Mythologie scandinave et inspirations
+4
Monsieur H.
Holdodlig / Tàlae
Harken
Méloromie
8 participants
Page 1 sur 1
Mythologie scandinave et inspirations
Je me permets de passer cette vidéo un peu hors sujet qui est très intéressante et où je perçois pas mal d'inspirations de Blibli. N'étant pas experte sur la Mythologie Scandinave, j'ai trouvée les liens vraiment sympatoches ! Et c'est aussi l'occasion de faire le lien avec certaines choses comme le hall des Guerriers à venir et plein d'autres choses liés au Norfendre. Et d'ailleurs un lien très intéressant sur la culture Kal'dorei (vis à vis de l'arbre monde)
Méloromie
Re: Mythologie scandinave et inspirations
C'est moins de l'inspiration que du copier-coller un peu simplet avec un petit autocollant "contenu original, ne pas voler" de la part de Blizzard en ce qui concerne le repompage des mythes scandinaves à la sauce popculturesque.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Harken Dreadhowl a écrit:C'est moins de l'inspiration que du copier-coller un peu simplet avec un petit autocollant "contenu original, ne pas voler" de la part de Blizzard en ce qui concerne le repompage des mythes scandinaves à la sauce popculturesque.
Je suis d'accord pour le coup. Autant avant ils se faisaient chier à au modifier la sonorité des noms, autant maintenant ils modifient le I de Odin en Y et pouf ça te fait du contenu non copyrighté. Cela dit Odyn ça peut être une référence à Starcraft 2 aussi il y a le méca de Tychus qui s'appelle Odin aussi
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Je rejoins l'avis des collaborateurs de l'Axe du Bien au dessus. Popculture est le mot oui, on a une vision très disneyland de la mythologie scandinave -et des peuplades nordiques en général- à cause du Metal (je parle de vous, les fans de Amon Amarth), de Vikings la série et tous les autres films/séries/bouquins qui traitent du sujet. La soupe froide que nous sert Blizzard c'est du fantastique vu et revu, ce n'est même plus de l'inspiration à ce stade.
On peut faire un parallèle avec l'arbre monde comme tu dis qui, bien que totalement inspiré de l'arbre monde scandinave, a un peu plus de classe. Parce que c'est pas comme si les guerriers qui descendent du Valhala pour le dernier combat contre les démons c'est le Ragnarok mais voilà.
Sinon Nota Bene c'est du good shit.
On peut faire un parallèle avec l'arbre monde comme tu dis qui, bien que totalement inspiré de l'arbre monde scandinave, a un peu plus de classe. Parce que c'est pas comme si les guerriers qui descendent du Valhala pour le dernier combat contre les démons c'est le Ragnarok mais voilà.
Sinon Nota Bene c'est du good shit.
Monsieur H.
C'est en effet la nouvelle méthode de création de Blizzard. S'ils créaient le monde de Warcraft de zéro aujourd'hui, on aurait des trucs du genre:Holdodlig / Tàlae a écrit:Autant avant ils se faisaient chier à au modifier la sonorité des noms, autant maintenant ils modifient le I de Odin en Y et pouf ça te fait du contenu non copyrighté.
* Arathor aurait été fondé par un jeune écuyer ayant retiré Trol'kalar d'un rocher
* Brann Bronzebeard n'aurait jamais existé, le chef de la ligue des explorateurs aurait été Harrisson Jones direct
* Les hautes-terres arathies seraient juste un prétexte pour repomper Braveheart en terme de quêtes
* Dalaran volerait de base alors même que la ville n'a encore jamais été attaquée, jetant toute question de logistique et de pragmatisme par la fenêtre
Suffit de voir la différence entre Tanaris et Uldum ou l'ancienne version des Carmines avec celle de Cataclysme pour s'en convaincre.
Severnaya
Severnaya a écrit:
* Arathor aurait été fondé par un jeune écuyer ayant retiré Trol'kalar d'un rocher.
Arathor, que ce soit le personnage où l'Empire, c'est très clairement Sigmar qui lui même était très clairement Conan le Barbare pour le coup.
J'espère qu'à la fin de Legion WoW se finira comme Age of Sigmar.
Monsieur H.
A vrai dire, je pensais pas lancer un débat sur l'idée "inspiration" mais plus une idée de comparaison... ^^" J'ai pris inspiration parce que je voyais pas autre chose vis à vis de l'idée première, tout le monde est assez d'accord sur l'idée que c'est un copié/collé qui est donné de plus en plus. x)
Méloromie
Si Fenris n'est pas le gros loup qui a bouffé la main de Tyr, ni même lui qui l'a tué, alors j'aimerais savoir qui c'est. Ou même juste une confirmation que ce soit autre chose qu'une île en forme de pattoune, ça me plairait x)
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx a écrit:Si Fenris n'est pas le gros loup qui a bouffé la main de Tyr, ni même lui qui l'a tué, alors j'aimerais savoir qui c'est. Ou même juste une confirmation que ce soit autre chose qu'une île en forme de pattoune, ça me plairait x)
J'ai absolument pas compris... x)
Méloromie
Dans la mythologie nordique, y a un Tyr et y a un Fenrir.
Dans wow y a un Tyr et un Fenris.
Sauf que les légendes qui relient Tyr et Fenrir ne sont absolument pas reprises dans wow, puisque c'est un dragon qui bouffe la main de Tyr et une bestiole vraisemblablement sbire des DTA qui le tue. La place du grand méchant loup dans wow est prise par Goldrinn et Fenris est une pauvre île en forme de patte de clébard. Cela me désappointe fortement et je suis toujours à l'affût du moindre truc un peu plus prestige comme référence wowesque au loup qui a bouffé Odin dans la mythologie nordique.
Mais du coup je vois pas ce que tu voulais faire avec ce post, concrètement.
EDIT : Ok je viens de voir un Fenryr dans le nouveau donjon de Legion sur le thème nordique. Je suppose que Fenris restera à jamais une pattoune topographique.
Sauf que les légendes qui relient Tyr et Fenrir ne sont absolument pas reprises dans wow, puisque c'est un dragon qui bouffe la main de Tyr et une bestiole vraisemblablement sbire des DTA qui le tue. La place du grand méchant loup dans wow est prise par Goldrinn et Fenris est une pauvre île en forme de patte de clébard. Cela me désappointe fortement et je suis toujours à l'affût du moindre truc un peu plus prestige comme référence wowesque au loup qui a bouffé Odin dans la mythologie nordique.
EDIT : Ok je viens de voir un Fenryr dans le nouveau donjon de Legion sur le thème nordique. Je suppose que Fenris restera à jamais une pattoune topographique.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx a écrit:Dans la mythologie nordique, y a un Tyr et y a un Fenrir.
Les humains avaient l'air de kiffer les titans avant que la Lumière ne s'impose à toute la race. Ce n'était pas une religion bête et méchante mais plus des héros de la fête nationale. On peut aussi supposer Blizzard n'a pas, à ce moment là, nommé grossièrement la Main de Tyr pour un évènement qui s'y est déroulé mais plutôt en s'imaginant que le mec qui a fondé le bled trouvait le nom cool.
Et Fenris vient du Clan Sombrecoeur dont l’emblème était le loup blanc.
Monsieur H.
Homme-Singe a écrit:Les humains avaient l'air de kiffer les titans avant que la Lumière ne s'impose à toute la race. Ce n'était pas une religion bête et méchante mais plus des héros de la fête nationale. On peut aussi supposer Blizzard n'a pas, à ce moment là, nommé grossièrement la Main de Tyr pour un évènement qui s'y est déroulé mais plutôt en s'imaginant que le mec qui a fondé le bled trouvait le nom cool.
Ouais ça je me doute, et ensuite ils ont relié ça à l'héritage vrykul des humains, avec la légende de Tyr qui a perdu sa main et tout et tout.
Homme-Singe a écrit:Et Fenris vient du Clan Sombrecoeur dont l’emblème était le loup blanc.
J'hésite entre "Wat ?" et "Non." Ça m’intéresse pas exactement de savoir ce que les guildes de kt en ont fait, tu sais ^^
Tortoka/Djigzyx
Oui d'ailleurs j'ai entendu dire que Games Workshop avait dû demander l'autorisation au Clan Sombrecoeur avant d'ajouter l'armée des Space Wolves à Warhammer 40.000Homme-Singe a écrit:Et Fenris vient du Clan Sombrecoeur dont l’emblème était le loup blanc.
Severnaya
Parfois ici, je me demande si il n'y a pas plus de sel que dans un kebab.
JetStuttering T
Mijika a écrit:Parfois ici, je me demande si il n'y a pas plus de sel que dans un kebab.
Mais non y a profusion de sauce blanche aussi.
Tortoka/Djigzyx
Melagane a écrit:J'ai bien fait de partager alors... x)
Je n'y connaissais rien, je m'y connais un peu plus : donc oui ! haha
Invité- Invité
Severnaya a écrit:Oui d'ailleurs j'ai entendu dire que Games Workshop avait dû demander l'autorisation au Clan Sombrecoeur avant d'ajouter l'armée des Space Wolves à Warhammer 40.000Homme-Singe a écrit:Et Fenris vient du Clan Sombrecoeur dont l’emblème était le loup blanc.
La démocratisation de GoT avec la série a ruiné les plans de Darnat Sombrecoeur à l'époque.
"NON, le monde va savoir que je suis NED STARK."
Monsieur H.
Tu es en retard, ce n'est plus à la mode de basher les Sombrecoeurs :/
Invité- Invité
Je ne bash pas, c'est une petite blague parfaitement innocente.
C'est vous les petits bourgeois de ce forum qui voyez le mal partout. Vous vous victimisez à la moindre blague sur la shoah votre roleplay. C'est agaçant.
C'est vous les petits bourgeois de ce forum qui voyez le mal partout. Vous vous victimisez à la moindre blague sur la shoah votre roleplay. C'est agaçant.
Monsieur H.
Homme-Singe a écrit:Je ne bash pas, c'est une petite blague parfaitement innocente.
Je ne vois pas le mal partout, je vois un mec tout frai qui a posté 6 messages dont 4 d’entre-eux qui sont des taunts. Du coup, c'est un peu difficile pour moi de prendre suffisamment de recul sur le ton que tu emplois pour y voir du second degré.
Mais maintenant que c'est limpide, nous allons pouvoir glousser ensemble en nous donnant des petits coups de coude, ne soit pas fâché !
Invité- Invité
Je le trouve extrêmement sympathique cet homme-singe. Et il n'y a point de taunt, juste avis éclairé. C'est surement lié à son métabolisme hybride qui le rend bien supérieur à notre niveau de conscience.
C'est très bon la sauce blanche. <:-)
Tortoka/Djigzyx a écrit:
Mais non y a profusion de sauce blanche aussi.
C'est très bon la sauce blanche. <:-)
JetStuttering T
Vous êtes faibles et jaloux, bande de sagouins. Et merci Martha, je savais pas que ça avait été la mode un jour.
Non. Clairement pas. Sauf si y a un Malal bis, mais ça.Homme-Singe a écrit:J'espère qu'à la fin de Legion WoW se finira comme Age of Sigmar.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur a écrit:Et merci Martha, je savais pas que ça avait été la mode un jour.
Tu as la mémoire courte !
Invité- Invité
Page 1 sur 1