Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Extinction des groupes de DH ? :/

+4
Severnaya
Kédirah
Aranae
Baél
8 participants

Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Baél Sam 20 Mai 2017, 16:50

Bonjour, bonsoir,


Je suis nouvel arrivant sur Kirin Tor et j'incarne un Chasseur de Démons au sens strict comme au figuré du terme. En l'espace de quelques jours ? Et bien qu'en campant un peu partout je n'ai pas eu le plaisir d'en croiser un seul, pas même une Gardienne.

J'ai sonder les guildes présentées sur ce forum, la seule proposée semble être le Concile Ombreglaive (guilde éteinte).

Pourriez-vous me donner des noms de personnages jouant ce style de personnage ou des noms de guildes ou les effectifs sont essentiellement composés de ce type de perso' ? Ou prônant ce genre de RP ?

En vous remerciant,


Baél.

Edit : Par précision, je suis dans l'Alliance.

Baél


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Aranae Sam 20 Mai 2017, 23:34

Bonsoir,

A vrai dire, je doute que tu trouve ton bonheur. Le RP DH a fait un flop quasiment total sur le serveur, ce qui n'empêche pas certaines guildes de recruter un ou deux DH pour des raisons qui leurs sont propres. Un DH joué au sens stricte du terme aura énormément de mal à trouver une raison pour intégrer une guilde non DH, donc tout dépend de tes attentes et de ton RP je dirais.

Bonne chance dans ta recherche.
Aranae
Aranae


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Baél Dim 21 Mai 2017, 06:05

C'est bien dommage, connais-tu les raisons de ce "flop" ?

A défaut d'avoir l'embarras du choix je pense que je vais concevoir une structure autour du sujet.

Baél


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Kédirah Dim 21 Mai 2017, 07:48

Les interactions sont très limités et c'est la cause du flop.

Et puis, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit. Les DH qui viennent ( et sont venus ) squatter Hurlevent, ils font/ont fait de la merde dans 99% des cas. ( => "N'accepte pas les critiques et la haine JUSTIFIE des citoyen à son encontre" => "part en kikoololisme ou se contente de faire un rp normal qui ne colle absolument pas au lore DH" ).

Car oui, un DH, ça combat principalement les démons sur les îles, ça ne boit pas des coups à la taverne à Hurlevent ( ni ne squatte Hurlevent ou le continent sans de TRÈS BONNES raison comme une invasion de démon ( et en générale, ce genre " d'event ", c'est très souvent moisi, ça reléve du kikoolol qui en a rien à foutre la plupart du temps, ou d'un event interne. ).
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Invité Dim 21 Mai 2017, 09:08

Parce qu'aussi, jouer un grosbill overpowned capable d'invoquer la puissance dévastatrice tout-droit sortit du fion de Sargeras, c'est chiant et ça lasse tout le monde, y compris le joueur DH lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Severnaya Dim 21 Mai 2017, 09:35

C'est juste les mêmes problématiques que jouer chevalier de la mort pendant WOTLK.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Aranae Dim 21 Mai 2017, 14:24

Si tu cherche à monter une guilde sur le thème des DH, il te faudra énormément de patience et de courage. L'un des soucis majeur sur les communautés RP de manière générale tous les jeux confondus c'est que les 3/4 des rolistes ne supportent pas les contraintes dans leur jeu. Ils partent du principe qu'ils sont dans un jeu pour se détendre (ce qui n'est pas faux) sans se soucier de la cohérence de leur jeu au final. Les guildes sur les thèmes des DK et des DH vont et viennent par période, mais ne tiennent jamais (ou très rarement et c'est en général un petit groupe de joueurs d'environ 4-5 maximum).

Sans compter les guildes qui se mettent des bâtons dans les roues parce que "machin" a dit ça ou fait ça, du coup on aime pas, on insulte, on harcèle gratuitement. Ou même des divergences de points de vue sur le lore, ou encore les joueurs en guerre. C'est le quotidien de toutes les communautés RP. Du coup, fais toi un personnage simple, sans prise de tête et plutôt "libre" dans les possibilités de jeu. Le RP DH, comme l'a très bien expliqué Kédirah est très mal vu, car très mal joué par la grande majorité des DH (même cas pour le DK). Après, ça n'empêche pas d'avoir quelques rares DH et DK qui sont assez bien joués malgré tout. Les restrictions de la cohérence n'aidant réellement pas à pouvoir construire un RP cohérent.
Aranae
Aranae


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Baél Dim 21 Mai 2017, 15:45

Bouaip. J'avais pas mal galéré par le passé avec le DK, enfin (il y avait beaucoup plus de personnes en RP a Norfendre, donc j'y ressentais moins le vide sidéral que je constate sur les îles brisées, parce que devoir y être c'est bien joli, mais les mobs ne sont pas très causant pour ainsi dire et jusqu'à maintenant ? J'y ai croisé que des mobs) ça m'avait quand même pris deux bonne année avant d'avoir un personnage plus ou moins "accepté"/"toléré".

Pour le lore DH je ne pense pas à titre personnel avoir un quelconque souci à me faire, même si un oubli est toujours possible. Je l'ai soigneusement étudié, que ce soit côté wiki, bouquins ou par le biais des quêtes, j'espère juste éviter un amalgame entre les trucs "wtf" que certains ont commis en RP et "moi".

Merci pour vos réponses et vos témoignages, en tout cas.

Baél


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Allifeur Dim 21 Mai 2017, 16:37

Pourtant, il existe déjà des lieux de jeu où les chasseurs de démons peuvent aisément s'incruster.

Divers évènements inter-guildes se déroulent sur le Rivage Brisé et ne sont pas particulièrement difficiles à rejoindre; j'en organise depuis maintenant un mois et je n'ai malgré tout croisé qu'une seule et unique DH. Rien de plus, et c'est franchement dommage ! Dans cette mesure, je pense que personne ne m'en voudra trop si je viens prêcher un peu pour ma paroisse: je t'invite donc à marquer /join HRPrivage la prochaine fois que tu sera jeu, histoire de te tenir informé des divers évènements qui s'y déroulent, voir même proposer des choses pour ceux qui voudront bien s'y intéresser. N'hésite pas à venir me whisper en jeu si ça t'intéresse pour obtenir quelques détails.

Alternativement, tu peux toujours te tourner vers des guildes qui se sont momentanément posées au rivage brisé : ce n'est pas si rare que ça d'en croiser, si tu demande préalablement à leur GM de venir ils devraient pouvoir te caler quelque part dans leur intrigue.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Aranae Dim 21 Mai 2017, 17:23

Je rebondis sur tes propos Allifeur, mais je trouvais justement dommage que ces events inter-guildes ne soient pas plus visibles. L'autre jour, j'étais en HRP et des contacts m'ont demandés si j'étais là pour l'event alors que je n'en étais absolument pas au courant. Une meilleure visibilité dessus serait peut-êtres une bonne chose pour ceux et celles qui aimeraient éventuellement participer occasionnellement.
Aranae
Aranae


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Baél Dim 21 Mai 2017, 17:32

J'ai rejoint ton canal Allifeur, merci pour cette invitation !

Baél


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  JetStuttering T Dim 21 Mai 2017, 18:57

Severnaya a écrit:C'est juste les mêmes problématiques que jouer chevalier de la mort pendant WOTLK.

Sauf qu'ils n'ont pas les Val'kyrs pour jouer aux échecs.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Severnaya Dim 21 Mai 2017, 19:41

Au pire ils ont toujours les Shivarrah
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Svenja Dim 21 Mai 2017, 19:53

Et des Naga
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Invité Dim 21 Mai 2017, 19:58

Et les Roués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Srem Dim 21 Mai 2017, 20:04

Qu'est-ce qu'on se marre.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  JetStuttering T Dim 21 Mai 2017, 21:42

Souris à la vie, Srem. Ne te laisse pas emporter par le cynisme, viens faire du djembe avec moi à l'atelier "Joie2vivre" les dreadlocks ne sont pas obligatoires
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Extinction des groupes de DH ? :/ Empty Re: Extinction des groupes de DH ? :/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum