Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Question concernant les Roués.

+5
Dalorian
Severnaya
Kelyss
Asélryn / Towann
Tortoka/Djigzyx
9 participants

Question concernant les Roués. Empty Question concernant les Roués.

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 01:27

Bonsoir à toutes et à tous.

J'aimerais avoir un petit eclaircissement.

Voilà, je me demandais, maintenant que l'Outland est enfin "purgé" du fel, est-il possible désormais pour un roué de se purifier par la lumière, au point se regénérer pour retrouver un apparence plus pure ? Ou bien, est-ce définitivement trop tard pour un chemin inverse dans sa mutation ?

Je vous préviens, si vous vous engueulez pour cette question, je me tire définitivement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les Roués. Empty Re: Question concernant les Roués.

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 04 Juil 2016, 01:29

Othithr'ithalbh a écrit:Voilà, je me demandais, maintenant que l'Outland est enfin "purgé" du fel

Ha bon ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Asélryn / Towann Lun 04 Juil 2016, 02:59

J'ignore aussi d'où sort cette histoire de purge du fel mais l'état de roué m'a bien l'air définitif.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 03:11

C'est pour ça que j'ai mis des parenthèses, on ne sait pas trop pour cette histoire de Fel.

En faite, c'est Akama qui sort ça durant la quête démo: Ils envisagent d'essayer de purifier les terres de Outland, mais doivent d'abord rénover Karabor, qui empeste déjà le démoniaque.

Donc, les roués sont condamnés à rester comme ça ? Comme quoi, la Lumière ne fait pas tout. Au coin Velen.

Invité
Invité

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 04 Juil 2016, 03:14

Pour savoir si l'état des Roués est définitif, j'attendrais quand même de voir avec quelle tronche Illidan va ressortir de sa rédemption lumineuse et tout ça.

On sait que le Nathrezim lumineux a pas une gueule très différente de ce qu'il avait au départ, donc il est possible que rien ne puisse changer pour les créatures atteintes par le fel, mais sait-on jamais...

Edit : Okay, mais y a quand même une nuance entre "Ils envisagent d'essayer de" et "Ça y est c'est fait". Genre Varian a "envisagé d'essayer de" reprendre Gilnéas, après le siège d'Orgri il me semble. Bon bah voilà hein.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Kelyss Lun 04 Juil 2016, 03:46

Ca va être compliqué de complètement purger du Fel un truc qui est dans le néant distordu. Et non la Lumière ne peut pas rétablir les roués à leur forme d'avant, les draeneï ont déjà essayé au début. Donc si c'est possible, ça sera par un Naaru/plot twist.
Kelyss
Kelyss

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 03:51

D'accord. Vous avez répondu à ma question. Je vous en remercie. flower

Invité
Invité

Message  Severnaya Lun 04 Juil 2016, 09:09

Kelyss a écrit:Ca va être compliqué de complètement purger du Fel un truc qui est dans le néant distordu. Et non la Lumière ne peut pas rétablir les roués à leur forme d'avant, les draeneï ont déjà essayé au début. Donc si c'est possible, ça sera par un Naaru/plot twist.
Ce qu'il faut aussi se dire, c'est que pendant les quelques décennies de leur corruption physique les roués ont aussi développés leur propre culture très distincte de celle des exilés d'Argus. Utilisation de magie noire, de poisons, dégénérescence morale pour certains ...
Severnaya
Severnaya

Message  Dalorian Lun 04 Juil 2016, 10:20

Les orcs restent verts. Bon ils utilisent peu la Lumière, mais le chamanisme pourrait sans doute purifier aussi, à l'utilisation.

Les elfes de sang gardent leurs yeux gangrénés, malgré un Puits pour partie pleins de Lumière.

C'est dans un Q&R évoquant justement ces yeux des elfes, qu'on a plus ou moins compris que ce genre de traits corrupteur ne disparaît pas vraiment, du moins pas le temps d'une ou deux vies. Et après sans doute est-ce ancré/accepté au point qu'on ne souhaite plus "redevenir comme avant".
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 04 Juil 2016, 13:14

Il me semble que les effets du fel étaient décrits comme provoquant une régression, donc étrangement je pense qu'il est possible de théoriser, et c'est quelque chose à prendre avec des pincettes car je le répète c'est une théorie, et donc une interprétation personnelle, qu'au vu de la thématique d'évolution que l'on a chez les races insectoïdes au service des DTA (et principalement des mantides), la cure pour s'affranchir de l'état de roué se trouverait plutôt vers les DTA. Après on ne connait rien de l'état et de l'histoire préhistorique des draeneïs donc il est impossible de prédire si oui ou non les DTA provoqueraient une évolution similaire.

En tous cas, il me semble peu probable, voir impossible qu'un roué redevienne un draeneï, ou alors il faudrait que ça se fasse par le biais d'une purification nardinamouk de la lumière par un elder naaru ou un truc dans le genre. Mais bon, vu que les roués sont une race de second plan il y a très peu de chances pour que cela arrive réellement.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 04 Juil 2016, 13:37

J'aurais plutôt parié sur l'énergie échappée du Puits et qui a permis les Anciens, les trolls en elfes, etc. Me semble que c'est de l'Arcane, non ? En plus c'est l'énergie juste en face du fel sur le schéma de Chronicles lol ^^
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 04 Juil 2016, 13:58

Tortoka/Djigzyx a écrit:J'aurais plutôt parié sur l'énergie échappée du Puits et qui a permis les Anciens, les trolls en elfes, etc. Me semble que c'est de l'Arcane, non ? En plus c'est l'énergie juste en face du fel sur le schéma de Chronicles lol ^^

Il faut voir pour le coup c'est également une possibilité d'évolution pour les roués. Après les races qui ont évolué jusqu'ici grâce au puits de soleil étaient libres de toute "infection au fel", et on a clairement vu que cette énergie ne bannissait pas le fel, mais pouvait très bien marcher avec. Pour moi donc, les roués ne redeviendront pas des draeneïs avec les énergies du puits (qui semblent d'ailleurs s'être épuisées vu qu'au final nous n'avons noté aucune trace d'évolution sur Azeroth grâce à ces énergies). En fait, je vois la chose comme ça pour ma part :

Si on ajoute à un corps corrompu avec du fel des énergies du puits, le corps continuera d'évoluer avec le fel. (CF l'intérêt qu'ont les démons pour les puits, et ce n'est qu'au stade de la théorie mais l'évolution du skin de Gul'dan à Legion qui laisse penser que durant l'une des phases du combat il pourrait siphonner les énergies du puits de nuit)

Si l'on ajoute à un corps corrompu avec du fel des énergies de la Lumière, toutes les traces de corruption sont supprimées par la Lumière, et je prends l'exemple du nathrezim de Lumière qui perd ses cornes. (ce qui, au final peut être vu comme une régression également. Le sage-sombre arakkoa qu'on défonce à HFC aussi est une preuve que le fel peut apporter évolution comme régression)
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 04 Juil 2016, 14:24

Holdodlig / Tàlae a écrit:(qui semblent d'ailleurs s'être épuisées vu qu'au final nous n'avons noté aucune trace d'évolution sur Azeroth grâce à ces énergies).
Oui non mais ça c'est normal, il a explosé, son énergie s'est dispersée dans le monde entier (c'est du Knaak ça il me semble. Quand Rohnin trouve ça plus facile de lancer des sorts dans le passé, parce que le Puits est une source identifiée d'arcanes concentrées alors qu'il était habitué à tirer ses sorts de l'arcane dispersée dans l'air) et il a été enterré sous des trombes d'eau.

Mais sinon ouais, l'arcane ne purifie pas le fel, la lumière oui, donc peut être qu'il faut les deux finalement ? Purifier le corps d'abord pour ensuite susciter une évolution. Enfin c'est un peu complexe pour être réalisable sans doute.

Mais comme tu dis, si le fel permet évolution et régression ce qui compte finalement c'est ce qu'on en fait. De la même façon, je pense qu'on pourrait très bien avoir un sort d'Arcane qui chasse la corruption et permet l'évolution de la créature touchée. Après tout, l'arcane permet de plus ou moins tout faire.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Méloromie Lun 04 Juil 2016, 14:32

Mais sinon ouais, l'arcane ne purifie pas le fel, la lumière oui, donc peut être qu'il faut les deux finalement ? Purifier le corps d'abord pour ensuite susciter une évolution. Enfin c'est un peu complexe pour être réalisable sans doute.

C'est pas de cette manière que certains Sin'dorei font marche arrière ? Il me semble avoir lu quelque part que certains Sin'dorei commençaient à retrouver partiellement leurs yeux bleus à force de siphonner de nouveau du mana et depuis le rétablissement du Puits de Soleil grâce au Naaru (je me trompe peut-êtres, il faudrait que je retrouve le truc où j'ai lu ça). Après, peut-êtres que pour les Roués ça sera impossible. Je pense que cela dépend du stade de transformation, ce qui pourrait expliquer que certains sin'dorei font marche arrière tandis que d'autres sont devenus comme ceux du raid du Puits de Soleil.
Méloromie
Méloromie

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 04 Juil 2016, 14:34

Cassiopea a écrit:
C'est pas de cette manière que certains Sin'dorei font marche arrière ? Il me semble avoir lu quelque part que certains Sin'dorei commençaient à retrouver partiellement leurs yeux bleus à force de siphonner de nouveau du mana et depuis le rétablissement du Puits de Soleil grâce au Naaru (je me trompe peut-êtres, il faudrait que je retrouve le truc où j'ai lu ça). Après, peut-êtres que pour les Roués ça sera impossible. Je pense que cela dépend du stade de transformation, ce qui pourrait expliquer que certains sin'dorei font marche arrière tandis que d'autres sont devenus comme ceux du raid du Puits de Soleil.

Je sais pas, mais il paraît que depuis les chevaliers du sang sont moins des enculés.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Severnaya Lun 04 Juil 2016, 15:06

Les chevaliers de sang sont effectivement bien moins edgy, à tel point qu'ils vont rejoindre l'ordre de la Main d'argent dont ils s'amusaient au début à désacraliser les églises, comme quoi ...
Severnaya
Severnaya

Message  Kelyss Lun 04 Juil 2016, 16:54

Me semble bien que ça a été dit que les elfes de sang étaient en train de redevenir des hauts-elfes.

Mais on peut difficilement comparer un elfe de sang qui s'est gavé de Fel et les Roués puisque ce qui a affecté les Roués c'était "un gaz rouge" qui les a privé de la Lumière et les a fait régresser. Donc c'est pas vraiment du Fel au final, ça fait plus penser à ce qui est arrivés aux arakkoas...
Kelyss
Kelyss

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 18:21

Nan, ça a été démenti par les devs, la théorie du sang de Sethe. C'était bien un truc de démonistes, malheureusement. J'avais pensé à un lien potentiem avec le bois sanguin à Gorgrond, qui avait un gaz roug capable de muter en amont la personne contaminée (cf le Laughning skull qui passe de Brut (les gros orcs) à un orc bien décomposé à la fin du fight. Le même gaz pourrait être bénéfique, mais dangereux pour d'autres races ? Il faut savoir que les Draeneïs à cette époque n'étaient pas natifs de Draenor. Sait-on-jamais.

Chose amusante aussi, cette fumée a été reprise dan un glyphe démo; le glyphe écarlate.

Ici, c'est le sort bannissement qui devient rouge et un peu plus vaporeux.

Dans ce cas, cela signifie que la Lumière peut être banni par le fel ? Je suis un peu perdu.

Pour ce qui est du cas des Eds retrouvant peu à peu les yeux arcaniques, ça date de BC, extensions qui a pas mal été retcon (surtout avec le bouquin Illidan, etc) et ça m'étonnerait pas que ce sujet là en a été atteint avec le temps.

Dernière édition par Kurgoth Sangre-Âme le Lun 04 Juil 2016, 18:34, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Harken Lun 04 Juil 2016, 18:22

Reprend ton avatar de Carver plz, c'était plus cool.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 18:25

Harken Dreadhowl a écrit:Reprend ton avatar de Carver plz, c'était plus cool.

C'était pas "RP", et c'est HS.

Invité
Invité

Message  Gavius Poing d'acier Lun 04 Juil 2016, 20:17

Q : Pourquoi les elfes de sang ont-ils encore les yeux verts ?
R : Il faut un long moment pour que la corruption engendrée par les énergies gangrenées puisse se dissiper. C’est pourquoi la plupart des Orcs sont toujours verts, bien que Mannoroth soit passé de vie à trépas.

source : Ask Cdev 2
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé