Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La cécité des DH

+13
Adar Krauss
Méloromie
Harken
Holdodlig / Tàlae
Arcturus C. Aurélian
JetStuttering T
Adler Fitol
Kédirah
Blé
Luman'dil Murmefeuille
W.James
Asra
Tortoka/Djigzyx
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La cécité des DH Empty La cécité des DH

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 16 Aoû 2016, 17:07

Alors voilà, en jouant avec les /idiot et les /flirt des DH, je me suis rappelé que ces derniers étaient censés être aveugles. Seulement, on sait aussi qu'ils ont cette vision spectrale qui leur permet de percevoir certaines choses mieux que tout le monde. Du coup je me demandais, dans quelle mesure la cécité des DH les handicapait réellement, et dans quelle mesure la vision spectrale compensait ce handicap ?

Est-ce qu'ils ne peuvent percevoir clairement que ce qui est vivant / magique ? Comment est-ce qu'ils perçoivent le reste du monde ? Est-ce qu'ils peuvent lire ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Revenir en haut Aller en bas

La cécité des DH Empty Re: La cécité des DH

Message  Asra Mar 16 Aoû 2016, 17:22

La vision spectrale évolue au fil du temps ; aveugle suite à son ablation des yeux, l'apprenti perçoit de nouveau le monde grâce à la vision spectrale, qui est un pouvoir offert par le démon qu'il renferme.

Le DH discerne le monde à 360° et peut repérer ce qui se cache derrière les illusions, les traces de magie, ect... Il n'est pas aveugle à proprement parler ; il perçoit ce qui l'entoure d'une autre manière. Mais il est rappelé dans le roman World of Warcraft : Illidan, que l'esprit du DH avait tendance à associer ce qu'il voyait à des souvenirs ; par exemple, quand il voit une pomme, sa vision spectrale lui donnera un aperçu différent de la pomme telle que nous la connaissons, mais son esprit va corriger le tir en la lui faisant apparaître telle qu'il la voyait par le passé. Ainsi, la vision spectrale n'est pas un handicap, mais une vision améliorée.

La vision spectrale peut être déjouée par des sortilèges extrêmement poussés, comme en témoigne Altruis le Souffrant en Nagrand.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Message  W.James Mar 16 Aoû 2016, 17:32

Egalement, un DH ne peut lire si ce qui est écrit, est écrit avec une encre simple mais il peut déceler et lire les runes magiques facilement.
W.James
W.James

Message  Asra Mar 16 Aoû 2016, 17:35

Alorïas Traque-Ardente a écrit:Egalement, un DH ne peut lire si ce qui est écrit, est écrit avec une encre simple mais il peut déceler et lire les runes magiques facilement.

As tu une source là dessus ?
Asra
Asra

Message  Luman'dil Murmefeuille Mar 16 Aoû 2016, 20:43

Je ne crois pas qu'il y est de source là-dessus, mais il faut y aller avec une certaine logique. Pourquoi les Illidari collectionnent les bouquins démoniaques et les parchemins magiques ? Ils peuvent lire l'essence magique, mais il ne pourra pas lire la lettre de mami qui veut avoir des nouvelles de son petit-fils.
Luman'dil Murmefeuille
Luman'dil Murmefeuille

Message  Blé Mar 16 Aoû 2016, 20:58

La cécité des DH Daredevil_60493-375x216
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Asra Mar 16 Aoû 2016, 21:25

Vous partez dans la fan-fic là Razz
Asra
Asra

Message  Kédirah Mar 16 Aoû 2016, 22:57

*installe son transat et sirote son panaché*

Voyons jusqu’où la logique va nous mener.
Kédirah
Kédirah

Message  Adler Fitol Mar 16 Aoû 2016, 23:56

Warcraft la guerre des anciens Tome 3 l'apocalypse
Chapitre 5 Page 96-100
Richard KNAAK a écrit:
Il est décrit ce qui se passe quand Illidan se réveille du choc de s'être fait bruler les orbites.
Il ressent tout ce qui l'entoure de façons différente d'avant.

Il arrive à ressentir la couleur des cheveux de Vashj ainsi que la couleur de tout ce qui compose sont visage.
Alors l'excuse ici serait de dire que Vashj est une magicienne et donc imprégnée de magie.

Il arrive également à ressentir la couleur d'un bout de tissu lambda qu'on lui tend.
Ce n’est donc pas dit explicitement mais on peut extrapolé en pensant qu'il peut lire de bête écriture en ressentant différemment de nous la forme et la couleur de l'encre même si elle n'est pas magique.
Adler Fitol
Adler Fitol

Message  JetStuttering T Mer 17 Aoû 2016, 00:38

Oui, en gros il reçoit un code couleur html quoi.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 17 Aoû 2016, 02:22

Donc en fait ils "perçoivent" les choses différemment, mais pour le même résultat qu'en les voyant. Donc en fait ils voient quoi. D'accord, pourquoi pas.

Ça a au moins le mérite de répondre à la question, merci ^^
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Arcturus C. Aurélian Mer 17 Aoû 2016, 03:47

On pourrait aussi supposer que tout est plus ou moins imprégné d'un soupçon de magie
Arcturus C. Aurélian
Arcturus C. Aurélian

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 17 Aoû 2016, 08:14

Je pense que si vous voulez une explication logique, il faut chercher là où Fandren vous envoie. Ce que je vais rapidement avancer c'est une théorie totalement personnelle et je n'ai pas de sources qui disent si oui ou non la chose est vrai c'est simplement un raisonnement que je fais par rapport au jeu.

Le fait que le DH soit capable de percevoir les unités camouflées et les démons laisse croire que sa perception se fait directement par la matière qui compose l'objet. Toutes ces choses sont basées sur le fait que l'oeil n'interprète pas la réalité comme il se doit car il ne reçoit pas les bons signaux lumineux à cause de la magie. Le DH lui ne perçoit pas la lumière, mais il perçoit directement la matière qui compose une chose sinon il serait incapable de faire la différence entre une illusion et quelque chose de vrai comme les autres classes. On peut donc conclure qu'un DH pourrait percevoir l'encre, et en fonction de ce qui la compose (j'en profite ici pour faire un petit rappel, que les encres colorées sont composées d'ingrédients différents en fonction de leur couleur), leur forme et en fonction de ses connaissances il pourrait ensuite les interpréter par rapport à ce qu'il a vécu.

Peut-être qu'il serait intéressant de vous pencher, si vraiment vous voulez avoir une démarche naturaliste vers les études ou les témoignages de personnes devenues aveugles (et non des aveugles de naissance.)
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Harken Mer 17 Aoû 2016, 08:40

J'avais plutôt compris ça comme le fait que les chasseurs de démons voient le concept même des choses dans la forme la plus pure, ce qui les rend donc impossible à tromper.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Méloromie Mer 17 Aoû 2016, 08:45

Holdodlig, je trouve ton idée très tirée par les cheveux, mais en y regardant de plus près, je la trouve vraiment très intéressante au final. Ceci étant, même si l'idée de se tourner vers des témoignages et des études sur la cécité, je ne pense pas qu'elle soit applicable vis à vis de ton idée. Une chose est sure, lorsque tu perds la vue, tes autres sens se développent comme le toucher, l'ouïe, et l'odorat. Mais j'ai des craintes que cela paraisse abusé au final, entre les sens développés par la cécité, mais également les sens déjà développé par les races elfiques sans compter les aptitudes liées à la classe en elle-même.
Méloromie
Méloromie

Message  Asra Mer 17 Aoû 2016, 12:18

Une chose est sure, lorsque tu perds la vue, tes autres sens se développent comme le toucher, l'ouïe, et l'odorat. Mais j'ai des craintes que cela paraisse abusé au final, entre les sens développés par la cécité, mais également les sens déjà développé par les races elfiques sans compter les aptitudes liées à la classe en elle-même.

C'est un autre point développé dans le livre ;

Dans un premier temps les chasseurs de démons rendus aveugles ne peuvent compter que sur les sens de l'ouïe, le toucher et l'odorat. Ces derniers deviennent alors ultra sensibles. Toutefois, cette faculté disparaît progressivement une fois que la vision spectrale se manifeste. A mesure que celle ci s'affine, les sens annexes redeviennent normaux.
Asra
Asra

Message  W.James Mer 17 Aoû 2016, 12:46

Vue ainsi...Certes, j'avais totalement oublié cette partie du roman sur la Guerre des Anciens des plus torrides. Mais une nouvelle question me vient à l'esprit, qui est assez importante je pense : Le DH peut-il voir à travers les vêtements ?!
W.James
W.James

Message  Adar Krauss Mer 17 Aoû 2016, 13:03

Je pense que même les DH sont pas biens certains de ce qu'ils captent vu comment ça a l'air mal expliqué ces histoires.
Adar Krauss
Adar Krauss

Message  Neronn Mer 17 Aoû 2016, 13:09

C'est dommage que nous n'avons pas une partie, aussi court soit-elle, en IG, sur la vision des DH, voir à travers ses yeux.

Cependant, la réponse de Mjika me semble satisfaisante, et non le DH ne peut pas voir à travers les vêtements, qu'il peut "voir" les vêtements. (Du moins, si j'ai compris, il perçoit telle et telle information qui correspond, et ensuite prend forme.)
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Message  Kallyra Ven 19 Aoû 2016, 02:20

Bonjour, bonsoir !

Je me permets de venir aussi mettre mon grain de sable, jouant aussi Chasseur de Démons en jeu !

Alors effectivement, j'ai vue que la vision spectrale était sujette à débat, sur la façon dont le DH perçoit le monde, tout ça ! Et du coup, je me suis intéressé au sujet au travers de trois livres ! D'abord, j'ai été interpellé par ce que j'avais pu lire au sujet de cette fameuse vue à "360°". Je me suis dis : "Ouaw, ça doit être bizarre, et très particulier, en plus d'être fumé, de voir à 360° !" j'ai donc cherché la source ! Un livre de règle de JDR papier du nom de "Alliance & Horde compendium, Roleplaying game" j'ai donc lu le passage ! Force est de constater que lorsqu'on lit le passage en entier, et qu'on recoupe avec l'autre livre qu'on nous conseille d'avoir aussi ! ( ça doit demander une sacré somme d'argent d'acheter tous les livres de règles pour faire du jdr wow ! Merci les PDF Very Happy) On nous précise donc que la vision spectrale du DH ou "Enlightenment" fonctionne comme un autre sort "Blindsight". Je vais donc ici vous faire une petite traduction rapide de la quasi totalité du passage de ce pouvoir

Au niveau 1 ( on est dans un jdr papier !) le chasseur de démons apprend donc à utiliser l'énergie dont elle dispose pour percevoir le monde autour d'elle. Cette capacité est similaire à "Blindsight" de certains monstres (tous des démons quand on va regarder dans le glossaire !) mais avec les limitations suivantes : Le chasseur de démon voit en noir et blanc, et ne peut percevoir les couleurs, et doit faire des jets d'écoute ou de détection pour repérer les créatures à la portée de son "blindsight". Les chasseurs de démons ont donc (théoriquement) un "champ de vision" de 360°. La distance de leur "Blindsight" augmente de 15 pied par niveau... etc etc... ( ensuite on nous explique qu'à diffèrent palier, il peut genre détecter les méchants qui utilisent des sorts, puis des "auras" puis au dernier niveau des flux magiques quand il concentre sa vision )

Donc voilà ce qu'on lit dans le livre ! Maintenant la question, c'est : Qu'est ce que Blindsight ! Pour faire court quand on regard dans le livre "World of warcraft monster guide" => Cette habilité est similaire à "blindsense" mais est plus exigeante. Utilisant des sens non visuel, tel qu'une sensibilité aux vibrations, l'ouïe, l'odorat, l'écholocalisation ... Les créatures disposant de cette capacité sont capable de manoeuvrer et de combattre comme des personnes voyantes. La dissimulation, l'obscurité, et tout ce qui relève de ce genre de chose n'ont pas beaucoup d'effet contre ces créatures, mais cette dernière doit avoir une ligne de vue pour mieux discerner un objet ou son adversaire. La portée de cette habilité est stipulé pour chaque créature. (généralement 60 pieds) Tant que ce n'est pas précisé, ces créatures n'ont pas besoin de faire de jet de dé pour repérer leur adversaire qui rentre dans la portée de leur blindsight. (ensuite, ça continue de dire que c'est une compétence passive, et que lorsque la créature doit lancer un dé, elle ne gagne que blindsight pour la durer du tour.)

Et maintenant ! Un autre ouvrage JDR où on parle aussi de cette vision ! Alors il faut savoir que le premier livre que j'ai cité date de 2003 et est l'un des rare guide JDR où on trouve la classe chasseur de démons. Mais il en existe un autre ! Un genre de réadaptation de 2006 ! Dont le nom est "Alliance player's guide" et voilà ce qu'on nous dit sur la vision spectrale :

Dans le cadre de la cérémonie pour devenir un chasseur de démons, l'initié brûle ses yeux au moyen d'une lame magique afin de piéger une essence démoniaque au sein de son corps. La plupart des chasseurs de démons couvrent alors les yeux au moyens d'un simple morceau de tissus par la suite.
En échange de ce sacrifice, le chasseur de démon gagne la capacité de voir le monde sans vision - les créatures sont alors visibles, sous des formes légèrement incandescentes sur un fond gris et trouble. Mais les énergies démoniaques flamboient tels des torches dans la nuit, le chasseur de démons est donc apte à les voir et à les reconnaître facilement.
La capacité de l'illumination (Enlightenment étant le nom de la capacité donc dans le livre !) accorde au chasseur de démons la capacité "Blinsight" dans un rayon de 30 pieds autour de lui (On la retrouve ici ! 30 pieds = 9m environ.) même s'il perd sa vision normale. En outre le chasseur de démon est capable de sentir les démons autour de lui dans ce rayon. En somme cela fonctionne comme si elle avait détection des démons autour de lui, et ce même sans se concentrer. ( par la suite ça nous explique qu'au départ ça dure trois tour, que le DH ne peut pas être étourdis par les auras puissante dans ce jeu de rôle papier, tout ça ! )

Enfin voilà ! Du coup personnellement, je pense que le DH voit mal, un genre de noir et blanc, ou il distingue les formes, il est certainement capable de lire, mais ça doit lui demander un peu de concentration ! Par contre, c'est un radar à démon ! Ca brille ces choses là ! Je pense aussi que ses autres sens doivent être plus développé, j'aime beaucoup l'idée de ce rayon de 9 mètre autour de lui (on peut voir pour baisser, ou augmenter ce rayon, et mettre un malus si genre le DH est au milieu d'une foule bruyante !), un DH serait donc difficile à surprendre, capable d'entendre plus aisément quelqu'un qui essayerait de passer à côté de lui discrètement, même s'il est camouflé par la magie, et ce naturellement et sans se concentrer. Après tout, c'est un chasseur. Par contre pour discerner sa "proie" il devrait lui faire face. Enfin voilà mon avis !

Kallyra

Message  Méloromie Ven 19 Aoû 2016, 07:06

C'est pas mal comme idée d'avoir fouillé ces livres. Du coup, je présume qu'il doit avoir surement une couleur selon "l'aura" ? Genre vert gangréné pour les démons, jaune pour la Lumière, etc... Non ?
Méloromie
Méloromie

Message  Flavia di Attia Ven 19 Aoû 2016, 09:21

De ce qu'on en voit en jeu et dans le Présages sur Illidan; la vision n'est pas active en permanence, laissant supposer qu'ils n'en ont pas besoin tout le temps et qu'ils ont d'autres moyens sensitifs de se repérer...Mais je me base uniquement sur le visuel et le gameplay, dans la cinématique on voit les yeux de la chasseresse mise en avant s'éclairer qu'après un temps dans le combat, avant rien ne filtre à travers son bandeau.

Et en jeu...Ben tout ceux qui ont joué DH ont vu à priori, la vision est un activable et laisse voir un monde différent, flou et en noir et blanc excepté les ennemis qui irradient d'un rouge orangé éclatant.

Si c'est un élément de gameplay avant tout, je pense qu'en ajoutant les différentes nuances qu'ils perçoivent pour ce qui n'est pas un ennemi on peut se faire une idée de ce à quoi ça ressemble.
Flavia di Attia
Flavia di Attia

Message  Erwarth Ven 19 Aoû 2016, 10:13

Il y a une quête à Gangrebois qui donne un aperçu de la vision spectrale également. Mais je l'ai faites il y a longtemps et mes souvenirs sont flou.

Si quelqu'un veut en parler, sinon je retournerai la faire à l'occasion.
Erwarth
Erwarth

Message  Luman'dil Murmefeuille Ven 19 Aoû 2016, 14:41

On touche à mes jolies terres (Ouais bon... Gangrebois...) et je vais partager mon souvenir de cette suite de quête.

La vision spectrale nous est offerte par le Chasseur de démons Hante-Stupre (Si je ne me gourre pas de nom.) par le biais de son bandeau qu'il trempe dans du gangresang. En posant son bandeau sur nos yeux, on a un visuel un peu plus vert (Encore plus que l'aura passive verdâtre de Gangrebois.) et un flou comme si on était mort en jeu (Forme de fantôme, Gardienne des Âmes, Royaume des Ombres, tout ça !).

Bref, avec ce bandeau, nous pouvons démasquer les démons cachés sous une illusion de druides elfes ou taurens du Cercle d'Émeraude. Pour le reste, le visuel est identique à d'habitude (Pour que ça reste jouabke IG.) et on apprend plus tard que ceux qui n'entraîne pas leur esprit à ce genre de pouvoir - la vision spectrale - deviennent fou et perdent la tête.

À savoir qu'il s'agit de la version Cataclysm de la suite de quêtes. Je ne sais pas si cela était différent avant cette extension.

En espérant avoir apporté un bon témoognage.
Luman'dil Murmefeuille
Luman'dil Murmefeuille

Message  Kédirah Ven 19 Aoû 2016, 18:14

En résumé, ils ont une vision de taupe monochrome avec un chams hack.
Kédirah
Kédirah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant