Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aideeeeez moiii : Tremplin manga Ki oon

+3
Mathias Shale
Thêmys
Fanélia/Nean
7 participants

Aideeeeez moiii : Tremplin manga Ki oon Empty Aideeeeez moiii : Tremplin manga Ki oon

Message  Fanélia/Nean Ven 14 Nov 2014, 13:29

Coucou ! Comme vous le savez peut-être j’ai été sélectionnée par Ki-oon (maison d’édition de manga) pour le concours « Tremplin Manga Ki-oon ». Il y a eu environ 400 dossiers et seulement 10 ont été retenus. Et pour une fois je vais faire un post un peu plus long que d’habitude !
Tout a commencé quand j’ai vu l’annonce au mois de février : Ki-oon lançait un grand concours francophone pour dénicher les nouveaux talents. J’ai été directement intéressée, mon rêve étant de raconter des histoires, faire de la bande dessinée et encore plus le manga est un support qui m'a toujours parlé.

Aideeeeez moiii : Tremplin manga Ki oon 10635817_831610356858459_7386490012867348588_n

Le concours se déroule en 3 étapes :
1) Passer les présélections de Ki-oon, et faire un One-shot de 20 pages sur le thème de la vengeance
2) Passer la sélection des votes du public sur le site du tremplin et être dans le top 5
3) Une fois les 5 premiers déterminés, les 5 one shot sont traduits et envoyés à trois grands mangakas japonais dont : Kaoru MORI (Bride Stories), Etorouji SHIONO (Übel Blatt) et Tetsuya TSUTSUI (Prophecy).

Et enfin les mangakas et les partenaires Ki-oon vont établir le podium final. A la clé un contrat d’édition ! A rappeler que l’auteur qui remportera le tremplin ne sera pas tenu de continuer le one shot du concours mais pourra travailler sur un nouveau projet.

J’ai commencé mon one shot juste après la Japan Expo, il ne me restait qu’un mois et demi pour participer au concours. J’ai dû travailler comme une acharnée pour boucler à temps mon one shot « La Voie du Talion » (et même pas jouer à wow c'est vous dire ). C’est mon premier manga, même si j’avais déjà fait une ou deux pages pour le projet Abylone. J’ai beaucoup appris durant l’élaboration de la BD, surtout au niveau du découpage, de la narration et du scénario.
Je me suis posée pas mal de questions à propos de la vengeance et du fait que cela soit une forme de justice. J’ai eu envie de personnifier la Justice et amener une réflexion à travers une histoire d’amour. Pour moi l’essentiel était que les lecteurs reçoivent un message fort à la fin.

Ces 20 pages m’ont donné envie d’aller plus loin dans le métier et d’un jour réaliser ce rêve.
Quelques jours après la clôture de la première étape du concours, j’ai reçu un mail de Ki-oon m’annonçant ma sélection dans les 10 premiers. Hourrrraaaaa !!! Mais ensuite pour la deuxième étape j’ai dû attendre jusqu’à aujourd’hui pour être présentée au public sur le site du tremplin.

A l’heure d’aujourd’hui, je suis la dernière à passer, et je vais avoir besoin de votre soutien pour essayer d’arriver dans le top 5 et ainsi toucher du doigt ce que j’ai toujours voulu faire !

Si vous souhaitez m’accompagner dans cette aventure voici la marche à suivre :
1) s’inscrire sur http://www.tremplinmangaki-oon.com
2) Lire tous les one shot jusqu’à la fin pour pouvoir les classer ensuite.
3) une fois que vous avez lu les mangas vous pouvez faire un classement suivant votre ordre de préférence. Si vous classez les 10 mangas, votre vote aura plus de poids qu’un autre qui en aura mis moins. D’où l’importance de tout lire.
4) Le mien c’est « La Voie du Talion » et s’il vous a plu, n’hésitez pas à m’aider en le classant premier ! Et si vous voulez mettre un petit commentaire sur le site, ça m'encouragerait (je vous avoue que j'ai la trouille :p)

En quelques clics vous avez mon avenir entre vos mains ! Quoiqu'il en soit, même si je perds, je vais continuer dans cette voie, persévérer et toujours m'améliorer. Merci à tous ! KT EN FORCE! STOP PEXING! :p

[url= http://www.tremplinmangaki-oon.com/oeuvre/36]http://www.tremplinmangaki-oon.com/oeuvre/36[/url]
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Aideeeeez moiii : Tremplin manga Ki oon Empty Re: Aideeeeez moiii : Tremplin manga Ki oon

Message  Thêmys Sam 15 Nov 2014, 04:35

*a voté* :p
Thêmys
Thêmys

Aideeeeez moiii : Tremplin manga Ki oon Empty Re: Aideeeeez moiii : Tremplin manga Ki oon

Message  Mathias Shale Sam 15 Nov 2014, 14:42

Il y a une manipulation particulière à faire pour valider définitivement le classement ?
Mathias Shale
Mathias Shale

Message  Thilius Sam 15 Nov 2014, 15:46

Même question qu'au-dessus. Je trouve d'ailleurs leur système assez mal foutu.
Thilius
Thilius

Message  Caliel Dim 16 Nov 2014, 22:00

Hello
Non y a pas de manip particulière a faire. Faut lire les dix mangas jusqu'au bout et organiser votre classement, sauf que leur site est merdique comme leur système de vote.
Pour ceux qui ont pas suivi, depuis dix semaines un manga sort chaque semaine.. Fanou est évidemment tombée la dernière, sauf que l'ouverture au vote se faisait des la publication du manga, donc le premier part avec un avantage certain
Pour enfoncer le clou ils organisaient jusqu'au 14 décembre des concours permettant aux votants chaque semaine de gagner des mangas. Donc ce qui a du se passer en gros c'est que les gars venaient lire les nouveaux mangas pour être éligible, et une fois la lecture terminée le oneshot se classe automatiquement. -> le classement est du coup organisée grosso modo dans l'ordre d'apparition des mangas.

Comme dit plus haut les concours hebdomadaires se terminaient le 14 décembre.. La date de sortie de la Voie du Talion

Comme vous l'aurez compris y a un besoin critique de vos votes, il suffirait qu'elle atteigne la cinquième place pour ne plus être soumise au vote du public mais a un jury de mangakas japonais pros. C'est pas impossible si on s'y met tous, et elle mérite d'aller loin comme vous pouvez le supposer en vouant ses progrès dans ses threads

Si vous avez un moment a tuer, lire les dix mangas ne prendrait qu'une vingtaine de minutes :p
Caliel
Caliel

Message  Asélryn / Towann Lun 17 Nov 2014, 00:33

Très mal foutu le site en effet. Mais on est avec toi !
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann

Message  Fanélia/Nean Lun 17 Nov 2014, 16:18

Merci de me soutenir!!! C'est vraiment très important pour moi Wink
N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous en avez le courage !

D'ailleurs à partir d'aujourd'hui, si vous avez Game One et No Life vous verrez des spots de pub télévisés du concours, et on voit ma couverture : ca fait bizarre de voir son travail à la tv :p

Encore merci !
Bzoo

Dernière édition par Fanélia/Nean le Lun 01 Déc 2014, 23:51, édité 1 fois
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Caliel Jeu 20 Nov 2014, 22:53

Coucou ici et merci pour elle à tous ceux qui votent et ont voté!
Pour ceux qui l'auraient pas fait il est encore temps, plus que deux places à gratter pour que le travail de Fanou soit vu par des mangakas pros. En remerciement elle m'a dit qu'elle mettrait tous vos persos dans son bouquin une fois qu'elle sera éditée, même les plus borderlines!... (on devra mettre un -18 quand elle dessinera Thilius)
Un ptit commentaire ça l'encourage toujours et ça lui permet de vous reconnaître, hésitez pas!

o/
Caliel
Caliel

Message  Fanélia/Nean Sam 13 Déc 2014, 14:26

Coucou à tous!

Demain se terminent les votes du public! Je suis pour l'instant dans les sélectionnées finalistes à la 5ème place Wink Mais j'ai très peu d'écart avec le 6ème!

Voilà c'est la dernière ligne droite avant que je puisse être lu par 3 grands auteurs japonais! Merci à tous ceux de Kirin Tor qui m'ont soutenu, qui sont venus marquer un petit mot, ou qui m'ont whispé en jeu Wink Vraiment merci!

Si vous voulez encore m'aider pour éviter que je ne repasse 6ème c'est toujours possible jusqu'à demain minuit je pense! :

1) s’inscrire sur http://www.tremplinmangaki-oon.com
2) Lire tous les one shot jusqu’à la fin pour pouvoir les classer ensuite.
3) une fois que vous avez lu les mangas vous pouvez faire un classement suivant votre ordre de préférence. Si vous classez les 10 mangas, votre vote aura plus de poids qu’un autre qui en aura mis moins. D’où l’importance de tout lire.
4) Le mien c’est « La Voie du Talion » et s’il vous a plu, n’hésitez pas à m’aider en le classant premier !
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Kali' Sam 13 Déc 2014, 15:42

*a voté*
Kali'
Kali'

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé