-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Inactive][Alliance] La Garde de Boralus

Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Garde de Boralus Empty [Inactive][Alliance] La Garde de Boralus

Message  Drohar Sam 08 Sep 2018, 22:07


[Inactive][Alliance] La Garde de Boralus Bannierevue



LA GARDE DE BORALUS

"Sur mer et au-delà, au service de l'amirauté."


PRÉSENTATION RP


La mer pour seul horizon, battant les flots et bravant les tempêtes depuis des générations, le peuple de Kul'tiras a toujours su dompter l'immensité de l'océan. Ses caprices comme sa rage tumultueuse. Ses clapotis apaisants nés du matin comme ses vagues déferlantes, formant de gros dos libres et déchaînés qui forcent le respect. Des siècles à défier la houle et les marées, à briser l'écume et frôler les lointains récifs. Une éternité à comprendre la mer, à l'honorer avec passion et l'apprécier pour ses nombreux bienfaits. Mais aussi à la craindre, terrifiante et maudite, elle qui avale le monde et cache dans ses abîmes des horreurs oubliées.

C'est en Boralus, vaste cité portuaire et perle des océans, qu'abrite entre ses murs les plus loyaux et fervents défenseurs de ce continent à l'esprit marin. L'âme forgée sous des vents cinglants, le corps endurci par une vie d'épreuves et de luttes incessantes contre les maux infestant les mers, ces protecteurs à la discipline innée et à la carrure démesurée sont l'élite de la nation. Gardant la fierté de Kul'tiras, le phare de leur réussite, ces hommes et ses femmes au cœur saumâtre ont pour devoir de veiller et de préserver Boralus des dangers qui inondent leur territoire. Ensemble, ces vaillants du royaume ont la lourde de tâche d’asseoir l'ordre et la sécurité au sein de la ville, formant un bouclier autoritaire mais juste autour de leur puissante patrie.

Entre honneur et discipline, la Garde de Boralus fait preuve de prestige et de sévérité. L'étendard des Portvaillant pour unique source d'inspiration, les soldats qui composent cette force défensive jouissent d'une réputation hardie, où la discipline de fer et la loyauté absolue envers leur cité sont des notoriétés ancrés dans les mentalités et dans les meurs de chacun. Le devoir avant tout, chassant le mauvais sel et traquant les grains de sables qui pourraient nuire à leur pays, la garde n'a de cesse d'exécuter la volonté des Portvaillant. Glorieuse sur le terrain, exigeante dans les rangs et implacable contre ses ennemis, elle incarne la fierté de tout un peuple.


[Inactive][Alliance] La Garde de Boralus Banniereprison


Le rôle de la Garde de Boralus.

Force militaire d'excellence, la Garde de Boralus incarne l'autorité suprême des Portvaillant dans la cité portuaire. Ses membres ont à cœur d'offrir la sécurité aux habitants et aux nombreuses infrastructures de la ville. Prioritairement, les tâches de la garde s'accentuent sur la sûreté et la vigilance des lieux et des personnes, mais les soldats peuvent effectuer bien d'autres ordres de mission, alliant les affaires d'enquête, la gestion portuaire et diplomatique, ou diverses actions armées hors de la cité.


  • La sécurité. Pilier fondamental de la garde, la sécurité de Boralus est la priorité de ses agents. Cité portuaire et marchande reconnue à travers tout Azeroth, Boralus accueille de nombreux navires et attire, outre la richesse et l'exotisme, la misère croissante et le crime. Pour lutter contre ces fléaux, la garde patrouille inlassablement les quartiers de la ville, chassant la pauvreté et la criminalité galopante tout en préservant la vie honnête des citoyens et l'ordre publique. Outre les rues et les quais, la Garde de Boralus n'hésite pas à pénétrer les bâtiments réputés et importants, faisant acte de présence et assurant ainsi la protection du patrimoine kultirassien.

  • Les enquêtes. Là où le crime rôde, les ennuis ne tardent guère à apparaître. On ne compte plus les affaires sales et crapuleuses qui ont entaché la vie des citoyens de Boralus. Et encore moins les cadavres qui s'entassent dans les bas-fonds de la cité. Chaque crime est étudié, et les affaires les plus importantes ou suspicieuses peuvent conduire la garde à mener des enquêtes. Ce département spécifique, comptant quelques individus, a pour rôle de rendre la justice et de révéler la vérité là où l'ombre est reine. Ces enquêtes sont parfois longues, pénibles et amènent souvent la Garde de Boralus à élucider des affaires sans lendemain, pouvant parfois prendre racine bien au-delà de Kul'tiras.

  • La Capitainerie. En tant que centre commercial réputé et haut lieu d'échange maritime, Boralus jouit d'une richesse et d'un trafic nautique conséquente. Afin de contrôler l'amarrage des navires qui accostent au port et l'afflux massif des marchandises qui transitent sur les docks, la Garde de Boralus use d'une division portuaire entièrement consacrée à ce corps de métier. Cette Capitainerie, qui dépend également des directives du Maître du Port, a pour rôle de réguler les marchandises débarquées ou embarquées, mais aussi de contrôler les voyageurs et équipages et de faire appliquer les lois qui régissent le Port de Boralus. En outre, la Capitainerie peut mettre en quarantaine des navires suspects, de lutter contre la contrebande et d'assurer la défense de la zone portuaire.

  • La gestion. Intervenir sur le terrain ou en mer n'est qu'une étape. Moins trépignante, la Garde de Boralus possède, comme toutes les organisations urbaines, un espace consacré à la paperasse et aux affaires bureaucratiques. Le plus souvent, ces postes sont occupés par des officiers ou des gardes compétents, à l'écriture soignée. Rapports de mission, plaintes déposées par des tiers, demande de recrutement, missives diplomatiques en lien avec la Garde de Boralus… C'est un travail fastidieux que de gratter la plume sur le papier, mais cette tâche est nécessaire pour acter et suivre les procédures de tous, permettant ainsi une meilleure appréhension et cohésion de la Garde de Boralus sur le terrain.

  • Les faubourgs. Au-delà de Boralus, le continent de Kul'tiras abrite de nombreux villages et des lieux dépendant de la sécurité des Portvaillant. Si la Garde de Boralus a pour devoir de protéger la cité maritime, il est aussi de son ressort de repousser les insurrections qui empiètent sur les terres de l'amirauté. Les principales menaces sont les pirates, qui écument les mers, mais aussi les humanoïdes locaux qui n'hésitent jamais à malmener les habitants et des criminels qui agissent au-delà de la ville, embusquant les caravanes ou terrorisant les faubourgs de la Rade de Tiragarde. Ces actions hors de la capitale kultirassienne sont néanmoins rares et sont régulièrement laissées aux soins des régiments militaires de la maison Portvailllant.

  • Les condamnations. Suivant un codex de lois strictes, justes mais parfois sévères, le Garde de Boralus se doit de faire respecter l'ordre et d'administrer les sentences à ceux qui enfreignent les règles. La quiétude de la cité portuaire réclame de la promptitude et de la discrétion, mais certaines affaires ou événements peuvent créer des remous sur, et sous la surface. Pour mater le crime, les membres de la Garde possèdent de nombreuses options, la plus courante étant les geôles. Gérer les prisonniers et administrer les peines, qu'elles soient capitales ou d'intérêts généraux, nécessite une administration pénitentiaire rude et organisée, le but étant de déjouer et d'abattre la criminalité.




[Inactive][Alliance] La Garde de Boralus Banniereposte



PRÉSENTATION HRP


La Garde de Boralus est une guilde créée par un groupe d'amis et de joueurs passionnés, tous tombés amoureux de Kul'tiras et de ses environs, mais plus particulièrement de Boralus. Cette magnifique cité, imaginée par les équipes du jeu World of Warcraft, nous offre un haut-lieu de vie propice eu RP ; Notre principale activité. Visitant les lieux de cette vaste ville, grouillante de vie et de détails, nous nous sommes dit qu'il était de notre ressort, à nous, simples joueurs, de bâtir et de faire vivre le rôle-play tout en respectant l'histoire et l'ambiance propre à la zone.

Pour jouer dans de bonnes conditions et offrir un cadre RP digne de qualité aux yeux de tous, nous nous devions d'instaurer une structure et de concevoir une guilde qui pourrait servir de repaire aux nouveaux arrivants, guildes comme joueurs. Mais aussi d'accueillir la récente communauté de Boralus, de l'intégrer à l'univers Portvaillant et d'offrir à tous une ambiance solide et proche de celle que l'on retrouve en jeu. A savoir une garde présente, active et militaire, où la droiture et le respect des lois sont les mâts du navire. Une garde qui puisse agir sur le terrain, jouant la sécurité de vos personnages ou, au contraire, incarner le chat qui traque les souris. Une organisation qui puisse s'intégrer facilement dans le paysage, complète et sérieuse, menée par des joueurs assidus et ordonnés, et habitée par des personnages aux caractères loyaux et variés.

En tant que cité portuaire marchande, Boralus offre un cadre unique et peu représenté. Nous nous sommes dit qu'il aurait été dommage de délaisser ce coté maritime si présent au cœur de la ville. Le port et les quais sont des lieux clefs, de passage obligé et dotés d'une identité forte. Aussi, pour se distinguer de l'habituelle image de la garde, nous avons conçu une branche spécialisée dans ce domaine ; la Capitainerie, qui prend des allures de douane, où le contrôle des marchandises et des personnes débarquées seront ses principales activités, tout comme la traque de la contrebande et la gestion des affaires portuaires.


[Inactive][Alliance] La Garde de Boralus Banniereport


C'est ainsi qu'est née la Garde de Boralus. Une guilde désireuse d'incarner la justice et de jouer l'aspect militaire des Portvaillant, en Boralus. C'est une tâche lourde de responsabilités, délicate aussi, mais grisante et savoureuse pour ceux qui, comme nous, apprécient le rôle-play complet et structuré. La plus grande partie du jeu de rôle proposé aura un lien direct avec la communauté du serveur Kirin Tor, car sans elle, la Garde de Boralus n'aurait aucun sens ni aucune raison de poursuivre son aventure. Toutes actions, contacts et échanges seront donc joués en jeu, aidé d'un Discord et d'un forum dédié pour mieux nous faciliter la vie et les tâches.

Nous avons réalisé de nombreux textes et formulaires simples, pour tous et tout, allant du recensement au dépôt de plainte, afin de mieux simuler l'ambiance que nous souhaitons retranscrire à travers une garde urbaine. Bien entendu, ce travail a beau être terminé, rien n'est gravé dans le marbre. Des changements seront amenés en fonction des retours de la communauté et des membres.

Lien du forum : http://lagardedeboralus.forumactif.com/



Note du staff de la guilde : Bonjour à tous,

Vous vous demandez peut-être pourquoi une deuxième guilde souhaitant incarner la garde de la ville de Boralus voit le jour. Tout d'abord, il est important de préciser qu'il ne s'agit pas ici de prendre le dessus sur l'autre guilde "La Garde de Boralus" ( royaumes-rp.1fr1.net/t8639-alliance-kul-tiras-la-garde-de-boralus ). Nous sommes, pour certains d'entre nous, d'anciens officiers et membres de cette guilde et avons pris la décision de la quitter suite à un manque significatif d'organisation et de promesses non-tenues. En effet, nous avons estimé que dans une communauté RP aussi jeune que celle de Boralus, il était important qu'une guilde incarnant la garde ait un minimum de structures pour pouvoir mettre en place un cadre RP. Malheureusement, ce ne fût pas le cas, en dépit des 6 mois de temps à disposition pour faire le nécessaire.

Nous comprenons qu'il y a d'autres priorités que s'occuper d'un projet comme celui-ci mais, à nos yeux, il est inutile dans ce cas de vouloir incarner un pilier de la communauté de Boralus s'il n'est pas possible d'en assumer pleinement les responsabilités et le travail derrière. Malgré tout, nous avons dans un premier temps proposé notre aide mais celle-ci fût refusée. Insatisfaits qu'il n'y ait rien de préparé, abasourdis de certaines scènes RP auxquelles nous avons assisté et frustrés de voir qu'il n'y avait aucune mesure de prise pour améliorer la situation, nous en sommes donc arrivés à la simple et unique conclusion que la légitimité d'incarner la Garde de Boralus ne doit pas dépendre de qui a été le premier a réservé un tag de guilde mais de qui est prêt à travailler pour proposer une bonne structure et un bon cadre RP aux joueurs.

En ce qui concerne l'autre guilde "Garde de Boralus", nous pensons qu'il est tout à fait possible de faire cohabiter deux guildes aux valeurs et aux objectifs identiques. La cité de Boralus est une ville vaste, militaire de surcroît, et il n'est pas fou d'imaginer deux bataillons/sections/régiments en poste pour surveiller les différents quartiers.
Drohar
Drohar


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum