Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

+3
Khassim Al-Rakim
Francksoi LEDAUFFE
Anthéa Mallory
7 participants

Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Anthéa Mallory Dim 26 Fév 2017, 11:58

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de RP sur ce jeu, et je reviens avec un projet que j'aimerai partager avec qui est motivé. L'idée finalement est simple, mon personnage aurait racheté une taverne dans la vieille ville, taverne qui servirait de couverture pour des actes moins "conventionnels" diront nous. Ceux-ci iront de la rapine la plus basique à des coups plus ambitieux, l'idée étant, comme l'a si bien dit Heath Ledger dans son rôle de Joker, d'offrir à cette ville la criminalité qu'elle mérite.

Je recherche donc des associés, plus typés rôdeurs, bretteurs, combattants ou tireurs, en gros, tout ce qui peut entrer de façon cohérente dans un RP criminel. Je pense qu'il y a franchement moyen de faire quelque chose de tout à fait captivant, et qui ferait bouger Hurlevent, sans compter que ça occuperait pas mal la garde.
Il y a également une taverne à faire tourner dans le BG de la guilde, pour ceux qui se sentiraient plus l'âme d'un barman que d'un brigand.

Si des gens ici sont intéressés, vous pouvez me contacter par MP pour plus de renseignement, ou en jeu, mon pseudo étant Anmal.
En espérant avoir des retours, bisous-bisous.
Anthéa Mallory
Anthéa Mallory


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Francksoi LEDAUFFE Dim 26 Fév 2017, 12:53

V'là une proposition indécente qui pourrait bien s'faire bouger les deux, trois bérards qui cuvent leurs vinasse dans les caniveaux de la capitale.
J'suis d'accord avec toi ma jolie qui manque à Hurlevent une bande de ferlampiers, ruffnecks et autres apaches.
T'vois l'problème d'une ville trop policée, c'est qu'les bourgeois s'appesantissent sur leurs bas-de-laine, les bourgeoises osent le pigeonnant en espérant bien y voir trainer deux, trois doigts coquins.

C'que je vois dans ton ouverture c'est un ticket vers l'oseille en panier, du genre gratter des trébuchantes sans prendre trop d'risques.
J'en croque mignone, et plutôt deux fois qu'une !
Par contre va falloir qu'on s'rencontre, question d'voir qu'tu sois pas une baltringue tout juste bonne à pointer au braquemard ! Comprends moi bien, j'ai pas pour habitude de m'faire retourner l'oignon par la première minaudière qui ouvre son accroche-pipe.

Envoie une missive à Miles, il tient la boutique des Cinq Venins en la Vieille Ville. Il saura où m'trouver s'il le faut.

A la r'voyure.

F.L
Francksoi LEDAUFFE
Francksoi LEDAUFFE


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Khassim Al-Rakim Dim 26 Fév 2017, 14:10



Sinon je pense qu'il y a beaucoup de clients pour ce genre de RP, le dernier projet similaire date d'il y a un an ou deux si je me souviens bien, il doit y avoir des gens à qui ça manque !
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Anthéa Mallory Dim 26 Fév 2017, 15:27

Alors, il semblerait que ce soit important de le préciser, j'ai pas pensé à vérifier si le cochon siffleur était encore actif avant de commencer à RP dedans, on m'a conseillé, de façon un peu agressive certes, mais conseillé tout de même de consulter la communauté avant de m'approprier un lieux à Hurlevent, donc, est-ce que ça gêne des gens si on se pose au cochon siffleur ?
Anthéa Mallory
Anthéa Mallory


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Kelyss Dim 26 Fév 2017, 15:29

Je te dirais bien d'aller parcourir le forum de la Garde. C'est là que sont centralisées la majorité des informations concernant le RP dans Hurlevent.
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Dalorian Dim 26 Fév 2017, 16:43

Il ya déjà plus ou moins ce genre de rp, sans trop de publicité sur forum c'est vrai, car il est bon d'être discret, dans la taverne du quartier des nains, me semble-t-il.

Il y a en fait régulièrement des bandes de malfrats en rp dans Hurlevent, mais bien souvent ... mal organisée, et persuadés que la ville est à eux, alors que Hurlevent, rappelons le, et particulièrement en ce moment avec la guerre et sous une sorte de lois martiale tout de même avec des gardes PARTOUT et un guilde rp qui joue en plus ces gardes, donc ... bon courage et surtout, soyez malins si vous voulez durer !

Le conseil de Kelys est assez bon, et regarde aussi un peu les avis de recherches, les lois appliquées et tout ça ... Jouer un rp malfrat sans tenir compte de cette guilde importante et surtout ancienne serait une erreur à mon sens, quoi qu'on dise sur leur façon de jouer la Loi, ils sont les seuls avec cette tache ingrate bien souvent.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Francksoi LEDAUFFE Dim 26 Fév 2017, 17:24

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le Cochon Siffleur il est évident que La Dame Rouge va faire en sorte d'inscrire le RP qu'elle propose dans le respect de ce qui se fait déjà et de ceux qui l'organisent. Si ce lieu est réellement indisponible nous en trouverons un autre quitte à transformer n'importe qu'elle échoppe en bistrot, gargotte ou autre boui-boui malfamé.

En ce qui concerne le RP "malfrat":
1) Il suffit de lire les fiches TRP3 du registre pour se rendre compte que la quasi 1/2 des joueurs RP qui déambulent à Hurlevent on, aurait, des accointances avec "Le Milieu". Cela ne fait pas pour autant un RP structuré. Il y a des guildes, qui de flibustiers, qui de mercenaires, présentes et qui fournissent déjà un (leurs) RP. Une de plus n'est pas en soi un problème.
2) Quid de la réalité RP de Hurlevent ? Etat de siège ? Etat d'urgence ? Libertés restreintes ? Renforcement des contrôles ? Quoi que soit la forme de la gestion politique, militaire et/ou sécuritaire de la capitale il est évident que La Dame Rouge s'inscrit dans cette réalité.
Nos personnages ont eu à vivre des attaque de démons en plein coeur de la ville, ça laisse des séquelles.
Toutefois, toutes périodes de troubles sont propices à l'émergence d'une "infra" communauté, en marge des exigences légales (marché noir et résistances durant les guerres ; réseaux de passeurs et couvertures légales sous les inquisitions et autres périodes de répressions ; etc.). Je dirais même que plus l'état est militariste et répressif plus est prégnant l'existence d'une société parallèle.
A ce titre, et sans préjuger de notre continuité, il est évident que la Garde de Hurlevent ainsi que toutes les autres structures RP "installées" vont devenir des partenaires de jeu.
Francksoi LEDAUFFE
Francksoi LEDAUFFE


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Anthéa Mallory Dim 26 Fév 2017, 19:37

Comme je le disais dans mon premier post, et que j'ai précisé à ce cher Francksoi, la raison pour laquelle je n'ai jamais été tenté par la garde est très simple, je sais ce qu'ils passent leur temps à gérer comme joueurs, et finalement, proposer une alternative organisée et gérée aussi bien que possible en terme de pègre me semble, premièrement très drôle à jouer pour nous, deuxièmement beaucoup plus drôle à "affronter" pour la Garde, il est, comme le dit mon prédécesseur, évident, et je dirai même nécessaire de nous inscrire dans ce qui se fait déjà sur le forum, qu'il s'agisse de guilde RP, ou de contexte géopolitique (consensus KT ou Lore défini). Notre objectif est finalement très simple, proposer un RP criminel vraisemblable et cohérent, avec des activités très variées, où les temps entre les events seront comblés par l'animation d'une taverne RP dans notre chère vieille ville.

Nous n'avons nullement l'intention de nous couper du monde, ce serait suicidaire compte-tenu du projet. Par ailleurs, merci des conseils, je ferai un tour sur le forum de la garde, voir ce qu'il se fait à Hurlevent.

En espérant recevoir d'autres réponses, bonne soirée.
Anthéa Mallory
Anthéa Mallory


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Srem Dim 26 Fév 2017, 20:31

Vous auriez sans doute gagné à monter ce projet en catimini, et simplement exposer au public le côté "taverne légale" de votre affaire afin de préserver des interactions authentiques, en recrutant sous cape des candidats potentiels.

Vous venez de spoil tous les partis (garde/concurrence/neutres/etc) et allez concentrer malgré vous la plupart des enjeux autour de "Personne ne meta s'il vous plaît." (ce qui arrivera tôt ou tard) plutôt que de laisser des indices mesurés ça et là qui susciteraient la curiosité/suspicion des joueurs/personnages.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Anthéa Mallory Dim 26 Fév 2017, 20:37

C'est ce qui était prévu à la base, le problème étant que lancer un projet comme celui-là n'est pas forcément évident quand on part tout seul, du coup je prends ça pour un acte de foi, ce qui est peut-être un peu candide de ma part, mais j'espère que les rôlistes, et notamment la garde, seront capables de se retenir à ce niveau.
Anthéa Mallory
Anthéa Mallory


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Fortunes Dim 26 Fév 2017, 21:47

Anthéa Mallory a écrit:C'est ce qui était prévu à la base, le problème étant que lancer un projet comme celui-là n'est pas forcément évident quand on part tout seul, du coup je prends ça pour un acte de foi, ce qui est peut-être un peu candide de ma part, mais j'espère que les rôlistes, et notamment la garde, seront capables de se retenir à ce niveau.

Je rejoins l'avis de Srem ; et on a beau être aussi fair play qu'on veut, lorsque l'on connaît le fin mot de l'histoire, il est plus difficile d'ignorer de subtils indices et les soupçons discrets qui paraessent en RP... qu'on ne capterait sinon pas en tant que joueur si l'on était pas au courant. Même si on se fait violence pour ne pas les voir, pour ne pas les prendre en compte, au final, ça influence un jeu qui ne devrait pas l'être : un personnage un peu plus naïf qu'il ne devrait l'être, car le joueur derrière ne veut pas méta. Ou l'inverse, pour les moins sympathiques.

Et ça rend les interactions difficiles : car comment être sûr, si tout le monde sait déjà, que tel garde ou tel justicier a bien aboutit à ses conclusions avec une enquête approfondie en RP, et pas en faisant le lien avec ses connaissances en tant que joueur et deux trois indices balancés par-ci par-là ?
L'inquiétude du méta va être tout le temps là et ça risque de plomber votre jeu de temps en temps. Mais c'est un risque à prendre dès qu'on veut jouer dans la criminalité, qu'on le dise ouvertement ou non. Je vous souhaite bien du courage en tous les cas, et j'espère que ce projet là sera un peu mieux ficelé que ceux que l'on a pu voir par le passé ! Ou qu'il dure juste un peu plus longtemps ; ne vous laissez pas décourager.
Fortunes
Fortunes


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Dalorian Lun 27 Fév 2017, 16:08

En effet, il suffit de voir ce qui est arrivé ce week-end à la guilde Havrefiel.

Je pense que ce genre de projet, même avec toute l'an bonne volonté du monde doit rester secret.
De plus,partir seul avec ta bite et ton couteau te rendra bien plus légitime que d'ameuter des gens qui te jugerons être intéressésur et te soutenir et qui disparaitront au bout de 4 mois. (Au mieux).

Ce genre de projet ambitieux, il faut que tu prépares réellement à le porter presque seul.

Mais bon courage !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Francksoi LEDAUFFE Lun 06 Mar 2017, 22:23

Projet mort-né.

Francksoi LEDAUFFE
Francksoi LEDAUFFE


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Invité Mar 07 Mar 2017, 04:01

Il fallait s'y attendre, dommage pour eux :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Dame Rouge Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Dame Rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum