-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Débat sur le Jed'hin

+15
Holdodlig / Tàlae
Adar Krauss
Erwarth
Aranae
Darnat Sombrecoeur
Jaylini
Anagnoste
JetStuttering T
Srem
Saaren
Noatauk Rivière-de-glace
Asra
Bersarien
Harken
Severnaya
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Severnaya Mar 13 Juin 2017, 22:32

Nice!
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Harken Mar 13 Juin 2017, 22:43

J'avais suivi ça sur son deviant art il y a quelques années et j'avais indeed trouvé le concept vraiment intéressant. Merci pour ce thread !
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Bersarien Mar 13 Juin 2017, 22:57

A vot' service mes braves, ça m'a fait plaisir. Je traduirais probablement le Gunjika (sport équestre pour draeneis) et d'autres théories qui passent sur son blog parce qu'y en a des très intéressantes !
Bersarien
Bersarien

Personnages Joués : Bersarien, Malaes, Madame, Shahari, un pécore

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Severnaya Mar 13 Juin 2017, 23:23

C'est populaire-populaire ou bien ça reste un truc d'initié qui intéresse 10 joueurs bara sur leur serveur ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Bersarien Mar 13 Juin 2017, 23:26

Là, tu me demandes d'aller enquêter moi même sur le détail des serveurs américains ! D'après les screens d'évent qui ont tourné, ça avait intéressé pas mal de monde dans les guildes draeneis. Dans tous les cas, je trouve ça intéressant à utiliser pour des évent ou le BG d'un perso draenei.
Bersarien
Bersarien

Personnages Joués : Bersarien, Malaes, Madame, Shahari, un pécore

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Invité Mar 13 Juin 2017, 23:58

J'aime beaucoup. Vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Invité Mer 14 Juin 2017, 02:49

Le concept est tellement bon. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Severnaya Mer 14 Juin 2017, 09:09

Bersarien a écrit:Là, tu me demandes d'aller enquêter moi même sur le détail des serveurs américains !
Je demande pas pour faire le snob, juste pour savoir si ça vaut le coup que je fasse une petite page wiki sur le sujet Sad
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Asra Mer 14 Juin 2017, 09:10

Monstrueusement classes leurs fan-arts ! Après le jeu en lui même a l'air assez lambda.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Bersarien Mer 14 Juin 2017, 14:12

Severnaya a écrit:
Bersarien a écrit:Là, tu me demandes d'aller enquêter moi même sur le détail des serveurs américains !
Je demande pas pour faire le snob, juste pour savoir si ça vaut le coup que je fasse une petite page wiki sur le sujet Sad
Oh, mes excuses, j'avais mal compris. Mad J'irai demander à Isei si elle a des chiffres, si tu veux.
(Et oui, j'aime beaucoup son style de dessin aussi ! Very Happy )
Bersarien
Bersarien

Personnages Joués : Bersarien, Malaes, Madame, Shahari, un pécore

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Noatauk Rivière-de-glace Mer 14 Juin 2017, 14:19

Waaaah ... C'est sympa de voir ce genre de création. J'avais vue quelques trucs du genre sur Guild wars 2, je crois que je vais me renseigner un peu.
Noatauk Rivière-de-glace
Noatauk Rivière-de-glace

Personnages Joués : Ganarm, Noatauk.

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Saaren Mer 14 Juin 2017, 16:41

ça reste une des meilleures créations de joueur à mes yeux concernant cette thématique, qui ajoute un peu de vie, autour du jeu de rôle draeneï et qui apporte vraiment quelque chose de tangible, j'avais suivi à une époque le développement du concept et c'est vraiment bien trouvé.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Invité Mer 14 Juin 2017, 16:47

Ayant joué un bout de temps sur le serveur Silvermoon-EU et ArgentDawn-EU (Surtout en tant que spectateur que vrai entrepreneur), le concept du jed'hin est vraiment installé parmi la communauté draeneï (Et la communauté sin'dorei qui on fait un « remake » version elfique avec de la magie arcanique, mais celui-ci est beaucoup moins exploité, dont je n'ai plus le nom en tête). Pour le gunjika, je n'ai pas vu ce sport joué en RP, donc je ne peux pas aider. Mais, sachez que le jed'hin n'est pas une simple création utilisée par une dizaine d'hommes tentaculaires. J'ai déjà été spectateur à deux reprises de ce genre de match (Dont un championnat) et je peux vous dire que c'est assez cool quand c'est bien géré et qu'une bonne communauté draeneï est derrière.

Je ne sais pas si ce concept pourrait être amené sur KirinTor, car le nombre de draeneï est très bas et il n'y a visiblement aucune communauté raciale. Jouer des draeneï pour un championnat de jed'hin et ensuite les délaissés jusqu'au prochain combat, est-ce vraiment intéressant ? Ce genre d'event pourrait-il développer une communauté draeneï ? Aucune idée. Je tenais juste à témoigner de mon vécu sur les serveurs anglophones européens.

De plus pour les curieux, les rôlistes anglophones nous trouve très dispersés et désorganisés de leur point de vue (Pour les rares qui ont osés aller sur KirinTor-EU ou CultedelaRiveNoire-EU pour voir comment nous francophones exploitions l'univers roleplay de WoW)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Srem Mer 14 Juin 2017, 16:56

Zul'rakaji a écrit:Je ne sais pas si ce concept pourrait être amené sur KirinTor, car le nombre de draeneï est très bas et il n'y a visiblement aucune communauté raciale. Jouer des draeneï pour un championnat de jed'hin et ensuite les délaissés jusqu'au prochain combat, est-ce vraiment intéressant ?
C'est le syndrome Draenei, qui s'applique à d'autres races, aussi. Rares sont ceux qui jouent durablement [insérez autre chose qu'un normie humain]. Les projets raciaux n'ont pas manqué ici et n'ont jamais tenu.

Ce genre d'event pourrait-il développer une communauté draeneï ?
Aucune. Chance.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Bersarien Mer 14 Juin 2017, 17:20

Zul'rakaji a écrit:Je ne sais pas si ce concept pourrait être amené sur KirinTor, car le nombre de draeneï est très bas et il n'y a visiblement aucune communauté raciale. Jouer des draeneï pour un championnat de jed'hin et ensuite les délaissés jusqu'au prochain combat, est-ce vraiment intéressant ?

Je confesse mon vague espoir que des gens pourraient s'attacher à leur lutteur draenei si je faisais ça, sans trop y croire. A défaut, j'aimerais faire quelque chose dans la même idée que "Les villes vivantes", rendre un coin draenei vivant le temps d'une soirée ou deux. Ca ne créera pas une communauté, mais ça serait une occasion pour les rares joueurs-draeneis dispersés de se croiser et qui sait, faire découvrir un peu la culture Drae' ? J'ai bien réussi à convertir quelqu'un récemment avec ça, après tout !

Merci pour le témoignage venu de la communauté anglaise en tout cas. Smile Pas encore prête à déménager sur Argent Dawn, donc on va essayer ici encore un peu.

Aloaki > Est ce que tu penses aux Tournois organisés par les Duellistes ? (Sur Mer de Jade)
Bersarien
Bersarien

Personnages Joués : Bersarien, Malaes, Madame, Shahari, un pécore

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Invité Mer 14 Juin 2017, 17:29

Je vois déjà les femmes draeneï seins nus débarqués au Guet d'Azur avec des pancartes à défendre leur droit féminin à participer à la lutte jed'hin, car c'est pas bien le sexisme. Femme à la cuisine, au ménage et s'occuper des enfants, non merci.

Sinon, courage et merci pour la traduction. Rien d'autre à ajouter. Pour avoir vu et participer à ce genre d'événement côté anglophone, je n'ai pas l'envie particulière de voir débarquer le projet sur KirinTor.

Good luck ami à tentacules !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Noatauk Rivière-de-glace Mer 14 Juin 2017, 20:15

Aloaki > Est ce que tu penses aux Tournois organisés par les Duellistes ? (Sur Mer de Jade)

Entre autre, j'avais aussi vue des réunions de scientifique Asura pendant un moment. J'aimerais beaucoup voir ce genre d'évènement sur WoW, j'ai cru voir qu'il y avait quelques Marchés sur l'Alliance ... C'est peut-être un début ? J'peux pas dire, je suis nouveau sur le serveur.

En tout cas, je te remercie d'avoir partager cette connaissance.
Noatauk Rivière-de-glace
Noatauk Rivière-de-glace

Personnages Joués : Ganarm, Noatauk.

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  JetStuttering T Mer 14 Juin 2017, 23:20

Zul'rakaji a écrit:Je vois déjà les femmes draeneï seins nus débarqués au Guet d'Azur avec des pancartes à défendre leur droit féminin à participer à la lutte jed'hin, car c'est pas bien le sexisme. Femme à la cuisine, au ménage et s'occuper des enfants, non merci.

T'insinues donc que les femelles draenei en ont des plus petites que les mâles ? Mdr naïf.
Tout le monde sait qui porte la culotte chez les exilés.

Sinon sur d'autres mmo il y a pas mal d'évènements de la sorte qui se font sur les mêmes principes, juste que c'est souvent réduit à "Des bagarreurs qui se bagarrent pour bagarrer" et il y a pas le coté culturel et thématique aussi prononcé.

Mais une communauté anglophone est bien plus large et surtout riche en personnages raciaux, d'où le succès qui ne peut avoir lieu chez les francophones.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Anagnoste Jeu 15 Juin 2017, 03:55

Vive le Keg Brawl *Champion Norn de père en fils*
Anagnoste
Anagnoste

Personnages Joués : Gallcarn (Nain Marteau-hardi)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Jaylini Jeu 15 Juin 2017, 18:19

Mijiptimus Prime a écrit:
Mais une communauté anglophone est bien plus large et surtout riche en personnages raciaux, d'où le succès qui ne peut avoir lieu chez les francophones.
Source ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Noatauk Rivière-de-glace Jeu 15 Juin 2017, 18:42

Les forums Anglophones j'ai envie de dire ... Mais bon, ils sont plus nombreux en tout point donc c'est pas bien difficile. Mais de la a dire ''riche en personnages raciaux'' ... Je sais pas, j'ai cru comprendre que ça tournait énormément autour des humains et des elfes.

J'suis pas aller voir par moi même cependant, donc va savoir.
Noatauk Rivière-de-glace
Noatauk Rivière-de-glace

Personnages Joués : Ganarm, Noatauk.

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 15 Juin 2017, 19:07

C'est surtout qu'ils sont beaucoup plus. Donc par question de proportion, t'as plus de joueurs qui jouent des non-humains. Donc potentiellement des guildes, avec plus de gros hardcores du lore.

Et aussi plus de RP nuls, évidemment.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Invité Ven 14 Juil 2017, 00:35

Bersarien a écrit:Il semblerait que le Jed'hin soit maintenant canon.

http://ptr.wowhead.com/npc=125738/jedhin-master
http://ptr.wowhead.com/quest=48713/jedhin-champion-vorusk

C'est dans des moments comme ça que j'ai un peu d'espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Srem Ven 14 Juil 2017, 00:40

Only males participate in jed'hin due to both physiological reasons and cultural ones: males represented perseverance and strength, females represented diligence and gracefulness.
Débat sur le Jed'hin EjyxD
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Aranae Ven 14 Juil 2017, 06:16

Sympa tout ça, surtout si ça devient canon.
Aranae
Aranae


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum