Les Maîtres des Runes
+2
genka
Nragash
6 participants
Page 1 sur 1
Les Maîtres des Runes
La seule trace qu'on retrouve de ces Runemasters, c'est dans Warcraft RPG, qui n'est malheureusement pas canonique... Et bien tant pis, j'ai un coup de cœur pour ce type de personnage et je me lance. Je me suis donc fait ma traduction en français du texte qu'on peut retrouver à cette adresse : http://wowpedia.org/Runemaster pour m'aider et j'en profite pour la partager avec vous :
Les maîtres des runes sont des sortes de moines lanceurs de sorts des arcanes et de combattants en mêlée qui puisent leur puissance dans les énergies magiques en s'inscrivant des runes sur leurs corps. Ils sont des esprits libres, plus à l'aise dans la nature que dans les cités. Le maître des runes est un mystique qui voit la puissance des lignes telluriques. En outre, ceux qui étudient les runes comprennent que ce ne sont pas simplement des symboles de pouvoir - ils sont le pouvoir. Le maître des runes cherche à ne faire qu'un avec la terre, mais pas comme le font les druides. Au contraire, le maître des runes désire devenir un microcosme de la terre, en cherchant à recouvrir son corps avec des runes de la même manière que la terre elle-même est recouverte de marques de lignes telluriques.
Il fusionne la force brute avec la magie des arcanes, couvrant son corps de tatouages mystiques et souvent leur insufflant des énergies magiques afin d'augmenter ses compétences pour le combat au corps-à-corps. Si un maître des runes évite les armures, c'est plus pour éviter les obstacles à l'inscription de ses runes que pour démontrer sa subtilité et sa finesse avec les attaques à mains nues. Bien au contraire, un maître des runes préfère être face à ses ennemis. Utilisant peu la ruse ou les subterfuges, le maître des runes fait tomber ses ennemis en étant face à face, les attaquant de tous les côtés, les martelant de leurs poings et pieds tatoués débordants de puissance des arcanes. La magie runique est considérée comme primitive mais complexe par la plupart des autres races. Les nains la maîtrise avec habilité, tandis que les taurens l'étudie plus lentement
Les maîtres des runes remplissent de nombreux rôles. Ils sont des adeptes du combat de mêlée. Ils possèdent des runes afin de s'améliorer eux-mêmes et leurs alliés, ainsi que pour protéger certaines zones et par ailleurs rendre la vie difficile pour leurs adversaires. Les maîtres des runes les plus expérimentés deviennent des maîtres des runes épiques. D'autres peuvent devenir des maîtres des runes loup solitaire.
Histoire
Les traditions des maîtres des runes remontent à l'ancienne époque des titans, les créateurs de la magie runique. Leur création, les nains, ont rapidement maîtrisé les mystères des runes qui leur enseignèrent. Cependant, comme les générations passées, les nains ont oublié leur patrimoine et perdu toute connaissance des runes et de leurs pouvoirs héréditaires.
Les taurens en Kalimdor redécouvrirent le pouvoir des runes. Une race ancienne également, les taurens se rappelèrent les mythes de l'invocation des runes et ravivèrent leur intérêt en cet art presque perdu. Les nains qui vinrent en Kalimdor avec l'Expédition de l'Alliance de Jaina Portvaillant apprirent les techniques d'invocation des runes des taurens. Taurens et nains ne partagent pas de bonnes relations, mais ils étaient désireux de partager leurs connaissances des runes et des mythes des Titans.
Apparence
La plupart des maîtres des runes sont fortement tatoués d’inscriptions runiques - pas seulement celles qui composent la base pour les familles de runes, mais aussi les dites "runes simples". Les runes simples imitent des schémas d'énergie qui apparaissent, encore et encore, dans l'environnement. Ces schémas existent dans la nature et sont responsables de choses telles que la solidité d'une pierre, la férocité d'une tempête et la fraîcheur d'un flux d'air ; quand un maître des runes utilise ces inscriptions, il apprend à canaliser son énergie en eux à tout moment, réalisant des traits similaires.
Les maîtres des runes sont compétents dans l'usage d'armes simples, mais pas avec n'importe quel type d'armure ou bouclier. Les armures de tout type interfèrent avec les mouvements d'un maître des runes, which can cause his empowerments with somatic components to fail[J'ai du mal à trouver la bonne phrase pour traduire ça.].
Pouvoirs
Un maître des runes a la capacité d’inscrire et d'enchanter des runes. Un maître des runes ne prépare pas ses sorts comme les autres lanceurs de sorts le font. À la place, un maître des runes a un certain nombre de modèles de runes qu'il connait tout simplement, et il peut enchanter toute rune dans ces modèles. Pour inscrire et enchanter une rune, le maître des runes doit posséder une grande sagesse.
Un maître des runes peut créer une rune qu'il connait à tout moment. Il n'a pas à décider à l'avance quelles runes il créera, ni besoin de préparer quoique ce soit à l'avance. Pour inscrire une rune, un maître des runes doit avoir une grande intelligence. Le maître des runes peut détecter la présence de runes dans son entourage, un maître des runes gagne un sens intuitif qui l’alerte des dangers provenant de runes. Les marques d'un maître des runes peuvent être réalisés de façon permanentes. Une créature ne peut avoir que quelques tatouages magiques. Pour remplacer un tatouage magique, la créature doit d'abord en effacer un ancien. Le maître des runes porte des runes simples (voir ci-dessous) sur ses doigts.
Les runes qui composent les symboles runiques sont puissants et uniques, basées sur des modèles des lignes telluriques d'énergie trouvées nulle part ailleurs dans tous Azeroth. Ce ne sont pas les seuls symboles dans la nature, cependant. Il existe des modèles qui ne sont pas uniques, mais se trouvent encore et toujours dans certaines lieux "dynamiques" dans la nature. Ces symboles répétitifs sont la base de runes simples : des ensembles de runes que seuls les maîtres des runes peuvent utiliser.
Les runes simples sont tatouées sur la peau du maître des runes. Il ne suffit pas que le modèle soit à tel endroit - le maître des runes doit comprendre comment sa propre énergie devient tel que celle des énergies des lignes telluriques du monde qui l'entoure, afin qu'il puisse enchanter le symbole instinctivement. Les runes simples scintillent d'énergie consumée jusqu'à ce que le maître des runes ait besoin de leur puissance, elles flambent avec une puissance brillante. Les runes simples rayonnent d'une faible magie d'aucune école spécifique.
Un maître des runes commence avec une seule rune simple. Quant sa compréhension des runes se développe, il peut en ajouter d'autres.
- Le symbole représentant l'eau qui coule rapidement le long d'un cours d'eau, la rune de l'eau qui coule accélère les mouvements du maître des runes.
- Le symbole représentant les charbons brûlant l'air au-dessus, la rune de charbons ardents accorde un bonus de dégâts au maître des runes avec ses attaques à mains nues.
- Le symbole représentant les étincelles d'un feu flottants dans l'air, la rune des étincelles qui jaillissent allège le corps et aide les sauts d'un maître des runes.
- Le symbole représentant les racines de palétuviers dans l'eau des marais saumâtres, la rune des racines accorde l'immunité aux poisons au maître des runes et les maladies non-magiques.
- Le symbole représentant les anneaux se développant dans le tronc d'un chêne vieillissant, la rune des chênes accorde au maître des runes une armure naturelle.
- Le symbole représentant l'énergie qui coule à travers l'acier parfaitement conçu, la rune de l'acier parfait est tatouée à l'arrière de la main d'un maître des runes, lui permettant de causer des blessures mortelles ou non létale avec ses attaques à mains nues. (Il fait le choix à chaque fois qu'il attaque).
- Le symbole représentant la flamme laissant dans son sillage des prairies en feu, la rune des flammes furieuses accorde la vitesse de la terre au maître des runes.
- Le symbole représentant l'importante lumière des étoiles se reflétant sur le roc, la rune de la lumière des étoiles permet au maître des runes de prévoir les attaques qui le visent.
Affiliation
Les maîtres des runes peuvent être trouvés soit dans la Horde ou dans l'Alliance. Sachant que les arts des maîtres des runes proviennent à l'origine des anciens taurens, ces techniques ont été adoptées depuis par de nombreuses races. Après les taurens, les nains sont les plus susceptibles de pratiquer l'art du maître des runes, avec les elfes de la nuit, les orcs et les trolls qui en constituent une faible partie. Rare est le maître des runes humain, et les mentors nains leur enseignent presque à tous. Beaucoup de maîtres des runes, en particulier ceux dont les études de symboles runiques naturels les emmènent dans les centres de la civilisation, finissent par prendre une position neutre.
N'hésitez surtout pas à me corriger ou à m'aider dans la traduction voir même à améliorer le texte. J'ai fais pour l'instant une traduction grossière et il y a quelques cafouillages (et il est tard...).
Dernière édition par Nragash / Heloshka le Mar 22 Juil 2014, 12:48, édité 8 fois
Nragash
Re: Les Maîtres des Runes
Tout cela m'intéresse vraiment, je pense que je vais aller fouiller dans les bouquins RPG et dans les nouvelles sur le site officielle voir si il n'y as pas des réferences pour pouvoir développé un peu le rp autour de ça. Merci pour ton excavation de cette classe. Mais sinon, pourquoi Samwise a fait des griffes au premier Tauren ? (Je pense qu'il a trop dessiné de pandaren.)
genka- Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.
Re: Les Maîtres des Runes
Parce que les illus datent du temps où le look global des taurens était pas encore fixé à 100%. Tu noteras aussi qu'ils ont quatre doigts à chaque main, au lieu de trois.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: Les Maîtres des Runes
Les dessins de samwise me donnent toujours envie d'en faire du rp aussi. Par contre je crois qu'en jeu on globalement que les vrykules et les nains de fer qui ont des maitres des runes. il y a peut etre des bouts de choses a prendre dans les quetes de par la.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Re: Les Maîtres des Runes
Tout le monde peut être maître des runes. T'es juste un guerrier avec des runes tatouées sur la gueule.
Darnat Sombrecoeur
Re: Les Maîtres des Runes
Non, un maitre des runes est un guerrier avec des runes tatoués sur la gueule, et qui sait les écrire, et les activer. Car cela ne suffit pas d'avoir des runes tracés sur soit, faut-il encore savoir les activer. Et c'est vrai que je n'avait pas vu le nombre de doigt.
genka- Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.
Re: Les Maîtres des Runes
Si ça t'amuse d'être pointilleux sur des évidences. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas besoin de savoir manier la magie elle-même. Donc tout le monde peut être maître des runes, en terme de race j'entends. (En terme de race intelligentes et aptes à comprendre des runes, hein, j'anticipe ; ce qui compte les races de la Horde & de l'Alliance)
Darnat Sombrecoeur
Re: Les Maîtres des Runes
Un maître des runes est un banal guerrier qui fait juste mumuse avec ses poings. Tout à fait !
Il est vrai qu'il n'utilise aucune source magique ne demandant aucune maîtrise, aussi banal qu'un paladin qui utilise la lumière, ou un chaman faisant appel aux éléments.
Pourquoi s'embêter à traduire tout ça ! En fait un bon vieux tauren distribuant des baffes avec autant de profondeur qu'un cogneur de Baie du Butin avec des tatouages de biker suffit.
Il est vrai qu'il n'utilise aucune source magique ne demandant aucune maîtrise, aussi banal qu'un paladin qui utilise la lumière, ou un chaman faisant appel aux éléments.
Pourquoi s'embêter à traduire tout ça ! En fait un bon vieux tauren distribuant des baffes avec autant de profondeur qu'un cogneur de Baie du Butin avec des tatouages de biker suffit.
Nragash
Re: Les Maîtres des Runes
Tant de sarcasmes et d'agressivité sur ce forum ces temps-ci. À croire que le soleil ça fout les gens sur les dents.
Le fait est qu'utiliser des runes & co n'est pas à la portée de TOUT le monde dans le sens où ça n'est pas facile de manipuler les runes, les patterns ou tout ce que tu veux et encore moins se les coller sur le torse. Cependant, ça reste moins difficile que devenir un motherfucking mage du Kirin Tor, Paladin de Hurlevent, bla bla bla bla.
Ce qui faut aussi pas oublier c'est qu'utiliser des runes elles-mêmes, c'est au final assez difficile mais tout de même fréquent. Les armes runiques, les armures magiques, les parchemins, artefacts, etc ; c'est plutôt « courant » de manier les runes, pas de se les tatouer sur la trogne. Car c'est ça qui rend les maîtres des runes rares alors que l'utilisation des runes c'est au final aussi banal que la présence de magiciens : Tout le monde n'a pas envie d'avoir des panneaux routiers fluorescents sur tout le corps. C'est ce en quoi les maîtres des runes peuvent être chez tout le monde à condition qu'il y ait des manipulateurs de runes de base.
C'est bon, content ? C'est assez explicite ou faut que je fasse une dissertation avec introduction, plan, conclusion ; alors même que l'idée de base était de donner raison à la possibilité de jouer maître des runes tauren ou autre ?
Le fait est qu'utiliser des runes & co n'est pas à la portée de TOUT le monde dans le sens où ça n'est pas facile de manipuler les runes, les patterns ou tout ce que tu veux et encore moins se les coller sur le torse. Cependant, ça reste moins difficile que devenir un motherfucking mage du Kirin Tor, Paladin de Hurlevent, bla bla bla bla.
Ce qui faut aussi pas oublier c'est qu'utiliser des runes elles-mêmes, c'est au final assez difficile mais tout de même fréquent. Les armes runiques, les armures magiques, les parchemins, artefacts, etc ; c'est plutôt « courant » de manier les runes, pas de se les tatouer sur la trogne. Car c'est ça qui rend les maîtres des runes rares alors que l'utilisation des runes c'est au final aussi banal que la présence de magiciens : Tout le monde n'a pas envie d'avoir des panneaux routiers fluorescents sur tout le corps. C'est ce en quoi les maîtres des runes peuvent être chez tout le monde à condition qu'il y ait des manipulateurs de runes de base.
C'est bon, content ? C'est assez explicite ou faut que je fasse une dissertation avec introduction, plan, conclusion ; alors même que l'idée de base était de donner raison à la possibilité de jouer maître des runes tauren ou autre ?
Darnat Sombrecoeur
Re: Les Maîtres des Runes
Faut avouer que ton premier post (auquel je répondais, j'avais pas vu le second) était loin d'être explicite et banalisait plutôt pas mal la classe au premier abord.
Le fait d'être aller plus loin dans le fond de ta pensée est quant même plus clair sur ton point de vue. Et là, je te rejoins.
Le fait d'être aller plus loin dans le fond de ta pensée est quant même plus clair sur ton point de vue. Et là, je te rejoins.
Nragash
Re: Les Maîtres des Runes
Personnellement, j'ai mauvais temps donc pas le soleil qui me met sur les dents .Blague à part, pour activer une rune il faut apparement une certaine concentration et donc cela au final serait aussi dure que utiliser la lumière en plein millieu d'une bataille.
Car après tout on peut dire qu'un paladin ce n'est qu'est guerrier avec une lampe torche magique .
Et oui, n'importe qui peut devenir un maitre des runes mais c'est une question de culture, tout type de magie peut être utilisé par tout type de race. (Enfin de ce que j'ai compris.)
De plus de ce que j'ai lu, le maitre des runes a une connaissance beaucoup plus avancé de son art. On peut faire un parrallèles avec les pyromanciens: tous sorciers peut utiliser des sorts de feu, mais les pyromanciens sont spécialisé dedans.
Et je voulais préciser au cas où que les armures magique sont plus régulièrement enchantés que runés(je suis pas sur de moi sur ce verbe )
Mais je comprends ton scepticisme.
Car après tout on peut dire qu'un paladin ce n'est qu'est guerrier avec une lampe torche magique .
Et oui, n'importe qui peut devenir un maitre des runes mais c'est une question de culture, tout type de magie peut être utilisé par tout type de race. (Enfin de ce que j'ai compris.)
De plus de ce que j'ai lu, le maitre des runes a une connaissance beaucoup plus avancé de son art. On peut faire un parrallèles avec les pyromanciens: tous sorciers peut utiliser des sorts de feu, mais les pyromanciens sont spécialisé dedans.
Et je voulais préciser au cas où que les armures magique sont plus régulièrement enchantés que runés(je suis pas sur de moi sur ce verbe )
Mais je comprends ton scepticisme.
genka- Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.
Re: Les Maîtres des Runes
Une armure runique est aussi probable qu'une théière runique. L'enchantement et les runes ne sont pas exactement les mêmes choses. Pour faire court, l'enchantement c'est une amélioration, les runes sont une addition. Pour se la jouer métaphorique, un enchantement est une mise à jour, une rune un logiciel annexe. Et si ça se rapproche parfois, la différence fondamentale c'est que pour enchanter faut être arcaniste, pas pour les runes.
Et pour répondre à la première phrase : Oui et non. Une rune peut être gravée par quelqu'un d'autre et activée par quelqu'un d'autre que celui qui est couvert de runes lui-même, même si là on parle plus de maîtres des runes. J'imagine cependant que tu parlais d'activer son effet, et là bah, la majorité des runes font en général partie de toi donc bon c'est presque aussi instinctif que bouger son bras.
Et pour finir, un maître des runes solitaire est très puisant, très intelligent, etc ; et si se tatouer des runes sur le museau et s'en servir c'est à la portée de tout ceux utilisant les runes, être un maître des runes est cependant très difficile et demande en général un maître. Mais bon là, c'est la même différence entre un arcaniste simple et un archimage. Faut juste pas oublier que le maître des runes tel que décrit là c'est le big boss, un bourrin typé classe héroïque. C'est autant à la portée de tous que le Chasseur de démons. Tu peux essayer, mais good luck pour atteindre le rang de BB.
Et pour répondre à la première phrase : Oui et non. Une rune peut être gravée par quelqu'un d'autre et activée par quelqu'un d'autre que celui qui est couvert de runes lui-même, même si là on parle plus de maîtres des runes. J'imagine cependant que tu parlais d'activer son effet, et là bah, la majorité des runes font en général partie de toi donc bon c'est presque aussi instinctif que bouger son bras.
Et pour finir, un maître des runes solitaire est très puisant, très intelligent, etc ; et si se tatouer des runes sur le museau et s'en servir c'est à la portée de tout ceux utilisant les runes, être un maître des runes est cependant très difficile et demande en général un maître. Mais bon là, c'est la même différence entre un arcaniste simple et un archimage. Faut juste pas oublier que le maître des runes tel que décrit là c'est le big boss, un bourrin typé classe héroïque. C'est autant à la portée de tous que le Chasseur de démons. Tu peux essayer, mais good luck pour atteindre le rang de BB.
Darnat Sombrecoeur
Re: Les Maîtres des Runes
Bah la je suis quasiment d'accord avec toi sur toute la ligne, a part que, le maitre des runes n'est pas forcément entièrement couvert de marque, il peut n'en avoir qu'une dizaine ( ou moins ) et être en cours d'aprentissage/amélioration, et donc pas un énorme big boss.
Par contre ta phrase :
m'a laisser perplexe. Elle est juste et je suis entièrement d'accord, mais dans ce cas, un maitre des runes pourrait activer les runes qui sont présentes sur quelqu'un d'autre ? Et donc l'empecher de bien utiliser ces runes au bon moment. Il y a moyen de reflechir la dessus.
Sinon j'ai vu un énorme répertoire de rune de la rune la plus simple a la plus complexe donc je vais essayer de traduire ça ce soir.
Par contre ta phrase :
Darnat Sombrecoeur a écrit:Une rune peut être gravée par quelqu'un d'autre et activée par quelqu'un d'autre que celui qui est couvert de runes lui-même, même si là on parle plus de maîtres des runes.
m'a laisser perplexe. Elle est juste et je suis entièrement d'accord, mais dans ce cas, un maitre des runes pourrait activer les runes qui sont présentes sur quelqu'un d'autre ? Et donc l'empecher de bien utiliser ces runes au bon moment. Il y a moyen de reflechir la dessus.
Sinon j'ai vu un énorme répertoire de rune de la rune la plus simple a la plus complexe donc je vais essayer de traduire ça ce soir.
genka- Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.
Re: Les Maîtres des Runes
Certes, c'est vrai. Cependant, on est maître des runes qu'une fois un certain stade atteint. Comme un apprenti n'est pas paladin / archimage / boucher tant qu'il n'a pas achevé sa formation.genka a écrit:Bah la je suis quasiment d'accord avec toi sur toute la ligne, a part que, le maitre des runes n'est pas forcément entièrement couvert de marque, il peut n'en avoir qu'une dizaine ( ou moins ) et être en cours d'aprentissage/amélioration, et donc pas un énorme big boss.
Si on te fait ça tu n'es pas un maître des runes. Juste un gros bras amélioré, au même titre qu'une personne dopée aux stéroïdes / l'arcane / la magie gangrenée / etc. Les runes passives, n'oublie pas les runes à effet passif.genka a écrit:m'a laisser perplexe. Elle est juste et je suis entièrement d'accord, mais dans ce cas, un maitre des runes pourrait activer les runes qui sont présentes sur quelqu'un d'autre ? Et donc l'empecher de bien utiliser ces runes au bon moment. Il y a moyen de reflechir la dessus.
Darnat Sombrecoeur
Re: Les Maîtres des Runes
Tu a raison a force de le dire et de le dire j'ai oublié que dans maitre des runes, il y avait maitre. Donc on devrait s'appeller "apprenti en quête de devenir un maitre des runes" ce qui me parait long . Sinon blague à part, je ne vois pas ce qui empecherai un maitre des runes d'activer les runes de l'autre maitre des runes en duel. Si ce n'est bien sur que l'autre qui empeche l'activation et donc cela pourrait donner de très beaux duel psycologique. Et j'ai lu pour les runes passive que lors de l'activation, il fait laisser une part de son âme ( ou de son esprit, je ne sait plsu c'était en anglais.) ce qui serait justement donc une technique très dure. (je cherche ou j'ai vu ça)
genka- Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.
Re: Les Maîtres des Runes
De mon avis, le maître des runes est nécessaire pour poser la rune et l'enchanter, mais c'est ensuite au porteur de trouver lui-même la façon dont il peut l'activer.
Perso j'ai tendance à affilier les glyphes de nos persos ig à des runes. Un calligraphe les lui inscrit et les lui enchante, et c'est ensuite au perso de l'activer pour bénéficier de ses effets.
Edit : Y a tout une section sur les runes dans l'encyclopédie des arcanes, si jamais :3
Perso j'ai tendance à affilier les glyphes de nos persos ig à des runes. Un calligraphe les lui inscrit et les lui enchante, et c'est ensuite au perso de l'activer pour bénéficier de ses effets.
Edit : Y a tout une section sur les runes dans l'encyclopédie des arcanes, si jamais :3
Tortoka/Djigzyx
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum