Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[BfA] Géopolitique

+20
teliassin aranaï
Belmis Garner
Jaylini
Kédirah
Grimlok
Janeiro mym account
Melissandre d'Austan
Alshaïn
Aldrae Ambrelune
Allifeur
JetStuttering T
Klenval
Donnie
Adar Krauss
Severnaya
Morkgrim Coeur de Foudre
Asra
Holdodlig / Tàlae
Goupil
Tortoka/Djigzyx
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Dim 05 Nov 2017, 15:52

Non mais faut comprendre une chose, et ce, depuis MoP. Les Kaldorei, on s'en fiche totalement ! Arrêtez de venir vous plaindre !
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 05 Nov 2017, 15:52

Bah, je peux me tromper, mais si comme je le pense aucun des ordres de classe ne veut se lancer dans le conflit, alors le Cercle cénarien restera neutre aussi. Ceci dit, neutre veut pas dire inactif, ils pourront très bien aller aider les victimes, accueillir les rescapés, etc. Sans pour autant réclamer vengeance. Pour ça y a les Sentinelles et y a peut être même moyen de mettre les Gardiennes sur le coup (Sylvanas au caveau pour crimes de guerre svp). Après, pour ce qui est des pj druides -et toujours dans mon idée des ordres de classe restés neutres- l'extension dit clairement qu'ils vont s'engager dans le conflit, rendre leurs artefacts et puis potentiellement leurs manteaux de chef. Donc pour nos persos druides, ça pourrait être délicat de se revendiquer à la fois du Cercle Cénarien et de l'Alliance / la Horde. Encore que... Ils ont toujours eu le cul entre deux chaises techniquement.

Donc effectivement si le Cercle Cénarien ne bouge pas, c'est parce que comme tu dis, cette histoire d'arbre n'est pas importante.

Janeiro a écrit:Il serait pas un peu vénère d'être de la seule race ally a pas être apparue dans la cinématique de l'extension... ? Troll
[BfA] Géopolitique - Page 2 Tnsd1fgtl45z
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Klenval Dim 05 Nov 2017, 18:01

En même temps tous les ordres sont neutres maintenant. La Main d'Argent, le Kirin Tor... quelle pirouette ils vont sortir cette fois après Legion ? La neutralité du Kirin Tor a été décrétée en une scène de quelques secondes, ce ne serait pas étonnant que la justification soit aussi rapide dans l'autre sens. Ou même cachée sous le tapis en mode osef, gameplay first I can't hear you LALALALALALA

[BfA] Géopolitique - Page 2 Bho9Oen



Rivelune a écrit:Ce n'est pas tant cette histoire d'arbre que les milliers de morts à dénombrer parmi les elfes (des vieux, des enfants, des malades, etc.), et ça, autant au cataclysme, le conflit entre sentinelles et grunts passait pour des guéguerres sans importance aux yeux du Cercle, mais là. bounce

N'oublions pas les milliers d'enfants réprouvés innocents morts sous le siège d'Undercity Crying or Very sad

Janeiro a écrit:Il serait pas un peu vénère d'être de la seule race ally a pas être apparue dans la cinématique de l'extension... ? Troll

Tu veux dire la seule race Alliance à ne jamais être apparue dans une seule cinématique ? Rolling Eyes

Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Invité Dim 05 Nov 2017, 18:12

Nous lançons l'offensive contre les forces du monde ancien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Aldrae Ambrelune Dim 05 Nov 2017, 19:07

J'ai mal pour les Kaldorei... et en plus j'imagine que c'est pas ça qui va arranger l'absence de réflexion et de charisme de Tyrande...

Sinon pour Anduin et qui a (re)commencé, on n'a juste pas d'éléments concrets pour le moment, seulement des hypothèses. En revanche l'argument "trahison au Rivage-Brisé", je comprends que des personnages puissent le voir ainsi, mais ça fait quand même terriblement penser à toutes ces histoires où des personnes/factions se tapent dessus alors qu'elles sont censées être du même côté alors... qu'elles n'auraient juste qu'à s'envoyer un petit message du genre : "Non je ne t'ai pas trahi, j'étais juste sur le point de crever."

Aldrae Ambrelune


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Dim 05 Nov 2017, 19:15

Aldrae Ambrelune a écrit:
Sinon pour Anduin et qui a (re)commencé, on n'a juste pas d'éléments concrets pour le moment, seulement des hypothèses. En revanche l'argument "trahison au Rivage-Brisé", je comprends que des personnages puissent le voir ainsi, mais ça fait quand même terriblement penser à toutes ces histoires où des personnes/factions se tapent dessus alors qu'elles sont censées être du même côté alors... qu'elles n'auraient juste qu'à s'envoyer un petit message du genre : "Non je ne t'ai pas trahi, j'étais juste sur le point de crever."

La première guerre mondiale a commencé comme ça, mon ami.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Aldrae Ambrelune Dim 05 Nov 2017, 19:25

C'est un peu simpliste et il y avait de nombreux facteurs qui l'ont déclenchée. Sans compter que la Terre ne venait pas de passer 12 fois au bord de la destruction en quelques années et qu'il n'y avait pas des petits Cthulhu qui étaient en train de retenter leur chance.

Des arguments qui favorisent les tensions oui il y en a un paquet, mais cet élément précis me semble tellement facile et discutable... ^^

Aldrae Ambrelune


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Dim 05 Nov 2017, 19:59

Aldrae Ambrelune a écrit:C'est un peu simpliste et il y avait de nombreux facteurs qui l'ont déclenchée. Sans compter que la Terre ne venait pas de passer 12 fois au bord de la destruction en quelques années et qu'il n'y avait pas des petits Cthulhu qui étaient en train de retenter leur chance.

Des arguments qui favorisent les tensions oui il y en a un paquet, mais cet élément précis me semble tellement facile et discutable... ^^

Cet élément n'en ait qu'un parmi de nombreux autres. Le fait que les tensions Horde / Alliance n'ont jamais cessé d'être, les intérêts politiques, économiques et idéologiques. Le fait également que dans un camps, tu es la moitié qui soit non-mort et qui s'étend de plus en plus. Les terres volées par les uns et les autres. La peur, la colère, la jalousie...Et tu rajoutes à ça le fait que Sylvanas intrigue sur une attaque de Hurlevent. Et voila.
Pour les Dieux Anciens, ils sont vaincus, du moins, c'est que les habitants d'Azeroth croient et la Légion le sera également. Donc normalement, il ne devrait plus y avoir de grande menace mondiale durant plusieurs années. Rien de tel pour solidifier ses positions en Azeroth, et reprendre ce qui doit être repris.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 05 Nov 2017, 23:40

Zog a écrit:-Les gnomes sont de gros mongoles qui se sont enfumé leur capitale comme des grands à développer le virus Ebola contrairement aux elfes de la nuit qui se font agresser par la Horde depuis bientôt 20ans.
Eh au moins ça prouve que y a qu'un gnome qui peut réussir à prendre Gnomeregan.

Zog a écrit:-Je me demande si le gribouilli dans l'Ultimate Visual Guide au sujet de Kul'tiras qui quitte l'Alliance parce que Varian a refusé de leur remettre Jaina afin de la juger pour régicide est encore valide du coup.
C'est pas justement Jaina qui nous embarque dans cette petite aventure pour rallier son peuple ?

Zog a écrit:-Arrêtez de surestimer la psychologie des personnages d'un univers comme World of Warcraft. Vous êtes entrain d'analyser des dimensions inexistantes de l'univers auxquelles les scénaristes n'ont même pas pensés.
[BfA] Géopolitique - Page 2 Stormk10
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Alshaïn Dim 05 Nov 2017, 23:43

Zog a écrit:
-Non Blizzard, on ne me la fera pas, Anduin est clairement multiclassé. Shocked

Je paraphrase l'executive produceur dans les Q&A de la blizzcon : "C'est bel et bien un prêtre, mais comme c'est un héros, il est capable de faire bien plus qu'un prêtre lambda".

Voilà voilà.
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Adar Krauss Dim 05 Nov 2017, 23:59

C'est même plus de ma fainéantise. C'est juste que leur noyau dur de clients sont des gros américains de merde qui veulent du Hans Zimmer et des valeurs républicaines avec de gros leaders charismatiques en armure lourde, et non des prêtres/aventuriers tel que dans MoP qui aurait très bien pu gouverner avec sagesse depuis sa salle du trône. Il suffit de voir les réactions aux cinématiques d’extensions que les streamers US se plaisent à poster depuis deux jours , au mieux ces gens jouent très mal la comédie, au pire ce sont tous de gros bébés dégénérés incapables de réagir en proportion des choses.

L'excuse du héros ne fonctionne que dans l'univers de Fable bon sang de bois.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Adar Krauss Lun 06 Nov 2017, 00:36

Oui enfin des monstres de charisme qui occupent des jobs de roi/empereur, il y a Emhyr var Emreis dans The Witcher, et il n'a pas besoin d'avoir beaucoup plus qu'un passé crépusculaire de chevalier maudit et un gros doublage. C'est de l'américanisation pure et simple de nos appréciations que d'avancer ce genre d'arguments, il aurait été tout à fait possible d'imaginer un tandem entre Genn l'homme de terrain impulsif, grisonnant et d'expérience avec Anduin l'homme de lettres sage et posé qui se complètent.
Mais bon, comme le dit Alshaïn, c'est beaucoup plus difficile de rendre intéressant un personnage qui n'est pas un stéréotype crétin du héros viril qui prend les armes et se trouve des muscles alors qu'il n'a rien d'un guerrier depuis les prémices de son histoire.

Et à l'inverse ils collent une archère de merde à la tête d'une grosse faction de guerriers nerveux. Mad

Mais en toute bonne foi, la tête de jouvenceau d'Anduin me régale. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas lui coller une barbe de merde quand ils essaieront vainement de marquer un passage à l'âge adulte du personnage.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Melissandre d'Austan Lun 06 Nov 2017, 01:21

Apparemment, l'un des éléments déclencheurs à la reprise de Lordaeron est suite à l'action de Sylvanas qui est visiblement la première à déclencher les hostilités en brûlant Teldrassil. Smile (D'où du coup Anduin qui prend les choses en main personnellement, ce qui prend davantage son sens de mon côté !)

https://www.gamespot.com/articles/wows-battle-for-azeroth-expansion-might-be-the-bes/1100-6454665/
Melissandre d'Austan
Melissandre d'Austan


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Allifeur Lun 06 Nov 2017, 01:49

Melissandre d'Austan a écrit:
Apparemment, l'un des éléments déclencheurs à la reprise de Lordaeron est suite à l'action de Sylvanas qui est visiblement la première à déclencher les hostilités en brûlant Teldrassil. Smile (D'où du coup Anduin qui prend les choses en main personnellement, ce qui prend davantage son sens de mon côté !)

https://www.gamespot.com/articles/wows-battle-for-azeroth-expansion-might-be-the-bes/1100-6454665/

Ce qui est assez logique finalement : ils avaient bien précisé dans une interview que l'extension commencerait sur cette bataille là, et ce à la même manière que Légion qui avait commencé avec la suite de la cinématique au Rivage Brisé... Faire un événement à partir de Teldrassil calcinée serait de suite un peu plus dur à justifier et gérer.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Alshaïn Lun 06 Nov 2017, 01:52

Ce serait honnêtement plus badass que l'inverse.

Tu l'as déduit par cette phrase : " Some of the imagery that you'll see is the scene is with Sylvanas standing in front Teldrassil on fire. Then with the opening cinematic, that event was right before the Alliance finally says, "Okay, we've had it" before they assault Lordaeron. " ?


Edit :

[BfA] Géopolitique - Page 2 672889

Venez jouez avec moi à deviner où est charlie qui sont les ombres (à part Sylvanas), si ce n'est Saurfang, je crois.
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Allifeur Lun 06 Nov 2017, 02:27

Sachant que Sylvanas est ensuite toute seule lorsque l'Arbre brûle.

[BfA] Géopolitique - Page 2 672890

ça pose tout de même beaucoup de questions, il n'y a probablement pas beaucoup de personnages de la Horde outre les réprouvés et les gobelins qui accepteraient d'attaquer autant d'innocents d'un coup. Qui plus est j'ai du mal à croire que Saucroc ne sache rien de cette histoire ou soit rentré de son propre côté après cette bataille sans remarquer le brasero géant.

C'est un acte qui semble pour le moment si gratuit qu'on le penserait davantage orchestré par les dieux très anciens, ou alors Sylvanas est bien partie pour être la prochaine antagoniste à la Garrosh.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 06 Nov 2017, 02:28

Nathanos au centre et Tyrande qui pleure à droite ? A moins que ce soit quelqu'un qui s'est fait empaler à genoux...?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Janeiro mym account Lun 06 Nov 2017, 02:28

Attendez, le leadership de Sylvanas serait incohérent ?
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Adar Krauss Lun 06 Nov 2017, 02:38

Ne vous emballez pas, Sylavanas a très certainement laissée le temps aux civils d'évacuer, tout comme Garrosh lors du siège de Theramore.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Grimlok Lun 06 Nov 2017, 06:14

Faut pas oublier que Sylvanas, chef de guerre de la Horde, a cherché à passer un pacte avec Helya, et que l'Alliance est courant. A un moment, elle est l'ennemie de tous les vivants, comme son but est de faire perdurer les Réprouvés. Rien que ça, c'est suffisant pour déclencher une guerre, la menace de la Légion écartée.
Grimlok
Grimlok


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Lun 06 Nov 2017, 08:17

Puis les civils Kal'Dorei sont aussi dangereux que des fantassins de Hurlevent. Puis c'est des Elfes. Un bon elfe, et un elfe mort.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Kédirah Lun 06 Nov 2017, 08:46

Tout ce que je vois, c'est des artwork pour montrer que c'est "badass". Rien de plus qui permettent de faire des conclusions de ouf, hein.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Jaylini Lun 06 Nov 2017, 09:18

La question de la justification d'un tel acte de guerre me paraît néanmoins légitime. Et je trouve très facile de la part de Blizzard de l'évacuer en nous mettant devant le fait accompli, par ailleurs. J'espère qu'on aura force détails sur ce qui s'est passé et comment.

*butthurt kaldorei*
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Belmis Garner Lun 06 Nov 2017, 09:33

J'espère plutôt participer à la bataille pour Lordaeron perso ... et pourquoi pas Teldrasil si besoin ! Ce serait dommage de nous écarter de ça alors que notre personnage est censé être un héros IG. Il est appellé à tout les fronts alors pourquoi pas ceux là ?

Sinon, je suis daccord sur le fait qu'on ne puisse faire que des déductions, on a pas vu assez pour savoir ce qu'il s'est passé. Mais Anduin qui cède aux demandes de Grisetête (et Jaina ?) après la chute de Teldrasil ça paraît logique
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Aldrae Ambrelune Lun 06 Nov 2017, 10:11

SI c'est Sylvanas qui attaque en première, la réaction d'Anduin serait logique. La question serait surtout de savoir pourquoi elle aurait agi de cette manière ? Si c'est juste "y a plus de grosses menaces, je profite des tensions pour régler mes comptes avec Grisetête -et l'Alliance-"... ce serait dommage. Et pourquoi toute la Horde la suivrait alors que ça ressemblerait beaucoup à ce qu'a fait Garrosh ?

Actuellement, la seule hypothèse que je vois et qui pourrait suffire (en plus du tout le passif de tensions, justifiées ou non), ce serait que Sylvanas mette en avant l'attaquer surprise de Grisetête (et donc de l'Alliance) à Tornheim au début de Légion. Elle peut s'appuyer sur le fait que c'est Vol'jin qui l'a nommée cheffe avant de s'éteindre. Après, même si Sylvanas a pas mal aidé la Horde à de nombreuses occasions, j'ai toujours du mal à expliquer pourquoi la Horde ne voit pas le danger qu'elle représente avec l'utilisation de la peste et le fait qu'elle relève des cadavres. Cadavres dont on peut douter du total libre-arbitre pour de nombreux individus (pas tous, sinon elle n'aurait jamais été trahie par des Réprouvés) quand on sait qu'il y en a un paquet qui viennent des ennemis des Réprouvés ou de la Horde.

Pour ce qui est de ses petites manigances avec Helya, de ce que j'ai compris Sylvanas était seule et n'a mis au courant presque personne. Donc il est très probable que la Horde n'en sache rien.

M'enfin, ça fait beaucoup trop de "si" et d'hypothèses pour le moment. A titre personnel, j'attends les justifications avec impatience et espère qu'elles seront un minimum complexes, genre un p'tit coup de pouce des DTA, ou des Allianceux qui font des bêtises en douce (pour une fois) pour attiser les tensions. Une histoire a beaucoup plus de profondeur quand il y a des des personnes "mal intentionnées" dans chaque camps qui agissent subtilement. Mais là j'y crois moyen :/.

Aldrae Ambrelune


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique - Page 2 Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum