[Horde - Elfe de sang] Astelian Lamesoleil
2 participants
Page 1 sur 1
[Horde - Elfe de sang] Astelian Lamesoleil
"Nous nous devons à notre peuple avant de nous devoir à quiconque. C'est une leçon que j'ai apprise dans le sang et les larmes, sauras-tu l'écouter ?"
|
Description Physique
| Actuellement
|
Note Hrp
Résumé de son histoire
Les détails de la naissance d'Astelian Lamesoleil se sont perdus dans les brumes du temps et le fracas des combats. On le dit descendant d'une branche mineure d'une grande maison de Quel'Thalas, mais le nom s'en est perdu lors de l'attaque du Fléau, quoiqu'il en soit, il ne fut jamais un membre brillant de la noblesse thalassienne.
De ses rares aveux sur cette période, on apprend qu'il rejeta les études magiques auxquelles ses parents le prédestinaient naturellement, il ne rêvait que de partir au combat l'épée à la main, ce qui le maintint en conflit avec sa famille de très longues années. En effet, même avec le Horde à leurs portes durant la deuxième guerre, ils n'admirent jamais qu'il souhaite apprendre le combat sans maîtriser la magie, état qu'il considéraient indigne de son nom et de son rang.
Le fait qu'il ait été l'un des rares à être sensible à la foi humaine qui s'implantait timidement dans le Royaume magique ne joua pas en sa faveur, mais finit par lui procurer l'échappatoire qu'il attendait depuis longtemps. L'Eglise de la Lumière recherchait des volontaires pour étoffer l'Ordre de la Main d'Argent, et quelques rares elfes furent parmi ceux-là. Astelian, sous une fausse identité, et après avoir pris quelques précautions, répondit à l'appel et laissa pour toujours derrière lui son nom et sa famille.
Il fit là la connaissance de Mehlar Aubelame, un autre des quelques aspirants paladins parmi les Hauts-elfes, ils ne furent jamais bien plus nombreux. Astelian trouva enfin parmi les humains l'exaltation qu'il recherchait, et se révéla un élève particulièrement doué. La foi en la Lumière et son entrainement lui procuraient tout ce qui lui avait toujours manqué en Quel'Thalas, et, durant quelques trop courtes années, il eut le sentiment d'avoir trouvé sa place.Astelian, chevalier de la Main d'Argent
Puis survint le Fléau, et son destin le rattrapa.
Il combattit de toutes ses forces les Morts-vivants, mais ne put qu'assister impuissant à la trahison du prince félon, et à la ruine progressive de son pays d'adoption, sa foi commença a vaciller, tout comme son aveugle confiance dans les humains. Mais rien ne le préparait au bouleversement qu'il allait subir. A peine remis de la nouvelle de la mort d'Uther, il apprit peu après la ruine totale de Quel'Thalas. Malgré toutes les rancœurs accumulées au cours des années, il eut soudain le sentiment d'avoir failli à son devoir le plus sacré : protéger les siens.
Pris d'une rage folle, il renia sa foi et tout ce qui avait été sa vie ces dernières années. Ses frères paladins furent la cible des pires accusations, dictées par la colère. Celles de lui avoir caché le combat en cours, de ne pas été au secours des siens, d'avoir créé un monstre qui avait détruit son foyer. Après quelques copieuses insultes, il jeta a terre son tabard avant de les quitter médusés, prenant immédiatement la route de Quel'Thalas, où le fils du roi rassemblait les survivants.
Son destin fut des lors lié à celui de son seigneur et maître, le prince Haut-Soleil. Il se présenta sous le patronyme de Lamesoleil, en hommage et par fidélité à son suzerain. Nul ne lui posa de questions, le grand traumatisme était alors très récent, et nombreux en ce temps les elfes qui changeaient leur nom, en mémoire de leurs morts glorieux où pour appeler de leurs vœux l'heure de la vengeance. De sa famille proche, nul n'avait répondu à l'appel, probablement tous morts, et aucun de ceux, parmi les vivants, qui auraient pu le connaître ne le reconnurent. Il laissa tout cela derrière lui afin de se forger une nouvelle identité. Il ne serait pas le fils indigne d'une illustre lignée qui avait fui vers les humains, mais le digne défenseur de son peuple.
Sa foi avait volé en éclat, et avec elle pensait-t-il sa maîtrise de la Lumière, mais il était désormais animé d'une détermination plus sombre mais plus féroce. Il suivrait son prince quoiqu'il en coûte, jusqu'aux confins de la terre s'il le fallait, et plus jamais il ne faillirait à nouveau à son peuple. Il n'imaginait pas avoir à la fois autant raison, et se tromper si lourdement.
Sa courte collaboration avec les troupes d'Othmar Garithos le conforta dans sa nouvelle vision des humains. Bornés, stupides, ingrats et traîtres, par dessus le marché. Le maréchal incarnait tout ce que la colère avait tissé dans le coeur d'Astelian au sujet de ses anciens amis. Du plus profond des cachots de Dalaran, il conçut une haine féroce de ceux qui furent jadis pour lui des amis. Une haine qui persisterait toujours, se muant en méfiance indélébile avec les années, même après avoir pu méditer sur ces temps troublés.
Le périple du prince mena Astelian en Outreterre, où il participa aux grandes batailles que mena le Roi-Soleil dans ces contrées dévastées. S'il n'aimait pas au fond de lui leurs nouveaux alliés, il avait une confiance aveugle en son prince. Son courage fut maintes fois récompensé. Il fit partie de l'escorte qui ramena la prise de guerre, le Naaru M'uru en Quel'Thalas. S'il n'avait pas prévu l'utilisation qu'en ferait son peuple, il fut parmi les premiers sélectionnés par Dame Liadrin et le Magistère Ligesang à goûter à ce nouveau pouvoir. A sa grande surprise, sa lumière lui revint des le malaise de la profanation passé. Ce n'était plus la lumière bienveillante qu'il avait jadis connu, mais qu'importe, le pouvoir était là, et c'est tout ce qui importait. Son entrainement fut de fait assez rapide, le pouvoir brut du naaru remplaçait la foi stupide et bigote de ses jeunes jours, mais il en maîtrisait déjà les utilisations bien que l'adaptation lui nécessita quelques casse-têtes que n'eurent pas à affronter d'autres chevaliers, formés nouvellement au maniement de cette énergie par la Matriarche.Astelian retrouve ses pouvoirs.
Il ne resta pas longtemps en Quel'Thalas et, des que possible, et à sa demande, il repartit auprès de son prince en Outreterre, aux cotés d'autres chevaliers de sang nouvellement formés. Ceux-ci se répandirent rapidement parmi les forces de Kael'Thas. Astelian, en vertu de sa bravoure au combat et de sa fidélité, fut sélectionné pour rejoindre les fidèles des fidèles. La Main Cramoisie, la garde d'Honneur de Kael'Thas. Il se retrouva rapidement sous les ordres du Champion Alahaiel Haute-Lame, un des favoris du prince. Fidèle à son serment, Astelian servit avec détermination et fidélité.
Et l'impensable se produisit, alors qu'il était mandaté pour accompagner le Magistère Llorael Coeur-Ardent pour une tournée d'inspection de routine, des envoyés de Shattrath parvinrent à s'introduire dans le donjon de la tempête et a assassiner le prince. La nouvelle fit aux deux elfes l'effet d'une bombe. Cette fois, c'en était fini de leur peuple, sans guide, et malgré tout leurs héroïques combats, ils allaient bientôt succomber finalement à leur soif de magie, et être oubliés.
Dans leur fureur, les deux compagnons se laissèrent aller au désespoir, traquant toute créature qui pourrait calmer leur soif, qu'ils savaient désormais incurable. C'était l'heure où tout était perdu, à quoi bon tenter de rejoindre les leurs. Sans le prince, les elfes de sang n'étaient plus rien...
Ils finirent toutefois pas être retrouvés par leur semblables, qui leur apprirent une nouvelle inespérée. Tel le phoenix, le prince s'était élevé à nouveau, et il appelait à lui ses fidèles serviteurs. Les deux elfes trouvèrent dans cette nouvelle la force de surmonter leur frénésie naissante, et rallièrent le refuge de leur seigneur miraculeusement vivant.
Ce n'était qu'a moitié vrai, hélas. Pour sur, le prince était en vie, mais l'attaque avait laissé en lui des stigmates indélébiles, et même son coeur semblait avoir changé. S'efforçant de ne pas s'en soucier, les deux compagnons s'empressèrent de reprendre leurs devoirs respectifs.
Mais ce n'était pas son prince. La vérité finit par lui éclater au visage telle une déflagration. Son corps avait peut-être survécu, mais pas la noblesse de son coeur, ni rien de ce qui en faisait son Roi. Il n'était devenu qu'un pion de plus aux mains des démons, qu'il se vantait jadis de contrôler. Déjà, il ourdissait le projet dément de retourner en Quel'Thalas afin d'y amener ses nouveaux alliés, ou plutôt ses nouveaux maîtres. Pour la seconde fois, Astelian fut pris de doutes. Avait-t-il, une fois de plus, failli en choisissant où placer son allégeance. Malgré toute sa colère et sa soif de vengeance, servir les démons n'avais jamais été à ses yeux une issue acceptable. D'autres pensaient comme lui, parmi lesquels Llorael Cœur-Ardent. Tandis que ceux trop fiers pour accepter de voir la folie qu'ils allient commettre en face continuaient à suivre aveuglement le Prince, Astelian et bien d'autres abandonnèrent leur poste, en même temps que leur fierté et leur orgueil.
Et l'impensable fut leur seul salut. Nul n'était certain de la marche à suivre alors que le Chevalier de Sang plaidait pour retourner se rendre à Lune d'Argent, auprès de Lor'themar Theron. Il n'espérait pas avoir la vie sauve, simplement éviter de participer
à la damnation éternelle de son peuple.
C'est cette solution qui fut finalement retenue, et, comme de nombreux autres avec lui. Il ploya le genou devant le Seigneur-Régent de Quel'Thalas, prêt à payer le prix de ses erreurs, une fois de plus.
Le verdict ne fut pas celui qui était attendu, Astelian ne s'attendait certainement pas a être pardonné, mais cela faisait sens. Les elfes de sang étaient en nombre affreusement bas, emprisonner voire exécuter une force d'élite dans ces conditions ne semblait pas pertinent. Il prit ce pardon pour ce qu'il était, non pas une absolution, mais une fois de plus, une nouvelle chance de servir son peuple.
Et, pour la première fois, le Chevalier de Sang sut qu'il avait fait le bon choix. Le prince déchu fut vaincu, et ses plans démoniaques annihilés, mais, bien plus important, le Puits de soleil leur fut rendu. Suspicieux, le Seigneur Régent et Dame Liadrin avaient refusé qu'il participe aux combats de Quel'Danas. Il fut pendant ce temps déployé sur les frontières sud du Royaume afin de soulager les pérégrins en sous-nombre, se jetant dans la bataille avec d'autant plus de force qu'il savait qu'il était enfin à sa vraie place, protégeant les siens.
Si ses faits d'armes dans les terres fantômes furent éclipsés par les héroïques vainqueurs de Quel'Danas, il en fut cependant certains, au sein des Chevaliers de Sang de la capitale, qui en tinrent compte. A moins que ce soit son ancienneté qui ait joué. Il fut élevé au rang de Champion, sans que cela ne lève toutefois les inévitables suspicions pesant sur sa personne.
A vrai dire, le Champion nouvellement promu n'en avait cure, le mépris de ceux qui murmuraient dans on dos n'était rien comparé à celui qu'il se portait, non pas de sa défection des forces du prince, le seul choix censé de son existence, mais d'avoir par excès de zèle failli deux fois à ce qui aurait du être son devoir depuis son plus jeune âge.
Au cours de cette période, Astelian prit le temps de réfléchir à sa place parmi son peuple. Il décida de conserver le nom qu'il s'était choisi, comme souvenir des erreurs à ne pas réitérer, mais également car sa signification profonde demeurait vraie. Il apprit également qu'il lui restait de la famille en vie, sa tante ayant survécu à l'invasion du Fléau. Si le Champion était sur d'une chose, c'était qu'il ne devait plus revenir en arrière, à aucun prix. Par chance, elle avait quitté la capitale alors qu'il combattait dans les terres fantômes, et nul ne l'avait revu depuis. Bien qu'incertain du fait qu'elle serait seulement capable de le reconnaître, le Chevalier de sang décida de ne pas provoquer la fortune, et se porta volontaire pour l'expédition en Norfendre afin de combattre le fléau récemment réveillé.
Par la suite, il suivit les différentes affectations qui lui furent attribuées dans diverses unités de la Horde, à la tête d'unités de Chevaliers de sang de taille variable, durant cette période, Astelian resta éloigné de Lune d'Argent et de sa politique. Son rôle était de faire la guerre, et, tant que l'occasion lui en était donnée, il ne passait que brièvement par le Haut-Royaume, a peine suffisamment de temps pour constater que sa tante n'avait toujours pas refait surface, ce qu'il commença à considérer avec un certain soulagement, bien qu'avec prudence, comme un signe providentiel que nul ne la reverrait jamais.
Lors de la récente invasion de la Légion Ardente, le Champion fut un temps laissé derrière tandis que l'Ordre rejoignait la nouvelle alliance des paladins d'Azeroth rebaptisée Main d'Argent, en raison de son histoire particulière. Lui et un petit contingent placé implicitement sous ses ordres restèrent à Lune d'Argent afin d'assurer l'indispensable présence de quelques Chevaliers de sang dans la capitale. C'est alors qu'il apprit de source sûre la mort définitive de sa tante, ce qui allégea certaines craintes latentes a prendre une position notable au sein de la société Sin'dorei. Cette petite unité, baptisée la Garde de sang, propulsa rapidement le Champion dans une série d'intrigues politiques dont il se serait volontiers passé, notamment sous l'impulsion de son vieil ami, le Magistère et Seigneur Llorael Coeur-Ardent. Toutefois, la majorité de ces plans échouèrent, tandis que la partie qui avait pour but de l'élever au sein de l'Ordre afin d'en faire un allié de poids pour son ami eut des conséquences inattendues.
On lui retira le commandement de la Garde de Sang pour lui confier une grande partie du contingent de Chevaliers de sang lors de l'assaut des armées du déclin de la légion sur le rivage brisé, avec le rang de Chevalier-seigneur à titre temporaire. La campagne fut un franc succès, mais Astelian refusa de conserver son rang une fois le rivage sécurisé, rendit son commandement, et retourna à l'Espoir de Lumière, où, échangeant avec certains de ses anciens camarades du temps de Lordaeron, il eut l'occasion d'affronter ses vieux démons.
Alors qu'il ne fit pas parti des rares élus envoyés sur Argus pour assister l'armée de la Lumière, il accueillit la victoire sur le Légion avec soulagement, regagnant Lune d'Argent suite au rappel de la majorité des chevaliers vers le Haut-Royaume par la Matriarche qui s'en suivit.
Dernière édition par Astelian Lamesoleil le Sam 03 Fév 2018, 12:42, édité 1 fois
Imrahir Aubétoile
Sujets similaires
» [Pause][Horde][Elfe de sang] Garde de sang
» [Horde - Elfe de sang] Manouria Fëalokë
» [Inactive][Horde][Elfe de sang] L'Ordre de Sang
» [Horde - Elfe de sang] Behemat Arthon
» [Inactive][Horde][Elfe de sang] Les Pérégrins
» [Horde - Elfe de sang] Manouria Fëalokë
» [Inactive][Horde][Elfe de sang] L'Ordre de Sang
» [Horde - Elfe de sang] Behemat Arthon
» [Inactive][Horde][Elfe de sang] Les Pérégrins
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum