-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Projet - Alliance] L'oignon fait la soupe...

+2
Severnaya
Nelius
6 participants

[Projet - Alliance] L'oignon fait la soupe...  Empty [Projet - Alliance] L'oignon fait la soupe...

Message  Nelius Dim 30 Juil 2017, 00:35

Salutations !

Bon je vais faire court ! Le projet est simple. Un regroupement de rolistes, axé plus ou moins sur l'aristocratie  proposant des évents (soirée mondaines, courbettes et autre fioritures.), le but serait de rassembler des joueurs lors d'event et de roleplay quotiden, Simplement proposer une alternative a certains rolistes "poteaux" sur la place Faol, les types de Roleplay est large que ce soit du vrai noble, du serviteur majordome jusqu'au simple mondains voulant bien se faire voir, enfin libre a vous de proposer quelque chose.

Le but étant surtout de rassembler d'avantage les joueurs, tisser des liens RP, ou HRP ( Le HRP C'EST LE MAAAAL ! ). Faire travailler les initiatives et les idées de chacun ( mais oui je vis dans un monde de bisounours !) pour rassembler d'avantage la communauté.

Enfin ! Voila l'idée, c'est dit ! C'est un peu idyllique, mais j'aimerais bien avoir vos réactions sur cette proposition ! Du moins ce que vous en pensez et/ou  si ça vous intéresse  de participer et surtout d'étoffer le projet ( C'EST NOTRE PROJET ! *Illuminati*) dites le moi, plus on est de fous plus on rit ?

Bon roleplay !
Nelius
Nelius

Revenir en haut Aller en bas

[Projet - Alliance] L'oignon fait la soupe...  Empty Re: [Projet - Alliance] L'oignon fait la soupe...

Message  Severnaya Dim 30 Juil 2017, 10:46

C'est vrai qu'avec Argus dans le ciel c'est le moment pour lancer un bal masqué Troll
Severnaya
Severnaya

[Projet - Alliance] L'oignon fait la soupe...  Empty Re: [Projet - Alliance] L'oignon fait la soupe...

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 30 Juil 2017, 11:12

Severnaya a écrit:C'est vrai qu'avec Argus dans le ciel c'est le moment pour lancer un bal masqué Troll
Tu veux dire comme les londoniens qui sortaient tous les soirs alors qu'ils se faisaient bombarder la race H24 par les allemands ? Troll
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Nelius Dim 30 Juil 2017, 11:20

Bah, faut bien remonter le moral des troupes ! Et puis bon.. Azeroth est pas prêt de subir une accalmie, enfin je sais pas quand on aura le temps de cultiver nos carottes tranquille sans une invasion de démon ou de kobolds-mutants sous marins. bounce
Nelius
Nelius

Message  Kédirah Dim 30 Juil 2017, 11:38

Darnat Sombrecoeur a écrit:
Severnaya a écrit:C'est vrai qu'avec Argus dans le ciel c'est le moment pour lancer un bal masqué Troll
Tu veux dire comme les londoniens qui sortaient tous les soirs alors qu'ils se faisaient bombarder la race H24 par les allemands ? Troll

Vu ce que c'est devenu Londre, il aurait du rester plus longtemp dehors, même avec les bombes Mad ou alors qu'on recommence à faire ça..
Kédirah
Kédirah

Message  Nelius Dim 30 Juil 2017, 12:56

Je veux pas faire mon rabat-joie mais vous voulez pas des propositions constructive sur cette idée ? Je suis pas chiant, hein, j'en demande trop. Pardon ! Embarassed Même si parler des londoniens est un sujet super intéressant ! Je dis pas ! silent
Nelius
Nelius

Message  Kédirah Dim 30 Juil 2017, 13:16

Ton idée de rp, ça se fait défait refait depuis une dizaine d'année et il y a ( avait) déjà une pléthore de guilde de ce type.

Suffit de ne pas s'arrêter au rp à Faol et tu verras.
Kédirah
Kédirah

Message  Nelius Dim 30 Juil 2017, 13:21

Oui, j'ai déjà eu l'occasion de voir un peu ce que ça donnait, plutôt simpa d’ailleurs !  Mais bon c'était vraiment l'idée de relancer un peu le truc, quoi.

Justement c'est pour ça que je viens sollicité l'aide des rolistes sur le fofo pour voir un peu plus loin que Faol et voir si des gens seraient intéressé par une idée comme ça voir prêt a m'aider a la réaliser.
Nelius
Nelius

Message  Allifeur Dim 30 Juil 2017, 13:22

Laisse-moi t'expliquer davantage ce qu'ils te disent entre les lignes : ce que tu propose est quelque chose de vu et revu qui ne colle pas au contexte actuel du lore.

A l'heure actuelle, lorsqu'on joue à Hurlevent, on ne sent pas une seule seconde qu'il y a la menace constante des assauts de la Légion Ardente. C'est très gênant de voir tant d'insouciance lorsqu'on sait que les démons sont sensé s'infiltrer parmi nous. En plus de ça, Argus sera bientôt considérée comme présente dans le ciel (à partir du 10 août), mais on sait déjà que certains continueront leurs petites amourettes. Ce que tu propose ne ferait qu'accentuer ce décalage dont on ne veut pas !

Si tu veux proposer un projet pertinent, il vaut mieux le faire varier d'une manière qui l'inscrive dans les événements actuels. Ainsi je te conseillerai de prime abord de faire autre chose que du jeu noble et mondain; mais si malgré tout tu veux absolument faire ça, il serait peut-être plus intéressant de le placer dans un contexte plus clivant comme il peut y avoir chez les familles nobles sacrenuit.
Oui, je prêche pour ma paroisse et pour le RP à Suramar. Désolé.

Les nobles de Hurlevent, on en a mangé pendant des années, on aimerait bien varier un peu.
Allifeur
Allifeur

Message  Nelius Dim 30 Juil 2017, 13:40

Je prend note Allifeur, mais mon perso a toujours eu le même Roleplay, je peux pas changer du jour au lendemain de style de RP avec ce personnage, ce serait tout de même un peu tordu... Enfin ceci dit, je suis bien d'accord sur l'idée que la noblesse a Hurlevent a pris un sacré coup et que le roleplay de ce côté est "mort".

Mais dans ce cas ? Des idées pour orienté d'avantage le rp sur le lore ? Le but de base étant toujours de rassembler les rolistes. L'idée des Sacrenuits ( Oui j'ai beaucoup aimé ton post ! Very Happy ) je trouve ça génial, mais j'ai peur que l'idée soit un peu élitiste pour certains.

Enfin, l'idée c'est juste d'amélioré les possibilités de roleplay et d'intégrer d'avantage les rolistes un peu "a part". Si ce roleplay ne colle pas avec le Lore, soite ! Il faudra que je me creuse la tête d'avantage !
Nelius
Nelius

Message  Severnaya Dim 30 Juil 2017, 16:26

Allifeur a écrit:Ce que tu propose ne ferait qu'accentuer ce décalage dont on ne veut pas !
Parle pour toi, moi je m'en fiche ! Ce n'est pas (plus) mon genre de vouloir empêcher quelqu'un de faire quoi que ça soit.
Severnaya
Severnaya

Message  Kédirah Dim 30 Juil 2017, 18:12

Le rp noble est toujours d'actu', et n'est pas mourrant, il est juste à mes yeux pourri par des gens ayant l'idée de pondre une guilde par semaine, avec une consonance "noble" ( "Maison blabla trucmuche" ) et qui au final va juste rp taverne, en sortant des emotes "boit avec le petit doigt en l'air" ou commencer à magouiller dans une ruelle sombre avec le premier

Péon/DKpasDKmaisBadassDeLaMortQuandMême/DemiVrykuldemescouillesQuiNexistentPas/RaceQuiNaRienAfoutreAHurlevent

venu, car se voulant "novateur" et ouvert dans ce rp.

On est cela dit loin du rp de merde qui te dégomme tout, que tu croises sans cesse place faol de classe/race qui devraient pop de façon exceptionnelle, là, oui, tu peux dire que les rp des DH/DK a été flingué façon balltrap par les rp moisies. Mais bon, c'est Faol, ça ne devrait pas compter.

A mes yeux, ce type de roleplay NÉCESSITE JUSTE de la rigueur, un respect dans les rôles/fonction que ça implique, et d'être entourer de personne qui ne sont pas attentionwhore et qui s'y connaissent en manière à avoir selon les rôles, pas besoin de partir en live avec des idées à la mord-moi-le-noeuds pour sortir du lot.

(et oui, le rp noble, c'est plus que le premier gus qui se ballade tout seul avec pour seul protection son monocle et son chapeau de Gilnéas )
Kédirah
Kédirah

Message  Invité Lun 31 Juil 2017, 10:30

Bonjour !

Alors, pour le RP Noble, c'est vrai qu'il a souvent une étiquette assez vague. Pour certains (et au vu de certaines réactions), il est fortement apparenté à un Rp taverne où on va remplacer la Bière et les bagarres, par du thé et des batailles de Poésie.

Pour aller plus loin et permettre un jeu à plusieurs, il faut lui donner une dimension politique, beaucoup plus compliqué à mettre en place. (à mon humble avis) La Mise en place de plusieurs structures ayant à cœur de financer/gérer certain pôle de la vie est important.
Dans ces temps de guerre, il y a la gestion des ressources, allant de l'approvisionnement en nourriture à la fabrication des arme. Les levés de troupes sur les différents territoires, la recherche, la diplomatie etc etc...
Les influences de tel ou tel noble fluctuant selon les jeux de pouvoir au sein de la cour. Les trahisons, alliances et autres coups stratégiques (ou pas).
Bref, un champs très vaste qui peut donner de grande possibilité au delà de la simple organisation d'activité Mondaine.

La difficulté de la mise en place de tout ça vient aussi dans la légitimité.
Une guilde, ou plusieurs guildes, qui apparaitrait maintenant aurait plus de mal à faire accepter sa position de noble vis-à-vis de guilde là depuis un bon moment. Sans compter le sérieux et la continuité à avoir pour ceux participants et faisant vivre le projet.

Tout ça pour dire qu'affiné la proposition serait à mon avis un plus pour trouver des partenaires de jeu.

Voilà voilà, une petite contribution au débat potentiel.

Dernière édition par Thurdin le Mar 01 Aoû 2017, 16:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Maza Mar 01 Aoû 2017, 16:12

Tu peux peut-être prendre contact avec les guides qui font déjà ce genre de RP.
Pourquoi pas proposer des soirées caritatives pour financer tel ou tel groupe, les possibilités sont infinies ! Je suis sûre qu'avec un soupçon d'imagination on peut trouver quelque chose qui colle bien avec l'ambiance du moment et qui contentera les adeptes du rp noble.
Maza
Maza

Personnages Joués : Pony

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé