-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La formation d'un prêtre

2 participants

Aller en bas

La formation d'un prêtre Empty La formation d'un prêtre

Message  Griseldia Sam 19 Mai 2018, 14:23

Bien le bonjour chers Kirin'torois !

Alors, ayant une question qui me turlupine depuis quelques jours maintenant, je vais passer outre mon appréhension de venir poster sur ce forum et vous demander votre aide et vos avis pour espérer mettre un terme à mes tourments interrogatifs.

Voilà la situation, alors que je me tâtais à revenir visiter Azeroth à l'occasion, je réfléchissais à "mais quel personnage je pourrais bien jouer" et, ayant longtemps jouer des prêtres, je décidai de repartir sur un membre du clergé. (Probablement un attrait pour l'argent et les enfants de 8 ans, que voulez-vous.)

Jusqu'alors, je ne m'étais jamais posé de véritables questions sur les capacités de mes prêtres, celles-ci étant en rapport avec leur vécu. Mais voulant repartir sur un curé plus classique, je me mis à réfléchir à son bg et là, ce mystère tomba sur moi comme le discrédit sur Malfurion : comment peut-on justifier qu'un prêtre de l'Eglise de la Lumière puisse manier l'Ombre ?

Je me permets de développer un peu plus : le clivage entre Ombre et Lumière se faisant de plus en plus clair, est-il envisageable qu'un prêtre humain/nain/gnome/draenei/elfe de sang se voie initier à des sorts usant de l'énergie du Vide par ses mentors, si on part du principe que les dits mentors appartiennent à l'église de la Lumière ?
Je ne parle pas des sorts les plus puissants de l'école du côté obscur mais de la simple attaque mentale, par exemple ?

Pour étayer mon propos, je pense à Anduin à l'époque où il n'était pas encore un KILF. A MOP, le blondinet utilise en effet un sort de contrôle mental sur ses chaperons pour leur échapper et continuer sa promenade en Pandarie... Qui a bien pu lui apprendre un tel sort ? Velen ? Et on partirait alors du principe que "L'Ombre, ça peut être utile à petite dose, mon jeune élève" ?
Ou peut-être Bénédictus ? Qui aurait essayé de faire pencher Anduin du côté obscur en lui apprenant quelques sorts de cette école ? Mais alors, on serait dans un apprentissage "secret" de sorts liés à l'école du Vide au sein même de l'Eglise ?

Je dois m'étaler un peu mais même dans ma tête, j'avais un peu de mal à mettre ça en place...

En gros, pour faire simple, est-il envisageable que l'Eglise de la Lumière initie ses élèves aux bases de l'école de l'Ombre ? Dans une optique de "mieux vaut connaître l'ennemi que l'ignorer totalement", par exempe ?
Et sinon, où un prêtre de l'Eglise de la Lumière pourrait-il apprendre à manier de tels sorts ?

Griseldia
Griseldia

Personnages Joués : Cardinale

Revenir en haut Aller en bas

La formation d'un prêtre Empty Re: La formation d'un prêtre

Message  Harken Sam 19 Mai 2018, 15:18

A priori les prêtres de l'église de la Lumière n'utilisent que des sorts lumineux (duh) mais rien ne t'empêche de jouer un libre-penseur borderline hérétique/schismatique qui veut s'orienter vers le Vide ou mixer les deux (un spé disc, quoi). A noter que si il devient full spé ombre, il aura en définitive plus grand chose à foutre dans l'église, niveau dogme ça ne colle pas trop, mais on sait depuis Légion que le Culte des Ombres Oubliées existe toujours et est un ordre multi-faction.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La formation d'un prêtre Empty Re: La formation d'un prêtre

Message  Griseldia Dim 20 Mai 2018, 12:12

Yep, c'était effectivement ce que je me disais au final, l'apprentissage de l'Ombre se ferait plus en autodidacte dans son coin ou avec un maître extérieur à l'Eglise de la Lumière.

Bon du coup, me reste à cuisiner Anduin pour savoir où ce petit freluquet a bien pu apprendre à manier un sort de l'école de l'Ombre !

Merci de ta réponse Smile
Griseldia
Griseldia

Personnages Joués : Cardinale

Revenir en haut Aller en bas

La formation d'un prêtre Empty Re: La formation d'un prêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum