Les satyres
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Les satyres
Les satyres sont vils, bestiaux et fanatiquement rattachés à la Légion Ardente. Frappés d'une malédiction remontant à la guerre des Anciens, ils propagent leur corruption et leur forme aux races mortelles, créant de vastes sectes à travers Kalimdor. Au fond, ils n'existent que pour servir les desseins de la Légion et détruire les elfes de la nuit responsables de leur déchéance vis à vis de celle ci.
Description :
Décrits comme les serviteurs bénis de Sargeras, ils sont le reflet tordu des créatures qu'ils ont été. Ils possèdent maintenant un pelage hirsute, se dressent sur près de 2 mètre 70 et sont dotés de longues griffes. Leurs principaux attributs sont la paire de cornes qui jaillissent de leur tête et leurs sabots fendus. La présence même d'un satyre est une forme de corruption ; ses pas corrompent la terre et la drainent de sa magie. Les satyres ayant tiré le plus d'énergie de cette façon voient leurs sabots gonfler. Vraisemblablement, il s'agit de l'endroit où est accumulée l'énergie draînée. Contrairement aux elfes qui sont d'une nature plutôt patiente en temps normal, les satyres brûlent d'une énergie fiévreuse. Leurs mouvements sont nerveux et rapides, comme des prédateurs à l'affût d'une proie.
Biologie :
Maîtres de la magie démoniaque, tous les satyres ont été transformés par la malédiction de l'ombre, un mal propagé par le premier d'entre eux : Xavius. Ces démons immortels se plaisent à infliger la douleur autour d'eux. Leur force physique s'ajoute à un talent pour la manipulation des races inférieures. Comme Xavius, ils sont capable de transmettre leur malédiction et la dispense même avec une joie malsaine, heureux de défaire la création. Néanmoins, cette malédiction s'est tarie avec les âges et devient de moins en moins fréquente. Les satyres ont découvert qu'elle pouvait atteindre d'autres races que celle des elfes de la nuit. Les chercheurs ont échoué dans leur tentative de trouver des individus féminins parmis eux. Il est difficile pour un non elfe de différencier un satyre issu d'un elfe ou d'une autre race, mais cette différence est évidente aux yeux des satyres.
Culture :
Entre eux, les satyres parlent l'eredun. Le darnassien, le bas-commun, le gobelin, l'orc et le thalassien entrent souvent dans leur répertoir quand elles ne sont pas les langues primaires de l'individu métamorphosé. Ils apprennent toutes les langues qui peuvent leur être utiles. Même après la destruction du Puit d'Eternité, les satyres continuent de servir la Légion Ardente et préparent son retour en amoncelant la corruption. Ils ont hostiles à toutes les créatures vivantes, semant derrière eux la propre corruption qui les anime. Le simple plaisir de souiller est au coeur de leur culture. Ils se rassemblent le plus souvent autour de puits de lune corrompus que l'on dit capables de changer les mortels en nouveaux satyrs. Personne ne sait encore si une telle magie fonctionne sur les non elfes. Quoiqu'il en soit, ces puits de lune sont au coeur des rassemblent de satyres en Azeroth.
Les sectes satyres :
Peu civilisés, ils ne sont pas moins organisés sous forme de groupes appelés "sectes". Une secte de satyres s'implante durablement dans une région avec une mission propre, allant de la subversion d'êtres inférieurs à la destruction pure et simple d'un sanctuaire. Les différentes sectes de satyres s'entendent bien la plupart du temps. Elles préfèrent s'implanter dans des lieux déjà corrompus, tels que des ruines ou des bosquets démoniaques. Généralement de taille réduite, ces sectes ne comptent pas plus d'une centaine d'individus. Un tel groupe suffit à générer d'immenses problèmes sur leur territoire où ils espèrent capturer des voyageurs afin de les torturer ou de les transformer.
Noms :
Les pratiques de dénomination des satyres sont semblables à celles de leurs races originelles, mais se concentrent sur leur nature corrompue. Leurs noms de famille se développent souvent à partir de leurs mauvaises actions, tandis que certains se passent tout simplement de tels noms. Cependant, quelques satyres ne changent pas de nom après leur transformation. Il arrive aussi que des satyres portent le titre de seigneur. Ce dernier est soit hérité des temps anciens, soit une récompense remise par leurs maîtres de la Légion Ardente.
Noms masculins : Zalan, Delmanis, Makron, Zevrim
Noms féminins : Akhzor, Marigore, Nektis, Zydaxxis
Noms de sectes : Banebreath, Darkthought, Thornhoof, Vileclaw
Tactiques de combat :
Les satyres n'obéissent pas à une hiérarchie stricte. Cependant, lorsque l'alarme est donnée, ils se jettent à corps perdu dans la bataille, comme s'ils se bousculaient pour obéir à la Légion. Peu de créatures entrent en conflit avec les satyres sur leur propre territoire. Les camps de satyres sont généralement bien cachés et bien protégés. Seule une division de l'armée ou un groupe de puissants aventuriers peuvent espérer détruire une secte. Ainsi la plupart des rencontres avec les satyres se font sur les routes ou les sentiers à travers la forêt.
N'ayant aucun sens de l'honneur, surtout dans la guerre, les satyres mettent en œuvre tout le nécessaire pour détruire physiquement et psychologiquement leurs ennemis. Leur sadisme inné les pousse à faire "durer le plaisir". Ils préfèrent les embuscades et les tactiques d'effroi, traquant leur cible pendant des jours tout en laissant des indices subtiles de leur présence. Alors que leurs adversaires sombrent dans la paranoïa, ils frappent avec des pièges, usent de magie noire et de mutilations pour les achever lentement. Ainsi, il est rare de croiser des satyres doués au corps à corps ; ils garnissent leur premières lignes de créatures corrompues plutôt que d'affronter leur adversaire les yeux dans les yeux. Ce n'est qu'une fois le combat enlisé qu'ils se révèlent, appuyés par leurs sorciers qui appuient leurs forces grâce aux ombres, aux malédictions et aux sortilèges pyrotechniques.
Décrits comme les serviteurs bénis de Sargeras, ils sont le reflet tordu des créatures qu'ils ont été. Ils possèdent maintenant un pelage hirsute, se dressent sur près de 2 mètre 70 et sont dotés de longues griffes. Leurs principaux attributs sont la paire de cornes qui jaillissent de leur tête et leurs sabots fendus. La présence même d'un satyre est une forme de corruption ; ses pas corrompent la terre et la drainent de sa magie. Les satyres ayant tiré le plus d'énergie de cette façon voient leurs sabots gonfler. Vraisemblablement, il s'agit de l'endroit où est accumulée l'énergie draînée. Contrairement aux elfes qui sont d'une nature plutôt patiente en temps normal, les satyres brûlent d'une énergie fiévreuse. Leurs mouvements sont nerveux et rapides, comme des prédateurs à l'affût d'une proie.
Biologie :
Maîtres de la magie démoniaque, tous les satyres ont été transformés par la malédiction de l'ombre, un mal propagé par le premier d'entre eux : Xavius. Ces démons immortels se plaisent à infliger la douleur autour d'eux. Leur force physique s'ajoute à un talent pour la manipulation des races inférieures. Comme Xavius, ils sont capable de transmettre leur malédiction et la dispense même avec une joie malsaine, heureux de défaire la création. Néanmoins, cette malédiction s'est tarie avec les âges et devient de moins en moins fréquente. Les satyres ont découvert qu'elle pouvait atteindre d'autres races que celle des elfes de la nuit. Les chercheurs ont échoué dans leur tentative de trouver des individus féminins parmis eux. Il est difficile pour un non elfe de différencier un satyre issu d'un elfe ou d'une autre race, mais cette différence est évidente aux yeux des satyres.
Culture :
Entre eux, les satyres parlent l'eredun. Le darnassien, le bas-commun, le gobelin, l'orc et le thalassien entrent souvent dans leur répertoir quand elles ne sont pas les langues primaires de l'individu métamorphosé. Ils apprennent toutes les langues qui peuvent leur être utiles. Même après la destruction du Puit d'Eternité, les satyres continuent de servir la Légion Ardente et préparent son retour en amoncelant la corruption. Ils ont hostiles à toutes les créatures vivantes, semant derrière eux la propre corruption qui les anime. Le simple plaisir de souiller est au coeur de leur culture. Ils se rassemblent le plus souvent autour de puits de lune corrompus que l'on dit capables de changer les mortels en nouveaux satyrs. Personne ne sait encore si une telle magie fonctionne sur les non elfes. Quoiqu'il en soit, ces puits de lune sont au coeur des rassemblent de satyres en Azeroth.
Les sectes satyres :
Peu civilisés, ils ne sont pas moins organisés sous forme de groupes appelés "sectes". Une secte de satyres s'implante durablement dans une région avec une mission propre, allant de la subversion d'êtres inférieurs à la destruction pure et simple d'un sanctuaire. Les différentes sectes de satyres s'entendent bien la plupart du temps. Elles préfèrent s'implanter dans des lieux déjà corrompus, tels que des ruines ou des bosquets démoniaques. Généralement de taille réduite, ces sectes ne comptent pas plus d'une centaine d'individus. Un tel groupe suffit à générer d'immenses problèmes sur leur territoire où ils espèrent capturer des voyageurs afin de les torturer ou de les transformer.
Noms :
Les pratiques de dénomination des satyres sont semblables à celles de leurs races originelles, mais se concentrent sur leur nature corrompue. Leurs noms de famille se développent souvent à partir de leurs mauvaises actions, tandis que certains se passent tout simplement de tels noms. Cependant, quelques satyres ne changent pas de nom après leur transformation. Il arrive aussi que des satyres portent le titre de seigneur. Ce dernier est soit hérité des temps anciens, soit une récompense remise par leurs maîtres de la Légion Ardente.
Noms masculins : Zalan, Delmanis, Makron, Zevrim
Noms féminins : Akhzor, Marigore, Nektis, Zydaxxis
Noms de sectes : Banebreath, Darkthought, Thornhoof, Vileclaw
Tactiques de combat :
Les satyres n'obéissent pas à une hiérarchie stricte. Cependant, lorsque l'alarme est donnée, ils se jettent à corps perdu dans la bataille, comme s'ils se bousculaient pour obéir à la Légion. Peu de créatures entrent en conflit avec les satyres sur leur propre territoire. Les camps de satyres sont généralement bien cachés et bien protégés. Seule une division de l'armée ou un groupe de puissants aventuriers peuvent espérer détruire une secte. Ainsi la plupart des rencontres avec les satyres se font sur les routes ou les sentiers à travers la forêt.
N'ayant aucun sens de l'honneur, surtout dans la guerre, les satyres mettent en œuvre tout le nécessaire pour détruire physiquement et psychologiquement leurs ennemis. Leur sadisme inné les pousse à faire "durer le plaisir". Ils préfèrent les embuscades et les tactiques d'effroi, traquant leur cible pendant des jours tout en laissant des indices subtiles de leur présence. Alors que leurs adversaires sombrent dans la paranoïa, ils frappent avec des pièges, usent de magie noire et de mutilations pour les achever lentement. Ainsi, il est rare de croiser des satyres doués au corps à corps ; ils garnissent leur premières lignes de créatures corrompues plutôt que d'affronter leur adversaire les yeux dans les yeux. Ce n'est qu'une fois le combat enlisé qu'ils se révèlent, appuyés par leurs sorciers qui appuient leurs forces grâce aux ombres, aux malédictions et aux sortilèges pyrotechniques.
Dernière édition par Asra le Dim 05 Nov 2017, 14:25, édité 3 fois
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Re: Les satyres
Les sectes de satyres
Etant des reflets pervertis des êtres qu'ils furent avant leur transformation, les satyres ont en grande partie abandonné leur culture pour se vouer entièrement à la Légion Ardente. Ils n'en sont pas moins organisés sous forme de groupes appelés "sectes".
Les sectes :
Une secte de satyres s'implante durablement dans une région avec une mission propre, allant de la subversion d'êtres inférieurs à la destruction pure et simple d'un sanctuaire. Les différentes sectes de satyres s'entendent bien entre elles la plupart du temps. Elles préfèrent s'implanter dans des lieux déjà corrompus, tels que des ruines ou des bosquets démoniaques. Généralement de taille réduite, ces sectes ne comptent pas plus d'une centaine d'individus. Un tel groupe suffit à générer d'immenses problèmes sur leur territoire où ils espèrent capturer des voyageurs afin de les torturer ou de les transformer. Il n'existe pas de hiérarchie précises au sein des sectes, mais celles ci parviennent à se coordonner dans leurs objectifs.
Les satyres à travers le monde :
Essentiellement implantées en Kalimdor, de préférence dans les régions anciennement détenues par les elfes de la nuit, les sectes sont des centres de pouvoir incontournables. Toutefois, il arrive que des satyres quittent leurs sectes pour s'attaquer à des objectifs personnels ; on les retrouve alors dans des lieux sinistres comme Karazhan ou l'Outreterre. Le principal foyer pour les sectes de satyres reste Orneval où les plus grandes se sont implantées aux côtés de leurs alliés de la Légion Ardente.
Différentes sectes de satyres :
- Axxarien : Dirigée par Zevrax, la secte cherche à s'emparer des cristaux répandus lors de l'explosion de l'Exodar, notamment sur l'Île de Brume sang. Ces cristaux corrompus par les énergies du Néant sont vues comme des armes par ces satyres qui ont jusque là été repoussés par les draeneis et leurs alliés de la région.
- Mornecoeur : Cette secte implantée à Orneval est basée dans les ruines de Satyrnaar. Alliée au culte de la Rive Noire, une branche locale du Conseil des Ombres, elle protègeait l'une des pierre d'âme récoltées par le culte.
- Deth'ryll : Dans les ruines de Bashal'Aran à Sombrivage, les satyres Deth'ryll ont levé une petite armée de grells et sont alliés au culte de la Rive Noire.
- Sans-racines : Anciennement implantée dans les profondeurs de Brassenoire, les satyres Sans-racines ont disparu de ces dernières, peut être éradiqués par le Marteau du Crépuscule qui s'est emparé des lieux durant le Cataclysme.
- Gangremusc : Réfugiés au Défilé de la Nuit, en Orneval, les satyres gangremuscs sont des alliés du culte de la Rive Noire et protègeaient l'une de leurs pierres d'âme.
- Haldarr : Sévissant autrefois en Azshara, la secte Haldarr a disparu suite à la conquête opérée par les gobelins du Cartel Baillefond qui ont bâtit une carrière à ciel ouvert sur leur ancien territoire : la carrière du Puy-du-Pied.
- Fielfurie : Dirigés par le prince Kellen, qui serait l'un des propres fils de Xavius, les Fielfurie ont investi les ruines de Sargeron en Désolace et se sont emparés des précieuses reliques d'Elune contenues dans le temple.
- Jadefeu : Il s'agit de la plus grande secte de satyres connue à ce jour. Son principal foyer d'implantation est le Défilé de Jadefeu. Contrôlée par le prince Xavalis, un allié du conseil des Ombres, elle détiendrait la griffe de Tichondrius.
- Legashi : Le prince Trouilleffroi et ses satyres contrôlaient le nord d'Azshara jusqu'à ce que le Cartel Baillefond face le ménage dans cette région. Trouilleffroi serait toujours dans les parages, en quête de vengeance.
- Nazzivus : Gardiens des mystères concernant la création des satyres, les Nazzivus occupent les ruines de Nazzivian sur l'Île de Brume-Sang et ont tenté par le passé d'invoquer le gangregarde Tzerak.
- Vignéant : Rirépine le Tendre et sa secte étaient des alliés de Kael'Thas en Outreterre. Dans les profondeurs de la Botanica, ils s'assuraient que les botanistes du Prince disposent d'assez de puissance pour découvrir les secrets de Naaru, sacrifiant d'innombrables créatures pour y parvenir.
- Sargeron : A ne pas confondre avec les lieux investis par la secte Fielfurie, les Sargerons étaient des satyres au service de Kael'Thas dans l'Arcatraz d'Outreterre.
- Sabot d'Ombre : Fidèle à Illidan, la secte a servi ce dernier jusqu'en Outreterre, se chargeant de défendre le Temple Noir et de surveiller les prisonniers.
- Follengeance : Alzzin le Modeleur avait pour ambition de répendre la corruption sur l'ensemble de Féralas. Lui et sa secte eurent peu de succès avant de découvrir le sanctuaire d'Eldretharr à Hache-Tripes. Corrompant le Fruit de la Fertilité, il créa la Gangrevigne et l'utilisa pour contrôler les anciens de la cité d'Eldre'Thalas.
- Xavian : Dirigés par Xalan le Redouté, les satyres de Xavian contrôlent les ruines au nord de Satyrnaar. Xalan fût défait par Shandris Pennelune et Arvell. Le prince Raze et Geltharis semblent avoir repris la tête de la secte depuis.
- Satyres de l'ombre : Les satyres de l'ombre servent Xavius dans le Cauchemar d'Emeraude. Ce sont peut être des créatures déguisées ou tout simplement des satyres ayant réussi à pénétrer dans le Rêve pour le corrompre. Incorporels, ils se manifestent parfois aux côtés des autres satyres dans les lieux où le Cauchemar a marqué son emprise.
- Les Déliés : Etablis dans la forêt du Chant de cristal, les déliés ne forment pas une secte à proprement parler mais sont un groupe de satyre frappés par les mutations arcaniques qui parsèment la région.
Une secte de satyres s'implante durablement dans une région avec une mission propre, allant de la subversion d'êtres inférieurs à la destruction pure et simple d'un sanctuaire. Les différentes sectes de satyres s'entendent bien entre elles la plupart du temps. Elles préfèrent s'implanter dans des lieux déjà corrompus, tels que des ruines ou des bosquets démoniaques. Généralement de taille réduite, ces sectes ne comptent pas plus d'une centaine d'individus. Un tel groupe suffit à générer d'immenses problèmes sur leur territoire où ils espèrent capturer des voyageurs afin de les torturer ou de les transformer. Il n'existe pas de hiérarchie précises au sein des sectes, mais celles ci parviennent à se coordonner dans leurs objectifs.
Les satyres à travers le monde :
Essentiellement implantées en Kalimdor, de préférence dans les régions anciennement détenues par les elfes de la nuit, les sectes sont des centres de pouvoir incontournables. Toutefois, il arrive que des satyres quittent leurs sectes pour s'attaquer à des objectifs personnels ; on les retrouve alors dans des lieux sinistres comme Karazhan ou l'Outreterre. Le principal foyer pour les sectes de satyres reste Orneval où les plus grandes se sont implantées aux côtés de leurs alliés de la Légion Ardente.
Différentes sectes de satyres :
- Axxarien : Dirigée par Zevrax, la secte cherche à s'emparer des cristaux répandus lors de l'explosion de l'Exodar, notamment sur l'Île de Brume sang. Ces cristaux corrompus par les énergies du Néant sont vues comme des armes par ces satyres qui ont jusque là été repoussés par les draeneis et leurs alliés de la région.
- Mornecoeur : Cette secte implantée à Orneval est basée dans les ruines de Satyrnaar. Alliée au culte de la Rive Noire, une branche locale du Conseil des Ombres, elle protègeait l'une des pierre d'âme récoltées par le culte.
- Deth'ryll : Dans les ruines de Bashal'Aran à Sombrivage, les satyres Deth'ryll ont levé une petite armée de grells et sont alliés au culte de la Rive Noire.
- Sans-racines : Anciennement implantée dans les profondeurs de Brassenoire, les satyres Sans-racines ont disparu de ces dernières, peut être éradiqués par le Marteau du Crépuscule qui s'est emparé des lieux durant le Cataclysme.
- Gangremusc : Réfugiés au Défilé de la Nuit, en Orneval, les satyres gangremuscs sont des alliés du culte de la Rive Noire et protègeaient l'une de leurs pierres d'âme.
- Haldarr : Sévissant autrefois en Azshara, la secte Haldarr a disparu suite à la conquête opérée par les gobelins du Cartel Baillefond qui ont bâtit une carrière à ciel ouvert sur leur ancien territoire : la carrière du Puy-du-Pied.
- Fielfurie : Dirigés par le prince Kellen, qui serait l'un des propres fils de Xavius, les Fielfurie ont investi les ruines de Sargeron en Désolace et se sont emparés des précieuses reliques d'Elune contenues dans le temple.
- Jadefeu : Il s'agit de la plus grande secte de satyres connue à ce jour. Son principal foyer d'implantation est le Défilé de Jadefeu. Contrôlée par le prince Xavalis, un allié du conseil des Ombres, elle détiendrait la griffe de Tichondrius.
- Legashi : Le prince Trouilleffroi et ses satyres contrôlaient le nord d'Azshara jusqu'à ce que le Cartel Baillefond face le ménage dans cette région. Trouilleffroi serait toujours dans les parages, en quête de vengeance.
- Nazzivus : Gardiens des mystères concernant la création des satyres, les Nazzivus occupent les ruines de Nazzivian sur l'Île de Brume-Sang et ont tenté par le passé d'invoquer le gangregarde Tzerak.
- Vignéant : Rirépine le Tendre et sa secte étaient des alliés de Kael'Thas en Outreterre. Dans les profondeurs de la Botanica, ils s'assuraient que les botanistes du Prince disposent d'assez de puissance pour découvrir les secrets de Naaru, sacrifiant d'innombrables créatures pour y parvenir.
- Sargeron : A ne pas confondre avec les lieux investis par la secte Fielfurie, les Sargerons étaient des satyres au service de Kael'Thas dans l'Arcatraz d'Outreterre.
- Sabot d'Ombre : Fidèle à Illidan, la secte a servi ce dernier jusqu'en Outreterre, se chargeant de défendre le Temple Noir et de surveiller les prisonniers.
- Follengeance : Alzzin le Modeleur avait pour ambition de répendre la corruption sur l'ensemble de Féralas. Lui et sa secte eurent peu de succès avant de découvrir le sanctuaire d'Eldretharr à Hache-Tripes. Corrompant le Fruit de la Fertilité, il créa la Gangrevigne et l'utilisa pour contrôler les anciens de la cité d'Eldre'Thalas.
- Xavian : Dirigés par Xalan le Redouté, les satyres de Xavian contrôlent les ruines au nord de Satyrnaar. Xalan fût défait par Shandris Pennelune et Arvell. Le prince Raze et Geltharis semblent avoir repris la tête de la secte depuis.
- Satyres de l'ombre : Les satyres de l'ombre servent Xavius dans le Cauchemar d'Emeraude. Ce sont peut être des créatures déguisées ou tout simplement des satyres ayant réussi à pénétrer dans le Rêve pour le corrompre. Incorporels, ils se manifestent parfois aux côtés des autres satyres dans les lieux où le Cauchemar a marqué son emprise.
- Les Déliés : Etablis dans la forêt du Chant de cristal, les déliés ne forment pas une secte à proprement parler mais sont un groupe de satyre frappés par les mutations arcaniques qui parsèment la région.
Dernière édition par Managosa le Sam 06 Mai 2017, 10:51, édité 1 fois
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Re: Les satyres
Histoire des satyres
Xavius et la malédiction de l'ombre :
L'histoire des satyres débute avec celle de Xavius, qui lors de la première invasion de la Légion Ardente fût le premier à reçevoir la malédiction de l'ombre. Xavius était alors le chef de bien-nés sous sous la conduite de la Reine Azshara de qui il se vit confier la mission d'ouvrir un portail reliant le Néant au monde d'Azeroth. Quand le portail fût scellé par Malfurion Hurlorage et ses compagnons, Sargeras s'empara de l'âme de Xavius pour le torturer. Néanmoins, le Titan Noir avait encore des plans pour l'elfe qu'il réincarna dans un nouveau corps. Sous sa nouvelle forme, Xavius possédait déjà l'apparence d'un satyre aux cornes prodigieuses, aux longues griffes, aux sabots fourchus et à la queue de lion.
Satisfait de sa création, Sargeras renvoya Xavius en Azeroth afin de poursuivre les objectifs de la Légion. Le satyre put alors répendre sa malédiction à d'autres créatures, principalement les bien-nés qui le servaient à Zin-Azshari. Malfurion parvint une nouvelle fois à défaire Xavius, mais ses suivants perpétuèrent ses visions corruptrices. Ils n'étaient d'ailleurs pas seuls dans cette quête, puisque de nombreux suivants de la Légion embrassèrent la forme de satyre au cours des générations, vouant un culte sans pareil à Xavius lui même. Le druide Thaon Griffelune s'alarma de ces dérives et demanda à ce que tous les satyres soient exécutés. Au lieu de cela, il fût jugé plus sage par les elfes de la nuit de les emprisonner dans un sommeil éternel sous l'arbre monde de Shaladrassil.
La guerre du Satyre :
Néanmoins, tous ne furent pas emprisonnés. Sept cent ans après la Guerre des Anciens, les satyres et démons restants se rassemblèrent pour former une armée. Débuta ainsi la guerre du Satyre, un conflit entre les elfes de la nuit et leurs frères déchus qui embrasa une partie de Kalimdor avant que le druide Ralaar et ses suivants n'adoptent la forme worgen pour les contrer. La victoire des elfes de la nuit se fît au prix de lourde pertes. D'ailleurs, Fandral Forteramure fît mention de la Guerre du Satyre dans les pamphlets adressés à Malfurion à la suite de la mort de son fils, l'accusant d'avoir fait preuve d'incompétence dans la gestion du conflit. Les satyres, quant à eux, se retrouvèrent à nouveau dispersés et ne purent jamais se relever, agissant désormais sous forme de sectes.
La Troisième Guerre et ses suites :
N'ayant pas disparu pour autant, la menace des satyres ressurgit lors de la Troisième Guerre en l'an 20. Bien qu'ils y jouèrent un rôle restreint comparé au Fléau ou aux démons menés par Archimonde, ils profitèrent du conflit pour répendre la corruption démoniaque à plus grande échelle. Ainsi, ce sont des satyres qui déversèrent le sang de Mannoroth dans Orneval avant que Grom Hurlenfer ne s'en empare. Ils essayèrent aussi de barrer la route à Tyrande et Malfurion pour les empêcher de réveiller les druides de la serre. Face à Illidan, ils échouèrent à protéger le crâne de Gul'dan et réapparurent plus tard sous son commandement. Cinq ans s'étaient écoulés depuis la défaite de la Légion Ardente lorsque qu'un grand nombre de satyres se remirent à agir au travers de différentes sectes dans le but de préparer le terrain à une nouvelle invasion. Leurs efforts, loins d'être coordonnés, aboutirent à la corruption de régions entières avant que les elfes de la nuit ne réagissent. Le plus audacieux de leurs plans fût sans doute d'éveiller les anciens de Hache-Tripes et de les corrompres à leurs fins. D'autres tentèrent de s'emparer des cavernes de Mazthoril, le principal repaire des dragons du vol bleu en Kalimdor, avec une horde de démons.
Le retour de la Légion Ardente :
Si l'essentiel des satyres continuèrent de vénérer Xavius comme leur maître, ce dernier ne se manifesta pas avant le retour de la Légion Ardente en l'an 36. Depuis le Cauchemar d'Emeraude, il éveilla les satyres retenus sous Shaladrassil afin de distraire les elfes de la nuit pendant que lui allait capturer le demi-dieu Ursoc dans les Grisonnes. De retour aux Îles Brisées, Xavius subjuga Cénarius, enleva Malfurion Hurlorage et corrompit Ysera la Rêveuse à l'aide de la Larme d'Elune, l'un des piliers de la Création d'Azeroth. Sa première défaite fût marquée par le retour de la Larme d'Elune aux mains de Dalaran ainsi que la mort d'Ysera. Malfurion libéré dans le même temps, il dut se replier dans le Cauchemar d'Emeraude. C'est dans cet enfer que les héros d'Azeroth découvrirent les véritables allégeances de Xavius : bien que ce dernier ait été un grand allié de la Légion Ardente, les Dieux Très Anciens étaient derrière la création du Cauchemar d'Emeraude. Xavius vaincu, les satyres errent désormais, divisés entre les partisans de la Légion Ardente et ceux des Dieux Très Anciens.
L'histoire des satyres débute avec celle de Xavius, qui lors de la première invasion de la Légion Ardente fût le premier à reçevoir la malédiction de l'ombre. Xavius était alors le chef de bien-nés sous sous la conduite de la Reine Azshara de qui il se vit confier la mission d'ouvrir un portail reliant le Néant au monde d'Azeroth. Quand le portail fût scellé par Malfurion Hurlorage et ses compagnons, Sargeras s'empara de l'âme de Xavius pour le torturer. Néanmoins, le Titan Noir avait encore des plans pour l'elfe qu'il réincarna dans un nouveau corps. Sous sa nouvelle forme, Xavius possédait déjà l'apparence d'un satyre aux cornes prodigieuses, aux longues griffes, aux sabots fourchus et à la queue de lion.
Satisfait de sa création, Sargeras renvoya Xavius en Azeroth afin de poursuivre les objectifs de la Légion. Le satyre put alors répendre sa malédiction à d'autres créatures, principalement les bien-nés qui le servaient à Zin-Azshari. Malfurion parvint une nouvelle fois à défaire Xavius, mais ses suivants perpétuèrent ses visions corruptrices. Ils n'étaient d'ailleurs pas seuls dans cette quête, puisque de nombreux suivants de la Légion embrassèrent la forme de satyre au cours des générations, vouant un culte sans pareil à Xavius lui même. Le druide Thaon Griffelune s'alarma de ces dérives et demanda à ce que tous les satyres soient exécutés. Au lieu de cela, il fût jugé plus sage par les elfes de la nuit de les emprisonner dans un sommeil éternel sous l'arbre monde de Shaladrassil.
La guerre du Satyre :
Néanmoins, tous ne furent pas emprisonnés. Sept cent ans après la Guerre des Anciens, les satyres et démons restants se rassemblèrent pour former une armée. Débuta ainsi la guerre du Satyre, un conflit entre les elfes de la nuit et leurs frères déchus qui embrasa une partie de Kalimdor avant que le druide Ralaar et ses suivants n'adoptent la forme worgen pour les contrer. La victoire des elfes de la nuit se fît au prix de lourde pertes. D'ailleurs, Fandral Forteramure fît mention de la Guerre du Satyre dans les pamphlets adressés à Malfurion à la suite de la mort de son fils, l'accusant d'avoir fait preuve d'incompétence dans la gestion du conflit. Les satyres, quant à eux, se retrouvèrent à nouveau dispersés et ne purent jamais se relever, agissant désormais sous forme de sectes.
La Troisième Guerre et ses suites :
N'ayant pas disparu pour autant, la menace des satyres ressurgit lors de la Troisième Guerre en l'an 20. Bien qu'ils y jouèrent un rôle restreint comparé au Fléau ou aux démons menés par Archimonde, ils profitèrent du conflit pour répendre la corruption démoniaque à plus grande échelle. Ainsi, ce sont des satyres qui déversèrent le sang de Mannoroth dans Orneval avant que Grom Hurlenfer ne s'en empare. Ils essayèrent aussi de barrer la route à Tyrande et Malfurion pour les empêcher de réveiller les druides de la serre. Face à Illidan, ils échouèrent à protéger le crâne de Gul'dan et réapparurent plus tard sous son commandement. Cinq ans s'étaient écoulés depuis la défaite de la Légion Ardente lorsque qu'un grand nombre de satyres se remirent à agir au travers de différentes sectes dans le but de préparer le terrain à une nouvelle invasion. Leurs efforts, loins d'être coordonnés, aboutirent à la corruption de régions entières avant que les elfes de la nuit ne réagissent. Le plus audacieux de leurs plans fût sans doute d'éveiller les anciens de Hache-Tripes et de les corrompres à leurs fins. D'autres tentèrent de s'emparer des cavernes de Mazthoril, le principal repaire des dragons du vol bleu en Kalimdor, avec une horde de démons.
Le retour de la Légion Ardente :
Si l'essentiel des satyres continuèrent de vénérer Xavius comme leur maître, ce dernier ne se manifesta pas avant le retour de la Légion Ardente en l'an 36. Depuis le Cauchemar d'Emeraude, il éveilla les satyres retenus sous Shaladrassil afin de distraire les elfes de la nuit pendant que lui allait capturer le demi-dieu Ursoc dans les Grisonnes. De retour aux Îles Brisées, Xavius subjuga Cénarius, enleva Malfurion Hurlorage et corrompit Ysera la Rêveuse à l'aide de la Larme d'Elune, l'un des piliers de la Création d'Azeroth. Sa première défaite fût marquée par le retour de la Larme d'Elune aux mains de Dalaran ainsi que la mort d'Ysera. Malfurion libéré dans le même temps, il dut se replier dans le Cauchemar d'Emeraude. C'est dans cet enfer que les héros d'Azeroth découvrirent les véritables allégeances de Xavius : bien que ce dernier ait été un grand allié de la Légion Ardente, les Dieux Très Anciens étaient derrière la création du Cauchemar d'Emeraude. Xavius vaincu, les satyres errent désormais, divisés entre les partisans de la Légion Ardente et ceux des Dieux Très Anciens.
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
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