-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel

+2
Deliciae Virtus
Luscious Noirciel
6 participants

Aller en bas

[Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel Empty [Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel

Message  Luscious Noirciel Mer 23 Déc 2015, 22:32

(RP)

[Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel Resize11


"Le théâtre de Noirciel est un lieu de passage incontournable, d'autant plus nourrissant et plaisant, lorsqu'il permet des rencontres hors du temps et de nos accoutumances. Il devient prestigieux lorsqu'on y trouve sur la scène cette émotion que nul ne pensait pouvoir ressentir."

A l'origine, un regroupement de jeunes paysans vivant à la Marche de l'Ouest, pour dénoncer Hurlevent de son incompétence à protéger les paysans de ce désert laissé à l'abandon. Malgré leur manque de moyens financiers, ils montent une scène en piteux état pour jouer de multiples sketchs, entourant le sujet d'un cadre divertissant et amuseur. De ces spectacles naîtra une troupe. Elle devient professionnelle un ans plus tard lorsque la foire de Sombrelune l'accueilli, leur offrant une scène de théâtre digne de ce nom. Les oeuvres de ce théâtre se sont très vite développées non plus comme dénonciateur mais dans l'unique but de rassembler et partager les mystères du monde et d'au-delà, comme le fait si bien la foire.

Au fil des années, le producteur de théâtre Luscious Noirciel et une poignée de comédiens de cette foire ont essaimé et donné naissance à un autre groupe, l'appelant ainsi le Théâtre de Noirciel. Cette nouvelle troupe prend alors son indépendance et s'installe rapidement à Hurlevent. Les acteurs se regroupent dans un entrepôt vide et abandonné de la ville qu'ils transforment plus tard en une salle de spectacle afin de répéter les créations de leurs metteurs en scène. Puis, les acteurs montent les plateaux de la scène en tout lieu du Royaume de l'Est dans l'intention — et à l'instar de la foire de Sombrelune — de s'amuser et d'étancher la soif de divertissement des spectateurs venant de tous horizons.

Ouvrir ses rideaux vers des personnes étrangères est une volonté et depuis l'origine de sa création. Beaucoup des races différentes d'Azeroth sont venues travailler et jouer.

Ce théâtre s'attribue un art accessible à tous, c'est pourquoi l'entrée de tous les visiteurs est gratuite. Cette situation si elle n'est pas avantageuse nous paraît essentiel pour une entreprise où sa fondation ait eu lieu au sein d'une région défavorisée. Le droit à la nourriture de la bouche et à la nourriture de l'esprit nous semble un droit humain fondamental. Tous peuvent donner à la sortie en fonction de leurs moyens.

Les créations de ce théâtre se sont développées sans l'anxiété de défendre ou de s'isoler dans une forme artistique mais bien plutôt avec un désir éternel d'ouverture et d'exploration. Ainsi, les comédiens de cette compagnie ont tenté l'expérience de spectacles de création sans texte, des mises en scène d'auteurs, des spectacles de cabarets, de contes, de marionnettes, de chansons...

Parallèlement à ces activités, les membres du Théâtre de Noirciel ont tissé sur la cité de Hurlevent où ils vivent des liens particuliers et privilégiés avec les habitants. L'entreprise s'est toujours accompagnée d'un travail de formation pour les amateurs voulant devenir des artistes reconnus.

Enfin, le Théâtre de Noirciel possède une maison d'édition à Hurlevent où une dizaines d'oeuvres théâtrales originales sont publiées à ce jour. Le recrutement se passe directement là-bas.


(HRP)

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai l'immense plaisir aujourd'hui de déposer mon tout premier projet de guilde qui porte sur l'industrie du spectacle !

L'intention première de la guilde est de proposer aux rôlistes de divertir leurs personnages en tant que spectateurs ou acteurs, en participant à de multitudes créations réalisées par le Théâtre de Noirciel et illustrées dans des scènes plus atypiques les unes que les autres.


Hiérarchie de la guilde
Figurant
Le figurant est un membre HRP de la guilde.

Garde-scène
Le garde-scène est une personne armée et vigoureuse dont le rôle consiste à expulser les trouble-fêtes.

Acteur
L'acteur est l'artiste jouant les rôles sur la scène du théâtre.

Dramaturge
Le dramaturge est l'auteur des écrits qui élabore les textes avant être joués par les comédiens.

Producteur
Le producteur est le responsable du spectacle et également l'embaucheur à l'égard du plateau artistique.


La guilde possède sa propre scène de spectacle à Hurlevent et s'y trouve fréquemment pour les répétitions. L'opéra de Karazhan phasé en est le lieu. Les spectacles n'auront pas lieu dans l'instance puisque l'entrée est réservée aux personnages ayant atteint un niveau requis. J'espère toutefois pouvoir y animer quelques spectacles privés car l'endroit est franchement chouette et approprié.

Il n'y a pas de condition à respecter pour rejoindre la guilde, seules l'imagination et la créativité sont de mises.

Merci d'avoir consacré un peu de votre temps et d'avoir lu jusqu'ici !
Dans l'attente de vos éventuels commentaires, remarques ou questions, je vous souhaite à tous de bonnes sessions rôleplay... byeou !



Dernière édition par Luscious Noirciel le Mer 27 Jan 2016, 22:04, édité 7 fois
Luscious Noirciel
Luscious Noirciel


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel Empty Re: [Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel

Message  Deliciae Virtus Jeu 24 Déc 2015, 00:20

Si notre personnage est passionnée d'art, et de dramaturgie en particulier, qu'il n'a aucun scrupule à se tenir informer sur les derniers moeurs de la cité mais que - oups - il est de la Horde, peut-il tout de même vous faire passer, outre ces encouragements et un soutien inconditionnel, des écrits ?
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel Empty Re: [Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel

Message  Luscious Noirciel Jeu 24 Déc 2015, 14:27

Tout d'abord, merci de faire grâce à la guilde en venant partager cet avis plus que favorable.

L'activité principale et le coeur de l'entreprise se situe à Hurlevent. S'entretenir et/ou conclure un marché avec un personnage de la Horde s'avère donc impossible.

Mais pas de panique ! Le spectacle se déplace dans tout le royaume pour faire profiter à tous les oeuvres qu'il propose, aussi bien aux membres de l'Alliance que de la Horde. Si l'occasion se présente, s'agissant des personnages de la Horde, il leur sera toujours possible de confier ou de vendre leurs ouvrages d'art au producteur de théâtre.
Pour cela, il nous faut un forum, et ce forum est en cours de réalisation et sera disponible pour bientôt.
Luscious Noirciel
Luscious Noirciel


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel Empty Re: [Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel

Message  Asthero Amhal Sam 26 Déc 2015, 01:23

C'est intéressant, cette mise en abîme de jouer un personnage qui lui même est acteur de théâtre.
L'idée me parait bonne, ça change, je te souhaite bonne chance !
Asthero Amhal
Asthero Amhal


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel Empty Re: [Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel

Message  Luscious Noirciel Sam 26 Déc 2015, 21:02

Merci pour ton soutien ! Smile
Luscious Noirciel
Luscious Noirciel


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel Empty Re: [Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel

Message  Personne Dim 27 Déc 2015, 19:51

En effet, ça peut être d'un grand intérêt. Je suivrais votre parcours pour voir où ça vous mène et j'espère que les gens seront réceptifs.


N'oubliez pas de publier un peu partout sur les forums populaires de KT si vous avez des dates. ^^
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel Empty Re: [Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel

Message  Luscious Noirciel Dim 27 Déc 2015, 23:20

Un grand merci également à toi, O ! Et oui, je penserai à vous tenir au courant de l'activité de la guilde via ce forum. Mais il faudra être un peu patient car d'une manière que j'espère provisoire, je suis sans compagnie dans ce projet, j'organise actuellement seul tous les éléments qui composeront le prochain spectacle et cela prend beaucoup de temps.  C'est pourquoi j'annonce que je suis à la recherche d'une ou plusieurs personnes motivées à codiriger la guilde. Pour finir, le forum de la guilde est fin prêt à recevoir vos récits, dramaturgies et/ou autres créations que vous souhaiteriez voir prochainement sur la scène.


Dernière édition par Luscious Noirciel le Mer 27 Jan 2016, 22:04, édité 1 fois
Luscious Noirciel
Luscious Noirciel


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel Empty Re: [Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel

Message  Asra Dim 27 Déc 2015, 23:45

J'espère que vos pièces seront bien légères et rigolotes à regarder, c'est ce qui manque cruellement sur ce serveur Very Happy
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel Empty Re: [Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel

Message  Personne Lun 28 Déc 2015, 12:49

Raden a écrit:J'espère que vos pièces seront bien légères et rigolotes à regarder, c'est ce qui manque cruellement sur ce serveur Very Happy

En effet, même si je ne suis pas contre des pièces très dramatiques / classiques; c'est vrai qu'un vent de légèreté apporterait un peu de fraîcheur. ^^
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel Empty Re: [Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel

Message  Allifeur Mar 26 Jan 2016, 13:36

Un mois plus tard : Qu'en est-il ? J'étais intéressé, mais je n'ai pas vu la moindre nouvelle de ce projet.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel Empty Re: [Inactive][Alliance] Théâtre de Noirciel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum