[Refonte][Horde - Neutre/Troll] La Tribu Roncerouge
Page 1 sur 1
[Refonte][Horde - Neutre/Troll] La Tribu Roncerouge
Exclus le bavardage et la distraction, ici sont enseignées les connaissances ancestrales qui rendent les ritualistes capable d'agir de manière efficace. La règle de Sadu'jin était précise : "Vous qui avez accès auprès des Loas, ils ne sont satisfait de vous lorsque tout est conforme à la règle. Ne soyez pas avides, ne proférez pas d'inexactitudes, n'acceptez pas la corruption, ne révélez pas ce que vous avez vus et entendus dans le secret des temples. Plus riche est un instant passé au service des Loas que toute une existence concupiscente."
- Le Panthéon -
Sek'Tobek la Tigresse
Nourrice des Jungles et Terreau de la Fécondité, son domaine est le temple Bubaktis dont il ne subsiste aujourd'hui que des ruines, un amas de blocs sur un terrain vague qui surplombe la vallée. L'Oeil de Bethekk est un redoutable Loa à forme de tigre, il faut qu'elle soit apaisée lors de longs rituels où se mêlent formules magiques et danses rythmée qui la transforme en une chatte douce et bienveillante cependant cela n'en retire rien de sa force, elle peut toujours manier le scalpel afin de trancher la tête des serpents, ses ennemis éternels.
A l'instar d'autres animaux dépositaires de puissances Juju, les félins bénéficient de faveurs particulières de la part de la Tribu. Les cadavres de ces familiers sont vidés de leurs organes, ils sont ensuite huilés puis enveloppés dans de grandes feuilles arboricoles transformant ainsi les dépouilles mortelles en corps immortels.
Sseti le Serpent
La nuit tombée, les prêtres de l'Infatigable montent sur les plus hauts sommets afin d'observer le ciel. La demeure du Gardien des Connaissances est un être vivant en perpétuel mouvement lié aux pulsations des étoiles. Les ritualistes, afin d'honorer le Loa Sseti, retracent son parcours en traversant des régions périlleuses pendant les douze heures de la nuit, lorsque le jeune serpent affronte de redoutables dangers. Ainsi perdure l'espoir de voir la tradition se transmettre.
Apporter par des exilés Drakkari, Sseti est parvenu à gravir le Panthéon Roncerouge jusqu'à se hisser parmi les principaux Loas de la tribu. Officiellement il est le seul serpent toléré mais jamais ces trolls ne considèrent les espèces civilisés comme supérieur aux végétaux, aux minéraux ou aux animaux car ils appartiennent à la création et ont pour fonction de préserver, comme prolonger, l'oeuvre des Loas.
- Les Croyances -
La Nuit des Lampes
La seconde chute de l'Empire Gurubashi a donnée lieue à tout un tas de nouvelles traditions à l'intérieur des Jungles de Strangleronce. Afin de commémorer cet événement les divers artisans s'assurent d'une minutieuse préparation tout le long de la journée. En relation avec les sorciers-docteurs, adeptes de la chasse et de la pêche fournissent leurs meilleurs produits. Sculpteurs, orfèvres et tisserands façonnent des œuvres dignes des Loas. Joueurs de tambours, chanteuses et danseurs écartent toute dysharmonie.
Le rôle de parfumeur s'avère le plus capital car l'une des caractéristique de la Nuit des Lampes vise à répandre des odeurs merveilleuses.
En prévision de l'obscurité les trolls remplissent des vases de sels et d'huiles. Équipés d'une mèche ces pots à feu brûleront alors une nuit entière et serviront à dissiper l'Esprit courroucé d'Hakkar tout en guidant les Loas ancestraux hors d'atteinte de l’Écorcheur d'âmes lors d'une procession à travers la jungle noircie.
Le cortège est joyeusement animé par de la musique et l'on y porte des enseigne dédiés aux Loas. Il est annonciateur de bonnes nouvelles : L'abondance réjouira alors les cœurs et nourrira les ventres; Les Loas continueront de protégés les trolls et l'Empire sera régénéré.
Les pèlerins terminent leur marche au temple Bubaktis pour célébrer, le cœur en joie. Les femelles jouent des castagnettes et les mâles, eux, de la flûte. On y chante et danse pendant que l'on s’abreuve davantage de jus macérés que le reste de l'année.
Souvent les participants des deux sexe relèvent leurs pagnes dans un appel à la fécondité, ils honorent Sek'Tobek.
Le Rite Funéraire
Chacune des tombes de la Tribu est une oeuvre unique et c'est une tâche complexe que d'entreprendre l'étude d'une multitude de ces merveilles, dont les dimensions sont très variables, allant d'une simple pierre gravée à de petits temples formés de cours et de salles.
Ces caveaux funéraires mal nommés ne sont pas du domaine de la mort, au contraire, c'est un point de jonction entre notre monde et un au-delà ou vivent les Loas ancestraux. Éternellement beaux et jeunes, ils y célébrèrent de somptueux banquets en compagnie des autres Loas, accomplissant des journées comme des nuits parfaites en écoutant le son des tambours et des hautbois.
Chaque tombe dévoile un aspect particulier du rituel des funérailles. Du travail des artisans à celui des prêtres, tous mettent en valeur telle ou elle divinitée, tel ou tel rite. Sur certaines l'on peut voir des trolls cueillir des épis mûrs mais cet acte simple est aussi un rite en l'honneur de Sséti. D'admirables dessins de jardins féeriques évoquait un temps où les Loas étaient présent sur Azeroth, toutes ces tombes composent un monde trival infini. Ainsi les ritualistes reproduisent le geste primordial des Loas façonnant la terre et les êtres.
Les Eaux Pures
L'eau guérisseuse possède une qualité exceptionnelle, car on la recueille après qu'elle eut coulé le long d'une statue divine. Ce liquide chargé d'energie chasse les démons et redonne la santé lors d'une cure qui s'accompagne d'un profond sommeil. Le lac sacré est empreint d'un charme particulier. Des palmiers y ont poussés et invitent à emprunter les escaliers, taillés dans la roche, que descendent les ritualistes afin d'y puiser l'eau nécessaire aux purifications des corps, des esprits et des objets tribaux.
Un voyageur d'autrefois avoue ses sentiments.
"Je demeurais longtemps immobile de ravissements et je me sentis plus d'une fois prêt à me prosterner en signe de respect devant des monuments dont l'élévation paraissait au dessus du génie des forces de l'homme."
A la fin du Cataclysme, Neltharion vaincu, une bande, composée de trappeurs cruels, d'archéologue sournois et d'autres braconniers, mettait la région à feu et à sang. Les misérables n'hésitaient pas à piller les ruines et les cimetières des trolls de la jungle.
Nouveau scandale, les chasseurs humains venaient de massacrés les animaux sacrés de Sek'Tobek. La réaction fut violente, la justice immédiate, le campement peau-rose rasé.
La tribu lança des raids meurtriers dans Strangleronce toute entière, en particulier dirigés contre les gobelins de la Kapitalrisk quand ils débutèrent les travaux d'un barrage.
Nouveau scandale, les chasseurs humains venaient de massacrés les animaux sacrés de Sek'Tobek. La réaction fut violente, la justice immédiate, le campement peau-rose rasé.
La tribu lança des raids meurtriers dans Strangleronce toute entière, en particulier dirigés contre les gobelins de la Kapitalrisk quand ils débutèrent les travaux d'un barrage.
Horde
La Horde ? Y disent qu'ils peuvent prendre nos terres parce que des frères se sont ralliés à eux ? On va voir ce que la jungle elle en dit !
Alliance
Les tendres peaux pâles croient que leurs pétards et leurs canons y nous font peur mais y se trompent, moi j'ai quelque chose qui va tous les terrorisés.
Gobelins
Ces petites créatures vertes elles dévorent toute la jungle avec leurs géants de métal, nous aussi ont va les grignotés comme il font avec notre maison.
Taurens
Tu peux donner le nom que tu veux mais je connais bien les mythes Sombrelance et y faut manger leurs corps ensuite brûler leurs têtes à ces démons.
Pesant non loin des deux cents kilos, le fier Mena'Jin trône au sommet d'une haute colline écrasée par le soleil bouillant. Armé de longues défenses pointues, le mâle domine le paysage arboricole et se montre volontiers irascible.
A l'apogée de sa force physique le chef de tribu possède une tête carrée, un cou épais, un large torse et des jambes inébranlables. La seule vue de sa musculature dissuade tout ennemi potentiel et son regards noir, alliance de domination et d'agressivité à peine contenue, clouant le bec à d'éventuels contestataire.
Sa peau, elle, est recouverte de tâches brune et noire, son ventre, lui, se terminant par une touffe de poils blancs.
Absorbant le moindre souffle d'air de ses vastes fosses nasales. Le sang rafraîchit est directement envoyé jusqu'au cerveau grâce à l'artère carotide. Même en plein midi, il parvenait à supporter la
canicule sans émettre le moindre grognement.
L'Acharné vit avec une suite de chasseurs berserks et il lui arrive de passer des semaines sans boire, trouvant le liquide nécessaire dans la rosée de l'aube ou en mangeant des racines sauvages.
Le Chef de Tribu est doté d'une précision exceptionnelles, sa vue lui permet de discerner un adversaire à très longue distances.
Puissant colosse doublé d'un chasseur redoutable, Mena'Jin est le maître d'un raptor particulièrement hargneux que lui seul est autorisé à toucher et ne rends ses décisions qu'à l'issu de profonds entretiens avec le carnassier dominant.
- HRP -
La Tribu Roncerouge vit loin de la civilisation, recluse dans la Jungle de Strangleronce. Ils n'accordent que peu d'intérêts aux bouleversements majeurs qu'à connu et que connait Azeroth aujourd'hui, préférant sauvegarder leur mode de vie ancestrale tout en s'éloignant des voies ayant conduit l'hégémonie Troll à sa chute, en particulier l'Empire Gurubashi dont ils faisaient autrefois partis intégrante.
L'objectif peut sembler primaire mais s'articule autour d'une ambiance baignée de mysticisme inspirée des cultes égyptiens et des civilisations précolombienne.
Vous pouvez me contacter sur le forum ou directement en jeu sur Kalkuru ou Sulajin.
Frère Llane
Sujets similaires
» [Inactive][Horde - Neutre/Troll] La Tribu Roncerouge
» [Inactive][Horde][Troll] Tribu Hache-Massacre
» [Inactive][Horde][Troll] Tribu Hache de Givre
» [Horde - Neutre/Troll] Héritiers du makoa loa
» [Refonte][Horde et Alliance][Neutre] La Ligue Naturaliste
» [Inactive][Horde][Troll] Tribu Hache-Massacre
» [Inactive][Horde][Troll] Tribu Hache de Givre
» [Horde - Neutre/Troll] Héritiers du makoa loa
» [Refonte][Horde et Alliance][Neutre] La Ligue Naturaliste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum