Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un arrivant curieux.

2 participants

Aller en bas

Un arrivant curieux.  Empty Un arrivant curieux.

Message  Kaaz Sam 20 Oct 2018, 20:17

Bonjour à vous,

Je suis tombé sur ce forum en cherchant une communauté RP sur divers jeux. Je n'ai jamais vu ce que cela donner sur Wow, donc je me suis dit "Pourquoi pas ?". C'est le forum le mieux référencé, donc j'espère ne pas faire fausse piste.

Pour faire simple, je ne connais presque rien de Wow, j'ai principalement fait du gameplay et encore, je n'ai jamais été au niveau maximum. Je n'avais pas cherché la communauté RP non plus, donc j'aurais pas mal de choses à lire pour me lier à l'univers. Mais, j'ai plus de 10 ans de RP dans les pattes (En tant que MJ ou simple joueur). Ce qui fait que je suis majeur et presque totalement vacciné.

Par ce fait, j'aurais sans doute beaucoup de questions. Et je vais en citer quelques-unes.
- La communauté est-elle grande ? Entre la Horde et l'Alliance, c'est assez répartie ?
- Y a t-il un système de parrainage ? Dans le sens où des anciens aident les nouveaux à s'intégrer dans le RP. Peut-être via des affinités ou des envies de RP particulière ? Ou simplement des personnes aptes à répondre à toutes les questions que j'aurais et prête à m'aider au besoin ?
- Ou des zones prédisposées pour le RP sauvage ? Taverne and co. J'ai lu qu'il y avait une taverne dans les événements, mais elle n'est ouverte que sur invitations visiblement. Les délices de la Sirène, je crois.

Je ne sais pas encore dans quelle faction je vais jouer, ni le type de RP pour le coup. Mais c'est rarement un gentilhomme.
Dernier détail, j'accorde une très grande attention à l'orthographe (Je ne demande pas que ce soit parfait, je fais des fautes aussi.) et surtout à ce que les personnes mettent une majuscule en début de phrase.

Au plaisir de vous lire,

Kaaz


Revenir en haut Aller en bas

Un arrivant curieux.  Empty Re: Un arrivant curieux.

Message  Asélryn / Towann Lun 22 Oct 2018, 13:30

Salut,

Pour répondre à tes questions, il y a plus de monde côté Alliance, le RP sauvage est facile à trouver dans la capitale Hurlevent. J'ai cru apercevoir du monde dans certains coins de Boralus, la nouvelle grande ville, mais il faut un perso lvl110 pour y débarquer.
J'ai très peu été côté Horde, la communauté est présente mais de ce que j'en sais le RP sauvage est plus rare, rejoindre une guilde est plutôt conseillé.

Quelle que soit la faction, rejoindre une guilde est un plus si tu veux RP fréquemment et être guidé par des habitués. Tu as un catalogue des guildes sur ce forum, et y a aussi un Discord de KTRP dont je n'ai pas le lien.
Pour l'orthographe t'en fais pas, t'es pas le seul maniaque ici.

Bienvenue à toi et au plaisir.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum