amateurs légers en tout genre.
A la base rp, quelques enfants de nobles désoeuvrés, qui tueraient le temps, et entraîneraient avec eux tous ceux qui le voudraient, si peu qu’ils soient dans le même état d’esprit. Une seule religion : le vin. Une seule muse : l’amour. Un seul esprit : s’amuser !

Chaque semaine, un défi loufoque à relever (qui ira de voler un baiser à Dame Bayle jusqu’à ‘emprunter’ une monture de la garnison pour se promener en ville la nuit, ou encore tester des artifices gnomes dans des endroits improbables… Tout est imaginable), une muse, élue par tous, à vénérer sans modération (et là encore, imaginez-vous recevoir le défi de déclamer des vers sur la beauté de la Belle en pleine place faol ou encore d’écrire tout un pamphlet sur ses doigts de pied ! La Belle sera respectée mais tous les coups seront permis), à la moindre envie des soirées entières dans des tavernes à rire et s’amuser, à déconner autant qu’on en a envie.  
Quelqu’un lance une idée saugrenue et tout le monde suit. Bref, de la déconnade en puissance, mais qui aurait un minimum de gueule (parce que la nouvelle mode consistant à courir partout en hrp place faol, ça doit finir par lasser non ? ).

Je ne peux pas imaginer qu’Hurlevent n’ait pas eu son lot de gentils gredins au milieu de cette foule de militaires, d’assassins armés jusqu’aux dents, de gardes chevronnés et de citoyens sérieux. Et vous ?  

J’imagine que certains doivent se dire « houlà, en fait, il rêve de gangs de kikoos organisés là ».
Pas vraiment. Si tenté est d’ailleurs qu’on puisse organiser les kikoos, voire même diriger réellement un tel club (même si je l’imagine avec une structure lâche mais existante). J’ose espérer qu’il attirera justement des joueurs intéressants qui n’auront pas envie de se prendre la tête sur leur perso à un moment donné. Relâcher la pression sans pour autant tomber sur une bande de noobs à l’orthographe encore plus insupportable que l’ennui solitaire.

Peut-être que je rêve, que ce club ne pourra jamais réellement voir le jour. Peut-être qu’au final, les gens préfèrent continuer à courir partout place faol en hrp pour se détendre les doigts, ou troller en solitaire un ami parce qu’il sait que ce dernier sera compréhensible…

Cela dit, si certains sont intéressés… N’hésitez pas à vous signaler -_^
Alaric Castleford
Alaric Castleford

Revenir en haut Aller en bas

Un Rp-détente. Empty Re: Un Rp-détente.

Message  Ambre Mer 07 Mai 2014, 14:26

Idée originale et plaisante.
J'espère que cette envie trouvera un écho et cette bande de chenapans "désoeuvrés" verra le jour Smile
Ambre
Ambre

Message  Alaric Castleford Mer 07 Mai 2014, 14:28

Chenapans... Voilà le mot qu'il me manquait !

Merci ma Dame *lui fait un baise-main*
Alaric Castleford
Alaric Castleford

Message  Thilius Mer 07 Mai 2014, 14:32

Que le mot "chenapan" manque quand on a soi-même un avatar de Renard gentilhomme, c'est une honte !

J'aime beaucoup. Il est possible que mon démo se joigne à vous en dilettante, les défis stupides, ça lui plaît bien - et s'il a l'occasion d'exercer sa verve, c'est encore mieux. ;p
Thilius
Thilius

Message  Alaric Castleford Mer 07 Mai 2014, 14:38

Bien évidemment, si un tel projet se lance, il est hors de question d'imposer un temps de présence ! La qualité première de ce club sera justement que présent une heure par mois ou 24 par jour, tous seront considérés comme des membres à part entière et recevront le même accueil chaleureux (que j'espère aussi déluré que possible).

Alaric Castleford
Alaric Castleford

Message  Kédirah Mer 07 Mai 2014, 14:44

Personnellement, si un mec commencent à venir me lourder avec un rp de con comme un balai, en venant littéralement faire chier mes persos pendant plus de 15mn avec des raisons X ou Y totalement débiles, ça me blase, je commence à leur dire de bouger,et si ça veut pas, je BL.

Je veux bien rencontrer ce genre rp une fois de temps à autre, mais à en faire une sorte de guilde et de rp vraiment concret qui ne tourne qu'autour de ça, et que vous allez jouer h24, je pense que nope, ça va pas être trop ça niveau fun pour les autres qui ne vont pas saisir le trip que vous allez entamer entre vous ..

Sans compter que tu vas surement être rejoint par des relou/gamin niveau 9fag qui vont rejoindre le trip d'un "rp léger" pour aller défoncer celui des autre, avec cette "excuse".

Et au passage, tout ramener au niveau de la place Faol, ou tu dis que ça court et troll en hrp de partout pour se détendre, c'est vraiment confondre la plupart les gens qui sont  sérieux et respectueux des gens qui font de la merde juste pour faire de la merde et troller.
Kédirah
Kédirah

Message  Alaric Castleford Mer 07 Mai 2014, 14:56

Je comprends tout à fait tes craintes Kédirah et je tiens à te rassurer : nulle part je n'ai dis que notre rp consisterait à s'acharner sur un badaud pris au hasard. Loin de moi cette idée, que je trouverai franchement stérile et sans intérêt.
L'idée de base, c'est de déconner ensemble, pas forcément d'aller 'emmerder ou lourder' les autres joueurs. D'ailleurs je n'ai parlé nulle part de ce genre de chose, je suis assez étonné que tu assimiles mon projet au fait d'aller ennuyer les autres.

Je ne dis pas que les autres joueurs ne verront pas nos idioties en jeu, mais de là à les subir... Non non, ce n'est absolument pas le but premier de ce club !

Après, certes, je cite la Place Faol, qui n'est peut-être pas le saint des saints en matière de rp. Et là je plaide coupable, parce que les joueurs sérieux dont tu parles, j'ignore totalement ce qu'ils font pour se détendre justement. Peut-être qu'ils ne rp pas du tout. Peut-être qu'ils se détendent ailleurs que sur wow. Mais ce club ne serait-il pas l l'occasion de leur fournir un espace dédié à ce but justement ? ^^

Quant aux relou/gamins dont tu parles, tu imagines bien que nous serons un tantinet regardant sur ceux qui nous rejoindront, non ? "slt je peu venir avéc vou ?" ne sera en aucun cas la seule formalité que nous demanderons pour rejoindre le club.
Alaric Castleford
Alaric Castleford

Message  Kédirah Mer 07 Mai 2014, 15:19

Faudra que tu regardes bien d'autres chose que l'orthographe malheureusement, et c'est ça la difficulté des recrutements, miser sur le bon cheval.

D'ailleurs, *petit edit*, tu as gérer une guilde auparavant ?
Kédirah
Kédirah

Message  Alaric Castleford Mer 07 Mai 2014, 15:22

C'est pour cela que j'ai précisé que ce ne serait pas la seule formalité en place ^^

Et d'autre part, ce club sera un espace de détente, nullement une guilde ultra-sélective ! Nous ferons attention à ne pas accepter des boulets, mais pour le reste, ce sera assez libre.

*edit* Oui j'ai déjà gérer une guilde, et je n'ai pas encore statué si ce club sera une guilde ou non.
Alaric Castleford
Alaric Castleford

Message  Deliciae Virtus Ven 09 Mai 2014, 06:05

Hum coté alliance, ça ne m'arrange pas. Je pousserais peut être le vice jusqu'à me faire un humain pour venir déclamer quelques vers classieux et inutiles à une belle dame qui m'enverra la garde pour le plaisir. (Et j'ai déjà un certain passif étant donner que je fais subir, parfois, un personnage haut en couleur aux plus audacieux de Lune-d'Argent. )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus

Message  Harken Ven 09 Mai 2014, 15:10

Institutionnaliser le rp humour et déconne (j'appelle ça le rp Canal +) c'est une idée vraiment étrange. Y a t-il vraiment besoin d'une guilde ou d'une raison rp concrète pour tout ça ?
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Aldorey Kelbourg Ven 09 Mai 2014, 15:56

Alaric Castleford a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais guère si ce post convient à ce topic mais ma foi, il fallait bien que je poste quelque part. (vous avez eu de la chance, j’ai failli écrire « que je postasse » )
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et j'ai enfin osé ce matin m'inscrire ici pour vous la proposer, et peut-être intéresser quelques personnes.

Voilà plusieurs fois que des amis qui rp me disent "mon main est trop sérieux et exige beaucoup, alors de temps de temps, je vais me détendre sur un perso plus léger, je troll un peu, cela fait du bien". Et j'avoue que je suis de leur avis : de temps en temps, à vouloir toujours tout bien faire avec nos persos, on finit par craquer et par avoir besoin de légèreté.

Alors l’idée d’un ‘club’ de joyeux lurons en mal de farces et autres plaisanteries à faire m’est venu à l’esprit. Parce que s’amuser dans son coin, c’est bien, mais s’amuser en groupe d’amis, c’est encore mieux.
L’inspiration m’est venue de ces groupes de jeunes gens frivoles et insouciants qui existaient avant, dandys, libertins, débauchés et autres amateurs légers en tout genre.
A la base rp, quelques enfants de nobles désoeuvrés, qui tueraient le temps, et entraîneraient avec eux tous ceux qui le voudraient, si peu qu’ils soient dans le même état d’esprit. Une seule religion : le vin. Une seule muse : l’amour. Un seul esprit : s’amuser !

Chaque semaine, un défi loufoque à relever (qui ira de voler un baiser à Dame Bayle jusqu’à ‘emprunter’ une monture de la garnison pour se promener en ville la nuit, ou encore tester des artifices gnomes dans des endroits improbables… Tout est imaginable), une muse, élue par tous, à vénérer sans modération (et là encore, imaginez-vous recevoir le défi de déclamer des vers sur la beauté de la Belle en pleine place faol ou encore d’écrire tout un pamphlet sur ses doigts de pied ! La Belle sera respectée mais tous les coups seront permis), à la moindre envie des soirées entières dans des tavernes à rire et s’amuser, à déconner autant qu’on en a envie.  
Quelqu’un lance une idée saugrenue et tout le monde suit. Bref, de la déconnade en puissance, mais qui aurait un minimum de gueule (parce que la nouvelle mode consistant à courir partout en hrp place faol, ça doit finir par lasser non ? ).

Je ne peux pas imaginer qu’Hurlevent n’ait pas eu son lot de gentils gredins au milieu de cette foule de militaires, d’assassins armés jusqu’aux dents, de gardes chevronnés et de citoyens sérieux. Et vous ?  

J’imagine que certains doivent se dire « houlà, en fait, il rêve de gangs de kikoos organisés là ».
Pas vraiment. Si tenté est d’ailleurs qu’on puisse organiser les kikoos, voire même diriger réellement un tel club (même si je l’imagine avec une structure lâche mais existante). J’ose espérer qu’il attirera justement des joueurs intéressants qui n’auront pas envie de se prendre la tête sur leur perso à un moment donné. Relâcher la pression sans pour autant tomber sur une bande de noobs à l’orthographe encore plus insupportable que l’ennui solitaire.

Peut-être que je rêve, que ce club ne pourra jamais réellement voir le jour. Peut-être qu’au final, les gens préfèrent continuer à courir partout place faol en hrp pour se détendre les doigts, ou troller en solitaire un ami parce qu’il sait que ce dernier sera compréhensible…

Cela dit, si certains sont intéressés… N’hésitez pas à vous signaler -_^

Mauvaise idée. Alors certes oui, l'essentiel du RP d'un noyau comme Hurlevent est sauvage et est la plupart du temps représenté comme un RP très décomplexé et souvent léger, limite au jour le jour, mais de là à profiter -oui je dis bien profiter- de cette ambiance tranquille pour venir lancer un projet encore plus décomplexé visant à se détendre, non.

Non pourquoi ? Tout bonnement car même si le RP de Hurlevent est souvent simple et est déjà souvent ponctué de petits délires, en faire quelque chose de quotidien voire même d'encadrer par une guilde ou une micro-communauté deviendrait plus gênant qu'autre chose.

On peut dire ce qu'on veut, mais même à Hurlevent les gens veulent de la tranquillité et la plupart du temps ne s'embêtent pas avec des inconnus venus les couper dans leur conv, même pour du RP.

Qu'on parle là d'un conflit qui éclate en pleine rue ou d'un inconnu venu déblatérer des blagues lourdingues, ces choses là plaisent rarement et souvent à petite dose. Les gens RP cinq minutes sur l'endroit, commentent avec sarcasme, et puis lassés se cassent le pus prosaïquement du monde pour rallier un coin tranquille et exempt de toute apparition impromptue du style.

En toute franchise, n'importe qui avec plusieurs personnages et la volonté de se détendre a déjà un perso au BG léger et au caractère un brin comique/détendu/décontracté afin de mettre un peu d'ambiance. Mais ces gens là n'ont pas forcément envie de se réunir à d'autres du style.

Et si c'était le cas, ça deviendrait sérieusement invivable.

Déjà que la place Faol et d'autres coins de Hurlevent sont déjà occupés H24 (sérieusement H24) par des personnages HRP trolls qui jouent avec des objets du jeu de transformation, coloration ou qui génèrent des emotes sur autrui... ça prend déjà la tête au bout d'un moment... Alors si en plus c'est RP parlant qu'un clown va venir en rajouter pour "produire du RP", non, trois fois non.

Détendez-vous si vous voulez de temps en temps, délirez si ça vous chante, mais n'institutionnalisez pas ça.

Le RP est un jeu, pas un jouet.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Dalorian Lun 12 Mai 2014, 14:42

De mon point de vue, Wow, tel que le jeu est proposé et présenté est déjà bourré d'humour, de légèreté et plusieurs degré de lecture. C'est aussi un nid d'inspirations, de clin d'œil et autres "easter egg" comme on dit. Au point d'avoir eut droit à des "rooooh trop nul Uldum, c'est idiana jones".

Bref, encore une fois, pourquoi retirer une nouvelle dimension qui d'ailleurs collerait totalement à l'univers et l'ambiance de votre personnage en collant cela à un "reroll plus léger" ? Pourquoi réserver cette richesse encore à un autre personnage plutôt que d'enrichir celui que vous jouez tous les jours ? Cela me dépasse, encore une fois ...

Tentez que rendre vos idées farfelues crédibles et sur mesure avec votre "main" plutôt que de vous contenter d'un nouveau perso plus léger ! Besoin de légèreté car la "vie" de main est "trop lourde" ? Raison de plus pour lui faire vivre des trucs rigolos plutôt que de "rerolle" non ? Travaillez à faire que vos idées amusantes, puisse intégrer votre "main", cela ne le rendra que plus riche !

Il y a toujours un moyen, héhé !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 12 Mai 2014, 14:46

Dorian Hawthorn a écrit:Bref, encore une fois, pourquoi retirer une nouvelle dimension qui d'ailleurs collerait totalement à l'univers et l'ambiance de votre personnage en collant cela à un "reroll plus léger" ? Pourquoi réserver cette richesse encore à un autre personnage plutôt que d'enrichir celui que vous jouez tous les jours ? Cela me dépasse, encore une fois ...
Parce que tout le monde ne voit pas comme toi l'univers de WoW. C'est pourtant évident, non ?
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Srem Lun 12 Mai 2014, 17:03

Dorian Hawthorn a écrit:Bref, encore une fois, pourquoi retirer une nouvelle dimension qui d'ailleurs collerait totalement à l'univers et l'ambiance de votre personnage en collant cela à un "reroll plus léger" ? Pourquoi réserver cette richesse encore à un autre personnage plutôt que d'enrichir celui que vous jouez tous les jours ? Cela me dépasse, encore une fois ...
Il t'en faut vraiment peu.
Chacun sa façon de créer son personnage, le comportement qu'il aura, l'atmosphère qu'il dégagera. Certains personnages sont cloîtrés dans des lignes directrices que le créateur a initié dès le départ. Qui es-tu pour affirmer qu'il serait judicieux de leur additionner une touche de second degré, de légèreté, que sais-je encore ?

Honnêtement, je comprends ce que tu veux dire, et quand je vois parfois le manque de consistance chez les personnages d'autrui, je me dis qu'ils gagneraient à aborder un registre comique. Malheureusement, cela s'applique au cas par cas. Donc tu as ta réponse : tous ne le font pas au risque d'entrer en collision avec l'essence même de leur personnage, ou pour bien d'autres raisons encore que j'ignore ou que j'ai la flemme d'énumérer. À côté de ça certains n'ont pas attendu ton interrogation pour le faire. C'est parfois très réussi, et parfois lourdingue à souhait.

Aparté fait, je rejoins l'avis de Kelbourg. Ce RP est agréable lorsqu'il est disparate et passager, vraisemblablement pas lorsqu'il est le noyau d'un projet concrétisé.
Srem
Srem

Message  Aldorey Kelbourg Lun 12 Mai 2014, 17:59

Dorian Hawthorn a écrit:De mon point de vue, Wow, tel que le jeu est proposé et présenté est déjà bourré d'humour, de légèreté et plusieurs degré de lecture. C'est aussi un nid d'inspirations, de clin d'œil et autres "easter egg" comme on dit. Au point d'avoir eut droit à des "rooooh trop nul Uldum, c'est idiana jones".

Bref, encore une fois, pourquoi retirer une nouvelle dimension qui d'ailleurs collerait totalement à l'univers et l'ambiance de votre personnage en collant cela à un "reroll plus léger" ? Pourquoi réserver cette richesse encore à un autre personnage plutôt que d'enrichir celui que vous jouez tous les jours ? Cela me dépasse, encore une fois ...

Tentez que rendre vos idées farfelues crédibles et sur mesure avec votre "main" plutôt que de vous contenter d'un nouveau perso plus léger ! Besoin de légèreté car la "vie" de main est "trop lourde" ? Raison de plus pour lui faire vivre des trucs rigolos plutôt que de "rerolle" non ? Travaillez à faire que vos idées amusantes, puisse intégrer votre "main", cela ne le rendra que plus riche !

Il y a toujours un moyen, héhé !

C'est un propos auquel j'adhère, l'humour, la légèreté, a sa forme de richesse, et cette forme de richesse est belle et bien représentée au sein même du matériaux d'origine qu'est WoW. Mais je crois qu'il ne faut pas amalgamer humour du jeu (game) et humour du jeu (play). L'humour apporté au support n'est pas capable de légitimer toute forme d'humour que l'on apporterait nous au jeu. Pour aller plus loin, la plupart des effets comiques relatifs à nos sessions de jeu HRP ne sont de toute manière pas considérées canons ou sont semi-canons (la part d'humour est tut mais la part informative est gardée).

Parce que cet humour lui-même n'est pas relatif au BG mais bien à l'ambiance simple apportée à l'univers.

Si l'on prend par exemple la franchise Portal, on a droit là à premier niveau d'humour qui est celui apporté par les antagonistes, sarcastiques et cyniques vis-à-vis de notre héros et de ses semblables. Mais c'est du premier degré. C'est relatif au caractère des personnages qui sont foncièrement cyniques, moqueurs et même sadiquement comiques. De l'humour qui va de personnage à personnage, et dont notre personnage -aussi muet soit-il- est réceptif, est spectateur et acteur.

Mais pour autant Portal a aussi un second niveau d'humour, lui qui n'est pas à prendre au premier degré. Un humour dont notre personnage n'est pas la cible, n'est ni spectateur ni acteur, mais un humour qui s'adresse à nous, le joueur. Un humour brisant en quelque sorte le quatrième mur. Un humour ludologique. C'est le cas par exemple du leveldesign qui s'amuse à nous tromper, nous joueur, à nous pousser à des fautes parfois rigolotes ou stupides. C'est le cas par exemple de la légèreté des propos du fondateur d'Aperture qui fait un clin d'œil à la franchise Half Life (ce qui est donc semi-canon, car réel de manière informatif, mais qui comiquement cherche simplement à nous amuser du rapport fait entre les deux franchises). C'est le cas aussi des paradoxes évoqués à un certain moment du jeu lors du deuxième opus.

Tout cela pour dire que oui, WoW est un jeu qui s'adresse à un public assez jeune, et que oui, donc, WoW est criblé de ce deuxième niveau d'humour qui consiste à impliquer les développeurs et les joueurs eux-mêmes, à l'amuser. Mais l'humour qui implique notre personnage lui-même, via ses rapports avec l'univers, est plus rare, et quand il est réellement entendu, nous le savons très bien, est souvent tut pour rester humour, hors jeu.

Donc non, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre niveau humour dans WoW, et donc non, tout n'est pas considéré canon par la communauté RP, et donc n'est pas toujours tolérer de la part des rôlistes, dans les rapports entre joueurs.

Nous savons tous ici que la communauté de KT, comme toute communauté RP, est décomposée en micro-communautés souvent relatives à une guilde, ou un cercle privé représenté par un canal de discussion, ou un projet meta. Certaines sont très tournées drama, d'autres un peu plus légères, aussi les opinions et les tolérances divergent d'une à l'autre.

Mais lorsque l'on parle d'une noyau RP comme Hurlevent, le sujet devient bien plus épineux, puisque ce centre RP abrite une énormité de ces micro-communautés, et donc est un melting-pot d'opinions et tolérances.

Et donc le RP marginal y est difficile, voire impossible, car pouvant être considéré gênant ou malvenu.

Encore une fois, je ne m'en prends pas à l'OP, même si mon opinion est tranchée. Je ne lui dis pas d'abandonner, ou d'aller se faire voir. Je ne fais que signaler et préciser un fait, et ce fait là n'est pas pour la première fois évoquée sur ce forum. Des projets du genre ont déjà été tentés, essayés, et se sont montrés éphémères et plutôt mal-aimés.

J'ajouterai, Dorian, qu'autant je suis assez d'accord avec ton propos sur certains points, et en en désaccord sur d'autres, autant je pense que ton avis n'est hélas pas dans l'absolu le plus valable. Pourquoi ? Parce que je sais que oui, tu RP souvent à Hurlevent, alors que oui, tu connais bien le sujet, les tenants et les aboutissants du RP qui s'y déroule au quotidien et plus exceptionnellement, mais que je sais aussi que dorénavant ton RP se fait à Theramore et de manière phasée, et que donc ce projet ne te concernera pas forcément, toi qui aura pour cœur de RP un endroit bien éloigné du théâtre qui pourrait voir le jour à Hurlevent

Donc quelque part, pour conclure, que cela se passe bien ou non, tu n'en pâtiras pas et ça ne changera pas tes soirées de RP en bien ou mal. Et je ne dis pas ça pour dire de te taire, attention. Ou que tu n'as rien à dire, non plus. Je dis ça car je sais qu'il est très aisé de tenir des propos positifs et convenus lorsqu'on est pas le premier concerné, et qu'il est facile de faire le bon samaritain et de lever son bouclier pour défendre la veuve et l'orphelin lorsque soi-même on est bien au chaud dans son coin.

Mais bref. Le JDR comique, c'est à prendre avec des pincettes. Les rôlistes encore plus.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Alaric Castleford Lun 12 Mai 2014, 19:40

J'ai lu toutes vos réponses, et j'en comprends l'essentiel.
Ma démarche partait d'une proposition légère qui se voulait fédératrice, mais plus je vous ai lu et plus je me suis rendu compte de l'image qui ressortirait d'une telle communauté. Au mieux nous serions ignorés, et inévitablement, le projet en pâtirait et n'aurait que très peu de membres.

Je vous remercie pour votre franchise. Et je crois que je vais attendre un peu, voire mettre de côté un tel projet pour l'instant.
Qui sait, je le ressortirais peut-être un jour, sous une forme différente et peut-être plus fédératrice.

Encore merci.
Alaric Castleford
Alaric Castleford

Message  Fanélia/Nean Mar 13 Mai 2014, 09:19

Hello!

Je ne suis pas d'accord avec les avis tranchés précédents. Il faut faire une différence entre le joueur hrp qui saute partout et un rp assumé de joyeux lurons. Pourquoi le type qui veut jouer un farceur ou un dandy ne pourrait pas le faire ? Oo Les kikoos ou trolls on les repère à 200 kms, suffit de les ignorer. On peut avoir un rp joué sérieusement sur n'importe quel thème, peu importe si c'est la guerre ou la marchande de poisson, ou le cas ici d'une bande de farceurs organisée, du moment que le roleplay est assumé et bien amené.

C'est pas parce que le thème est basé sur des farces légères qu'il sera fatalement moins intéressant qu'un autre. Il faut plutôt voir les ouvertures que cela peut apporter. Même si ce sont des farceurs ou des nobles à la recherche d'aventure, ils auront quand même une histoire, un caractère, et pourront quand même se mêler aux divers microcosmos de Hurlevent et ailleurs.

Tu ne devrais pas abandonner Alaric et montrer justement que c'est possible de jouer sérieusement avec un thème amusant.

My 2pc
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Magdaleni Mar 13 Mai 2014, 09:54

Moi mon personnage principal est a la fois une guerriere accomplie et une farceuse/trolleuse insuportable, j'ai donc pas ce souci du tout. Par contre, il faut juste faire attention que le fait que ce soit des "rerolls pour un rp leger" ne soit pas le bouclier pour taper sur les gens qu'on aime pas hrp de facon incognito. Moi j'aime tout le monde donc ca va, mais tout le monde n'as pas le meme avis ( a tort ou a raison).

Mais je pense aussi que tu devrais au moins essayer, et que tu as l'air d'avoir ton idée precise de ce projet et que tu n'as pas l'air de vouloir laisser cela partir dans des reglements de comptes puerils.

Que tu le fasse ou pas, je soutiens. Et si jamais je t'achete place Faol, c'est pour me moquer.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Dalorian Mar 13 Mai 2014, 10:22

le reroll et le hrp sont des boucliers au n'importe quoi justifié pour 75% des gens que j'ai croisé sur les différents serveur wow, et même jeux ! ^^ il suffit de le savoir et l'accepter et on est tout de suite plus détendu.

Le jeu de rôle drôle sur table était déjà une gageur et je n'en ai connu que deux réellement bons de mon expérience.
Paranoïa reste le meilleur à mon avis. Pour se détendre sur une ou deux sceances, rien de mieux, toute manière après deux sceance normalement ta famille de clone est morte !
In nomine satanis/magna veritas, la vraie version, le jeu français avant qu'il soit racheté par les américains et épuré de tout cet humour justement est le second.

Pourquoi je parle de ça ? Ces univers, comme WoW étaient construit avec humour (humour noir souvent), et cela permet de "justifier" la légèreté de nos propres personnages sans avoir besoin de se dire "il me faut un autre perso pour oser faire/dire ça". Je pense que justement cela donnerai un souffle et une dynamique intéressante que d'oser un peu "mettre en péril social" son personnage fétiche sans être pour autant schyzo ou se cacher ensuite derrière un "j'étais possédée". Il y a des races dans WoW plus ouvertes au farfelu, comme les gobelin et les gnomes. Il y a l'ingé' qui est clairement un puits en ce qui concerne le construction sérieusement loufoques. Il y a aussi l'alchimie dans une moindre mesure. En se basant sur ce qu'offre WoW, on peut avoir sans mal du "léger" et du drôle de qualité qui sera autrement plus intéressant que juste des jeux de mots à deux pièces de cuivres, des lourdeurs sur les autres joueurs ou même de la vulgarité. Et là on se rend compte que pour faire du "léger", faut aussi construire et "travailler" disons. Dès qu'on veut de la qualité faut toute manière y passer du temps, n'est-ce pas ? ^^ Du coup un projet qui se voulait "sans conséquences et pou se détendre" deviendra vte, pour pas finir en n'importe quoi aussi prenant/chronophage/exigeant que tout autre ou finira dans les limbes des fausses bonnes idées que nous avons tous plus ou moins régulièrement ! Ce qui compte, c'est d'y croire et d'y mettre les moyens ! ^^

Après, notez aussi que le plus drôle n'est pas toujours l'auguste et qu'il ne serait rien sans le clown blanc !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Eyaell Mar 13 Mai 2014, 13:06

Voilà un concept original !

En revanche je vais rejoindre les avis des uns et des autres :
Si c'est bien fait, ça peut-être très sympathique.
Si c'est constitué de kikoos qui sortent leur train électrique, ou trouve amusant de faire tout et n'importe quoi mais surtout n'importe quoi, ça va l'être beaucoup moins.

Comme tout projet : ça dépend de la qualité du rp présenté et de la "qualité" des joueurs. 

Certains sans guilde, sans concept défini, sans post sur KTRP rentrent déjà dans ce concept là, et loin d'être dérangeant, ils arrivent à occuper les autres agréablement jusqu'à l'aube parfois ! Alors pourquoi pas le faire de manière officieusement plus organisée ?

Lance ton projet, essaye, tu tireras bien toi-même les conclusions qui s'imposent en voyant si tu arrives à cadrer ton projet ou pas Wink
Eyaell
Eyaell

Message  Arcturus C. Aurélian Mar 13 Mai 2014, 16:31

Si j'ai bien compris c'est plus une guilde qui ferra des event wtf plutôt qu'une guilde de trolls, non?
Arcturus C. Aurélian
Arcturus C. Aurélian

Message  Aldorey Kelbourg Mar 13 Mai 2014, 17:01

Khaelissi Al Kalim a écrit:Si j'ai bien compris c'est plus une guilde qui ferra des event wtf plutôt qu'une guilde de trolls, non?

Ni l'un ni l'autre, l'OP cherche à générer quelque chose de sérieux, quand bien même comique. Comme il l'a dit lui-même, son projet tourne autour de personnages au caractère très joueur et léger qui désirent faire profiter de leur bonne humeur les autres gens de la cité. Grosso modo, bien sûr.

Après je ne vais pas parler pour lui.

EDIT : De nombreux personnages sont de facto concernés par un tel procédé, et l'OP souhaite y apporter un effet de masse, d'où tout le débat qui suit son post.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Hydrogen Mar 13 Mai 2014, 17:56

Quand on se casse la tête pour organiser du rp-détente  clown 
Hydrogen
Hydrogen

Message  Aldorey Kelbourg Mar 13 Mai 2014, 17:59

Techniquement tout RP est fait pour se détendre. Et on se prend la tête pour tout RP. Mais je pinaille.

<emmerde son Blaireau chéri>
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant