Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Le devenir de la communauté

+3
JetStuttering T
Melissandre d'Austan
Obsolète
7 participants

Le devenir de la communauté Empty Le devenir de la communauté

Message  Obsolète Mar 06 Mar 2018, 22:19

Bonjour/bonsoir KTRP,

Ce sujet va sembler obsolète pour bien du monde, pour sûr qu'il en existe différents exemplaires à différentes époques, mais je me risque à cette obsolescence.

J'ai été, à titre personnel, un assidu du rôleplay sur Kirin Tor depuis ses tout débuts, jusqu'à la fin de Cataclysm, communauté qui m'a fourni nombre de mes meilleurs souvenirs certainement et bien plus. J'y ai connu, comme tout le monde, des moments funs, drôles, émouvants, conflictuels... un authentique vécu, le lot de tout rôliste après tout.

Voilà ainsi un bon moment que j'ai arrêté et je ne songeais pas forcément à revenir sur ce jeu (faute de temps et d'investissement), malgré une nostalgie régulière et parfois, je l'admets, prononcée, je dis sans honte que ce fut comme une seconde vie à "mon" époque, l'on y a vécu tant de belles choses. Mais cela ça n'a beaucoup d'importance en réalité, je suis en revanche très curieux de savoir ce que devient la communauté, je vois que des noms que j'ai bien connu se connectent toujours, c'est plaisant d'avoir cette impression de retrouver une vieille amie (la communauté). J'arrête ce laïus qui n’émeut personne.

Que devient la communauté ? Des irréductibles semblent persister à voir les sujets de guilde continuer d'apparaître, si je puis dire. Legion a t-elle (l'extension) pu apporter un souffle nouveau au rôleplay ? Battle for Azeroth est-elle source de motivation ? J'imagine qu'il n'y a plus foule comme autrefois, mais j'aime à savoir que le rôleplay n'en est pas au stade de relique poussiéreuse et oubliée, du moins je l'espère.

Merci d'avance, pour ceux qui auront cinq minutes à perdre afin de répondre à un ancien obsolète.
Obsolète
Obsolète

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir de la communauté Empty Re: Le devenir de la communauté

Message  Melissandre d'Austan Mar 06 Mar 2018, 23:46

Bonsoir,

Personnellement, j'ai très peu RP à l'époque où tu étais le plus actif, donc je ne saurais faire un réel comparatif. Par contre, quand j'ai repris le jeu fin MOP, concrètement, la communauté reste assez peuplée et active. Y'a certaines périodes bien plus animées (avec les avantages et inconvénients qui vont avec) durant les vacances, de manière générale.

Concernant Legion, cela semble avoir pas mal motivé des rolistes à mes yeux, et Battle For Azeroth semble motiver beaucoup également (trop même ? Vu certains projets déjà monté avant la sortie de l’extension).
Melissandre d'Austan
Melissandre d'Austan

Message  JetStuttering T Mer 07 Mar 2018, 13:56

Qui n'ose pas dire que c'est de la merde, que 90% des rolistes de hurlevent sont des débiles profonds incarnant des gary/mary-sue au TRP tellement colorés que nous sommes tous aller faire un tour chez l'ophtalmo depuis ?
Que les joueuses et joueurs qui essayent de faire quelque chose d'un peu moins naze sont tous déchirés par des rancunes qui s'étirent parfois sur des dizaines d'années, que ceux qui essayent de faire table rase se prennent des coups de pression par leurs copains qui en ont décidé autrement ?

Moi en tous cas, j'ose pas le dire. J'espère que quelqu'un aura le courage de le dire, mais ça serait vraiment dommage après le si beau discours de Tsuki.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 07 Mar 2018, 14:16

Je trouve t'exagères.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mer 07 Mar 2018, 14:26

Mjika a résumé Hurlevent et une grande partie de la Communauté mais c'est une constante dans celle-ci sur MMORPG. En soit, Kirin Tor reste un serveur très peuplé en terme de joueurs RP, d'ailleurs pour une fin d'extension, la communauté reste bien active par rapport aux souvenirs que j'ai de la fin de MOP, essentiellement. En vérité, je pense pas qu'il y'ait vraiment de différence avec ce que tu as connu.

1) Légion a apporté un souffle pour le RP ainsi qu'un tournant décisif dans la vie des habitants d'Azeroth mais tu ne le verras pas vraiment en Hurlevent. Légion est une extension qui apporte de nombreuses réponses, informations et questions sur le Lore et la suite des événements, et l'intrigue y était vraiment agréable. On ne peut qu'attendre de voir où ces événements vont nous mener dans BFA.

2) BFA a un avantage certain, c'est que comme ça, on va arrêter de nous sortir H24 que l'Alliance et la Horde sont maintenant en paix, qu'on s'aime et qu'on oeuvre pour avancer main dans la main. C'est le défaut de Légion, les joueurs ne voient pas plus loin que les apparences et en voyant les ordres multifactions, ils se sont dit que c'était éternel, que la Horde et l'Alliance étaient toujours en trêve, voir même proche de la paix. Enfin les choses sont claires, les ordres étaient simplement rassemblés par nécessité et les vielles rancunes ont la vie dure car même Anduin n'a pas son exemplaire Chronicle et n'écoute pas les Synodes.
En dehors de ça, BFA promet des nouveautés vraiment intéressantes pour le RP, un scénario qui est intriguant et qui semble agréable. Mais vue que l'extension n'est pas sortie, on ne peut rien dire. *Traumatisme WOD* Pour ma part, je suis juste content de revoir le conflit de base de Warcraft et Kul'Tiras enfin.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre

Message  Asélryn / Towann Mer 07 Mar 2018, 14:41

Pour une période de fin d'extension (le moment où l'activité RP est toujours au plus bas), j'ai l'impression qu'il se passe pas mal de choses. Je pense pas que le roleplay ait décru par rapport à la période Cata, WoD a fait chuter les abos et Legion a (plus que) compensé. Vu que Blizzard essaie de rendre ces périodes d'attente moins longues en fractionnant le contenu (avec les races alliées arrivées relativement récemment), on a de l'activité sans compter que BfA a bien l'air de hyper les gens.

La remarque de Mjik est pas totalement fausse ni totalement vraie, mais ça a toujours été le cas et ça le sera toujours. C'est une question de tri et de concessions pour savourer son expérience roleplay après.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann

Message  Severnaya Mer 07 Mar 2018, 15:18

La communauté a évolué vers un meilleur respect du lore qu'à une certaine époque lointaine, mais le secret est que

Spoiler:
Severnaya
Severnaya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé