-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Demon Hunter, mais depuis quand?

+3
Severnaya
Amaramth
teliassin aranaï
7 participants

Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  teliassin aranaï Ven 26 Aoû 2016, 20:41

Alors voila, en lorgnant sur le lore des DH, au détour du dernier roman en date ( Illidan ), une question m'est venus à l'esprit: la date de création des premiers chasseurs de démon! Parceque, certes, Sargeras (ou est-ce Xavius, d'ailleurs?) à fait dont à Illidan de la vision gangrenée mais il n'a pas fait de lui un Demon Hunter non? Il ne lui à pas octroyé les tatouages sur le torse, ou encore il ne lui à pas fais dévorer un démon pour qu'il s'en fasse une arme? (le démon intérieur)?

Et on en viens à mon interrogation: Illidan était trop "inexperimenté" lors de la guerre des anciens pour créer de vrai chasseurs de démons! Est ce que ça veux dire que ces derniers ont vu le jour 10 000 ans plus tard, lors du retour d'Archimonde? Ou bien encore lors des événements relatés dans le bouquins?

Les Demon Hunter n'auraient pas plus de quelques décennies, ou alors j'ai tout faux?
teliassin aranaï
teliassin aranaï


Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  Amaramth Ven 26 Aoû 2016, 21:16

À ma connaissance il n'était pas mention dans la guerre des anciens qu'illidan était un DH aussi accompli que ce qu'on en voit aujourd'hui, je n'ai rien d'autre que de vagues souvenirs pour appuyer ce que je dis mais il me semble qu'à cause de son emprisonnement il n'a pu former de disciples qu'après la défaite d'archimonde à la fin de warcraft 3 et surtout il n'y a qu'une fois installé au temple noir qu'il a vraiment pu se pencher sur l'aprentissage de ses fidèles, entre ces deux périodes il était un fugitif en mode solo.

Durant le prologue DH il m'a semblé que nos accolytes avançaient pas mal en terrain inconnu aussi.

Cela étant dit il est très probable qu'il ait eu quelques rares élèves durant son exil (en partant du principe qu'il faut passer par illidan pour devenir DH, ce dont je n'ai pas de preuves) comme altrius le souffrant et quelques rares DH qu'on a pu croiser sur azeroth en dehors de l'outreterre, mais je persiste à penser que le gros des DH qu'on peut croiser aujourd'hui sont passés par la case temple noir.

Edit : Si ma mémoire est bonne Illidan ne devient overpuissant tatoué cornu et saboté que durant son exil (entre la fin de la deuxième invasion de la légion et son retour avec les nagas durant l'ascension du roi liche) oû il devient serviteur de Kil'jaeden qui le booste méchamment.

Ce post est illisible.

Tout ça n'est bien sûr que suppositions à l'emporte pièce et souvenirs très flous ^^

Amaramth


Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  Severnaya Ven 26 Aoû 2016, 21:47

https://wow.gamepedia.com/Telarius_Voidstrider

Vu ce que lâche ce type, pas forcément besoin d'Illidan comme maître.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  Svenja Ven 26 Aoû 2016, 22:09

Tout dépends si tu parles des Demon hunter "historique" Entends par la exclusivement les Kaldorei, Illidan et consort ( Celui cité par Severnaya , celui des terres foudroyés ou encore celui de Gangrebois), Eux oui , certains datent de bien avant le L'implosion du puit. Vue que Maiev les traquaient déjà avant ça.

Les Illidaris, en revanche viennent tous de la troisième guerre ( si on exclu les vétérans comme Altruis qui sont de la première catégorie). Si je ne dis pas de bêtises, ils ont été séduit par Illidan et l'ont suivit lors de son passage vers l'outreterre pour ce qui est des Kaldorei et pour les elfes de sangs viennent quasi-tous des Solfuries de Kael'thas.
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 26 Aoû 2016, 22:48

Svenja a écrit:certains datent de bien avant le L'implosion du puit. Vue que Maiev les traquaient déjà avant ça.
Par implosion du puits, tu entends la Guerre des anciens ?
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  Goupil Sam 27 Aoû 2016, 01:47

Illidan a obtenu ses pouvoirs différemment des nôtres ; jusqu'à preuve du contraire (puisque ça va être retcon, me semble-t-il, à Legion), il a fait don de ses yeux ambrés (extrêmement rares, à l'époque, et signes d'une grande destinée) à Sargeras qui, en échange, lui a octroyé sa vision spectrale et ses tatouages. Donc le type pèse, en soit. Il est d'ores et déjà habilité à traquer du démon et à absorber des âmes, sans quoi il n'aurait pas obtenu ses Warglaives sur Azzinoth (un Garde-Funeste, lui, je crois).

Il me semble avoir entendu parler de disciples, déjà, à l'époque. Ou bien les Chasseurs de démons ont suivi son exemple indépendamment. Il a ensuite été emprisonné dix-mille ans, difficile donc de l'imaginer entraîner des mecs. Il gagne sa métamorphose, ses cornes et ses sabots en absorbant le crâne de Gul'dan une fois libéré par Tyrande. Histoire de défoncer du démon encore plus méchamment. Il me semble pas avoir entendu parler de nouveaux aspirants. S'il y a eu des Chasseurs de démons, ils le sont devenus indépendamment, m'est avis. Et puis il y a nous, quoi.


Dernière édition par Azarandrel le Sam 27 Aoû 2016, 04:37, édité 1 fois
Goupil
Goupil


Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  Svenja Sam 27 Aoû 2016, 01:55

Darnat Sombrecoeur a écrit:
Svenja a écrit:certains datent de bien avant le L'implosion du puit. Vue que Maiev les traquaient déjà avant ça.
Par implosion du puits, tu entends la Guerre des anciens ?

Oui! Après coup, cela aurait été plus clair de dire Guerre des anciens.
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  Harken Sam 27 Aoû 2016, 02:11

C'est effectivement une "incohérence" qui n'a jamais vraiment été adressée par Blizzard, si on se base sur al version des bouquins de Knaak de la Guerre des Anciens (club des cinq contre la Légion Ardente, tout se passe en peu de temps ou presque, Illidan fait le Sasuke de service et reste faire l'autiste dans son coin).

La version du manuel de warcraft III nous dépeint un personnage avec déjà plus de bouteille et surtout nous laisse augurer des évènements un poil plus longs avec Illidan qui fait des 360° à tous vas en terme d’allégeance et qui aurait donc aussi eu le temps de former quelques disciples avant de terminer en zonzon.

Pour ma part, je m'en tiens à un canon entre les deux : Illidan a eu le temps de se faire remarquer pendant la guerre des anciens et ça aurait inspiré quelques elfes désespérés à essayer de l'imiter au niveau du style et des tactiques.

A noter que la possession obligatoire par un démon intervient qu'après warcraft III, puisque c'est là qu'il absorbe les pouvoirs du crâne de Gul'Dan et devient capable d'utiliser la technique de métamorphose et qu'il devient carrément un demi-démon. Avant ça, lui et les autres dh étaient jamais que des espèces de guerriers légers avec quelques sorts démoniaques en réserve pour tabasser du démon torse poil. Il me semble que le rituel de sacrifice et d'ingestion de démon pour finir possédé a été établi qu'à partir du moment où il a commencé à vraiment se créer une armée d'Illidaris au Temple Noir, mais je peux me tromper.

Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 27 Aoû 2016, 14:29

J'ai pas l'impression que le manuel de War3 dise qu'Illidan était déjà DH ou quoi que ce soit, mais simplement qu' utilisait la magie sans être un bien-né, puis qu'il a trahi et tout le curriculum : crée un second puits, bla bla bla. Donc je pense pas qu'on puisse dire qu'il était d'ores et déjà DH avant la Guerre des anciens. Surtout que, je veux dire. La Légion avait pas trouvé Azeroth avant ça.

Dans le même bouquin, ils parlent déjà d'un rituel un peu chelou pour devenir aveugle et avoir la vision spectrale. La seule autre source qu'on a entre la Guerre des anciens et Warcraft III, c'est malheureusement le RPG. Le Warcraft RPG, donc après War3, avant WoW. Et il parle déjà de démons dont ils enferment l'essence dans leur corps. Donc sur ce point je sais pas.

Pour Maiev par contre, je suis curieux de connaître la source qui dit qu'elle traquait des DHs avant la Guerre des anciens. Toutes les sources que j'ai trouvé en la matière, que ce soit le RPG ou un article mis à la disposition du public par Blizzard. (Vous savez, l'époque où y avait des articles lore sur le site officiel ?) disent qu'elles ont été crées spécialement pour enfermer Illidan, à l'origine, et qu'après ça a évolué pour contenir d'autres menaces.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  Amaramth Sam 27 Aoû 2016, 15:41

Personne n'a dit qu'Illidan était DH avant la guerre des anciens Surprised

Amaramth


Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 27 Aoû 2016, 16:16

Amaramth a écrit:Personne n'a dit qu'Illidan était DH avant la guerre des anciens Surprised
Svenja a écrit:Tout dépends si tu parles des Demon hunter "historique" Entends par la exclusivement les Kaldorei, Illidan et consort ( Celui cité par Severnaya , celui des terres foudroyés ou encore celui de Gangrebois), Eux oui , certains datent de bien avant L'implosion du puit. Vue que Maiev les traquaient déjà avant ça.

En partant du principe qu'Illidan est bien le premier. Donc j'essaye de citer les sources que j'ai. Ou alors, définitivement, je ne sais pas lire. Et dans ce cas, désolé. Neutral
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  Amaramth Sam 27 Aoû 2016, 17:22

Ah non mais il faut pas lire Svenja aussi Laughing

Amaramth


Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  teliassin aranaï Sam 27 Aoû 2016, 18:26

Bon, bon, en gros c'est un flou scénaristique cette histoire. Les Demon Hunter ont pu faire leur popote chacun dans leur coin époque guerre des anciens, (même si l'idée qu'une tripotée de Kaldoreï aient pu aller taper la causette avec le Titan-Noir himself me semble carrément n'importe quoi) mais en gros ils n'étaient qu'une version "inachevée" de la version Illidan Burning Crusade. Le genre émo-gothique, torse poil avec des tatouages et un peu de fel-magie mais sans plus.

Donc 2 possibilités pour ne base solide de BG perso (selon moi): Illidan forme une petite armée d'elfe de la nuit durant la guerre contre Tihondrius/Archimonde (ou était passé ce gus face au destructeur de monde d'ailleurs? Je me rappelles pas l'avoir croisé entre Jaïna, Thrall et Malfurion) mais seulement une poignée survivent et acceptent de devenir DH. Uniquement les Kaldoreï que l'ont finis par retrouver partout en Azeroth (voir en Outreterre). Ou alors, la classique, celle que semble favoriser Blizzard: quelques mois plus tard, au temple noir mais avant la chute du cornu contre la folle-dingue obsessionnelle et les 25 aventuriers farmeurs de loot, durant le récit de Vandel.

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est toujours intéréssant d'avoir quelques avis de vétérans du lore! Smile
teliassin aranaï
teliassin aranaï


Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  Svenja Sam 27 Aoû 2016, 22:52

Darnat Sombrecoeur a écrit:
Amaramth a écrit:Personne n'a dit qu'Illidan était DH avant la guerre des anciens Surprised
Svenja a écrit:Tout dépends si tu parles des Demon hunter "historique" Entends par la exclusivement les Kaldorei, Illidan et consort ( Celui cité par Severnaya , celui des terres foudroyés ou encore celui de Gangrebois), Eux oui , certains datent de bien avant L'implosion du puit. Vue que Maiev les traquaient déjà avant ça.

En partant du principe qu'Illidan est bien le premier. Donc j'essaye de citer les sources que j'ai. Ou alors, définitivement, je ne sais pas lire. Et dans ce cas, désolé. Neutral

*Edit*

Edit: Roh merde, J'ai pris le Shattering comme l'implosion du Puit d'éternité, My bad Sad
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Demon Hunter, mais depuis quand? Empty Re: Demon Hunter, mais depuis quand?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum