[Horde] Les Contrats d'Asha

[Horde] Les Contrats d'Asha Empty [Horde] Les Contrats d'Asha

Message  Asha Mer 04 Oct 2017, 22:58

[Horde] Les Contrats d'Asha 1506369840-asha-ktrp
L'Epice d'Andrésiel. Établissement respectable de l'Allée du meurtre.

Le mercenaire elfe s'engouffre à l'intérieur, pressé au cœur de la nuit par l'agitation environnante, et le reflet qu'étend sur la ville un monde aberrant, suspendu au ciel par quelque magie ou science défiant sa simpliste raison.

La clientèle abimée se partage ici bas à trente une poignée de filles fluettes,  leurs gestes saccadés trahissant la frénésie qui les habitent. Une frénésie guidée par la peur du dehors, et de ce qui pèse sur eux  depuis les confins du ciel, l'Astre Noir de mauvais augure.

"Mercenaire !"

Le contrebandier qui l'interpelle est une vieille connaissance. Un informateur réputé de ce petit coin de fange. Le mercenaire s'y pose et se soumet à la coutume de la collation.

"A la tienne." Les deux trinquent, de la contrefaçon d'arquevin qui n'a pas mauvais goût. Si tu veux réserver une fille, fais-le tout de suite. Tu ne pourras peut-être plus dans dix minutes.

- Leur prix ?

- Triplé.
Il renifle, éméché. Forfait fin du monde."

- Des renseignements, alors. Juste des renseignements."

Alors on le renseigne. On lui donne des noms, des adresses. "La paye du Sanctum démoniste a doublée", explique le contrebandier. "La Compagnie des diables noirs a déjà remporté le gros du contrat et se charge de couvrir les magistères."

Le mercenaire opine. Le sanctum est en pleine ébullition, l'astre démoniaque apparu dans le ciel a remis les démonistes au travail, mais les affaires qui ont été interrompues ne se résoudront pas toutes seules. "Et c'est sans compter les pillards qui écument les rues la nuit tombée."

"Hm-hm. Son poing étouffe un rôt. L'alcool lui brûle le palais. Autre chose ?"

L'informateur fronce les sourcils, une feuille de chardon coincée entre l'index et le pouce.

" Des vagabonds sont arrivés en ville il y a quelques jours. Remontés des Terres profanées, juste après que cette Argus soit apparue dans le ciel. Une petite bande de coriaces qui compte sur le remue-méninge des sanctums et de la cité toute entière pour renforcer quelques trafics et sucrer leurs pensions.

- Quel genre de trafics ?

- Épices, teinture d'opium, chardon... Du menu-fretin en comparaison de ce qui peut se faire du côté de guildes plus importantes. Mais je ne crois pas qu'ils aient vocation à s'implanter durablement dans le paysage, non. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec leur meneuse, une certaine Asha.
Il marque une pause, avale un peu de son spiritueux pour se tonifier la poitrine. Elle cherche des hommes, et m'a renvoyé ce matin mon incapable de cousin que je lui avais proposé, la cuisse surinée jusqu'à la hanche.

- Pourquoi ça ?

- Pour avoir essayé de se servir dans la remise des stocks de chardons .
Le mercenaire plisse du nez, le contrebandier lui mâche son fiel. Cette petite racaille m'a fait passer pour un imbécile. J'aimerais sauver les apparences, si jamais cette Asha prenait de l'importance avec son trafic. Ils trouveront peut-être grâce auprès d'un mécène d'ici là.

- Et tu veux me recommander.

- Tout à fait.

- Les honoraires ?

- Convenables.

- Les risques ?

- Pas pire qu'ailleurs." 

Le mercenaire n'a pas à réfléchir longtemps, car sa décision est déjà prise. Fin du monde ou pas, les contrats se raréfient au profit du pillage et de la violence, des descentes de vauriens dans les bas quartiers et du saccage des échoppes. L'elfe quant à lui n'a rien d'un pillard, ni d'un vaurien. Se préparant à donner sa réponse, c'est alors que l'informateur lève une main, requinqué par la bibine, et l'interrompe.

"Celui-ci, c'est moi qui paye."

Ils hochent tout les deux, entendus.

" Pour l'argent de Lune-d'Argent, mercenaire.

- Et Lune-d'Argent."  

---------------------

HRP:
Asha
Asha

Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Les Contrats d'Asha Empty Re: [Horde] Les Contrats d'Asha

Message  Asha Mar 10 Oct 2017, 21:46

Formulaires en distribution libre cloués aux panneaux d'affichages et aux comptoirs de l'Allée du meurtre, ainsi qu'à certains salons de province.

[Horde] Les Contrats d'Asha 1507664164-contrat-asha

Asha
Asha

Revenir en haut Aller en bas