Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

+7
Méloromie
Erwarth
Holdodlig / Tàlae
Esmond
Janeiro mym account
Orshan Sang d'Ours
Maldan
11 participants

Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Maldan Lun 06 Juin 2016, 12:44


[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Ktrn10

La Fraternité Noire

La Fraternité Noire est une confrérie composée des as de la furtivité et compte les membres les plus habiles au vol à la tire. Ses membres agissent dans l'ombre et s'occupent des saccages, cambriolages, comparses, prêt d’or et vols en tout genre. Mais la Fraternité Noire est avant tout un organisme d'assassins hautement qualifiés qui réalisent de multiples contrats sélectionnés par leur maître respectif. Les assassinats ont principalement lieux dans les rues de Hurlevent sous la demande de requête érigée par certains de ses habitants, mais les agissements de la confrérie peuvent également se produire à l'extérieur des murs de la ville – si besoin est.

Toute classe, homme et femme, peut rejoindre la Fraternité Noire. Les initiés doivent avoir la capacité de tuer sans pitié, sans regret ni tristesse. En conséquence, leurs rangs inclut la race humaine, worgen, gnome, demi-orc, demi-elfe et nain sombrefer.

Vous souhaitez rejoindre la Fraternité Noire ? Attendez simplement à ce qu'elle vienne à vous... Car personne ne vient à elle.


[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Assass12

Les Intentions

En date du trentième jour du cinquième mois de l'an 36, la Fraternité Noire a été fondée par trois criminels : l'un était affilié avec le Syndicat, l'autre était un ancien membre d'élite de la Confrérie Défias, et le dernier était un tueur à gages hautement réputé dans le milieu du banditisme. Ces trois bandits ont formé la Confrérie noire et se sont alors divisés les rôles en choisissant un seul et unique chef. Ce dernier n'était qu'autre que l'ancien Défias... et ses idées étaient pour le moins surprenantes :

Spoiler:

L'idée de la Fraternité Noire est de mettre à dos les nobles et les gardes d'Hurlevent de ses propres habitants. Pour mener à bien ce plan, la Fraternité Noire reprend de force les richesses des nobles de la ville et redistribue une partie des butins volés aux plus nécessiteux de la cité. Mais cette charité cache en réalité un complot ; la confrérie joue de sa bienveillance envers le peuple pauvre pour tisser des liens de confiance avec les habitants. Ce procédé a pour intention de bâtir un réseau à travers la ville afin de créer des émeutes, voir peut-être même une guerre civile, déclenchant ainsi une chance pour les assassins de la confrérie d'atteindre leur objectif : Détruire la Maison des nobles.


[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Repair10

Le Repaire

Le Repaire de la Fraternité Noire est situé dans les sous-sols de la taverne de l’Agneau assassiné. Les membres de la confrérie passent la majeure partie de leurs temps dans la salle principale de la taverne, à boire leurs boissons préférées et à jouer aux cartes. Toutefois, ils restent très discrets sur leurs agissements. Ils préfèrent éviter de se faire remarquer et de causer des ennuis en public par crainte d'éveiller des soupçons. La Fraternité Noire a versé une énorme somme pour acquérir la confiance et le silence du patron des lieux et elle n'hésitera pas à lui ôter la vie s'il lui vient l'idée de prévenir la garde ou de même de lancer de simples rumeurs.


[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Frade10

La Salle de torture

Il existe une salle de torture appartenant à la Fraternité Noire dans les sous-sols de la taverne. Il est évident que ce n'est pas sans un certain plaisir que le tortionnaire de la confrérie accueillera ses nouvelles victimes pour leur arracher de précieuses réponses...


[FAQ]

Qui et comment tuons-nous ?
Les victimes de la Fraternité Noire sont uniquement des personnages joués par d'autres joueurs. Les plus concernés sont les nobles d'Hurlevent, mais pas seulement, tout personnage étant écrit comme cible sur un contrat, peu importe qui il est, si la récompense de la requête est élevée, alors il sera tué. Aussi, ceux jugeant comme étant des personnages nuisibles à la confrérie peuvent aussi être des cibles à abattre. (Une demande HRP pour avoir l'accord du joueur sur la mort de son personnage est bien évidemment réalisée avant de tenter quoi que ce soit.)

Comment nous rejoindre ?
Nous rejoindre est très simple, il suffit de poster une candidature sur notre forum et d'attendre une réponse, en général, la réponse se fait rapidement.
www.fraternitenoire.com


Bonjour à tous !

Je tiens à dire que je n'ai encore jamais envisagé de monter une guilde Rôleplay et cette confrérie est donc pour moi un tout nouveau défi que j'ose me lancer aujourd'hui.

Si vous avez des questions, des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, n'hésitez pas à me le faire savoir, je tiens vraiment à forger cette confrérie avec le plus grand soin et la plus grande qualité que je puis lui offrir donc pour moi, tout commentaire est bon à prendre !

Merci à vous d'avoir lu jusqu'à ici !


Dernière édition par Maldan Sombreval le Jeu 16 Juin 2016, 19:27, édité 16 fois
Maldan
Maldan


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Orshan Sang d'Ours Lun 06 Juin 2016, 13:20

Vous ne mettez même plus les formes. C'est du grand art, là, on n'a pas vu un tel décalque depuis la grande vague de maisons GoTiennes.

Blague à part, méfiez-vous quand même, je ne veux pas juger le projet trop hâtivement - un petit peu quand même, quand vous allez jusqu'à prendre des images du jeu de base - mais vous n'allez pas être pris au sérieux du tout.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Maldan Lun 06 Juin 2016, 13:55

Merci pour ton commentaire ! Ta remarque a été prise en considération et les images ont été changées. C'est plus parlant maintenant ! =)


Dernière édition par Maldan Sombreval le Lun 06 Juin 2016, 14:08, édité 1 fois
Maldan
Maldan


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Janeiro mym account Lun 06 Juin 2016, 14:03

Est-ce que je peux venir avec mon khajiit ?
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Maldan Lun 06 Juin 2016, 14:07

Bien sûr ! Very Happy
Maldan
Maldan


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Invité Lun 06 Juin 2016, 14:26

Gloire à Sithis, le Dieu unique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Esmond Lun 06 Juin 2016, 15:44

Vous vous foulez pas en faisant un – presque – copier et coller du jeu. M'est avis que vous devriez au moins adapter le truc pour le faire plus à sauce WoW, ou je sais pas. Parce qu'en terme de copie, on a déjà eu le Pacte Marchombre. Je critique pas mais... Si, en fait. pale
Esmond
Esmond

Personnages Joués : Esmond

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Invité Lun 06 Juin 2016, 15:46

http://www.elderscrollsonline.com/fr/home. C'est là-bas que vous devez jouer. Vous vous êtes trompés de jeu/serveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 06 Juin 2016, 15:57

Esmond a écrit:Vous vous foulez pas en faisant un – presque – copier et coller du jeu. M'est avis que vous devriez au moins adapter le truc pour le faire plus à sauce WoW, ou je sais pas. Parce qu'en terme de copie, on a déjà eu le Pacte Marchombre. Je critique pas mais... Si, en fait. pale


J'approuve totalement, et quand on voit qu'ils n'ont même pas pris la peine de modifier le nom de l'ordre ça ne peut qu'être représentatif du type de RP que l'on risque de trouver, à savoir un RP très cliché et barbant au bout de quelques jours.

Je ne peux que vous suggérer, si le RP assassin sectaire vous intéresse tant que ça, de revoir toutes les informations scénaristiques sur votre guilde depuis le début, à commencer par son nom et ses "uniformes" rouges et noirs que j'ai pu croiser en allant faire mes courses à l'HV. Parce que pour le coup votre guilde fait vraiment très fastfood, à savoir un RP pré-fait pour un univers autre que celui de WoW, et même s'il se peut qu'il y ait du travail sur ce projet au final l'aspect plagiat (car on ne va pas se mentir, c'est du plagiat) gâche absolument tout le reste.

Autrement, si vous ne faites pas quelques modifications, je pense qu'il va se passer cela lorsque vous mettrez en pratique votre RP :



Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Maldan Lun 06 Juin 2016, 16:35

Je pense que vous vous focalisez beaucoup trop sur le nom de la confrérie. Certes, il est identique à celui qu'on peut trouver dans Skyrim mais nos intentions sont totalement différentes et sont absolument appropriées avec le monde de World Of Warcraft. Je vous invite à revoir la présentation.

De plus, je n'ai aucunement mentionné le fait que nous soyons une secte, ce n'est pas le cas du tout. Nous n'idolâtrons et nous ne sommes nullement sous les ordres d'une identité possible du jeu.

La seule chose qui nous rapproche de la Confrérie noire de Skyrim — mise à part le nom — est le fait que nous avons nous aussi des assassins s'acquérant de contrat. Chose qui est très habituel à voir chez un groupe lié au monde du banditisme, notamment dans le Royaume de Hurlevent.

Enfin, je ne veux pas me paraître irrespectueux, mais je pense qu'il faut que vous revoyez une une dernière chose : s'inspirer d'une idée n'est pas la recopier, car si tel était le cas, le monde de Warcraft serait aussi un plagiat.
Maldan
Maldan


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Erwarth Lun 06 Juin 2016, 16:49

Le seul truc qui me choque c'est que vous preniez les locaux des démonistes.

Je pressens une arrivée massive de démoniste chez vous qui vont raler que vous êtes dans leur cave.

En dehors de ça, à voir comment vous goupillez votre bouzin, mais je pense que s'installer au Bar Tabasse ou dans une alcove du Tram, même si c'est beaucoup moins fourni en banc / salles de tortures / whatever, serait plus judicieux.

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Esmond Lun 06 Juin 2016, 16:52

Je pense que vous vous focalisez beaucoup trop sur le nom de la confrérie.
Justement. Vous avez repris certains principes de la Confrérie noire de Skyrim ; je dirais pas « tous » parce que j'ai pas touché à ce jeu depuis un bon moment donc je me souviens plus exactement mais en lisant la présentation de guilde, on pense directement à un autre jeu. C'est pas très fin, quoi. Au moins le nom aurait pu être changé. Est-ce si difficile d'inventer un nom de guilde ?

Même moi qui suis pas très assidu concernant Skyrim, j'ai directement songé à ça. Y a pas un souci ? C'est à vous de voir, après tout, mais — personnellement — j'encourage pas vraiment ça. On peut s'inspirer plus ou moins fortement de quelque chose mais de là à en copier carrément le nom, c'est même plus se faciliter la tâche, c'est juste avoir la flemme. Pour en revenir à l'exemple de la mode des maisons noble à la GoT, c'est comme si j'appelais la mienne « House Targaryen » et après que je défendais le fait que ce soit pas « THE » house Targaryen que tout le monde connaît parce que tout le monde (ou pas) regarde GoT. Déjà qu'on manque souvent d'inventivité sur les buts et les trames principales des guildes, copier un nom relève de l'exploit.

Bref, c'est un sujet de présentation de guilde donc je vais pas polluer plus que ça ici, bien que le mal soit déjà fait, en l'occurrence. Neutral
Esmond
Esmond

Personnages Joués : Esmond

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Maldan Lun 06 Juin 2016, 17:39

Ceralynde Elanande : Le seul truc qui me choque c'est que vous preniez les locaux des démonistes.

Tu as tout à fait raison, nous allons d'ailleurs changer d'endroit pour éviter tout mal entendu.

Esmond : On pense directement à un autre jeu. C'est pas très fin, quoi. Au moins le nom aurait pu être changé. Est-ce si difficile d'inventer un nom de guilde ?

C'est bien ce que je pensais, c'est le nom qui dérange et je respecte. C'est pourquoi il sera peut-être changé.

Esmond : Bref, c'est un sujet de présentation de guilde donc je vais pas polluer plus que ça ici, bien que le mal soit déjà fait, en l'occurrence.

Ne t'en fait pas, j'a bien précisé que tout type de commentaire est le bienvenu ! =)


Dernière édition par Maldan Sombreval le Mar 07 Juin 2016, 15:07, édité 1 fois
Maldan
Maldan


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Méloromie Lun 06 Juin 2016, 18:34

Un nom reste un nom. Certains noms se retrouvent dans plusieurs univers, c'est pas pour autant que c'est un copié/collé.
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Luy Tisse-Ancien Mar 07 Juin 2016, 19:17

À priori, je trouve la présentation correcte, et celle-ci corrige le cliché que j'avais directement en voyant le nom, à première vue.

Je n'ai pas la même vision des autres personnes. Je vois ce nom comme étant un clein d'oeil, un hommage à un ordre dans Skyrim. Peut-être est-ce même un "coup monté" ? Un tel nom ne se rate pas, et reste ancré en tête. Le moyen parfait pour attirer de manière inconsciente le regard, et se faire de la pub. Le principe de confrérie d'assassins qui vend ses services à des particuliers qui haïssent la bourgeoisie est un concept qui existe depuis bien longtemps, et a été repris énormément de fois sur le jeu.

Malgré le nom qui fait peut-être trop de bruit pour rien, j'ai hâte de voir ta guilde passer à l'action, et c'est à ce moment-là qu'on pourra juger.
Je te souhaite une excellente continuation.
Luy Tisse-Ancien
Luy Tisse-Ancien


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Asélryn / Towann Jeu 09 Juin 2016, 13:15

Je doute qu'Elder Scrolls ait même utilisé le terme de confrérie noire avant quiconque, deux mots si classiques pour une guilde ça a du être fait bien avant. Je m'attendais à voir des critiques (comme toujours ici) mais là c'est vraiment chercher la petite bête.

Bref, mon conseil du jour c'est de faire gaffe à ton recrutement. Le banditisme peut être un RP extrêmement intéressant mais on n'y trouve pas toujours les meilleurs rôlistes, y aura probablement des éléments "instables" à qui faudra tenir la bride en tant que GM pour éviter de voir la crédibilité de ta guilde plonger.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Dalorian Jeu 09 Juin 2016, 16:27

Je pense en effet que les mots "confrérie" et "noire" ont déjà été utilisés, mais pas forcément avec un concept aussi proche que celui de la confrérie noire de elder scroll, c'est sans doute là le soucis, vu qu'a priori même des images du jeu elder scroll furent utilisées.

Une confrérie noire de démonistes ou de mages noirs, ou même d'artisans portant tous un chapeau noir (une confrérie n'est qu'une fraternité sous un autre nom ^^) aurait soulevé moins de polémiques.

D'ailleurs, changez votre nom pour devenir "la fraternité noire" et le tour est joué puisque vous êtes certains que votre concept de base et très très loin d'elder scroll.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Maldan Jeu 09 Juin 2016, 21:37

D'ailleurs, changez votre nom pour devenir "la fraternité noire" et le tour est joué puisque vous êtes certains que votre concept de base et très très loin d'elder scroll.

Merci beaucoup pour ce commentaire ! Ton idée nous a beaucoup plu ! La Confrérie noire n'est plus, dorénavant, nous nous présenterons sous le nom de la Fraternité Noire.
Maldan
Maldan


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Matsu Lynar Lun 13 Juin 2016, 10:55

Le projet peut être super intéressant s'il est BIEN GÉRÉ !
Malheureusement, je vois déjà un énorme frein à cette initiative qui est la communauté elle même.
Certains joueurs vont se prêter au jeu mais beaucoup refusent aujourd'hui la mort de leur personnage ( ce que je peux comprendre ).
D'autres tenteront de vous assassiner par vengeance s'ils arrivent à vous retrouver et à suffisamment s'organiser pour que ce soit réalisable... et cela risque d'être difficile pour vos membres d'admettre qu'ils peuvent eux aussi se faire tuer et donc perdre tout leur travail autour de leur personnage ! ( Quand on joue un enfoiré, faut accepter le retour :/ !! Et si par malheur ce sont les dirigeants qui sont visés, cela entraîne bien souvent la mort de la guilde ! J'en ai fais les frais plusieurs fois hélas.)
J'espère pour vous que le projet portera ses fruits.
Matsu Lynar
Matsu Lynar


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Fraternité Noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum