Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern

2 participants

Aller en bas

[Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern Empty [Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern

Message  Galerne Ven 16 Fév 2018, 23:26

[Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern SqKC4pN

Histoire et Situation Actuelle

L’histoire de l’Écho de Tyern remonte à la Seconde Guerre, on dit que l’organisation tient son nom d’une figure héroïque, qui aurait inspiré son nom. Longtemps, l'Écho fut constitué de mercenaires à l’allure valeureuse et à la foi inébranlable. Mais les temps changent, ils évoluent et il semble qu’après une tragique perte de nombre d’entre eux, la modeste compagnie se soit ouverte à d’autres profils.

L’Écho de Tyern est un regroupement de mercenaires, juchés parmi les hauteurs séparant Dun Morogh et les Paluns, dans une bourgade nommée Nid d’Hiver. Leur clientèle se trouve, pour l’essentiel, dans les régions alentours mais il n’est pas rare qu’une mission les entraîne nettement plus loin. Ses années d’existence ont permis à l’organisation de se faire un nom et des relations. Pas assez pour perturber le quotidien paisible de Nid d’Hiver mais suffisamment pour que les contrats ne manquent jamais.

Depuis l’aube jusqu’au déclin du jour, on peut parfois entendre un recruteur scander le nom de l’organisation, dans les rues de Hurlevent et de Forgefer. Il semble que quiconque puisse se joindre à eux, pourvu qu’il sache se battre, respecter une hiérarchie et se plier aux lois de l’Alliance.

[NB: A titre purement informatif, nous nous servons de Tonnemar (Hautes-Terres du Crépuscule) pour représenter le QG de Nid d’Hiver, lors de nos RPs quotidiens.]
La Guilde

L’Écho de Tyern est une guilde exclusivement axée sur le RolePlay. Si nous ne rechignons pas à réaliser du PvE ou du PvP, ils sont laissés à l’initiative personnelle des joueurs et notre seule promesse de contenu concerne le RP. En dehors du RP sauvage, des missions régulières sont proposées, allant du contenu commun et nécessaire, à des idées plus originales, qui peuvent déboucher sur des trames avec un suivi plus important. Il est à noter que l’Écho n’entrainera que rarement ses membres sur des axes majeurs de l’histoire (qui ne sont cependant pas exclus) ; se rendre sur Argus n’est pas envisageable, par exemple. Nous souhaitons nous en tenir à des exploits mineurs et à un RP qui se veut réaliste, au travers d’une diversité de personnages “ouverte”.

Nous sommes, à l’origine, un groupe de cinq joueurs (et amis) présents sur WoW depuis quelques années. Nous avons connu de nombreux RPs au travers de plusieurs guildes et sommes désireux d’avoir les rênes, forts de nos expériences. Nous ne visons pas de gros chiffres, mais une communauté qui puisse s’étendre à son rythme, dans un esprit de convivialité autour du RolePlay et sans perdre de sa simplicité originelle. Par ailleurs, si nous n’avons pas d'exigences particulières, une syntaxe correcte est souhaitée, à échelle d’efforts qui relèvent du minimum syndical. Personne n’est à l’abri de quelques fautes occasionnelles, mais qu’on ne soit pas obligés de déchiffrer les phrases d’autrui, le RP étant plus basiquement une affaire d’écriture et de lecture. Naturellement, tout RP s’approchant du Godmode est proscris. Ceci étant, le recrutement n’est pas réservé aux rôlistes confirmés, les débutants sont les bienvenus et trouveront un accompagnement, s'il est nécessaire.

Hiérarchie

Aspirant

C’est le tout premier échelon auquel accède une recrue. La confiance y est encore limitée et doit se mériter, au travers des premières expériences. S’il s’agit d’un grade de transition, il peut cependant s’étendre sur une période variable, en fonction des efforts, des capacités et du tempérament de l’individu.

Adepte

Se voir nommé “Adepte” est un signe de confiance. C’est une forme de confirmation, le mercenaire n’est plus considéré comme un nouvel arrivant mais comme un membre à part entière de l’organisation. C’est un rang obligatoire pour pouvoir s’inscrire à certains contrats, souvent trop dangereux pour pouvoir garder un œil sur un Aspirant, ainsi que pour participer aux Conseils, organisés régulièrement pour aborder les sujets actuels de l’organisation.

Émérite

C’est une étape nettement plus difficile. Les Émérites sont le reflet de ce qu’on attend des membres de l’Écho de Tyern. Pour accéder à ce rang, l’Adepte doit réunir plusieurs conditions, parmi lesquelles la rigueur et l’exemplarité tiennent une place importante. Devenir un Émérite est également synonyme de responsabilités, ils peuvent se voir conférer la tête d’une mission ou d’un groupe et lorsqu’un Intendant n’est pas présent, ils sont ceux sur lesquels les recrues -et leurs actions- reposent. Par ailleurs, en raison de l’implication qu’on attend d’eux, ils bénéficient d’une petite somme supplémentaire, versée chaque mois.

Intendant

En dépit de son nom, ce grade semble être le plus haut à être représenté au sein de l’Écho de Tyern, sans être clairement défini. D’aucuns disent qu’il fut inspiré par le créateur de l’organisation, Reimar Torsten, qui tient fermement à ce qu’il soit maintenu. Les Intendants sont la plus haute autorité qu’on puisse trouver dans la compagnie, bien qu’ils offrent tous une facette très différente d’un même visage.

Contacts et recrutement

Notre recrutement passe par un système de candidature sur notre forum. C'est un procédé qui peut s'étendre sur plusieurs jours, mais il est nécessaire pour une bonne compréhension des deux partis, ainsi que pour apporter un accompagnement si nécessaire. Si tout se passe bien, lorsque la candidature est validée, s'en suit alors un recrutement en jeu, au cours d'une première session de RP.

Pour soumettre une candidature, c'est par ici: http://echo-tyern.forumactif.com/

Et pour nous contacter en jeu, /whisp Galerne, Syeran, Tenedris ou Tharegor.


Dernière édition par Galerne le Dim 07 Oct 2018, 17:57, édité 2 fois
Galerne
Galerne

Personnages Joués : Dent-Froide / Maasi

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern Empty Re: [Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern

Message  Tenedris Ocrevent Ven 16 Mar 2018, 18:37

RP

Ces dernières semaines, tandis que le froid et les chutes de neige semblent décroître, l'Écho de Tyern se relève lentement. Si l'organisation s'est vue faiblir face à une tragédie ayant emporté la plupart de ses hommes, elle semble cependant renaître de ses cendres. Les contrats affluent suffisamment pour lui permettre de maintenir la tête hors de l'eau, aussi longtemps que ses effectifs lui permettront de répondre présente sur tous les fronts. De la traque de créatures semant le trouble à la tenue d'une boutique, en passant par des missions mobilisant toute leur capacité diplomatique, les mercenaires ne chôment pas et endossent des rôles variables, parfois éloignés de la prise d'armes traditionnelle, selon leurs domaines de compétences. Par ailleurs, ce regain de vitalité permet également à la compagnie de conserver la petite publicité qu'elle se fait en Hurlevent et Forgefer, en quête de sang neuf pour ses rangs.


~~~~~~~~~~


HRP


La guilde s'étend doucement en terme de nombre tandis qu'elle se met en activité. Nous nous estimons chanceux d'avoir les membres que nous avons accueilli, qui constituent une excellente surprise. Nous essayons de maintenir un rythme d'un évent par semaine, parfois moins, parfois plus, et ce sans compter le RP sauvage qui demeure à l'initiative naturelle, le tout dans la convivialité (entre deux débats Lore et RP sur notre forum). Aussi le recrutement est-il bien évidemment toujours ouvert, pour rappel à toutes classes et toutes races -certaines exigent plus de justifications que d'autres- ainsi qu'aux vétérans du RP comme aux débutants.

Enfin, notre forum s'est doté d'un second onglet "Accueil" pour tous les contacts inter-guildes ou relatifs à un contrat qu'on souhaiterait nous soumettre, sous format RP comme HRP. Au plaisir de vous croiser en jeu !
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent

Personnages Joués : Tenedris Ocrevent ; Eliorn Ghenas

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern Empty Re: [Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern

Message  Tenedris Ocrevent Jeu 17 Mai 2018, 18:14

RP

Le quotidien va bon train, à Nid d'Hiver. La neige a progressivement cédé la place à la verdure et à quelques autres couleurs printanières. S'il fait encore frais, l'approche de la période estivale devrait achever de rendre les conditions plus confortables.

Après que son convoi d'approvisionnement mensuel fut attaqué, le village eut à déplorer quelques difficultés avec l'état de ses réserves. C'est donc sur fond de rationnement que les mercenaires de l’Écho de Tyern ont accompli de nombreux contrats. L'organisation ne dérogea pas aux missions du commun, déloger des créatures -ou des Nains ayant un peu trop le sens de la fête-, escorter un bourgeois aux opinions bien arrêtées, ... cependant, d'autres contrats les ont emmené jusqu'en Uldum pour des recherches archéologiques particulières et quelques-uns des mercenaires ont même fait parler de l'organisation, en allant se battre devant un public ayant soif de spectacle.

Au milieu de toute cette petite agitation relevant du quotidien des combattants, une première réunion fut organisée. Elle livra notamment la promotion d'Olloren Grainehiver au rang d'Adepte, fruit de plusieurs mois qui inscrivirent la Kaldorei parmi les membres de confiance. Tandis que l'état des réserves de Nid d'Hiver s'améliore et que la situation se régule, le quotidien de l'organisation et du village qui l'abrite se poursuit avec tranquillité, profitant d'une relative sérénité, en dépit des risques régulièrement encourus.



~~~~~~~~~~


HRP

Nous sommes plus que satisfaits de l'évolution de la guilde, qui s'est dotée de plusieurs membres au reflet de l'ambiance que nous cherchions à développer, dans la convivialité ainsi que le maintien d'un RP cohérent et sans excès (nous en profitons pour les remercier de leur contribution assidue !). Notre petite communauté demeure ouverte aux candidatures, qui seront traitées dans les quelques jours suivants.
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent

Personnages Joués : Tenedris Ocrevent ; Eliorn Ghenas

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern Empty Re: [Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern

Message  Galerne Dim 08 Juil 2018, 02:04

RP

L'arrivée de l'été n'a pas changé grand chose à Nid-d'Hiver, du moins pour les habitants habitués aux fortes chaleurs imposées par le soleil de plomb, aussi bien qu'aux hivers rigoureux. Pour les mercenaires de l’Écho, l'ambiance est au soulagement, à quelques exceptions près. On y profite de la saison pour faire quelques travaux, refaire les stocks de bois et plus généralement se détendre.

En somme, c'est une atmosphère paisible qui réside dans le petit village, bien loin des soucis du reste du monde. Ce qui n'empêche pas les mercenaires de trouver du travail, bien au contraire. En dehors des divers contrats fructueux auprès d'organisations parfois douteuses, tels que le Cartel Gentepression ou des chasseurs de primes peu avenants, mais permettant de maintenir la petite compagnie à flots, l’Écho de Tyern a effectué de nombreux travaux de charité, recevant la plupart du temps une récompense bien maigre mais permettant d'apporter son aide aux plus démunis. De plus, la participation à des combats d'arène tels que celui de l’Échelle ont légèrement mis le groupe en avant et si leur nom ne se trouve pas sur toutes les lèvres, il n'est plus impossible de l'entendre ailleurs que dans la bouche des crieurs de Hurlevent.

S'ils ne sont guère riches par leurs bourses, l’Écho semble s'être forgé une bonne réputation, et continue d’œuvrer pour ses valeurs, malgré un groupe de combattants de tous horizons et de tous dogmes.
Galerne
Galerne

Personnages Joués : Dent-Froide / Maasi

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern Empty Re: [Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern

Message  Tenedris Ocrevent Dim 22 Juil 2018, 18:37

[Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern IyZvgA


Très récemment, plusieurs mercenaires de l’Écho de Tyern ont été détachés en toute urgence, afin de défendre l'avant-poste de Runamar, relativement proche du village qu'ils occupent. Ce dernier semble avoir été assiégé par un groupe étendu, qui semble très intéressé par les armes et les munitions détenues par l'ample bâtiment circulaire, au milieu des montagnes.

Les mercenaires sont arrivés au cours d'une lutte très avancée entre les quelques Nains toujours debout et ceux qui furent plus communément désignés comme des bandits, faute de plus amples détails quant à leur identité. Le combat s'est rapidement engagé et la tendance fut inversée, mais il va sans dire que l'ennemi opposa une farouche résistance. Lorsqu'il devint évident que les forces couplées de l’Écho et des Nains l'emporteraient, deux violentes détonations retentirent au-dessus des deux tunnels servant de liens extérieurs, l'avant-poste étant complètement isolé parmi les hauteurs. Couches neigeuses et rochers furent soulevés, dévalant les quelques mètres les séparant du sol. Les quelques mercenaires restés à l'entrée de l'un des tunnels, pris de court, eurent à réagir rapidement. Dans la surprise, parfois aux prises avec un ennemi, certains reçurent des projectiles et l'un d'eux, resté trop en retrait, vit sa jambe bloquée sous un rocher -et dans un état plus que discutable-.

La situation évolua rapidement et bientôt, les combats prirent fin, Nains et mercenaires venant à bout de l'assaillant. La situation se révéla désastreuse, face aux morts, à l'état de plusieurs des vivants et à l'absence d'optique de départ, les issues étant désormais bouchées par de larges amas de rochers mêlés à la neige. Ce soir-là, mercenaires et gardes se recroquevillèrent sous la large structure de pierre et décidèrent de s'unir pour établir un plan ; il faudrait espérer que l'ennemi ne soit pas pressé d'aborder la seconde partie du sien.
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent

Personnages Joués : Tenedris Ocrevent ; Eliorn Ghenas

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern Empty Re: [Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern

Message  Tenedris Ocrevent Sam 28 Juil 2018, 22:55

La situation commence à prendre des airs critiques pour les mercenaires et les quelques Nains demeurés entre les montagnes. Plusieurs plans furent élaborés, reposant autant sur la diversité de leurs compétences que sur la volonté de maximiser leurs chances de s'en sortir.

Rapidement, ils décidèrent de réparer l'engin de siège entreposé près du bâtiment. Un objectif qui s'avérerait plus fastidieux qu'escompté, les pièces à remplacer devant être trouvées parmi les innombrables caisses dans l'espace de stockage, ainsi que réparties dans le reste du bâtiment. Autrement dit, plus de travail de recherche que de mécanique, une perspective qui n'a pas enchanté tout le monde et a provoqué quelques agacements. Des pièges furent installés au pied des hauteurs et quelques pieus supplémentaires furent plantés autour de l'avant-poste, préventivement. On espéra obtenir des nouvelles de Forgefer et il fut tenté d'envoyer quelques signaux lumineux dans le ciel, sans toutefois sembler attirer l'attention de quiconque.

Les jours passèrent, les réserves vinrent à s'amenuiser doucement, sans que leur état ne soit encore trop alarmant. Enfin, les réparations de l'engin s'achevèrent et le groupe put décider de la marche à suivre. C'est précisément au cours de leur discussion qu'un tir retentit, suivi d'un second. On entendit bientôt un Nain hurler -et jurer- tandis que son griffon s'apprêtait à embrasser le sol. Sur fond de méfiance mais néanmoins dans l'urgence, on vint l'accueillir ; on put l'entendre se plaindre pendant une éternité, tandis que deux des mercenaires s'affairaient à tenter de sauver le griffon, qui fut finalement achevé par une balle ennemie, lorsque le bon angle lui fut donné. Enfin, les hostilités démarrèrent sur fond de fumigènes, tandis que l'ennemi quittait les hauteurs, aidé d'un matériel adéquat.

Ce fut une bataille plus sanglante que la première, l'avant-poste devint un véritable bastion, face à un adversaire qui s'avéra numériquement supérieur et bien armé, allant jusqu'à l'emploi d'un gyrocoptère et d'explosifs. Le haut rempart de pierre sauva certainement ses défenseurs en grande partie, leur permettant d'attaquer par les meurtrières avec un couvert non-négligeable, tandis que deux courageux opposaient leur forme maudite à l'ennemi, aux portes du bâtiment. L'assaut fut repoussé, mais ce ne fut pas sans de nombreux dégâts. Un mort, des blessés légers à graves et un unique médecin lui-même entamé pour s'occuper de tout ce monde, sans parler des impacts laissés par les explosions.

Repliés dans l'enceinte, mercenaires et gardes ne sortent que peu, demeurant prudents et craignant qu'un nouvel assaut ne puisse venir à bout de leurs forces. Enfin, une nouvelle nettement plus dramatique est tombée, après que le messager ait pu délivrer les informations qu'il apportait. Cette attaque n'a pas été unique, mais surtout, un conflit majeur semble avoir éclaté en Kalimdor et de ce fait...

Personne ne viendra pour eux.
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent

Personnages Joués : Tenedris Ocrevent ; Eliorn Ghenas

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern Empty Re: [Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern

Message  Tenedris Ocrevent Dim 05 Aoû 2018, 20:14

Tout s'est grandement accéléré pour les mercenaires et les Nains enfermés au milieu des montagnes. On entreprit de déblayer l'entrée du tunnel, par autant de petits que de grands moyens, avec empressement. Lorsqu'enfin le passage fut dégagé, sur le cri victorieux du dénommé Lornin, il fut ordonné de rassembler ses affaires et de se préparer à déguerpir au plus vite, pendant que rien ne les retenait.

La suite fut plus compliquée. Suite à la proposition de l'un de ses officiers, le groupe de mercenaires décida -sur une unanimité approximative- de profiter des explosifs pour faire sauter ce qu'il restait des stocks. La nouvelle fut très mal accueillie par les protecteurs de l'avant-poste. A quoi bon l'avoir défendu si vaillamment pour que tout parte en fumée ? Les deux visions se confrontèrent, non sans que le ton monte ; il apparut cependant évident qu'en partant, les bandits viendraient récupérer ce qu'ils étaient venus chercher. Aussi, bon gré mal gré, on ne sauva qu'un petit chariot et on fit sauter le reste des réserves, avec à l'esprit l'idée de préserver un futur dans lequel ces armes et munitions auraient pu se trouver entre les mauvaises mains.

Si l'explosion ne suffit -heureusement- pas à bouleverser la lourde structure de pierre, elle provoqua un début d'avalanche et manqua, de peu, d'occasionner une nouvelle chute de rochers. Personne ne se fit attendre pour traverser le tunnel, qui se révéla d'un calme douteux, tout au long de leur progression. Lorsqu'on commença à soulever des interrogations, les premiers étaient déjà dehors, immobiles, visiblement arrêtés par une intervention extérieure. Bientôt, ils eurent tout le loisir de constater qu'ils étaient attendus, faisant la rencontre de celui qui avait orchestré ces assauts, ainsi que de ses hommes. Lorsque ce dernier apprit qu'il ne restait plus rien des réserves qu'il convoitait, il fut pris d'un fou rire devant ses adversaires. C'est en faisant preuve d'une certaine diplomatie qu'il proposa de ne pas se battre inutilement, ne semblant pas tenir à quelque vengeance et semblant lui-même conscient de l'affaiblissement de chaque camp.

Pour toute requête, il leur fut demandé de "rendre" la prisonnière qu'ils détenaient. Les mercenaires, enjoints par les quelques Nains, acceptèrent le marché. Ils prirent l'initiative de s'éloigner les premiers, sécurisant leurs arrières. Au moment de relâcher la jeune femme et de partir, ils questionnèrent leurs chances face à l'adversaire. Au milieu d'un débat s'éternisant trop et attirant l'attention de l'ennemi, l'un des officiers donna l'ordre de faire feu, retournant la situation. La surprise fut mesurable sur le visage de leurs adversaires, dont le surnombre fut endigué par l'avantage des mercenaires. Le combat fut étonnamment court, l'action se déroula très rapidement et l’Écho en sortit vainqueur, mais pas sans blessures, nouvelles ou aggravées. Le dénommé "Alan", à la tête du regroupement, fut maintenu en vie afin d'être enfermé, ramené à Forgefer. Sur une certaine clémence, enfin, la prisonnière fut relâchée, quelque peu perdue mais libre.

C'est dans l'urgence qu'on prit le chemin de Nid d'Hiver. Le calme fut paradoxalement retrouvé, mais il n'y eut qu'une satisfaction limitée à avoir survécu pour retrouver le reste d'Azeroth, à l'orée d'une guerre entre les deux grands représentants de ce monde. Deux des mercenaires quittèrent aussitôt le groupe, en quête de nouvelles de leur famille ou de Teldrassil. Les autres tentèrent vainement d'échanger autour d'une situation dont ils ne connaissaient finalement rien, sinon son dramatisme.


[Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern IO7fqav

Image en taille originelle:

Message HRP:
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent

Personnages Joués : Tenedris Ocrevent ; Eliorn Ghenas

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern Empty Re: [Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern

Message  Galerne Sam 08 Sep 2018, 15:20

RP

La fin de l'été se profile peu à peu à Nid-d'Hiver, le climat continental gardant les journées chaudes pour encore quelques semaines si l'on peut en croire les anciens du village. La douceur se profile malgré tout une fois la nuit tombée, au grand bonheur des mercenaires plus habitués à la vie au frais.

Un flux lent mais constant de mercenaires arrive depuis maintenant quelques temps dans le village, certains rejoignant la compagnie pour la promesse de l'or, d'autres pour les idéaux ou encore pour payer une dette qu'ils pensent devoir après avoir reçu l'aide du groupe. La vie se fait donc un peu plus active à Nid d'Hiver, la saison froide approchant avec chaque journée et chaque nouvelle personne faisant route vers le village étant une bouche supplémentaire à nourrir.

Mais malgré l'isolement, l’Écho de Tyern ne peut rester éternellement à part des évènements du monde, la nouvelle de l'incendie de Teldrassil ayant fait s'en aller de nombreux mercenaires kaldorei, partant vers Kalimdor pour chercher des nouvelles de leurs proches. Certains n'en sont à ce jour toujours pas revenus, les laissants pour l'heure portés disparus. A cela s'est ajoutée l'arrivée dans la région d'un petit groupe d'une vingtaine de réfugiés, ayant fui le Berceau de l'Hiver, que l'Echo aura assisté. Pour l'instant, il s'agit du seul impact concret de la guerre ayant atteint le coin reculé de Dun Morogh. Mais outre l'arrivée de possibles contrats de travail en Kul'Tiras, beaucoup des mercenaires ressentent une haine grandissante pour la Horde suite au début de ce conflit que nombre des membres les plus pacifistes dans le groupe ont perçus comme une trahison.



~~~~~~~~~~


HRP

La guilde possède un cœur de joueurs d'une dizaine de membres actifs, ce dont nous sommes très satisfaits. En plus du RP, nous avançons également en groupe de guilde sur Uldir et profitons du contenu proposé par BfA ensemble, sans obligation de présence pour quiconque.
Galerne
Galerne

Personnages Joués : Dent-Froide / Maasi

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern Empty Re: [Inactive][Alliance] L'Écho de Tyern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum