Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eilyam

2 participants

Aller en bas

Eilyam  Empty Eilyam

Message  Invité Ven 04 Aoû 2017, 01:05

Bonsoir ! Par habitude & politesse je poste un petit message de présentation.
Je m'appelle Eilyam (comme mon personnage, dont le nom de famille est Andhakara). Il s'agit d'une humaine moniale que je vais monter au level maximum. Je débute le RP et n'en connais pas encore toutes les ficelles, d'où ma présence ici ! Si vous avez des conseils pour débuter, je prends volontiers, et vous remercie d'avance ! Smile
Au plaisir de vous croiser en jeu rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eilyam  Empty Re: Eilyam

Message  Kédirah Ven 04 Aoû 2017, 01:25

Hello et bienvenue !

Alors un conseil ?

Inutile de se compliquer la tête à créer un personnage avec des particularité de malade qui donne obligatoirement le "beau" rôle à chaque rencontre, pour le faire se démarquer.

Soit simple, mais fait le bien, c'est beaucoup plus intéressant et moins bancale, de mon point de vue, que le mec qui te pond une histoire de fifou, avec moult de référence "trop dark en relation avec les Dieux Tres Ancien" et qui va obligatoirement se viander méchant à un moment ou un autre sur la cohérence de son perso à ce niveau.

Voilou ! ( ah, et aussi, évite de te lancer dans des rp qui tombe dans le wtf/attentionwhore genre je pisse sur les jambes des gens en mode thuglife, c'est vraiment un coup à ne plus être pris aux sérieux très rapidement !)
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Eilyam  Empty Re: Eilyam

Message  Adar Krauss Ven 04 Aoû 2017, 01:46

Bienvenue.

Je rejoins Kédirah, inutile de se prendre la tête, en tout cas pour un premier personnage. A mon sens, le plus viable pour débuter le jeu de rôle sur WoW est de se lancer avec un personnage relativement basique avec un background simple. Un fils de paysan qui veut s'engager dans l'armée, une jeune mage qui prend ses leçons à Dalaran, ou bien un grunt qui sort de la vallée des épreuves. Au final, un personnage avec peu d'expérience et assez jeune serait préférable. N'oublie pas que ton personnage s'enrichira rapidement d'aventures et de rencontres de par son rôleplay. Il y a tout un tas de vieux joueurs qui ont des caractères qui, au départ, étaient assez "pauvres", et qui se retrouvent des années plus tard avec les passifs les plus fournis du serveur.

Je te décommande de te risquer à jouer immédiatement des races un brin complexes, comme les draeneïs plusieurs fois millénaires avec une philosophie de vie qui en découle ou les elfes de la nuit qui demandent un certain recul afin d'êtres incarnés convenablement. Des races comme humain, nain, orc, troll, tauren ou gnome sont idéales avec un lore facile à prendre en mains avec un spectre relativement large d'interprétation. N'oublie pas que la maîtrise viendra avec la pratique, et en t’intéressant au lore des factions et des races qui te séduisent. Par la suite tu pourra très bien reroll des classes et des races que tu ne pensais pas pouvoir jouer.

Enfin, ne te tracasse pas trop quant à être "pris au sérieux". Tant que ton personnage n'est pas d'une incohérence flagrance avec l'univers dans lequel il évolue, les joueurs -hormis quelques exceptions-, seront globalement bienveillants et prêts à donner un coup de main. On avait tous peur de passer pour des grosses quiches à nos premiers pas dans le jeu de rôle sur MMO.

Voilà, au plaisir.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Eilyam  Empty Re: Eilyam

Message  Invité Mar 08 Aoû 2017, 23:14

Hello ! Merci pour vos réponses, je prends note Smile
Effectivement pour débuter j'ai pensé qu'une humaine serait le choix le plus simple (rien qu'au niveau de l'âge, certaines races pouvant avoir plusieurs centaines voire milliers d'années...). J'ai également choisi un contexte assez basique pour ne pas m'embêter au commencement, on verra bien comment ça évoluera ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eilyam  Empty Re: Eilyam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum