[Dissoute][Alliance][Kaldorei] Le Glaive d'Elune
+4
teliassin aranaï
Srem
Erwarth
Fylerian Pasdelours
8 participants
Page 1 sur 1
[Dissoute][Alliance][Kaldorei] Le Glaive d'Elune
Peuple de KTRP, je tiens tout d’abord à éclaircir un petit point : Après avoir créé la guilde ce vendredi 1er Mai, je suis allé me renseigner sur l’existence dans la communauté d’une guilde du même type. Et j’ai remarqué un post (pas sur ce forum, ni sur ce serveur.) d’une guilde appelée Le Glaive de Lune, j’en parle pour que ça ne me retombe pas dessus, je n’avais aucun vent de l’existence d’une guilde de ce nom. Amicalement votre, bonne lecture!
« Les ténèbres nous enveloppaient au début, et nous ne pouvions pas voir. Nous avons imploré pour être guidés et la lune nous a baignés de son éclat. Sa lumière douce n’a pas seulement illuminé la nuit pour nous, elle a aussi donné du réconfort. Sa lumière nous a touchés de l’intérieur, nous rendant capables de voir même quand la lune n’était pas visible… »
_Tyrande Murmevent.
Trop longtemps les Kaldorei sont restés proscrits dans leurs forêts. Après leurs siècles de gloire, ils devraient faire face à des siècles de déclin. D’aucuns pensent que les forêts sont leurs maisons et qu’ils devraient y demeurer, en restant sagement à l’écart du reste du monde, que les Kaldorei ont réussi à stabiliser leur situation. D’autres quant à eux pensent qu’il est temps de redorer le blason des Kaldorei, c’est de ceux-là dont je vais vous parler aujourd’hui…
« Les Kaldorei allaient et venaient, flânant au bord des rives de Darnassus, la vue était magnifique, les gens du peuple insouciants, tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le silence était d’or, quelques bribes de vents soufflaient les feuilles de la cité, l’Arbre Monde étant à une hauteur significative et les écorces les empêchant de traverser, il était toujours très agréable de ressentir le souffle du vent venir nous caresser le visage. J’étais assis sur un des bancs en pierres au bord de l’eau, la Cité était sereine, paisible… Un véritable bonheur pour le commun des nôtre. J’étais assez différent, toujours sérieux, presque jamais souriant, je préférais m’exiler, je ne parlais à personne, et personne ne me parlait, mais j’observais ce bonheur chez les Kaldoreis, et ça suffisait à me rendre heureux. J’accomplissais ce rituel presque quotidiennement depuis mon retour à Darnassus, mais aujourd’hui quelque chose vint troubler cette petite habitude, un Elfe vint s’asseoir juste à côté de moi et il se mit à regarder les gens avec moi durant dix bonnes minutes.
Arrivé au terme de ces dix minutes, il engagea la conversation : « _Asto’re Fylerian Pasdelours, l’on m’a chargé de te transmettre une requête.
_Asto’re, une requête, demandai-je sans guère m’en soucier-il est vrai que les requêtes concernent souvent des banquets que je préfère éviter —, et d’où vient cette requête ?
_Directement des Hautes Sphères, c’est plutôt important. »
Durant ce temps j’ai eu le temps de le regarder, le détailler, pour me rendre compte de la personne à qui j’avais affaire. C’était un Kaldorei, relativement petit, habillé d’une légère tenue de cuir, j’en parvins à la conclusion qu’il s’agissait d’un espion trié sur le volet pour m’apporter cette « requête ». Cette histoire commençait à m’intriguer, la présence de cet homme relativement peu haut gradé à mes côtés, semblait m’indiquer que les Hautes Sphères avaient vraiment une requête à m’adresser. : « _Pourquoi ne pas m’avoir convoqué tout simplement, vous ne ressemblez pas aux messagers, vous ont-ils réquisitionnés pour me trouver ? Interrogeai-je le Kaldorei
_Vous avez vu juste, je ne suis pas vraiment un messager, et je ne suis pas non plus un personnage important, c’est ce pourquoi je suis dans l’incapacité à répondre à vos questions.
_C’est vrai… Bien, je vous écoute, quelle est cette requête ? »
L’individu déplia un large parchemin et se mit à me faire une lecture claire, et plus le message avançait, plus mon visage se décrispait, pour venir se figer sur une expression extrêmement rare sur mon visage… Un large sourire s’y était dessiné, je voyais en cette requête un nouveau départ. »
Voici comment Le Glaive d’Elune vint au monde, apportant l’espoir d’une renaissance pour ses membres.
La guilde du Glaive d’Elune est une guilde formée sur deux principes de bases, l’honneur et le respect des rites et traditions Kaldorei. Le Glaive sera l’arme manipulée par la main d’Elune, c’est un nom symbolique qui témoigne de la force de détermination dont font preuve ses fondateurs. Malgré cela, Le Glaive n’est pas foncièrement au service d’Elune, mais du peuple, pour lui assurer la sérénité, et lui permettre de vivre en paix dans des territoires qui l’étaient jadis.
Le Glaive d’Elune est un bataillon « spécial » de l’armée Kaldorei qui regroupe chaque Kaldorei ayant un amour profond pour sa race et ses terres. Formé par Fylerian Pasdelours, un druide ayant pris part à de nombreuses batailles, elle aura pour but premier de rendre aux Elfes de la Nuit leur gloire d’antan. Pour y parvenir, nous comptons principalement passer sur bon nombre de zones de Kalimdor appartenant ou ayant
appartenu aux Kaldorei (Sombrivage, Orneval, Hyjal…)
Les partisans du Glaive d’Elune restent affiliés à l’Alliance bien que leur but ne soit d’aucune, ou infime, aide à celle-ci. Nous n’avons rien contre les autres races, du moment que celles-ci respectent nos rites et traditions.
Vous l’aurez sûrement compris, et pour les deux qui dorment au fond de la salle, Le Glaive d’Elune est une guilde à 100 % Kaldorei. Dire que nous n’avons aucune préférence de classe serait commettre une faute grave ! Que vous soyez un guerrier, un roublard changeant de bord, voir un druide, tous serez accueillis de la même façon dans la guilde car chacun a sa petite touche à apporter à la guilde ! Mais attention toutefois : Chevalier de la mort (IRP ET HRP.), passez votre route, vous ne serez accueillis qu’à coups de bâtons ! Quant aux mages, on touche une corde sensible, vu le rapport houleux entre les Kaldorei et les arcanes, les seuls mages acceptés seront les Shen’Dralar, au RP IRRÉPROCHABLE : comprenez par là que les arcanes étant la base de tout chez les elfes, il est normal d’en avoir un peu peur, mais interdire totalement les mages serait beaucoup trop cruel, nous préférons leur donner une chance de nous montrer leurs tripes. Pour ce qui est des moines, c’est sujet à débat de notre côté, nous acceptons les moines dans la condition où ils sont non-moines (Monkception.). À vous de nous étonner de ce côté.
Et maintenant, l’autre sujet assez marrant : Le SEXE ! (En réalité c’est beaucoup moins drôle que ça en a l’air…) La culture Kaldorei étant anciennement basée sur les sexes, nous en étions venu à la conclusion que nous n'accepterions que les druides mâles et les prêtresse femelles. En raison de la réticence des joueurs à ce sujet, ce que je comprend parfaitement, nous ouvrons la candidature à tous les sexes, pour toutes les classe.
_Pour ce qui est des autres classes, nous acceptons tous les sexes même pour le guerrier, à condition qu’il soit né avant la Guerre des Anciens, car ce sont les hommes qui se battaient en ce temps.
Pour ce qui est de l’objectif de la guilde il est simple, clair, net et précis : Rendre aux Kaldorei leur gloire d’antan. Pour se faire, nous allons commencer par Teldrassil en mettant en place des évents qui devraient nous occuper un petit moment avant de partir. Par conséquent les bas niveaux pourront nous y rejoindre puisque nous n’imposons aucune limite, à partir du moment où la personne s’investit (Les bas niveaux auront un grade faible, et seront montés quand ils auront atteint un certain niveau- le grade n’est pas imposé en fonction du niveau, c’est seulement une exception pour les plus bas, une assurance de l’investissement de la personne-.). Pour ce qui du futur (enfin le présent avec Draenor, et le futur avec les prochaines extensions) : Il n’est absolument pas question de mettre un pied en Draenor, pour le moment. Mais si l’objectif a atteint sa limite, il se pourrait que nous y mettions un pied (les probabilités étant tout de même très faibles.).
Alors, à propos des castes, quand vous rentrez de la guilde, en fonction de votre classe/fonction dans la guilde (un chasseur pouvant être archer ou espion par exemple.) vous serez rangés dans une caste :
_Les Traquenuits : La caste des espions, les maîtres de l’ombre, l’œil dans la nuit qui observe et rapporte tout. Ce sont donc des espions/éclaireurs, que l’on envoie en évent, pour nous rapporter des informations, mais ce sont nos lignes arrières, celles qui tirent les flèches pour couvrir nos derrières. Cette caste comptera dans ses rangs les voleurs et les chasseurs ainsi que les moines (ces trois classes devront jouer bien sûr ce rôle en fonction de leur classe IRP. Les moines et les voleurs Traquenuits, se battront pour les Lamenuits en temps de guerre. Les guerriers voulant jouer à l’arc pourront aussi rejoindre cet ordre.)
_Les Lamenuits : La caste des guerriers qui iront directement au corps à corps pour occire chaque ennemi. Cette caste comptera dans ses rangs les guerriers, les voleurs et les moines (ces trois classes devront jouer bien sûr ce rôle en fonction de leur classe IRP.)
_Les Druides : Je risque de spoil sur ce point-là mais… Cette caste comportera tous les druides de la guilde, qu’ils soient des changeformes de toutes formes, ou simplement des soigneurs. Cette caste comportera donc dans ses rangs les druides…
_Les Lumières : Cette caste de son côté n’accueillera que les prêtresses d’Elune sous la dénomination des « Lumières ».
_Les arcanistes : Cette caste se composera donc des mages présents dans la guilde.
Chaque caste se verra dans l’obligation de revêtir une tenue, celle-ci lui sera indiquée, directement en jeu, et à un certain niveau (où il pourra l’équiper.), afin d’uniformiser la guilde et lui donner un peu de tronche !
Les Dirigeants de castes seront choisis par ma propre personne pour former le Conseil afin d’administrer la guilde.
Pour ce qui est du baraquement principal, nous occupons le bâtiment aux portes de Darnassus, de cet emplacement, nous sommes plus aptes à nous déplacer dans Teldrassil. Il va de soi que nous n’allons pas rester tout le temps là-bas, ce sera uniquement un point de chute que nous utiliserons dans l’intrigue de Teldrassil (nos premiers pas) et nous y reviendrons après chaque mission accomplie dans les autres territoires (avant de passer d’Orneval à Féralas -→simple exemple.).
Ci joint : un screen du Q.G.
Pour nous rejoindre, rien de plus simple : Il suffit d'envoyer un whisp à l'un des deux gérants actuels : Fylerian ou Astaya, nous fixerons alors la date d'un rendez-vous pour entretien. Ou, si vous êtes vraiment à fond, envoyez nous ça par courrier, les facteurs Darnassiens sont très compétents !
Pour ce qui est du niveau, nous fermons les yeux pour l'instant, étant basés à Teldrassil pour nos débuts, le niveau exigé n'est que très bas (vous aurez bien sûr un grade correspondant à ce niveau, par contre.)
Bien, je vous remercie beaucoup de votre lecture et votre attention, j'espère avoir réussi à susciter votre intêret envers les Kaldorei, c'est un pari risqué et audacieux, mais c'est aussi un « rêve » qui je l'espère deviendra réalité.
Passez une bonne journée
Fylerian Pasdelours.
Dernière édition par Fylerian Pasdelours le Jeu 14 Mai 2015, 10:03, édité 1 fois
Fylerian Pasdelours
Re: [Dissoute][Alliance][Kaldorei] Le Glaive d'Elune
Je vous souhaite la persévérance nécessaire à ce que votre projet fonctionne et tiens à vous avertir que les éventuels retours pessimistes que vous aurez ici ne sont rien face à l'adversité que vous rencontrerez IG.
Sinon je ne comprend pas les restrictions de sexe qui s'appliquent encore dans votre guilde (signe d'un certains coté conservateur) alors que vous acceptez les mages qui sont, à mon sens, une plus grande "atteinte" au traditionnalisme kaldorei que de laisser les femmes être druide et les hommes être Soeur d'Elune.
Bon courage.
Sinon je ne comprend pas les restrictions de sexe qui s'appliquent encore dans votre guilde (signe d'un certains coté conservateur) alors que vous acceptez les mages qui sont, à mon sens, une plus grande "atteinte" au traditionnalisme kaldorei que de laisser les femmes être druide et les hommes être Soeur d'Elune.
Bon courage.
Erwarth
Ceralynde Elanande a écrit:Sinon je ne comprend pas les restrictions de sexe qui s'appliquent encore dans votre guilde (signe d'un certains coté conservateur) alors que vous acceptez les mages qui sont, à mon sens, une plus grande "atteinte" au traditionnalisme kaldorei que de laisser les femmes être druide et les hommes être Soeur d'Elune.
Srem
A vrai dire, c'est seulement une question "d'amusement" dans le RP, partons du principe que le "bouleversement des sexes" a eu lieu durant, ou après la troisième guerre. Pour vous répondre, je pense qu'un petit passage du lore expliquera mieux que moi.
"Jusqu'à la fin de la Troisième guerre, une stricte séparation des rôles selon le sexe régissait la société kaldorei. La grande majorité des hommes étaient druides, alors que seules les femmes devenaient guerrières ou prêtresses.Cette division contribua à déterminer les règles de la culture elfe de la nuit pendant dix mille ans. Il fut un temps, il était même interdit aux hommes d'exercer le rôle d'une femme, et vice-versa. Lorsque cette interdiction fut enfin levée, ce fut un véritable bouleversement sociétal, à un tel que point qu'un couple de statuettes fut réalisé pour célébrer le premier prêtre et la première druidesse. Pourtant, la séparation était fortement ancrée, et ce n'est que récemment que les druidesses elfes de la nuit furent acceptées dans le Cercle cénarien.
Depuis la fin de la Troisième guerre, cette division par le sexe s'est considérablement assouplie, à mesure que les vieilles traditions laissent place à des perspectives plus pragmatiques. De plus en plus de femmes endossent le rôle de druide, de même que les hommes sont plus nombreux à choisir la voie de la prêtrise ou des armes et à se rapprocher des Sentinelles."
Je pense, et ce n'est que mon avis, que le druidisme ne peut s'apprendre pleinement en une quinzaine d'années. Mais c'est discutable et je ne suis pas au fait du temps que prend l'apprentissage de ces deux voies.
En revanche, en ce qui concerne les mages, je me doutais qu'il aurait l'effet d'une pierre jetée dans une flaque. Il faut bien comprendre que le mage ici est presque un caméo, il y en aura, sans doute, très peu qui tenteront leur chance, et pour les courageux il faut savoir que l'entretien sera très déterminant, très dur. Nous comptons être assez souples avec les autres classes (on est pas des monstres) mais l'entrée du mage sera à la limite de l'impossible, et leur nombre sera en plus de ça fixé à un pallier.
Accepter ou non les mages a été un choix difficile à faire, mais nous avons opté pour un oui en prévision de la dimension et des multiples choix de RolePlay que cela nous procurerait.
Je comprend après votre réticence à ce sujet qui nous a nous aussi divisés !
Fylerian Pasdelours.
"Jusqu'à la fin de la Troisième guerre, une stricte séparation des rôles selon le sexe régissait la société kaldorei. La grande majorité des hommes étaient druides, alors que seules les femmes devenaient guerrières ou prêtresses.Cette division contribua à déterminer les règles de la culture elfe de la nuit pendant dix mille ans. Il fut un temps, il était même interdit aux hommes d'exercer le rôle d'une femme, et vice-versa. Lorsque cette interdiction fut enfin levée, ce fut un véritable bouleversement sociétal, à un tel que point qu'un couple de statuettes fut réalisé pour célébrer le premier prêtre et la première druidesse. Pourtant, la séparation était fortement ancrée, et ce n'est que récemment que les druidesses elfes de la nuit furent acceptées dans le Cercle cénarien.
Depuis la fin de la Troisième guerre, cette division par le sexe s'est considérablement assouplie, à mesure que les vieilles traditions laissent place à des perspectives plus pragmatiques. De plus en plus de femmes endossent le rôle de druide, de même que les hommes sont plus nombreux à choisir la voie de la prêtrise ou des armes et à se rapprocher des Sentinelles."
Je pense, et ce n'est que mon avis, que le druidisme ne peut s'apprendre pleinement en une quinzaine d'années. Mais c'est discutable et je ne suis pas au fait du temps que prend l'apprentissage de ces deux voies.
En revanche, en ce qui concerne les mages, je me doutais qu'il aurait l'effet d'une pierre jetée dans une flaque. Il faut bien comprendre que le mage ici est presque un caméo, il y en aura, sans doute, très peu qui tenteront leur chance, et pour les courageux il faut savoir que l'entretien sera très déterminant, très dur. Nous comptons être assez souples avec les autres classes (on est pas des monstres) mais l'entrée du mage sera à la limite de l'impossible, et leur nombre sera en plus de ça fixé à un pallier.
Accepter ou non les mages a été un choix difficile à faire, mais nous avons opté pour un oui en prévision de la dimension et des multiples choix de RolePlay que cela nous procurerait.
Je comprend après votre réticence à ce sujet qui nous a nous aussi divisés !
Fylerian Pasdelours.
Fylerian Pasdelours
Ceralynde Elanande a écrit:Sinon je ne comprend pas les restrictions de sexe qui s'appliquent encore dans votre guilde (signe d'un certains coté conservateur) alors que vous acceptez les mages qui sont, à mon sens, une plus grande "atteinte" au traditionnalisme kaldorei que de laisser les femmes être druide et les hommes être Soeur d'Elune.
Pas mieux. En l'état, je ne peux pas postuler, et ce n'est pourtant pas l'envie qui manque... Bonne chance tout de même.
Invité- Invité
Bien, à la vue des réticences face aux restrictions des sexes... Nous avons décidé après un débat pour le moins mouvementé de retirer cette restriction.
Nous voulions faire une guilde respectant ces rites, et pensions que ça entrait en ligne de compte, mais au vu des courriers à ce sujet que j'ai reçu, et vos critiques, nous avons plié !
Je réédite le post pour changer cela, en espérant que cela ne vous freinera pas.
Passez une bonne journée !
Fylerian Pasdelours.
Nous voulions faire une guilde respectant ces rites, et pensions que ça entrait en ligne de compte, mais au vu des courriers à ce sujet que j'ai reçu, et vos critiques, nous avons plié !
Je réédite le post pour changer cela, en espérant que cela ne vous freinera pas.
Passez une bonne journée !
Fylerian Pasdelours.
Fylerian Pasdelours
Bonne chance pour votre projet!
Le Rp elfe de la nuit n'a pas un contexte favorable avec l'extension actuelle, mais si vous parvenez a avoir un noyau soudé au coeur de votre guilde, il sera possible d'attirer du monde.
C'est courant a l'approche des vacances scolaires, l'afflux de guilde et de postulation de rolistes, qui par la suite disparaissent, je ne peux que souhaiter que celle ci n'en fasse pas partit, car le RP Elfe de la Nuit traditionnel est bien trop rare.
Le Rp elfe de la nuit n'a pas un contexte favorable avec l'extension actuelle, mais si vous parvenez a avoir un noyau soudé au coeur de votre guilde, il sera possible d'attirer du monde.
C'est courant a l'approche des vacances scolaires, l'afflux de guilde et de postulation de rolistes, qui par la suite disparaissent, je ne peux que souhaiter que celle ci n'en fasse pas partit, car le RP Elfe de la Nuit traditionnel est bien trop rare.
teliassin aranaï
Beaucoup de restrictions dans ce que je vois (mais apparemment une partie à été levée)
Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour mener à bien ce projet. Ayant moi même fondée une guilde Kal'dorei à l'époque je sais ce qu'il en coute de faire vivre un rp avec très peu de moyens et de personnes. Pourtant Cataclysm a été très propice au rp Kal'dorei ce qui n'est pas le cas avec cette extension.
Je vous apporte mon soutien et vous surveille de près, toujours en recherche d'un rp Kal'dorei traditionnel et actif !
Bonne chance !
Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour mener à bien ce projet. Ayant moi même fondée une guilde Kal'dorei à l'époque je sais ce qu'il en coute de faire vivre un rp avec très peu de moyens et de personnes. Pourtant Cataclysm a été très propice au rp Kal'dorei ce qui n'est pas le cas avec cette extension.
Je vous apporte mon soutien et vous surveille de près, toujours en recherche d'un rp Kal'dorei traditionnel et actif !
Bonne chance !
Cëinwÿn Lunargent
En même temps l'extension ne se prête au rp d'aucune race en particulier :p
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Le projet a l'air sympathique ! Pas mal de précisions peut être un peu "puristes" mais vu les changements ne devraient pas trop poser de soucis.
Sinon sauf erreur de ma part, il me semblait qu'il n'y a que les sin'doreis qui utilisaient le "asto're", les kal'do utilisant davantage "ishnu'ala"
Si je me réabonne, je guilderais probablement une de mes kal'do !
Sinon sauf erreur de ma part, il me semblait qu'il n'y a que les sin'doreis qui utilisaient le "asto're", les kal'do utilisant davantage "ishnu'ala"
Si je me réabonne, je guilderais probablement une de mes kal'do !
Kalyan
J'en profite pour up un peu le message pour annoncer que nous sommes toujours vivants, la guilde se porte comme un charme. Nous venons de finir notre deuxième évent (suite direct du premier) et, sans rentrer dans les détails, tout s'est bien passé hormis les blessures... Nous comptons 7 membres, on se rapproche peu à peu de l'objectif 10 membres fixé pour le forum. Nous recrutons toujours de tout, bien sûr.
Je prend toujours compte de vos messages et vous en remercie.
Bonne journée à tous
Fylerian pasdelours
Je prend toujours compte de vos messages et vous en remercie.
Bonne journée à tous
Fylerian pasdelours
Fylerian Pasdelours
Affirmatif, nous nous portons bien. Nous avons dépassé le pallier fixé pour la création du forum qui devrait arriver sans trop tarder. le recrutement n'est toujours pas limité niveau classes.
Fylerian Pasdelours
Page 1 sur 1