Les soirées proposées à la Chope Sucrée.
3 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les soirées proposées à la Chope Sucrée.
Les poseurs d'affiches ont à nouveau bien travaillés, ils annoncent une nouvelle soirée à la Chope Sucrée ! Les affiches sont partout sur les murs et dans les commerces.
- Spoiler:
- Les inscriptions sont ouvertes! Vous recevrez, par tirage au sort, cinq mots au hasard. Vous devez composer un poème, plus ou moins long selon votre inspiration sur un thème bien précis qui vous sera donné le soir même de l'évènement pour éviter toute tricherie !
De nombreux prix à gagner !
Doubhée Beckris
Re: Les soirées proposées à la Chope Sucrée.
La Chope Sucrée pose à nouveau des affiches annonçant une nouvelle soirée à la taverne pour ce vendredi !
Et oui ! Un an déjà que nous avons ouvert la taverne ! C'était le 24 octobre de l'an 33 pour être exacte ! Et vous êtes tous et toutes invités à fêter son anniversaire ce vendredi 28 novembre de l'an 34 de vingt-et-une heure à minuit !
Et oui ! Un an déjà que nous avons ouvert la taverne ! C'était le 24 octobre de l'an 33 pour être exacte ! Et vous êtes tous et toutes invités à fêter son anniversaire ce vendredi 28 novembre de l'an 34 de vingt-et-une heure à minuit !
Doubhée Beckris
Re: Les soirées proposées à la Chope Sucrée.
Devant la taverne de la Chope Sucrée se trouve une affichette. La taverne est fermée du 22 décembre de l'an 34 jusqu'au 5 janvier de l'an 35. La réouverture est prévue le soir même du 5 janvier.
Passez un très Joyeux Voile d'Hiver tout le monde! Fêtez bien !
A l'année prochaine !!
Passez un très Joyeux Voile d'Hiver tout le monde! Fêtez bien !
A l'année prochaine !!
Doubhée Beckris
Re: Les soirées proposées à la Chope Sucrée.
Ce lundi soir... Tout semblait normal. Quelques heures avant des crieurs annonçaient avec plaisir et une certaine impatience l'ouverture de la Chope Sucrée. C'était comme ça chaque soir d'ouverture. Les annonces étaient là pour prévenir la population que la taverne ouvrait le soir même.
Vingt-et-une heure. Tout était prêt. Le serveur avait revêtu sa chemise de travail et la patronne son tablier. Le tout aux couleurs et à effigie de l'établissement.
La sécurité avait été renforcée à un moment suite à des menaces, puis, celles-ci étant écartées, tout était redevenu à peu près à la normale.
Les clients venaient boire un verre, papotaient, puis repartaient. Les allers et venus d'une taverne normale quoi. Les règles étaient pareilles pour tout le monde. Aucune arme, aucun chapeau, pas de cagoule ou autre chose ainsi. Même les écharpes étaient écartées. Raison de sécurité.
- Bonsoir madame ! Alors ! Je vous sers quoi ce soir ?
- Oh, bonsoir... Mh... Tellement de choix... Et bien je vais prendre un whisky.
- Parfait je vous prépare ça... Alors, des nouvelles en ville ?
Tout le monde appréciait les ragots... Et la taverne était le meilleur endroit pour savoir qui était avec qui... Qui faisait quoi... Qui recherchait du travail... Et autres petites rumeurs plus croustillantes encore.
- Mh.. Pas trop... On raconte en ce moment que certaines tavernes ont explosées... Des cambriolages... Des agressions...
- Oui.. J'en ai entendu parlé. J'ai pris contact avec madame Linvigston, vous savez, la gérante du Cabaret..! C'est triste ce qui lui est arrivé..
- Et vous..? Pas de menace ?
- On avait eu une menace y a deux mois peut être..! Mais bon ! On avait renforcé la sécurité pour ça justement !
- S'il vous plaît ! Serveuse !
- J'arrive !
-Un pommifruit !
-Je vais en chercher dans la cave et je vous sers ça.
Les clients commençaient à affluer dans la taverne. Carlo, le serveur, était occupé à servir une tablée quand il a fallut descendre à la cave pour chercher une bouteille de pommifruit. Il n'y en avait plus dans le bar..
C'est avec précaution que Doubhée descendit au sous-sol pour chercher la bouteille tant attendue par la cliente.
Et c'est là... Qu'elle la vit. Posée sur un tonneau. Un système très complexe. Particulier... La.. Machine émettait un "bip" sonore, régulier... Comme le tic-tac d'une pendule.
C'est avec panique qu'elle rejoint Carlo pour l'avertir et prendre son communicateur pour prévenir les Gardes et avoir du soutien pour gérer cette situation. Tous les clients furent évacués en un rien de temps. Tous comprenaient les enjeux de la situation. Certains essayaient de faire les curieux... Mais Carlo et Ewana, assistés de plusieurs Gardes ont réussi à contenir la foule qui s'était amassée devant la taverne.
Le Lieutenant Shephard accompagnée de Kehly et de deux magiciennes examinaient la bombe. C'était un système très compliqué à comprendre et à gérer. La bombe était reliée à une balance, le moindre mouvement pouvait provoquer l'explosion... Il y avait également un système électrique étrange, un amas de câbles de différentes couleurs reliés au sol directement. Aucun moyen de la déplacer. Non... Le poseur l'avait montée ici même, dans la cave de l'établissement. Ce n'était pas possible autrement... Le compteur était réglé pour exploser à vingt-deux heures...
L'heure approche.. Tout le monde retenait son souffle. La patronne était plus qu'angoissée à l'idée de perdre son établissement. Elle faisait tout pour le garder debout depuis bientôt deux ans avec son personnel qualifié. La rassurer demandait beaucoup de tact et de patience. Surtout dans sa condition actuelle. Mais tout le monde soutenait tout le monde. Et... Tout le monde attendait le verdict.
Vingt-deux heures sonne. Les vingt-deux coups de la grande horloge de la Cathédrale sonnèrent, l'un après l'autre... Quand le temps s'était écoulé... Tout le monde retenait sa respiration. Durant les quinze premières secondes, qui durèrent une éternité... Rien ne se produisit. L'espoir qu'ils avaient pu désamorcer cette chose était présent.
Mais une énorme explosion retentit dans l'établissement, dans les sous-sol..! Suivit rapidement d'une seconde détonation encore plus puissante..! Certains se sont jetés à terres, d'autres perdaient leur équilibre... Le chaos était total. La terre s'était mise à trembler pendant les explosions, le sol vibrait..! La bombe... Elle venait d'exploser... Laissant un sous-sol dévasté, la cave dans un état proche de l’apocalypse... Les caisses, les tonneaux... Étaient éventrés, vidés, explosés... La vaisselle de la cuisine qui se trouvait un étage au dessus a été dévastée... L'endroit était jonché de morceaux de céramique... Il ne restait plus grand chose... La force de l'explosion a aussi atteint le bar, plus haut. Une partie des bouteilles était tombée sur le sol suite à la violente secousse... Bref, des dégâts uniquement matériels, mais considérables...
Il allait falloir ranger tout ça et remettre tout en ordre... Ca allait prendre du temps... Le coût ne pouvait pas être encore estimé..
Doubhée Beckris
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» La chope royale
» La Chope Sucrée s'améliore !
» Collecte de jouets à la Chope Sucrée.
» Le Marché Hivernal ~ La Chope Sucrée
» Doubhée Beckris, Patronne de la Chope Sucrée.
» La Chope Sucrée s'améliore !
» Collecte de jouets à la Chope Sucrée.
» Le Marché Hivernal ~ La Chope Sucrée
» Doubhée Beckris, Patronne de la Chope Sucrée.
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum