Géographie
+2
Adar Krauss
Severnaya
6 participants
Page 1 sur 1
Géographie
Bonsoir à tous ! On sait bien tous que les anciens royaumes humains du nord étaient délimités par des frontières. Cependant, je me demandais à quel royaume appartenait le lac Lordamere, du temps de Terenas II. Bien que je trouve logique qu'il appartienne à Lordaeron, je me demande si le royaume d'Alterac n'en possédait pas une partie lui aussi.
Invité- Invité
Re: Géographie
A priori la zone "Montagnes d'Alterac" dispose de côtes sur le lac Lordamere, comme cette maison qui était autrefois le QG du Syndicat.
Severnaya
Le lac a bien l'air d'être une frontière en lui même, cerné par trois royaumes. Au-delà aucune information particulière, on peut supposer qu'il était partagé dans une relative harmonie.
Adar Krauss
Il y a une carte délimitant les diverses frontières dans le volume 2 de Chronicles, il faudrait y rejeter un œil.
Haala
Je confirme. Ils ont même des terres aux abords de Darrowmere (Là où il y a le camp du noroit & le tombeau d'Uther IG)
Darnat Sombrecoeur
A part une partie des rives sud (Appartenant à Dalaran) et est (appartenant à Alterac), le reste du lac Lordamere appartenait à Lordaeron.
On en profitera pour noter la taille écrasante de Lordaeron vis-à-vis des autres royaumes humains.
On en profitera pour noter la taille écrasante de Lordaeron vis-à-vis des autres royaumes humains.
Haala
Petit H.S d'ailleurs concernant les étendues elfiques du nord:
Les morts-vivants du Fléau ont traversés l'océan pour rejoindre Quel'Danas ? L'île en question ne faisait pas partit de l'ensemble du royaume eflique pendant l'assaut du Fléau ?
J'ai cru comprendre qu'à l'arrivée des ancêtres des haut-elfes, le territoire était un amas de marais et tempête semie-chaotique. Ils ont puisés uniquement dans l'arcane afin de modifier l'environnement ? Il n'y avait pas justement une histoire d'un arbre-monde d'ailleurs, dont le bois a servit à fabriquer l'arc d'Alleria ?
Les morts-vivants du Fléau ont traversés l'océan pour rejoindre Quel'Danas ? L'île en question ne faisait pas partit de l'ensemble du royaume eflique pendant l'assaut du Fléau ?
J'ai cru comprendre qu'à l'arrivée des ancêtres des haut-elfes, le territoire était un amas de marais et tempête semie-chaotique. Ils ont puisés uniquement dans l'arcane afin de modifier l'environnement ? Il n'y avait pas justement une histoire d'un arbre-monde d'ailleurs, dont le bois a servit à fabriquer l'arc d'Alleria ?
Invité- Invité
Pour ce que j'en sais :
Le retcon dit qu'Arthas a gelé la mer pour attaquer Quel'danas et atteindre le puits de soleil (Source : Blood of the Highborne)
L' "arbre-monde" de Quel'Thalas, Thas'alah, était localisé à l'actuel emplacement de Mortholme, et a été transformé en petit bois par le Fléau lors de l'invasion. (A priori c'est source quêtes de hunt, mais c'est du seconde main, ne les ayant pas faites moi-même)
Le retcon dit qu'Arthas a gelé la mer pour attaquer Quel'danas et atteindre le puits de soleil (Source : Blood of the Highborne)
L' "arbre-monde" de Quel'Thalas, Thas'alah, était localisé à l'actuel emplacement de Mortholme, et a été transformé en petit bois par le Fléau lors de l'invasion. (A priori c'est source quêtes de hunt, mais c'est du seconde main, ne les ayant pas faites moi-même)
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier a écrit:
Pas une quete mais le livre des recherches, qui donne l'histoire de chaque arme. L'arc precision vent de cet arbre.
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Page 1 sur 1