[Dissoute][Horde] Le Poing de Gral'kron
+4
Thane Thordril Windseer
Kreny Astrocleef
Baron Delmark
Luis Hortez
8 participants
Page 1 sur 1
[Dissoute][Horde] Le Poing de Gral'kron
Je suis le poing des miens, ceux que j'appelle frères.
Je suis le visage des survivants, tenace et fier.
Mon arme dans les mains, l'esprit comme la pierre.
J'affronte avec honneur l'avenir qui s'annonce austère.
Sans jamais reculer face aux vents de la guerre,
J'avance sans crainte, sous le regard de mes pères.
Je suis la Horde. Je suis Gral'kron.
Le Poing de Gral'kron est une force militaire de la Horde de Vol'jin, suivant les valeurs et les principes de cette dernière tout en apportant sa petite touche personnelle. L'esprit de ce bataillon se veut donc très autoritaire, où la discipline est reine dans les rangs. Toujours dans l'esprit d'unité et de "famille" unique à la Horde, la Poing de Gral'kron accepte dans ses rangs toutes les races œuvrant pour la Horde de Vol'jin. Pour image, l'inspiration provient de la force des Kor'krons lors de la chute du Roi-liche et de l'assaut sur le Norfendre. Bien évidement, le Poing de Gral'kron n'a pas la vocation à devenir une unité d'élite, et il sera joué comme une simple troupe parmi tant d'autre dans la Horde.
Un bref historique
Ce bataillon fut mis en place peu après l'invasion de la Horde de Fer, envahissant les Terres Foudroyées par la fameuse Porte des Ténèbres. Lors de cet assaut de grande envergure, les grands Héros de la Horde et une partie de la flotte s'attelèrent à défendre cette zone sèche et redoutée. Les territoires de la Horde, privés de leur fer de lance parti combattre la menace sur un autre monde, se retrouvèrent dans l'obligation de renforcer les troupes militaires présentes ; Et qui sont, il faut bien l'avouer, plutôt affaiblies après la guerre civile qui embrasa les Tarides et Orgrimmar.
C'est ainsi que ce bataillon de volontaires, composé de glorieux vétérans et de jeunes recrues, prit forme dans la capitale de la Horde sous le commandement d'un orc fidèle à ses valeurs : Gral'kron, un grunt honorable désigné par les généraux de Vol'jin. A ce moment là, le bataillon n'avait pas de surnom et il n'était qu'un vulgaire ongle appartenant au corps militaire de la Horde. D'ailleurs, il l'est toujours aujourd'hui.
Les premières semaines s'écoulèrent, les missions et patrouilles se succédant sans histoire. Des hurans trop téméraires par ici, des harpies pillant une caravane par là... La routine commençait à s'installer chez les soldats, jusqu'au jour où une menace plus sérieuse se dévoila à la frontière sud-ouest des Tarides du Nord. Des éclaireurs avaient signalés des mouvements centaures longeant les balafres béantes, dernières traces du Cataclysme qui secoua le monde il y a plus de deux ans. Soucieux qu'un danger puisse vagabonder librement sur les terres de la Horde, sans rencontrer la moindre résistance, Gral'kron se chargea de cette affaire. C'est avec la majeur partie de son bataillon qu'il se dirigea vers le sud, les armes parées pour la guerre.
Lui et ses soldats ne donnèrent plus signe de vie pendant une semaine entière. Les centaures ont toujours été des combattants féroces et rapides, délaissant cependant l'honneur à la sauvagerie. Ils tuent, pillent et vouent des cultes aux vents et à la foudre. C'est un éclaireur tauren qui retrouva finalement la trace du bataillon... et l'odieux carnage dont ils furent les victimes. Les hyènes et charognards dévoraient les cadavres frais et mutilés étendus dans la savane, tandis qu'au loin se dressait un arbre aussi creux que mort. C'est sur l'une de ses branches calcinées par le soleil qu'était pendu Gral'kron, la corde ne nouant pas son cou mais son poing. Agonisant et déshydraté, Gral'kron n'était pas mort bien que terriblement affaibli.
Des jours passèrent et le guerrier orc fut de nouveau sur pied malgré ses nouveaux handicaps. Les derniers soldats en vie, restés à Orgrimmar, renommèrent le bataillon "Le Poing de Gral'kron" en l'honneur de leurs camarades tombés lors de l'embuscade, mais aussi pour témoigner de la volonté inébranlable de la Horde. Cette même volonté qui transpire en leur chef. Le Centurion avait subi une défaite et perdu de braves soldats mais il était toujours là, se languissant de sa vengeance. Le recrutement pour combler les trous pouvait reprendre, car nul doute que le bataillon allait repartir au combat.
Le Poing de Gral'kron était né.
L'objectif de la guilde
Il s'agit simplement d'incarner un bataillon militaire de la Horde, survivant tant bien que mal dans les territoires contrôlés par cette dernière. C'est une vie guerrière, liant les armes et la magie, où les soldats survivront et se battront ensembles pour soutenir la Horde et les valeurs qui la forgent : Guerre, Honneur et Victoire. Hélas, ce ne sont que des mots, et la réalité est souvent bien loin de ce que l'on croit être juste. Loin d'être des héros à qui rien n'arrête, les soldats du bataillon du Poing de Gral'kron ne sont rien d'autres que de la piétaille et c'est à vous de décider de son avenir au sein de la Horde.
Les objectifs de ce bataillon sont d'assurer la sécurité des peuples de la Horde de Vol'jin, généralement par la voie des armes. Aider, secourir et protéger seront les bases de leur travail qui peut s'avérer difficile suivant les situations. Toujours dans l'esprit militaire, il est fort possible que des campagnes envoient le Poing de Gral'kron en guerre, loin de leur foyer. En outre, des missions d'inspection, des patrouilles, des traques, des escortes et bien d'autres tâches seront au programme du bataillon. Le repos est plutôt rare pour les soldats de la Horde, et s'il n'y a rien à faire, se sont les entraînements sur terrain ou en pleine nature qui viennent occuper les grunts.
Le terrain de jeu sera donc les régions tenues par la Horde, et notamment les terres de Kalimdor. Il se peut cependant que les chemins sinueux de la guerre nous emmènent par moment dans les confins glacés du Norfendre, ou ailleurs, bien que cela soit provisoire et sans durée dans le temps.
Un engagement
Comme chaque bataillon militaire, il y a des règles à suivre, des grades à respecter. Bien moins chargés et ennuyeux que les codes moraux de la chevalerie humaine, le texte de conduite du bataillon du Poing de Gral'kron se veut court, facile d'accès mais bien plus punitif. Ici, les fautes ne sont pas punies avec un temps d'arrêt dans une prison, mais avec le fouet et des coups bien placés. C'est un groupe militaire des armées de la Horde, et non un camp de "vacance" gobelin. Tâchez de vous en souvenir au moment de signer votre engagement. Plus d'informations sur le forum de la guilde.
La violence en dehors du camp de guerre est vivace, les dangers étant nombreux à vouloir vous briser les os. Bien que la Horde soit forte, ses membres des combattants farouches et décidés, il n'est pas rare de croiser sur sa route des créatures ou des troupes mieux préparées et plus dangereuse que nous le sommes. La mort peut donc survenir à tout moment, nichée sous le sable ou camouflée en haut des falaises. Sachez que s'engager dans le Poing de Gral'kron peut vous mener vers la gloire... ou vous tuer.
/!\ La guilde se veut droite et disciplinée, bien qu'agréable lors des permissions. La violence, les blessures et la mort seront au rendez-vous, alors réfléchissez bien si vous désirez réellement y engager votre personnage.
Les races et les classes
Les races recrutées :
La guilde étant dans une ambiance où la Horde de Vol'jin et ses alliés sont mis en avant, le Poing de Gral'kron recrute toutes les races de la Horde, sans aucune distinction. Ainsi, les peuples fondateurs que sont les orcs de Durotar, les trolls Sombrelance et les taurens des Pitons-du-tonnerre se battront aux cotés des réprouvés de Sylvanas, des sin'doreis de Lune-d'Argent, des gobelins de Baillefonds et des pandarens Huojin.
Tous ont subis des temps difficiles et la Horde est pour beaucoup d'entre eux un refuge, une protection, voir même un nouveau foyer. Ces peuples sont tous différents, chacun aillant des coutumes, des langues et une façon de vivre qui leur sont propres. Pourtant, c'est ensemble qu'ils se battent, veillant les uns sur les autres... comme une famille. Ils existent bien sûr des tensions, des moments de doute et d'égarement, mais tous savent que c'est ensemble, unis par des liens qui dépassent toutes les richesses de ce monde, que la Horde pourra sortir victorieuse des conflits à venir.
Le Poing de Gral'kron observe également avec attention les autres peuples n'appartenant pas à la Horde, clans ou factions solitaires, indépendantes et parfois mercenaires. Qu'ils soient des baroudeurs gobelins d'un cartel neutre, des trolls des glaces Drakkari, des taurens de la tribu Totem-sinistre... tous devront jurer fidélité à la Horde de Vol'jin s'ils désirent se mettre à son service. Les traitres et les espions sont généralement exécutés, sans aucune forme de procès. Plus d'informations sur le forum de la guilde.
Les classes :
La guilde recrute toutes les races disponibles en jeu, à condition que certaines d'entre elles subissent une révision. Pour exemple, le chevalier de la mort ne pourra pas invoquer ou être accompagner de créatures nécrotiques, le chaman ne devra maîtriser que deux écoles élémentaires et ainsi de suite. Les classes jouées en tant que classe plus exotique seront également tolérées... suivant leur thème. Les ingénieurs seront les bienvenus, contrairement aux nécromanciens, par exemple. Plus d'informations sur le forum de la guilde.
Les grades et les uniformes
Les grades :
La guilde est une organisation militaire de la Horde, n'atteignant cependant pas les hautes sphères de la hiérarchie. S'imprégnant du modèle PvP du jeu, le grade le plus élevé est le Centurion, dirigeant du bataillon du Poing de Gral'kron. Il s'entoure de fidèles Légionnaires, des bras droits qui mènent les troupes et les missions. Ces derniers sont secondés par les Sergents, des soldats sous-officiers qui sont au contact des troupes, entièrement composées de Soldats. Ils sont divisés en trois sections, comprenant les Grunts, les Mystiques et les Eclaireurs. Les nouveaux arrivants sont les Recrues, qui doivent faire leur preuve avant d'intégrer le Poing de Gral'kron.
En plus de ces grades purement militaire, il existe des grades honorifiques qui récompensent la bravoure ou les capacités d'un soldat en particulier après une épreuve. Plus d'informations sur le forum de la guilde.
Les uniformes :
Une vraie guilde s'orientant dans le rôle-play militaire a besoin d'uniformes, permettant ainsi de créer un sentiment d'unités et de cohésion au sein de la troupe guerrière. Hélas, cela demande parfois beaucoup d'investissement de la part des joueurs pour se procurer le-dit uniforme, que se soit en terme de niveau atteint, de temps à le dénicher ou tout simplement d'envie. Le Poing de Gral'kron sera donc en demi-teinte.
Il est obligatoire pour les soldats, sans exception, de porter le "Tabard d'éclaireur", qui s'achète contre 50 points d'honneur à Orgrimmar.
Il est obligatoire pour les sergent et officiers, sans exception, de porter le "Héraut du Garde de Pierre", qui s'achète contre 100 points d'honneur à Orgrimmar.
Les armures et armes sont donc libre du choix des joueurs, la guilde ayant cependant une préférence pour les équipements "pauvres et brutaux", toujours en lien avec l'ambiance qui règne dans la Horde. D'ailleurs, les couleurs rouge, noire et orangée sont les bienvenues !
Le camp de guerre
Comme toute guilde militaire, le Poing de Gral'kron a un Quartier général, une zone où les soldats peuvent se retrouver en dehors des missions et des patrouilles. La Barricade de Dranosh'ar, devant l'entrée sud d'Orgrimmar, est ce lieu. Complètement dénué de PNJ, en dehors des péons suant leur labeur, l'endroit semble tout indiqué pour devenir la zone d'accroche du bataillon. Sans être phasé avec le reste de la zone, il sera sobrement nommé : Le Camp de Guerre.
De nombreuses tentes éparpillent l'endroit, où des feux et des brasiers éclairent et réchauffent le cœur de soldats. Un vaste terrain d'entrainement regroupant des champs de tirs et un des cercles de combat. Une entrée donnant accès à la route principale d'Orgrimmar, qui d'ailleurs se trouve non loin du camp de guerre. Un enclos à worgs est situé non loin, permettant aux soldats des sorties rapides. Des engins de siège, des barrières, des pieux, des bancs, de la décoration... et l'ombre majestueuse des remparts d'Orgrimmar surplombe le tout. Comment ne pas résister face au charme de cette Barricade de Dranosh'ar ?
La proximité avec la capitale de la Horde offre également de nombreuses possibilités en rôle-play, permettant à des personnages solitaires ou sous l'étendard d'une autre guilde de nous rejoindre facilement. Il est également possible pour les recrutements, les rencontres diplomatiques ou les réunions importantes que le Poing de Gral'kron utilise le bastion du Hall des Braves, dans la Vallée de l'honneur.
Nous rejoindre
Si cette lecture vous a plu, vous vous demandez surement : Mais comment les contacter ? Je veux être un soldat de ce bataillon ! La guilde ne recrute que par candidature forum, présentant une lettre (ou autre !) de votre personnage décrivant ses motivations. Suite à la réponse positive de notre part, une rencontre aura lieu en jeu pour finaliser votre entrée dans le Poing de Gral'kron.
Le forum de la guilde : Cliquez ici !
/!\ Le groupe ne compte pas s'aventurer au delà du Norfendre (et encore !...), les bas-lvl sont donc acceptés. La guilde est toute jeune, et nous cherchons encore à bien nous implanter dans le monde du RP. Pour toutes questions sur la guilde, vous pouvez contacter Baror, Vikna ou Kandaq en jeu. Merci de nous avoir lu... et à bientôt en jeu !
Dernière édition par Gral'kron le Lun 11 Mai 2015, 16:11, édité 1 fois
Luis Hortez
Re: [Dissoute][Horde] Le Poing de Gral'kron
Vachement sympa.
Vous n'avez pas Draenor dans votre collimateur, par hasard ?
Vous n'avez pas Draenor dans votre collimateur, par hasard ?
Kreny Astrocleef
Re: [Dissoute][Horde] Le Poing de Gral'kron
Vraiment sympathique, oui ! Il est agréable de voir une guilde orque qui ne soit pas de la Horde de Fer. Bon courage ! Seule petite interrogation de ma part, au sujet des uniformes. Pourquoi ne pas prendre les tenues de grunts de la Horde, tout simplement ?
Thane Thordril Windseer
Re: [Dissoute][Horde] Le Poing de Gral'kron
Merci pour vos encouragements !
- Leifnar Glyphepoing : Eh non, Draenor ne sera pas l'une de nos destinations. Le Poing de Gral'kron s'orientera principalement sur Kalimdor et sans doute dans les terres du nord des Royaumes de l'Est. Peut-être le Norfendre pour faire "coucou" aux morts-vivants ?...
- Thane Thordril Windseer : Le fait d'imposer des uniformes m'a longtemps trotter dans la tête... puis finalement, c'est beaucoup de travaux pour pas grand chose. Les races dans la Horde sont distinctes et uniques à leur coutume. Voir un guerrier elfe de sang ou un nécrogarde dans une armure en cuir faite en peau de kodo, le tout découpé sauvagement... Ce n'est pas très beau De plus, l'armure grunt est plutôt longue à dénicher. Si un jour il devrait y avoir des uniformes, je pencherai pour des armures du Norfendre. Sobres, agressives et dignes de la Horde.
Pour le moment, le tabard suffira !
- Leifnar Glyphepoing : Eh non, Draenor ne sera pas l'une de nos destinations. Le Poing de Gral'kron s'orientera principalement sur Kalimdor et sans doute dans les terres du nord des Royaumes de l'Est. Peut-être le Norfendre pour faire "coucou" aux morts-vivants ?...
- Thane Thordril Windseer : Le fait d'imposer des uniformes m'a longtemps trotter dans la tête... puis finalement, c'est beaucoup de travaux pour pas grand chose. Les races dans la Horde sont distinctes et uniques à leur coutume. Voir un guerrier elfe de sang ou un nécrogarde dans une armure en cuir faite en peau de kodo, le tout découpé sauvagement... Ce n'est pas très beau De plus, l'armure grunt est plutôt longue à dénicher. Si un jour il devrait y avoir des uniformes, je pencherai pour des armures du Norfendre. Sobres, agressives et dignes de la Horde.
Pour le moment, le tabard suffira !
Luis Hortez
Re: [Dissoute][Horde] Le Poing de Gral'kron
\o/
Big up, on passera vous faire coucou dès qu'on aura réglé nos affaires en Draenor !
Ca fait plaisir de voir le RP horde se (re) diversifier un peu... Bête à dire mais des guildes actives pro-horde sans prétention de s'attacher à une race en particulier y'en avait quasi plus :p
Big up, on passera vous faire coucou dès qu'on aura réglé nos affaires en Draenor !
Ca fait plaisir de voir le RP horde se (re) diversifier un peu... Bête à dire mais des guildes actives pro-horde sans prétention de s'attacher à une race en particulier y'en avait quasi plus :p
Thal- Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn
Re: [Dissoute][Horde] Le Poing de Gral'kron
Je souhaite déjà bonne chance pour cette nouvelle guilde. Il donne envie.
Dernière édition par Khassir'gul le Mar 05 Mai 2015, 07:17, édité 1 fois
Magan
Re: [Dissoute][Horde] Le Poing de Gral'kron
Alors, bien que je sois d'accord sur le fait que cette guilde donne envie. Ce n'est pas un clan, dans le sens initial du terme ( pas plus que la majorité des guildes dites "Clans" qu'on a aujourd'hui sur notre serveur. ) mais un groupe armé. Comme son représentant l'a désigné d'ailleurs.Khassir'gul a écrit:Je souhaite déjà bonne chance pour ce nouveau clan. Il donne envie.
Dans la même thème :
Pour le coup c'est une tribu, pas un clan non plus.Gral'kron a écrit:des taurens du clan Totem-sinistre.
Bonne chance à vous, c'est un projet qui semble prometteur, à nouveau un groupe armé qui représente la Horde loyale aux choix de Thrall.
Kægan MacFlaherty- Personnages Joués : Andiss
Re: [Dissoute][Horde] Le Poing de Gral'kron
Je le savais évidemment, j'avais évidemment écrit un lapsus et je vais évidemment corriger ça, Maître Nagrash.
Magan
Re: [Dissoute][Horde] Le Poing de Gral'kron
Deux semaines se sont écoulées... Quoi de beau sous le soleil de Durotar ?
- Le Poing de Gral'kron a recruté un grand nombre de fiers soldats de la Horde, arrivant de divers horizons. Des orcs cherchant du combat et un nouveau but, des sin'dorei et des Réprouvés provenant de l'autre continent, mais aussi des taurens et des trolls arrivant des villages parsemant Kalimdor. Tous viennent vers le bataillon pour servir la Horde. Gloire et Honneur à ces braves !
- Les missions et patrouillent s'enchainent rapidement, ne laissant aucun temps mort aux grunts et recrues du bataillon. Les blessés sont nombreux et l'un des nôtres a déjà rejoint ses ancêtres... Aka'magosh Garkash, sergent de la Horde.
- Des menaces apparaissent aux quatre coins de Durotar et des Tarides. Des nagas tentent d'installer leurs écailles sur les côtes, des hurans et des pillards orcs troublent les routes marchandes, des humains sans bannière parcourent nos terres... et une mystérieuse tempête gronde loin à l'ouest. Il y a du pain sur la planche pour le Poing de Gral'kron !
- Le nombre de blessés et de mutilés étant trop important, le bataillon s'équipe en conséquence pour pallier à ce problème. Une équipe médicale fait son entrée au Camp de Guerre, logeant dans la nouvelle tente des "Gueule-cassées". Médoc', chirurgiens, chamans... La guerre, ça se déroule aussi sur les brancards.
- Le bataillon du poing de Gral'kron se renforce chaque jour un peu plus. Des forgerons, des alchimistes et des cuisiniers se rangent à ses côtes pour soutenir l'effort de guerre. Une bonne tranche de pourceau, une hache fraîchement aiguisée et un bandage sur ta blessure. Franchement, elle est pas belle la vie ?
Pour le chef de guerre ! Pour la Horde !
[Edit] Merci pour vos encouragements et vos remarques ! Cela nous fait extrêmement plaisir ! [/Edit]
Luis Hortez
Re: [Dissoute][Horde] Le Poing de Gral'kron
Dernière information !
La guilde vient de traverser une période troublée et le peu d'activité de ces derniers mois me fait dire que la guilde est à l'arrêt. Le Poing de Gral'kron est au... POING mort.
J'arrête le recrutement et les activités à partir de cet instant. Un grand merci à tous ceux qui ont participés à la vie de la guilde à ses débuts et je vous dis à tous : A bientôt pour de nouvelles aventures ! Pour la Horde !
==> Un gentil modérateur pourra t-il déplacer le sujet de guilde du Poing de Gral'kron dans les abysses du forum ? Il n'a plus lieu d'être ici. Merci !
La guilde vient de traverser une période troublée et le peu d'activité de ces derniers mois me fait dire que la guilde est à l'arrêt. Le Poing de Gral'kron est au... POING mort.
J'arrête le recrutement et les activités à partir de cet instant. Un grand merci à tous ceux qui ont participés à la vie de la guilde à ses débuts et je vous dis à tous : A bientôt pour de nouvelles aventures ! Pour la Horde !
==> Un gentil modérateur pourra t-il déplacer le sujet de guilde du Poing de Gral'kron dans les abysses du forum ? Il n'a plus lieu d'être ici. Merci !
Luis Hortez
Re: [Dissoute][Horde] Le Poing de Gral'kron
Bien dommage que vous vous arrêtiez là pour le moment, beaucoup de bons échos vous concernant et la Horde ne s'en portait que mieux. Où allons-nous trouver des partenaires de guerre à présent ?!
Orshan Sang d'Ours
Sujets similaires
» [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau
» [Dissoute][Alliance] Le Poing d'Argent
» [Dissoute][Alliance] Le Poing Écarlate
» [Inactive][Horde] Poing Sanglant
» [Pause][Horde] Le Poing Ardent
» [Dissoute][Alliance] Le Poing d'Argent
» [Dissoute][Alliance] Le Poing Écarlate
» [Inactive][Horde] Poing Sanglant
» [Pause][Horde] Le Poing Ardent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum