Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Des corsaires coté alliance, ça vous dit ?

5 participants

Des corsaires coté alliance, ça vous dit ? Empty Des corsaires coté alliance, ça vous dit ?

Message  Abyel Grahal Dim 01 Juin 2014, 21:21

Bonjour, Bonsoir !

Certains savent que je joue un demi-orc alliée, et coté alliance, ça n'est pas si simple. Alors tout ce qui touche a la loi, aux grandes familles, marchands et autres nobles métiers n'est que peu, voir pas accessible pour un sang mêlé !

Alors oui,fatalement je dois me tourner vers des taches plus officieuses, comme mercenaire, pirate, bandit ou bien corsaire ou autres "jobs" peu recommandables.
Donc je me dis que corsaire, pour l'alliance, ça n'est pas si mal, que ce soit pour mon perso ou pour le rp de la commu, qui je trouve, manque de roublards des mers (en tout cas je n'en ai pas encore croisé...) !

Donc c'est bien joli tout ça, mais tout seul c'est chaud de la braise, donc j'aimerais savoir si ce projet serait susceptible d’intéresser...

Merci d'avance pour vos réponses !

Aby'.
Abyel Grahal
Abyel Grahal

Revenir en haut Aller en bas

Des corsaires coté alliance, ça vous dit ? Empty Re: Des corsaires coté alliance, ça vous dit ?

Message  Aethius Dim 01 Juin 2014, 21:37

Jouer des loups de mer, franchement, c'est toujours cool. D'autant que WoW est doté de pas mal de choses pour bien faire.

Après, à la vue d'une trêve Horde-Alliance qui doit sans doute être des plus fragiles, je pense que corsaire est un peu malvenu. La piraterie est toujours possible, mais est composée de gars riches, bien organisés, et plutôt pro' (Voile Sanglante, entre autre), et le milieu restreindrait certainement les activités de ce genre pour une guilde qui serait non-affiliée.

Le Talandra, du peu que j'en sais, m'a bien l'air d'être une bande de joyeux lurons du genre "mercenaires des mer" (mais il y a des chances que je dise n'importe quoi).

Des marins côté Alliance, sûr que c'est bien ; mais à voir si c'est pas déjà fait et si c'est "possible".
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Des corsaires coté alliance, ça vous dit ? Empty Re: Des corsaires coté alliance, ça vous dit ?

Message  Abyel Grahal Dim 01 Juin 2014, 21:48

Je suis totalement d'accord avec toi !
C'est pour ça que je parle de "corsaires" et non de pirates  justement !
Les corsaires sont des Pirates au service de la couronne, ce qui expliquerait donc leur existence je pense... Surtout pour aller titiller la horde sans afficher de couleurs autre que celui d'un pavillon noir ! Politiquement parlant, c'est moins risqué Smile
Enfin je pense que c'est dans ce genre de situation politique que les pays ont recours aux corsaires en tout cas.
Abyel Grahal
Abyel Grahal

Message  Hydrogen Dim 01 Juin 2014, 21:58

Abyel a écrit:
Les corsaires sont des Pirates au service de la couronne, ce qui expliquerait donc leur existence je pense... Surtout pour aller titiller la horde sans afficher de couleurs autre que celui d'un pavillon noir ! Politiquement parlant, c'est moins risqué Smile
Voyons, l'Alliance ne ferait pas ça car l'Alliance c'est les gentils  clown 
Hydrogen
Hydrogen

Message  Aethius Dim 01 Juin 2014, 22:09

Certes oui, mais le marin est corsaire par un papier signé par la couronne. Donc à partir de là, si le navire affiche un pavillon différent des différents corps pirates existants ou d'un cartel gobelin, le tour est vite fait aux navires de la Horde de comprendre que l'Alliance autorise, voire supervise, ce genre d'attaques. Et là ça peut coincé et être risqué dans une politique de reconstruction d'après guerre.

Reste à voir quelles sont les exactes conditions de ladite trêve.

EDIT : Comme le soulève si bien Blaireau, les tenants et aboutissants politiques généraux de l'Alliance et de la Horde n'étant pas de notre fait, c'est d'autant plus délicat. Sauf si tu montes un équipage pour qui ça n'importe pas du tout, mais là, je ne sais s'il peut faire long feu.
Aethius
Aethius

Message  Abyel Grahal Dim 01 Juin 2014, 22:23

Les humains sont tout sauf gentils !  Twisted Evil 

Donc, Disons que le métier de corsaire ne soit pas d'actualité, et que les pirates ne ferait pas long feu.
Baie du butin n'a pas totalement disparue, et Il doit encore y avoir des navires neutres ou non qui naviguent toujours, non ?
Et si non, qu'est ce qu'il reste comme options neutre ?
Parce que si dans tout Azeroth, plus personne ne prend la mer sans appartenir a une faction, c'est triste ! :/
Abyel Grahal
Abyel Grahal

Message  Aethius Dim 01 Juin 2014, 22:59

Des marchands, des mercenaires, des baleiniers et autres pêcheurs. Ou bien un équipage non-affiliée à l'Alliance mais s'en rapprochant en tendances et influences qui effectuerait ces propres petites aventures et escarmouches qui n'affecteraient pas et n'alimenteraient pas trop durement un quelconque conflit (bien que chercher à créer le conflit peu après tout être un très bon objectif). Si le but est de rester un tant soit peu neutre/"côté alliance".

Mais bon, c'est avant tout MA vision de la chose.

L'âge d'or des corsaires allianceux aurait été la campagne de Pandarie : toutes les flottes concentrées vers les nouvelles terres, loin au sud, laissant les côtes de Kalimdor et les routes de ravitaillement de la Horde se faire titiller bien gentiment, avec une pointe de contrebande sur la fin avec le soutien à la résistance.
Aethius
Aethius

Message  Magdaleni Lun 02 Juin 2014, 10:36

Moi je joue corsaire avec ma belle petite lettre de comission, et il y a quand meme bien d'autres choses a allumer que la horde. Les pirates, les Nagas, les monstres marins , les Vrykuls...

Bon, et les Tirassiens aussi. Mais globalement rien n'empeche un navire d'etre neutre, type gentepression.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Dalorian Mar 03 Juin 2014, 13:35

Algarde recherche des "capitaines" pour les navire tout nouvellement construits et un début de guerre s'entame contre des pirates plus ou moins joués. J'ai été contacté par un certain "El'johnson" dont vous pouvez certaines interventions sur le forum de la Garde d'Hurlevent.

On a 3 navires à quai sur "Algarde". Un vide, et deux avec des pnj "hostiles" mais qui ne vous ferons rien si vous êtes assez haut niveau. Toujours bon de remettre un peu de discipline. Cela aiderait à une bonne base ^^

Il faudra travailler en "lien" avec les Suzerains d'Algarde (que tu connais ^^) (forum ici : ALGARDE)

Il faudrait travailler avec la Garde Blanche qui s'occupe de la sécurité de l'île (forum tout nouveau ici : la Garde Blanche) qui est dirigé par un autre joueur à qui Leanor et moi avons confié cette guilde. Et qui semble plaire. C'est actuellement la plus nombreuse ! Il ya même un "ancien" corsaire chez eux !

Il faudra voir si ce "El'Johnson" veut poursuivre dans sa voie ou si nous allons devoir faire des animations de guerre navale sans "pjs" en face, ce qui moi me dérange pas mais je ne serai que peu présent là-dedans. Les Seigneurs observent tout ça d eloin et donnent leurs ordres mais ce seraient les Corsaires qui s'occuperaient de ça.

Si cela t'intéresse (ou d'autres d'ailleurs) A voir si tu veux rejoindre une des trois guildes déjà sur Algarde (Sombre Aubépine, Maison Riverhive ou Garde Blanche) sachant qu'aucune d'elles ne semble correspondre à tes attentes ou en profiter pour créer une nouvelle guilde basée sur Algarde mais qui bougerait vu que seait un navire, et peut-être qui sait après une flotte même ! Algarde peut t'aider à la créer en trouvant des signatures et même payer un premier onglet de coffre de guilde !

A toi de voir ! ^^ (ou à d'autres)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé