Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Proposition nouvelle race] Furbolg

+5
Alshaïn
Morkgrim Coeur de Foudre
Tortoka/Djigzyx
Kédirah
Iskander
9 participants

Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Iskander Sam 13 Jan 2018, 13:10

[justify]Bonjour tout le monde,

Je poste mon sujet ici car je ne joue plus à WoW depuis plus d'un an, je n'ai donc plus accès au forum officiel, mais suivant l'actualité de près, je pense que cela pourrait en intéresser certains.

Avec l'ajout des races alliées, j'en ai vu plusieurs sur le forum officiel et mmo-champion suggérer le furbolg comme future race alliée. Cependant, le furbolg n'a pas la même structure que les races jouables existantes (les races alliées actuelles ayant toutes le même "squelette" que les races jouables), et suivant cette logique, cette possibilité est à écarter.

Je viens donc proposer le Fubolg comme seconde race neutre à côté du Pandaren.

- - -

Introduction :

Les Furbolgs Noiregueules furent les premiers de leur espèce à s'opposer à la démoniaque Légion Ardente durant la Guerre des Anciens, suite à laquelle ils décidèrent de se réfugier dans les cavernes du Mont Hyjal. Pendant des millénaires, ce peuple pacifiste y vécut en paix, coupé du reste du monde, et par conséquent, à l'abris de ses nombreuses menaces. Lorsque Sargeras enfonça sa lame dans Silithus, la planète entière entra dans une agonie incomparable à celles déjà vécues. Les conséquences de cet acte ignoble pousseront les Furbolgs Noiregueuls à sortir de leur retraite et à s'investir enfin dans les conflits d'Azeroth.

Description :

Les Furbolgs Noiregueules se distinguent des autres furbolgs de par leur nature calme et pacifiste. Au fil des siècles, leur habitat, situé parmi les racines magiques de l'Arbre-Monde, leur a permis d'évoluer en une race plus réfléchie et intelligente. C'est un peuple très pieux, dont le culte mêle des aspects de la religion Kal'dorei et de celle des Taurens. Leur société est dirigée par un conseil de sages et est axée sur l'harmonie de leur civilisation souterraine. Cependant, la passivité de ce peuple a fait d'eux un peuple paresseux et ermite n'inspirant à aucune implication avec le monde extérieur.  

Zones de départ :

Les Cavernes d'Hyjal sont situées à l'intérieur même du Mont Hyjal, et sont divisées en trois zones jouables: Temple de la Terre (1-5), les Cavernes d'Emeraude (5-11), et les Cavernes d'Onyx (11-20).

La particularité de ses zones est qu'elles ne sont pas situées l'une à côté de l'autre, mais l'une en dessous de l'autre, l'accès entre elles étant assuré grâce à un système d'ascenseur naturel. Les Cavernes sont illuminées de la lumière scintillante des lacs, ruisseaux et chutes d'eaux issues du Puits d'Eternité de la surface. Les zones ressemblent à un mélange entre la flore du Mont Hyjal, et l'environnement rocheux des Tréfonds, chaque zone conservant ses particularités.

Temple de la Terre (1-5): le Temple de la Terre est une petite zone rassemblant des quartiers d'habitations, un petit lac issu des eaux du Puits d'éternité de la surface, et le Temple de la Terre, un endroit sacré où les sages se réunissent pour consulter les esprits et éléments. Visuellement, la zone est sculptée dans une roche légèrement bleuâtre et parsemée d'une flore luxuriante de la même couleur. On peut y trouver des élémentaires de terres, des kobolds hostiles, et des arachnides. C'est la zone la plus en hauteur.

Les Cavernes d'Emeraude (5-11): c'est une vaste cave souterraine constituées de villages furbolgs et de bosquets. La flore de la région est la même que celle du Mont-Hyjal, mais enracinée dans une roche aux teintes pourpres. La zone est habitée d'élémentaires terrestres, de tréants et dryades de pierre*, ainsi que de quelques kobolds hostiles. On peut trouver l'esprit du demi-dieu Ursol errer dans cette région. Cette zone est située au niveau intermédiaire.

* Les tréants et dryades de pierre sont une variation similaire à celle des tréants et dryades de cristal que l'on trouve dans la Forêt du Chant de Cristal, mais dont les mutations sont causées par la pierre et la roche.  

Les Cavernes d'Onyx (11-20): c'est une zone plus sombre et plus dangereuse, menacée par un mal inconnu qui a rendu fou les furbolgs d'un village important qui pratique une forme distordue du druidisme. La zone est caractérisée par une roche noire et une végétation hostile. La zone est habitée de furbolgs hostiles, de tréants et dryades corrompus, ainsi que d'autres monstres absents dans les deux autres zones. On y trouve l'esprit tourmenté de l'ancien gardien Ursoc.

Tandis qu'un même ascenseur lie ces trois zones, c'en est un autre, situé dans la zone la plus dangereuse de la troisième zone, qui permet de rejoindre le Repère des Noiregueules à Azshara.

Plot :

L'histoire se passe à la fin de Légion. La destruction du Puits par la Légion n'a pas affecté les rivières souterraines menant aux Cavernes. Cependant, la Blessure causée par Sargeras a ébranlé Kalimdor jusqu'aux entrailles du Mont Hyjal. Votre personnage se réveille lors d'un tremblement de terre. Responsable de votre quartier, vous êtes chargé de réveiller ses semblables et de vous rendre au Temple de la Pierre. Là, les sages vous demandent de collecter des ingrédients afin d'effectuer un rituel de vision au bord des eaux d'Eternité. Là, les sages découvrent horrifiés la Blessure, et ordonnent l'évacuation complète des Cavernes.

La suite de quêtes vous emmène à travers les trois régions souterraines, à la suite de laquelle vous découvrirez que le Cauchemar s'est emparé des lieux. Une bataille sanglante va éclater entre les furbolgs corrompus et ceux des deux zones supérieures, qui réduira en grand nombre la population de la tribus.

Au fil de la progression de votre personnage, vous verrez l'environnement changer. Non seulement la zone précédente ne sera plus accessible à cause des éboulements qui détruiront la zone entière, mais les Cavernes d'Onyx se transformeront petit à petit en une zone cauchemardesque: les Cavernes du Cauchemar.  

Après avoir vaincu la source de la corruption, vous serez capable d'emprunter un ascenseur menant au Repaire des Noiregueules en Azshara où vous serez accueilli par un intendant Haut-Roc et un intendant Kal'dorei. Ils vous offriront la possibilité de rejoindre la Horde ou l'Alliance, leur principal motif étant leur alliance ancienne datant de la Guerre des Anciens.

Classes :

Guerrier : les Furbolgs sont une race guerrière par nature, comme la plupart des races d'Azeroth.

Chasseur : idem.

Chaman : les Furbolgs ont toujours entretenu des liens proches avec les éléments. C'est avec l'élément de la Terre que les Furbolgs Noiregueules entretiennent un lien particulier, vouant un culte important à la Terre-Mère.

Druide : descendants des demi-dieux Ursoc et Ursol, la race Furbolg a toujours entretenu une proximité avec le druidisme, bien que celui-ci étant plus primitif que le druidisme Kal'dorei ou Tauren.

Prêtre : la culte d'Elune existait déjà avant la civilisation Kal'dorei puisqu'il était présent chez les premiers furbolgs. Bien qu'aujourd'hui beaucoup d'entre-eux lui ont tourné le dos, étant devenus des bêtes sauvages ou ayant plongé la corruption pendant la Troisième Guerre, les Noiregueules ont continué à vénérer la Déesse lunaire.  

Moine : il est logique de penser qu'après avoir rejoint une des deux factions, les Noiregueules seront placés sous la tutelle de leurs cousins Pandarens qui leur enseigneront la voie du moine.

Côté pratique :

Monture : un ours, les ours étaient présents dans les cartes underground de Warcraft III.

Compagnon du chasseur : un hybride bête / élémentaire de pierre.

- - -

IG, ces Furbolgs auront un tout nouveau modèle, peut-être plus relevé que leurs semblables déjà présents, seront articulés et leurs visages feront preuve de plus d'humanité. Pour faire bref, imaginez l'évolution du murloc en Jinyi, mais en moins drastique.

Personellement, j'ai toujours voulu jouer un Furbolg intelligent, à cheval entre l'Elfe de la Nuit, le Tauren, et le Pandanre I love you

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Iskander


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Iskander Sam 13 Jan 2018, 13:18

PS: si quelqu'un ayant accès au forum officiel accepterait de copier/coller ce thread dans la partie Histoire en mon nom, je lui serais très reconnaissant. cheers

Iskander


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Kédirah Sam 13 Jan 2018, 14:35

Je doute que Blizzard donne un kopeck sur une nouvelle race allié jouable/neutre avant bien longtemps, leur choix a été fait et confirmer pour BFA et je pense qu'ils ne s'amuseront pasà soudainement rajouter des features aussi "lourde" d'un claquement de doigt.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 13 Jan 2018, 15:51

On aurait vraiment du créer un topic pour spéculer sur les races alliées, au lieu d'attendre qu'ils fleurissent à droite et à gauche en fait.

Après je t'avoue que les furbolgs étaient aussi sur ma liste de souhaits et ton idée n'est pas mauvaise pour le coup. Même si personnellement je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de partir sur une nouvelle tribu isolée et plus "instruite" que la moyenne. Les Grumegueules suffiraient largement. En tout cas oui, niveau squelette ig ça coincerait actuellement, mais vu qu'on est dans la spéculation gratuite, pas la peine de s'en soucier.

J'étais pas certain de pourquoi tu voudrais qu'ils soient neutres, mais à bien y regarder la Horde et l'Alliance ont à peu près les mêmes interactions avec les furbolgs de manière générale, que ce soit en bon ou en mauvais.

Par contre pour ce qui est de transmettre l'idée sur forum offi, je veux bien. Mais comment tu vas faire si les gens te répondent et veulent en discuter ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Iskander Sam 13 Jan 2018, 16:03

Tortoka/Djigzyx a écrit:On aurait vraiment du créer un topic pour spéculer sur les races alliées, au lieu d'attendre qu'ils fleurissent à droite et à gauche en fait.

Après je t'avoue que les furbolgs étaient aussi sur ma liste de souhaits et ton idée n'est pas mauvaise pour le coup. Même si personnellement je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de partir sur une nouvelle tribu isolée et plus "instruite" que la moyenne. Les Grumegueules suffiraient largement. En tout cas oui, niveau squelette ig ça coincerait actuellement, mais vu qu'on est dans la spéculation gratuite, pas la peine de s'en soucier.

J'étais pas certain de pourquoi tu voudrais qu'ils soient neutres, mais à bien y regarder la Horde et l'Alliance ont à peu près les mêmes interactions avec les furbolgs de manière générale, que ce soit en bon ou en mauvais.

Par contre pour ce qui est de transmettre l'idée sur forum offi, je veux bien. Mais comment tu vas faire si les gens te répondent et veulent en discuter ?

Je n'y répondrai simplement pas Embarassed J'aimerai juste noter la réaction des autres joueurs. Merci en tout cas !

Iskander


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Invité Sam 13 Jan 2018, 16:48

Ton idée est sympathique, c'est toujours intéressant de lire les idées des joueurs, même si les chances sont très minces pour voir apparaître la race furbolg comme race alliée selon-moi. Toutefois, je tiens à préciser que les races alliées ont une zone de départ (Des mini-capitales...), mais commence directement lvl 20 et n'ont pas de suite de quêtes d'introduction à leur race comme les autres races du jeu (Si on ne prend pas en compte les quêtes du pré-requis pour avoir accès à la race alliée en question).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 13 Jan 2018, 16:54

Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Sam 13 Jan 2018, 18:36

Eux côté alliance, les Gnolls côté horde. Voila, la neutralité est réglée !
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 13 Jan 2018, 18:41

Et ils auraient enfin une bonne raison pour un reskin ceux là ! J'ai vu qu'à BFA ils refaisaient les hyènes et les hurans, pensez aux gnolls !
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Alshaïn Sam 13 Jan 2018, 19:32

A l'alpha ou la bêta de WoW ils n'avaient pas déjà songé à en faire une race jouable ? Je ne sais plus où j'ai bien pu lire ça ou si c'était une légende urbaine.

Ca m'étonnerait qu'ils soient jouables en race alliées aussi, même s'ils font partie d'une de mes races préférées, les voir s'allier aux kaldo voire aux taurens n'est pas étonnant mais toute l'Alliance, c'est déjà autre chose !

Mais j'aimerai bien. J'irai apprendre l'ursine en RP juste pour ça.
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 13 Jan 2018, 19:34

Et puis Falendriel a oublié de leur donner des talents raciaux pétés, ce qui est pourtant l'intérêt principal des races alliées ^^^^
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Allifeur Sam 13 Jan 2018, 20:40

Alshaïn a écrit:A l'alpha ou la bêta de WoW ils n'avaient pas déjà songé à en faire une race jouable ? Je ne sais plus où j'ai bien pu lire ça ou si c'était une légende urbaine.

Ca m'étonnerait qu'ils soient jouables en race alliées aussi, même s'ils font partie d'une de mes races préférées, les voir s'allier aux kaldo voire aux taurens n'est pas étonnant mais toute l'Alliance, c'est déjà autre chose !

Mais j'aimerai bien. J'irai apprendre l'ursine en RP juste pour ça.

Je n'arrive plus à retrouver de source viable, mais oui ! En 2003, Blizzard envisageait déjà le concept de races héroïque à débloquer. Cela incluait les nains marteaux-hardi, les furbolgs, les pandarens et les gnomes.

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Heroraces

Et on sait aussi que les gnomes furent rajoutés seulement tardivement dans le développement du jeu, ce qui laisse penser que Blizzard hésitait sur la dernière race qu'ils donneraient à l'Alliance.

Source : https://youtu.be/WeV5Cj7sES8?t=21m27s
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Cemrazius Sam 13 Jan 2018, 23:41

Oh non.. Après les Panda les Ours.

Côté pratique :

Monture : un ours, les ours étaient présents dans les cartes underground de Warcraft III.

Et c'est des Ours qui ont des Ours en guise de monture mais bien sur.. Rockstar pourrais innover et produire du bad ass comme chasseur de démon/chevalier de la mort ben qu'ils fassent une nouvelle classe ET une nouvelle race comme ça on serait OK mais des Ours qui chevauchent des Ours mais voila la prophétie du monde des bisounours s'est réalisé..
Cemrazius
Cemrazius


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Janeiro mym account Dim 14 Jan 2018, 02:46

Je valide ce thread.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Invité Dim 14 Jan 2018, 03:13

Dire qu'on a failli avoir le nécromancien plutôt que le DK à l'époque de la conception de la première classe héroïque de WOTLK.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Adar Krauss Dim 14 Jan 2018, 05:35

Topper McNabb a écrit:Dire qu'on a failli avoir le nécromancien plutôt que le DK à l'époque de la conception de la première classe héroïque de WOTLK.......

Et c'était de la merde.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Iskander Dim 14 Jan 2018, 10:44


Merci ! Personne n'ayant répondu, je vais plutôt me consacrer sur les réactions de ce post ci-présent (n'ayant en fait pas d'autres choix).

Iskander


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Iskander Dim 14 Jan 2018, 10:47

Alshaïn a écrit:A l'alpha ou la bêta de WoW ils n'avaient pas déjà songé à en faire une race jouable ? Je ne sais plus où j'ai bien pu lire ça ou si c'était une légende urbaine.

Ca m'étonnerait qu'ils soient jouables en race alliées aussi, même s'ils font partie d'une de mes races préférées, les voir s'allier aux kaldo voire aux taurens n'est pas étonnant mais toute l'Alliance, c'est déjà autre chose !

Mais j'aimerai bien. J'irai apprendre l'ursine en RP juste pour ça.

Ca ne serait pas une race alliée comme les Void Elves, les Nightbornes, etc. mais une race à part entière comme les Pandarens.

Ca m'avait beaucoup étonné de voir les Nightborne, descendants des bien-nés rejoindre la Horde, constituée entre-autre de races barbares et de non-morts, leur seul vrai allié pendant Legion étant les Elfes de sang, et pourtant!

Iskander


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Iskander Dim 14 Jan 2018, 10:56

Cemrazius Vivenflamme a écrit:Oh non.. Après les Panda les Ours.

Côté pratique :

Monture : un ours, les ours étaient présents dans les cartes underground de Warcraft III.

Et c'est des Ours qui ont des Ours en guise de monture mais bien sur.. Rockstar pourrais innover et produire du bad ass comme chasseur de démon/chevalier de la mort ben qu'ils fassent une nouvelle classe ET une nouvelle race comme ça on serait OK mais des Ours qui chevauchent des Ours mais voila la prophétie du monde des bisounours s'est réalisé..

Il me semble que lorsque Cata avait été annoncé, le Worgen avait initialement pour monture une sorte de loup sauvage. Si c'est bien le cas, un Furbolg chevauchant un ours paraît beaucoup moins choquant.

Iskander


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition nouvelle race] Furbolg  Empty Re: [Proposition nouvelle race] Furbolg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum