Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Horde - Mort-vivant] Grande Messe Noire

Aller en bas

[Horde - Mort-vivant] Grande Messe Noire Empty [Horde - Mort-vivant] Grande Messe Noire

Message  Vakio / Thorïas Sam 27 Oct 2018, 02:14

[Horde - Mort-vivant] Grande Messe Noire Messe_10

[Horde - Mort-vivant] Grande Messe Noire Parche15
Affiches placardées dans les bases réprouvées en Lordaeron et Norfendre.
Aux noms des Ombres oubliées


Filles et fils de l'éternité,

A l'heure où notre emprise sur Lordaeron est incertaine, nous devons méditer sur nos existences et sur ce qui nous animent et nous guident : Les Ombres !
Soldats, demandez une permission à votre supérieur. Apothicaires, laissez vos potions le temps d'une soirée. Commerçants, fermez boutique pour quelques heures. Que tous s'accordent une pieuse nuit en se rendant à la Messe Noire dans l'église de l'enclave écarlate ! Cette sainte nuit se déroulera ce mercredi 31 à 21H dans l'église du Culte des Ombres Oubliées !

Louées soient-Elles ! Qu'Elles vous guident dans les tumultes et les ténèbres !



Ordonnateur Ryvius Santheuil
Sombre clerc du Culte
Echevin de Caldora

[Horde - Mort-vivant] Grande Messe Noire Crzene10


Il y a quelques années, Ryvius Santheuil a organisé une Grande messe noire dans les ruines de Lordaeron, au dessus de Fossoyeuse. Nombreux sont les réprouvés du Royaume Noir à garder en mémoire ce fait historique. Habituellement, le Culte de l'ombre oubliée brille par sa division. Or cet évènement faisait contraste aux autres petites messes sans grande importante organisées aux quatre coins du territoire par diverses branches du Culte.

Ce jour d'hui, l'échevin de Caldora, l'Ordonnateur Ryvius Santheuil, lance un nouvel appel aux fidèles ! La Grande Messe noire se tiendra dans l'église des ruines de l'enclave écarlate. Aucun vivant se sera toléré dans les alentours du saint lieu.


HRP : Thème à écouter

[Horde - Mort-vivant] Grande Messe Noire Livre_14
Ouvrage sur le Culte des Ombres Oubliées

DOSSIER SUR LE CULTE DES OMBRES OUBLIEES

De nombreux prêtre réprouvé ont rédigé des documents sur le Culte des Ombres Oubliées ! Les prêtres de l'Ordre du Crépuscule de Lordaeron ont tenté de rassembler ces écrits afin de mener une réflexion théologique et philosophique.

- Présentation du culte par un moine anonyme de l'église du Glas -

Il s'agit d'un culte formée par des Réprouvés dont la foi en la Lumière a été brisée après leur transformation en mort-vivants.
Ils prônent une quête du pouvoir personnel. Beaucoup cherchent aussi vengeance contre la Lumière elle-même. Certains forment le sous-groupe des Tueurs de Lumière qui traquent les suivants de la Lumière. Le culte pense que les émotions activent la part d'Ombre dont ils sont issus pour changer ce qui se trouve autour d'eux. Les plus fanatiques deviennent des Ascendants des ombres, c'est à dire des morts-vivants fait d'Ombre.
Les vertus du culte sont respect, ténacité et puissance. Le culte est très désorganisé, avec beaucoup de cellules indépendantes les unes des autres. Le culte est important chez les Réprouvés, nés de la rejection de la Nécromancie associée à l'esclavage du Fléau et du sentiment d'abandon de la Lumière suite à la transformation en mort-vivant. Le but ultime du culte est de devenir une divinité.

- Les vertus du Culte des Ombres Oubliées selon Magus Eldred -

La Volonté. La caractéristique qui nous sépare des fanatiques suivants de la Lumière, ou des simplets de Damnés. Nous sommes des esprits émancipés, libres, et vertueux, capables de mettre en place ce qui doit l'être pour le Bien Suprême : L'accession de notre peuple au pouvoir, au bonheur, à la création et la conservation de notre monde idéal.

Sous-estimer la puissance que la Volonté peut apporter à quiconque la détient serait une grave erreur. C'est pourquoi vous devez développer cet aspect de votre âme, plus que tout autre. Mais il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Un code de conduite doit être suivi, adapté à chacun, mais basé sur les mêmes principes : Les Trois Vertus Fondamentales.

Encore partagées avec le Culte des vivants, les vertus de Respect et Ténacité n'ont de commun avec leur homologues lumineux que le nom. Ils sont sujets à une interprétation et à une application toute autre :

- La Ténacité, c'est l'acharnement et la persistance dont nous faisons preuve dans nos tâches, nos agissement, notre Quête. L'abandon est une perte, la lutte une nécessité. C'est cette qualité qui a permis aux Humains de se développer et s'étendre sur Azeroth, il est temps de profiter de notre persévérance pour en faire autant.

- Le Respect, la prudence et les précautions qui sont garantes de notre intégrité, que nous soyons face à une menace véritable, ou à un adversaire misérable. L'ignorant qui fonce tête baissée perd sa vie face à trop fort, le couard qui massacre les paysans ne mérite pas son existence. Il est vital d'évaluer ceux à qui l'on fait face, de savoir se retirer lorsque besoin est, et de trouver toujours adversaire à son niveau pour s'épanouir.

Existe enfin l'ultime vertu, que peu atteignent, et que personne encore ne maîtrise totalement. Sa nature est bien complexe, pouvant provenir de bien des sources, une essence multiple qui explique la difficulté que présente son obtention.

- Le Pouvoir, la mesure dans laquelle nous pouvons influencer le Monde, la capacité à imposer notre Volonté. Il est l'objet de l'Ultime Quête à laquelle nous participons tous à notre manière. Travailler la terre, combattre l'ennemi, écrire des ouvrages : Les méthodes sont innombrables, et toutes permettent de laisser sa trace sur l'Univers et l'Histoire, dans l'Espace et le Temps, afin de participer au Bien Suprême, au bonheur de tous.

+ d'information ici => http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Culte_de_l%27Ombre_Oubli%C3%A9e
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[Horde - Mort-vivant] Grande Messe Noire Empty Re: [Horde - Mort-vivant] Grande Messe Noire

Message  Vakio / Thorïas Ven 02 Nov 2018, 16:04

[Horde - Mort-vivant] Grande Messe Noire Parche16
Sermon du Grand Clerc Ryvius Santheuil

Fils et Filles de l'Equilibre,

Nous sommes réunis en ce lieu sacré pour célébrer le culte de l'ombre oublié mais aussi pour faire le deuil de nos vaillants soldats tombés à la bataille de Fenris et de Fossoyeuse.
Par ces deuils, l'Ombre et la Lumière nous transmettent un message sacré, perceptible à qui saura prier avec profondeur et grand sérieux.
La souffrance et la mort sont les fruits de l'existence. Leurs présences sont nécessaires.
Aussi indissociable que l'Ombre et la Lumière, la mort nous renvoie à l'existence.
La mort est un message de l'Equilibre pour nous renvoyer à la responsabilité de nos choix d'existence.  Sur leurs sens et leurs saveurs. En deux mots, mes très chères filles et files, sur le Pouvoir d'existence. Ce Pouvoir donné une première fois par la Lumière et une seconde fois, pour les élus, par l'Ombre. Le pouvoir donné et revendiqué par la foi, notre raison d'exister, la troisième vertu de notre culte.
En rappelant à lui ces fidèles, l'Ombre et la Lumière ont un projet double. Le premier est l'affaire des défunts, et cette voie est impénétrable.
Le second projet est un appel, un rappel, à nous autres, immortels et fidèles. Une leçon déjà apprise à notre renaissance, lorsque la Lumière remit notre destinée dans les mains de l'Ombre.
Un rappel que notre chair et notre âme ne sont qu'un, souvent, temporairement.
Que ce temps restreint appelle à des choix limités ; révélateurs de nos valeurs et de notre foi.
Que la souffrance et la fin de proche ne sont qu'épreuves faites aux morts-vivants. L'Equilibre, comme seul juge des fidèles parmi les fidèles, dignes d'être des élus pouvant perpétuer leur immortalité.
Un défi divin lancé à chaque croyant dont l'issu attendu est un pieu deuil et un renouveau.
Ne pas faire le deuil et rechercher le renouveau reviendrait à dédaigner le reste d'existence offert par l'Ombre.
A dédaigner les plaisirs et intérêts offerts par la non-mort, dans le respect de nos vertus.
Mes très chères sœurs, mes très chers frères, le deuil n'est pas seulement un au revoir aux défunts permanents, mais un devoir envers l'Equilibre.
Elle sera le pieu acte de compassion, cinquième vertu du culte.
Louées soit la Lumière et l'Ombre, gardien d'antan de notre vie et gardien présent de notre nouvelle existence. Equilibre entre la vie et la mort, l'une donnant sens à l'autre.

Filles et fils de l'Eternité, témoignez de la première vertu, le Respect, en vous redressant fièrement. Ce respect que vous adresser à votre puissance ! Ouvrez vos âmes déchirées à la Lumière et l'Ombre !

Le sermon du grand clerc fut suivi d'un rituel de bénédictions. Une file de fidèles étant tour à tour bénis par la Lumière, brûlante, puis par l'Ombre, guérissante. Ce rituel initié par l'office des célébres sombres-clercs Corwald et Marthyme, il y a 6 années.

La nécro-comtesse Ahëza Chantemort, ainsi que certains membres de la Lamentum faisaient partie des fidèles présents. Quelques réprouvés cherchant à avoir audience avec sa personne une fois la messe achevée.


[Horde - Mort-vivant] Grande Messe Noire 015

[Horde - Mort-vivant] Grande Messe Noire 218
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum