Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les "ailes" des Elfes du Vide

+5
Solcanis Daybane
Dalorian
Tortoka/Djigzyx
Severnaya
Kerina Veltarov
9 participants

Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Kerina Veltarov Dim 08 Avr 2018, 23:39

Bonsoir,

Puisque les joueurs ont à présent leurs armures héritages, je me demandais si les ailes derrière l'armure des elfes du Vide devraient être considérées ou non dans le jeu de rôle.
Nous savons qu'Alleria donne cette armure aux elfes qui peuvent résister à l'influence du Vide. Mais cela signifie-t-il qu'ils n'ont absolument aucune difficulté à résister à la puissance de leurs ailes ? Car moi-même de base, je suis pour l'idée d'accepter les ailes du Vide, mais c'est quand j'ai vu la taille qu'elles font que ça m'a laissé dans le doute. Après tout, les entités du Vide portent des fois des ailes elles aussi, ce qui pourrait réellement montrer leur dangerosité.

Donc devrions-nous tout d'abord considérer ces ailes comme canon ? Si oui, les Elfes du Vide les porteraient-ils avec ou sans problème ?
Des arguments objectifs et concrets seraient préférables.
Kerina Veltarov
Kerina Veltarov

Personnages Joués : Kerina Veltarov, Waldron

Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Severnaya Lun 09 Avr 2018, 00:03

Pourquoi ça serait pas canon ? C'est comme de demander si leurs cheveux sont canon.

Tu les vois en jeu, ça existe.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 09 Avr 2018, 00:10

Attends... Tu veux dire que les ailes seraient selon toi une manifestation d'un trop plein d'énergie du Vide ? Et qu'il faut apprendre à les maîtriser sinon... Quelque chose ?

Boaf, pour moi c'est juste de l'esbroufe. Quand tu maîtrises suffisamment le Vide pour te permettre de t'en faire des ailes qui ont à peu près la même utilité qu'une roue de paon.

Et c'est aussi une belle façon de faire un pied de nez aux utilisateurs de la Lumière, façon "Eh ouais, nous aussi on aime se faire passer pour des anges pour booster notre égo."
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Kerina Veltarov Lun 09 Avr 2018, 08:47

Severnaya a écrit:Pourquoi ça serait pas canon ? C'est comme de demander si leurs cheveux sont canon.

Tu les vois en jeu, ça existe.

Certes, mais du coup je me demandais si les Elfes du Vide pouvaient porter ces ailes avec ou sans difficulté. Serait-ce un enchantement ou une manifestation du Vide qu'ils contrôlent totalement ?

Tortoka/Djigzyx a écrit:Boaf, pour moi c'est juste de l'esbroufe. Quand tu maîtrises suffisamment le Vide pour te permettre de t'en faire des ailes qui ont à peu près la même utilité qu'une roue de paon.

Et c'est aussi une belle façon de faire un pied de nez aux utilisateurs de la Lumière, façon "Eh ouais, nous aussi on aime se faire passer pour des anges pour booster notre égo."

C'est ce que je me disais aussi, mais sur le moment je trouvais ça assez contradictoire, entre les ailes qui ne sont uniquement portées par des entités massives du Vide et les ailes portées par les Elfes du Vide et leurs montures.

Je vous remercie pour vos réponses ! Si jamais quelqu'un aurait encore quelque chose à ajouter, n'hésitez pas.
Kerina Veltarov
Kerina Veltarov

Personnages Joués : Kerina Veltarov, Waldron

Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Dalorian Lun 09 Avr 2018, 09:27

Il faut considérer que selon blibli, et donc dans le "lore", notre personnage est unique. Il n'existe donc qu'une seule armure de ce genre, qu'Alleria offre à l'elfe du vide porte-drapeau de leur petit groupuscule.

Cette armure est chargée de pas mal de "flasques" remplies de Vide (hahaha !) et est ornées d''ailes qui font surtout penser à un shéma naaru ! De là à dire que cette armure unique a été forgée à partir des "restes" de L'ura, il n'y a qu'un pas que je franchi ! Ce ne sont en aucun cas des ailes, mais un ornement à mon sens, et une potentielle source de pouvoir, un focalisateur.

Pour les joueurs qui ne se considère pas comme "LE parangon" (le cas de tous les rolistes ou presque, je crois ^^), je conseille une transmo' basée sur cette armure, avec quelque modif' importantes et la bonne excuse du "c'est une armure inférieure faite sur le modèle de...".

Du coup, tu gardes ou pas le torse et donc les ailes, ou bien les gants, etc... selon ton goût !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Solcanis Daybane Lun 09 Avr 2018, 10:19

Cette armure n'est pas unique au héros d'Azeroth, elle sera d'ailleurs portée par d'autres éminents membres de la population Ren'dorei à Battle for Azeroth.
Solcanis Daybane
Solcanis Daybane

Personnages Joués : Solcanis Daybane, Kanelyssa Coursétoile

Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Severnaya Lun 09 Avr 2018, 13:28

Merci.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  JetStuttering T Lun 09 Avr 2018, 15:39

> Être un prêtre de l'Ombre depuis des décennies.
> Ne pas avoir les ailes de "la maitrise de l'Ombre trop classe, le vide c'est chouette".

Sad

JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Dalorian Lun 09 Avr 2018, 17:33

Merci pour l'info, Solcanis (chien du soleil, vraiment ? ^^)

En espérant que ce ne sont pas des "placeholder" parce que le discourt d'Alleria (je viens de récupérer l'armure) fait tout de même très "vous êtes notre parangon ".

Reste que ma remarque reste valable sur "une poignée d'armure", et que de toutes manières, je reste sur l'idée d'un ornement plutôt que de "vraies ailes" ! Une trace de l'origine du Vide disons.

Et les prêtres Ombres ne sont pas tous "investis" d'énergie du Vide au point des elfes de Vide, je pense. Ils luttent moins sans doute, effleurant ce que les elfes ont embrassé.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Severnaya Lun 09 Avr 2018, 17:38

Franchement, le seul groupe d'elfes du vide qu'on connaisse pour l'instant, 100% de leurs membres ils ont les ailes du vide hein xD Même celui qui porte une armure de palouf plutôt que le set héritage officiel

https://wow.gamepedia.com/Riftrunners
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Neronn Lun 09 Avr 2018, 19:44

Bonjour,

Pour l'heure, pas mal de camarades ont parlé au sujet des nouveaux PNJ, et je partage l'idée que les ailes de l'armure servent d'ornement : n'oublions pas que les elfes du Vide ont aussi un rapport assez forts aux Naa'ru (Umbric sait pour Alleria dès le départ, les elfes de sang ont déjà vu des Naa'ru, et même un du Vide bien avant), et même des clins d’œil directs aux Draenei, et que les ailes sont un écho direct aux formes de ces créatures.
Si cependant il y a bien un point que nous oublions trop souvent, c'est que les elfes du Vide ne portent pas seulement les ailes via l'armure, eh oui !
Les faucons pérégrins du Vide présentent également ces ailes liés directement à l'harnachement, faucon que, et nous en sommes certains, pas seulement une idée d'élu puisse posséder.
A mes yeux, plus qu'un enchantement pour démontrer leur maîtrise du Vide au point d'en faire de belles choses, ailes comme étoiles constantes, typique des ex-elfes de sang de leur magnifique esthétique, je suis également d'avis qu'il s'agit d'un élément propre à leur nouvelle culture, et que si nous voyons un jour d'autres éléments ren'dorei, nous pourrions voir les ailes à nouveau. Pour l'heure, nous avons la preuve que plusieurs PNJ les portent, les montures aussi, et que dans le cas des joueurs, si nous prenons le texte au pied de la lettre sans surinterpréter, lorsque l'elfe a réussi à montrer sa valeur et le fait qu'il domine le Vide, et non l'inverse, tout comme les autres armures ancestrales des autres races alliées ont une fonction symbolique et d'apparat (autant que pratique).
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Invité Lun 09 Avr 2018, 21:48

Ouais enfin faudrait m'expliquer l'intérêt d'être torse-nu juste pour montrer ses abdos et quelques scarifications gothiques, l'armure ressemble à celle des illidaris mais en or et violette. À force on va se demander si Aion est lié au lore de wow



Plus sérieusement, je vois dans les ailes comme une symbolique du naaru qu'alleria a drainée, pour devenir la première VE vivante avant le couvent d'Umbric. De là on peut s'imaginer qu'elle est au stade de "déesse" aux yeux des ren'dorei, de la même manière que pour Sylvanas et ses réprouvés dont chacunes de leurs batisses armes ou armures est un hommage à celle-ci


En fait j'ai rien dis, je pars trop loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Harken Mar 10 Avr 2018, 19:41

Vous vous prenez la tête pour sur du vent, les kids.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Asra Jeu 12 Avr 2018, 19:54

Harken a écrit:Vous vous prenez la tête pour sur du vent, les kids.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Les "ailes" des Elfes du Vide Empty Re: Les "ailes" des Elfes du Vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum