-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Et la télépathie ?

+7
Etheran
Magdaleni
Thilius
Kédirah
Tortoka/Djigzyx
Dalorian
Aleister Baggins
11 participants

Et la télépathie ? Empty Et la télépathie ?

Message  Aleister Baggins Lun 11 Aoû 2014, 10:39

Des rolistes sont déjà rentrés en télépathie avec mon perso, mais ... Est-ce possible ? Si oui, dans quel cadre ? Est-ce difficile et à la portée de tous ? Bref, quelle est sa place dans le lore ? Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par Ciryon le Dim 22 Mai 2016, 11:29, édité 2 fois
Aleister Baggins
Aleister Baggins

Revenir en haut Aller en bas

Et la télépathie ? Empty Re: Et la télépathie ?

Message  Dalorian Lun 11 Aoû 2014, 11:01

Selon moi, la télépathie est à réserver aux prêtres (surtout les Disciplines, un peu les Ombres) pointe mentale, controle de l'esprit levitation ... tout cela est de l'ordre de la télépathie et la telekinésie. Les trois spé de prêtres savent très bien se protéger et berner contre ce genre d'attaque. Ce sont à mon avis les maîtres dans ce domaine.

Les Demonistes ont un rapport spécifique avec l'âme, donc peut-être l'esprit aussi, selon votre envie de divférencier les deux. Un démoniste doué aura sans doute d'excellente défenses contre les intrusions mentales. Au minimum il s'en rendra compte, qu'on tente d'entrer dans son esprit. Un Démoniste n'est pas forcément subtil et fin dans son rapport avec l'esprit. Il arrache, détruit, prélève, prend des morceaux, asservit, lie, terrorise. Il n'est pas aussi précis, discret et connaisseur qu'un prêtre à mon sens. Il se protège et sais attaquer avec force, d'un point de vue télépathique, à mon avis. Un demo' spé affliction aura plus de finesse, à la limite dans ses attaques et un spé Démonologie de meilleures protections. (Je songe au talent "volonté déliée" qui permet de se libérer de tout ça)

Les autres classes ont sans doute surtout des moyens de se protéger contre les intrusions mentales sans pour autant être capable de communiquer et autre. Le paladin, bien entendu préserve son âme/esprit avec efficacité. Un moine sans doute aussi. Les Chamans sont parlent avec les esprits, même des morts, mais de là à leur donner des capacités télépathique, non. Pour les mages, la télépathie ne semble pas dans leur "tradition" mais ils s'en protègent sans doute efficacement (ils peuvent annuler un cm, me semble). Les Duides ne sont sans doute pas télépathe au sens stricte mais ont un lien particulier avec le Rêve d'Emeraude qui leur permet peut-être une "simili-télépathie" qui aura plus l'aspect d'un songe éveillé. Et qui sera un transport "réel" dans le rêve. Un chasseur peut avoir une sorte d'empathie télépathique avec son familier. Voleurs et guerriers ont sans doute des entraînements et des techniques pour résister ou fuir ce genre de désagrément.

On sait que les Naaru communiquent directement dans l'esprit des gens.

Ensuite, on peut toujours extrapoler, dire qu'on est né avec des pouvoirs de spirite et autre. Qu'on a un système de communication baser sur les ondes cérébrale et auras personnelles qui permettent une télépathie limitée etc. Qu'on est lié à telle ou telle personne par un rituel, des forces mystiques trop balaises (genre l'Amouuuurrr qui est plus fort que tout on le sait tous ici !)

le soucis de la télépathie est que c'est vite la porte ouverte au n'importe quoi, donc il faut bien cadrer, et savoir ce que tu es prêt à accepter qu'on puisse te faire dans le cerveau ou pas.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 11 Aoû 2014, 12:23

Outre les prêtres ont clairement des sorts de cet acabit, me semble qu'il y a pas mal de classes qui se révèlent capables de parler par esprit dans les quêtes. A Cata on a surtout eu des chamans, mais aussi des druides (enfin surtout des gardiens du bosquet type Cenarius) et dans les vieux bouquins de Knaak sur la guerre des Anciens, Rhonin se plaint que le chef elfe de la nuit ne veut pas subir le petit sort qui lui permettrait de rester en communication avec lui.

Donc au final, communiquer par l'esprit n'est pas si rare que ça, mais j'ai aucune idée de ce que ça demande comme effort/prérequis pour être mis en place.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Kédirah Lun 11 Aoû 2014, 13:00

Perso, j'emmerde ces fameux "télépathes" qui viennent sonder ton esprit (je trouve ce rp vraiment superman,et je suis surement pas le seul à penser ainsi).

C'est à chaque fois la foire au wtf quand c'est un péon random qui te le fait.

Tu ne devrais pas accepter tout ce qui t'arrives, c'est un petit conseil.
Kédirah
Kédirah

Message  Thilius Lun 11 Aoû 2014, 13:25

La télépahite ? C'est une maladie ?

.... Pardon. :<
Thilius
Thilius

Message  Magdaleni Lun 11 Aoû 2014, 13:50

Je pense que la telepathie comme intrusion de l'esprit, si la personne qui la subit est pas d'accord, ca marche pas.Donc quand quelqu'un tente de faire intrusion dans l'esprit de mon personnage, je peux lui demander de rand. En general a la reaction tu vois rapidement si le personnage en face va user a abuser de son pouvoir ou non. Quand c'est un MJ, ou quand c'est une joueur que je sais etre modéré, je lui laisse le benefice du doute car c'est souvent un OUTIL pour quelque chose de plus interessant et pas juste du demontrage de "pouvoir"

Et alors quand la telepathie c'est une excuse pour ne pas parler en /s parce qu'on a un peu la honte c'est pathetique. Si un personnage me parle par telepathie alors que je peux la voir je vois pas l'interet et en general je l'ignorerai irp (enfin selon le perso que je joue, il y en a que ca intriguera peut etre mais Magdaleni, elle s'en foutra, ou repondra carrement en /yell).

Parce qu'une pointe mentale ou une attaque, je ne vois pas de raisons de ne pas laisser les pretres les utiliser sous pretexte que c'est une attaque sur l'esprit, mais la telepathie pour communiquer c'est un outil, si en face ca lui detruit son rp, c'est que son rp est pas basé sur grand chose grand chose.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Etheran Lun 11 Aoû 2014, 14:01

Je sais bien que les mangas de wow en règle générale ne sont pas forcément une référence (voire pas du tout avec bon nombre d'erreurs), mais on suppose que, comme dans celui de l'attaque de Dalaran où les membres du Kirin Tor conversent entre eux, les arcanistes devraient également disposer d'une forme de télépathie.

Après, je pense que ça serait bien plus proche de la simple communication que du "je lis dans tes pensééééées", ils établissent un contact, font passer le message et pouf, ça ne va pas plus loin.
Après, reste à lui attribuer une école, tous ceux que je connaissent préfèrent le lier à la divination (projeter sa conscience, ses paroles, mais surtout par défaut), mais nous n'avons aucune source pour nous en assurer.

Beaucoup de guildes, si je ne me trompe pas, utilisent des "artefacts de communication" (des orbes, des bagues ou que sais-je) car les gnomophones ne leur plaisent pas d'un point de vue rp comme hrp (mais je vais éviter de relancer un vieux débat, oui les gnomophones ne sont pas accessibles à la populace etc). Certains considèrent que les attributs de ces mêmes artefacts sont arcaniques (sans rapport avec le prêtre donc), mais on revient au "quelle école dans ce cas" ?

Bref, c'est surtout à vous de l'interpréter je suppose car je doute que nous ayons droit un jour à une source sûre. Cependant cela me paraîtrait très étrange que les mages ne disposent d'aucun moyen de communication télépathique (qui serait de toute façon sans doute réservée à l'élite).
Etheran
Etheran

Message  Harken Lun 11 Aoû 2014, 14:39

Les mages disposent de moyens de communication télépathique, si on se réfère à pas mal d'histoires de l'univers étendu (bouquins, comics, etc). Je me souviens qu'en relisant le Dernier Gardien il y a quelques temps, j'avais remarqué que Khadgar pense à un moment que Medivh a lu dans ses pensées, et cette remarque a lieu dans le cadre d'une conversation toute à fait banale sur les capacités d'un mage, ce qui me laisse à penser que c'est bien admis.

Après, en effet, je doute que ce soit quelque chose de très affiné et osmotique, à l'inverse de certaines technique de prêtre. On sait du reste que plusieurs races disposent d'une forme innée de télépathie : les Nathrezims qui disposent selon le manuel de warcraft III de tout un arsenal de pouvoirs psychiques et télépathiques, les divers serviteurs insectoides et sans-visage des Dieux Anciens, les draeneis (qui savaient en tout cas sur Argus comment diffuser leurs pensées et leurs ressentis selon un processus assez similaire à une conscience partagée) et enfin les dragons.

Mon avis sur le sujet est similaire à celui de Magdaleni, c'est à dire que la télépathie est intéressante lorsqu'elle sert un propos, ou qu'elle constitue une part essentielle de l'identité/archétype du personnage. Sonder les pensées de tous les pecnos de Faol juste pour le lulz et pour montrer à tous la taille de son pénis rôlistique, ce n'est pas spécialement vitale ou intéressant.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Saaren Lun 11 Aoû 2014, 16:27

La télépathie est un terrain glissant sur lequel ça peut vite déraper en n'importe quoi nauséabond et boueux, dans lequel tu patauges et n'arrives pas à t'extraire. Sur SW, c'est à éviter mis à part si tu connais la personne.
Le seul moment où je joue la télépathie, c'est quand je joue un personnage draeneï qui a une certaine affinité avec un autre, qui partage ses ressentis d'émotions avec ce dernier.
Sinon, sérieusement, mieux vaut s'en tenir loin, il y a tout aussi intéressant à exploiter dans le roleplay, et bien moins glissant.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Message  Jaylini Lun 11 Aoû 2014, 18:54

Comme les quelques posts au-dessus : oui, on peut trouver plein de raisons à pas mal de personnages pour qu'ils fassent preuve de télépathie, les prêtres en tête. Mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent lire les pensées de tout un chacun ad lib.

En ce qui me concerne, j'ai deux parades à ce genre d'intrusion, l'une issue de mon background (donc contestable, et que je n'utilise donc qu'avec des gens connus ou intéressants), l'autre... C'est la cape d'ombre du rogue.
Jaylini
Jaylini

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 11 Aoû 2014, 18:56

Thilius a écrit:La télépahite ? C'est une maladie ?

.... Pardon. :<

Il parait que ça fait des milliers de morts.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé