Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Apprendre et s'intégrer au RP

+11
JetStuttering T
Adar Krauss
Erwarth
Srem
Kelyss
Méloromie
Dalorian
Luman'dil Murmefeuille
Jaylini
Harken
Valtarys
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Luman'dil Murmefeuille Jeu 14 Juil 2016, 15:45

Je conseil d'atteindre une première fois le niveau 100 en débutant au niveau 1 avec un personnage avant s'attaquer aux classes héroïques ou à des classes « très » développées dans le gameplay (Mais, ça se prend rapidement en main lorsqu'on connait les MMORPG.) Ceci est au nouveau HRP. Niveau RP, ce n'est vraiment pas la même chose...


Dernière édition par Luman'dil Murmure-Feuille le Jeu 14 Juil 2016, 15:45, édité 1 fois
Luman'dil Murmefeuille
Luman'dil Murmefeuille


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  JetStuttering T Jeu 14 Juil 2016, 15:45

Je ne suis pas certains qu'ici des gens aient du faire TOUTES les zones du jeu pour level up ou par curiosité loristique, ça doit être une extrême minorité. Tu as le wiki pour trouver réponse à tes interrogations.
Le jeu n'est plus conçu pour que tu fasses toutes les quêtes à disposition depuis bien longtemps. Donc non ce n'est pas grave.

JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Srem Jeu 14 Juil 2016, 15:47

Évite que tes premiers pas dans le jeu de rôle de warcraft se fassent avec un DK. C'est une classe stigmatisée par la communauté suite au nombre incalculable de singes qui en ont incarné un sans considérer qu'ils jouaient une machine à tuer plutôt qu'une pipelette repentie au grand coeur. Sans compter que de ton côté, tu te retrouveras avec un non-mort conspué ayant tendance à éviter les foules, la plupart des interactions sociales et les lieux de rassemblement. Vraiment pas le pied pour commencer.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Valtarys Jeu 14 Juil 2016, 15:50

Niveau RP si je potasse le lore ça devrait aller non? C'était à propos du côté HRP que je me posais des questions.

Sinon côté guildes Lame d'ébène, il y en a quelques unes qui valent le coup?
Valtarys
Valtarys


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Valtarys Jeu 14 Juil 2016, 15:59

Du coup, si j'applique ce que dit Srem, on a à faire à un type pas très social. Pas cool pour commencer le RP, en effet. Ca me ramène à mon paladin, et au choix problématique d'une bonne guilde et de ma montée de niveaux. Mad
Valtarys
Valtarys


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 16:08

Non honnêtement, la Lame d'ébène n'est pas une bonne idée pour commencer. D'une part parce que oui, les dks sont des psycho violents en puissance, et d'une part, à Légion, l'Ebonblade va être traqué par pas mal de gens.

Je t'invite plutôt comme dit Srem de continuer ton paladin, ou bien, de faire une classe plus soft, comme le guerrier ou le voleur si le palouf est plus difficile à tuer techniquement.

autrement non, tu n'es pas non plus obligé de jouer un palouf à part entière, il existe des alternatives, des dérives...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Srem Jeu 14 Juil 2016, 16:08

Je te suggère de ne pas trop te concentrer sur les guildes, pour l'instant. L'âge d'or des guildes est un peu révolu depuis mi-MoP. La majorité de celles qui persistent ne demandent soit aucun investissement à leur membre, soit brident carrément leur liberté créative. Mon avis tranché sur la question c'est que le "beau" jeu de rôle ne se trouve plus dans les guildes, mais c'est subjectif au possible, donc ne te fie pas forcément à cette affirmation.

Je ne te dis pas de les bannir, tu es bien assez grand pour te faire une opinion personnelle, mais ne te focalise pas exclusivement dessus. On trouve du roleplay intéressant et épanouissant sans guilde. Fais-toi des amis, aptes à répondre à tes questions, avec qui roleplay régulièrement. Une guilde pourrait t'apporter ça avec un peu de chance, mais pas forcément.

Va sur la place de la cathédrale par exemple, à Hurlevent. Tu y trouveras du roleplay à foison. Pas forcément du bon ni du fin, mais garde à l'esprit qu'une surprenante/agréable rencontre y est possible. Que c'est là-bas que tu vas pouvoir déterminer ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas. Et ainsi t'orienter, hypothétiquement, vers une guilde qui te convient. Ou juste te faire des potes avec lesquels tu t'éclateras.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Dalorian Jeu 14 Juil 2016, 20:25

Je pense exactement l'inverse de Srem, bien entendu.

Le rp sauvage ne donne que peu de chose intéressante.

ET c'est sans doute parce que je tiens à bout de bras une guilde depuis environ 5 ans et que je tente même de promouvoir une communauté multi-guildes attirant aussi des personnages isolés ayant en commun d'être soit gilnéen, soit worgen, ou une position intéressante sur Gilneas (adversaire, sympathisant) que je ne peux que dire que Srem ne sait pas tout. Ne s'intéresse sans doute pas à tout ce que font les gens ailleurs quand dans un cercle particulier.

Je t'invite moi à faire un perso plus flexible qu'un paladin. Selon moi, c'est aussi casse gueule qu'un dk. Les classes "flexibles" selon moi sont les guerriers/voleurs/chasseurs qui peuvent endosser aussi bien le rôle d'un soldat, d'un garde, d'un mendiant d'un noble ou de ce que tu veux presque et surtout intégrer pas mal de guildes différentes.

Ensuite, fais l'histoire de ton perso de façon à ne pas aller trop en profondeur pour commencer. Un truc simple, qui ne demande pas trop de justifications. Et bien entendu, toutes les quêtes du niveau 1 à 45 ou 50, surtout celles de ta zone de départ et les territoires de ta race. Et en parallèle, rencontre les rôlistes.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Kelyss Jeu 14 Juil 2016, 20:42

Srem et Dorian ont raison, chacun à leur manière. Il y a deux types de guildes RP de nos jours, la première étant une guilde avec un thème bien défini et des joueurs qui sont dedans pour le thème. Ils ont souvent des rerolls comme ça dans plein de guildes à thème différentes, donc peu d'engagement dans aucune de ces guildes et lorsque le cadre de ces guildes se lasse, elles se cassent la gueule.

Et à coté il y a des guildes, beaucoup plus rares, qui sont une bande de potes avant d'être une guilde RP. Généralement ces guildes ont tendance à vivre bien plus longtemps et à mieux encaisser les périodes d'inactivité vu qu'au final, les gens ne sont pas dedans que pour le RP. Ces guildes ont aussi tendance à être plus recluses et plus permissives pour le RP de leurs membres.

Donc à mon avis, si Srem a raison de dire que beaucoup de guilde d'aujourd'hui sont des guildes de consommation où les gens vont pour donner un thème à leur RP sauvage, il existe encore des guildes, plus rares qu'à une époque, qui sont une vraie communauté. Essaye d'en chercher une qui te convienne si tu veux essayer une guilde, sinon effectivement le RP sauvage à Hurlevent te donnera un aperçu du paysage du serveur et te permettra de te familiariser avec la communauté.
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Aldorey Kelbourg Ven 15 Juil 2016, 12:53

Nettoyage du topic.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Valtarys Ven 15 Juil 2016, 14:43

Je pense rester sur mon paladin, et ne pas le jouer de manière "déviante". C'est un archétype que je joue depuis très longtemps et mon préféré. J'ai déjà commencé à me renseigner sur la manière d'en jouer un dans WoW et ça devrait le faire. Du coup il ne me reste plus que l'histoire en général, celle de la Main d'Argent et de toutes les organisations liées ainsi que celle de héros à étudier.

Ça fait de quoi m'occuper pendant le leveling, vu que je n'ai pas accès à toutes les zones en ce moment (je suis au lvl 27).

Jouer en indépendant, pourquoi pas? Je l'ai déjà fait, et c'était pas mal. Après, pour les guildes, je rejoins l'avis de Kelyss : il faut en trouver une bonne où on est tous potes. Après en avoir fréquenté deux comme ça, je sais que c'est bien mieux que les guildes "industrielles". Mais toute la difficulté est de trouver, parce que ça relève vraiment du coup de chance. Mais bon, j'en cherchais une dans la mesure où c'est plus pratique de trouver de l'aide, autant pour les aspects RP qu'HRP du jeu. Et c'est aussi mieux d'être encadré quand on débute tout juste dans un univers avec autant de joueurs, qui en plus sont bien plus expérimentés. A moins qu'il n'y ait un serveur vocal (type Mumble, TS, Discord ou autre) de la communauté RP de Kirin Tor.
Valtarys
Valtarys


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Arcturus C. Aurélian Ven 15 Juil 2016, 15:37

Moi si je peux donner mon petit grain de sel jouer paladin niveau 27 a passer ses journées sur la place comme si on avait rien a faire n'est peut-être pas la meilleure manière de commencer pour développer un rp de qualité. Les paladins sont déjà légion, et il pourrait peut-être être plus intéressant pour toi et ton personnage d'apprendre les mœurs du serveur et le lore du paladin auprès d'un joueur qui joue paladin et pourra te les transmettre. Jouer apprenti, en somme. Les joueurs seront généralement plus indulgents si ton personnage n'est pas comme on attend qu'il soit.

Ce n'est qu'une idée, bien sûr, bonne chance a toi!

PS: Vrai conseil pratique, évite les trp arc-en-ciel aux couleurs flash.
Arcturus C. Aurélian
Arcturus C. Aurélian


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Valtarys Sam 16 Juil 2016, 08:30

Non mais je ne compte pas non plus rester au lvl 27 et rien faire. Comme je l'ai dit, je suis encore en phase de leveling, et ça va continuer. C'est juste que j'ai envie de commencer tout de suite. Jouer écuyer... non. J'ai assez donné dans mes RPs en tant qu'écuyer, padawan, scout, apprenti, etc. Mais par contre jouer un tout jeune paladin qui vient tout juste d'être intronisé (pourquoi pas commencer le RP par là d'ailleurs) et qui garde une certaine humilité due à son inexpérience par rapport à ses confrères, c'est tout à fait possible.

En ce qui concerne les RPs à éviter pas de souci. J'ai peut-être pas d'expérience en RP sur WoW, mais j'en ai déjà assez pour reconnaître ceux qu'il faut éviter. Et si par hasard je me fait intégrer dans un sans le savoir, dès que je m'en serai rendu compte, je m'en irai poliment. Smile
Valtarys
Valtarys


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Drungnir Sam 16 Juil 2016, 19:35

Salut à toi Valtarys, je ne suis pas un expert de Kirin Tor mais si je peux te donner un conseil en tant que rôliste c'est de jouer avant tout comme tu en as envie.
Chacun à sa préférence ( jouer en guilde, avec un groupe de potes etc. ) et tu ne pourras jamais plaire à tout le monde. Personnellement de ce que je vois tu es motivé et tu veux faire du mieux que tu peux, ce qui est le plus important.

Je pense que ton idée de paladin débutant est une bonne idée ! Je nuancerai cependant en précisant que si tu as la possibilité de te trouver un "collègue" plus expérimenter ce serait un plus car il pourrait de te servir de "tuteur" pour le RP. Quand j'ai commencé le rp j'étais vraiment très mauvais ( je pense que je le suis encore mais on s'en fou de moi ), j'ai fini par jouer avec un ami et franchement ça m'a donné un coup de pouce.

En espérant que ces quelques lignes t'apporteront quelque chose, je te souhaite bon jeu ^^

(Si tu veux parler je suis toujours disponible sur forum par MP ou IG, mon pseudo: Dragonbane)
Drungnir
Drungnir


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Valtarys Sam 16 Juil 2016, 20:21

Salut. Merci pour ta réponse et tes conseils qui sont les bienvenus!

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette manière de RP, mais il faut trouver quelqu'un qui corresponde avec un perso qui soit capable de faire un bon mentor et qui soit disponible aux mêmes heures que moi. Un duo de paladins ça peut être intéressant.
Valtarys
Valtarys


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Kelyss Sam 16 Juil 2016, 20:51

L'avantage d'un paladin est qu'un prêtre peut servir de mentor si tu ne trouve pas de paladin qui corresponde !
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Valtarys Sam 16 Juil 2016, 21:34

A condition d'être totalement "autonome" du côté martial, c'est vrai! Smile

Du coup, un duo soit avec un autre paladin, soit un prêtre. Ça donne une troisième option intéressante.
Valtarys
Valtarys


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Hansel Barthelemy Sam 23 Juil 2016, 07:32

Moi je te conseille de faire un personnage simple pour commencer, ni un héros, ni un personnage avec des pouvoirs, une personne lambda ou loufoque.
C'est ce que je fais pour ma part quand je reviens sur Kirin'Tor après un long moment, d'une car tu prends tes marques comme ça. La communauté peut changer ou bien les personnages ne sont les mêmes.

Si tu fais un personnage qui est très porté sur le social, qui va parler avec tout le monde, même si ton RP n'est pas vraiment grandiose au début car il faut s'habituer à un personnage. Au moins tu seras qui est qui, tu entendras divers rumeurs de ce groupe sur celui-ci etc. Au bout de deux semaines, avec ce fameux personnage "jetable" si l'on pourrait dire. Tu seras qui est qui dans le "game". Tu auras sûrement repéré une guilde/groupe RP qui te convient et à ce moment là tu découvriras le RP des divers "castes". Ce qui t'attire le plus dans le RP, après tu vas voir vers différent lien d'histoire.

Et c'est à ce moment que tu arriveras à t'intégrer, tu auras le choix, soit tu recrées un personnage complet qui te correspond (Ce que j'ai pu faire pour ma part), soit tu continues ton personnage lambda.  Après tu peux bien faire les deux.

Cette façon de procédé a toujours marché sur moi, j'ai toujours réussi à m'intégrer de cette manière sans aucun problème, je ne savais pas quoi faire puis après coup, après avoir pratiquer quelques temps avec ce personnage. Je savais ce que je désirais faire et avec quel genre de personne. Et ça marchait.
Hansel Barthelemy
Hansel Barthelemy

Personnages Joués : Hansel Barthelemy

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP - Page 2 Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum