Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les Deux Forts : Retour à Dun Garok

Aller en bas

Les Deux Forts : Retour à Dun Garok Empty Les Deux Forts : Retour à Dun Garok

Message  Elkeleb Sam 01 Juin 2019, 17:18

Les Deux Forts

Retour à Dun Garok

Les Deux Forts : Retour à Dun Garok Wei-wa11

Un scénario roleplay pour World Of Warcraft
Animé par Elkeleb

"Les Deux Forts" est un scénario roleplay dans l'univers de Warcraft, permettant aux joueurs de jouer une confrontation entre deux petites armées dans l'est des Contreforts de Hautebrande. L'action se passe pendant les évènements de Battle For Azeroth, alors que Danath Trollmort a commencé la guerre de reconquête des Hautes Terres d'Arathi.

"Les Deux Forts" met en scène l'affrontement entre deux petites armées : les Réprouvés des Contreforts de Hautebrande, et un corps expéditionnaire du clan Poing d'Acier. Chaque camp est dirigé par un groupe de joueurs, respectivement de la Horde et de l'Alliance. Chaque armée manoeuvre pour prendre l'avantage sur ses adversaires.

Un grand merci aux joueurs : Vakiosarïac et Dunéa de la guilde Caldora, John Cimbre, Mardïn Grombrindale et Alembic de la guilde Le Rempart de Khaz Modan, et Tsaraï et Lishung.
Elkeleb
Elkeleb

Personnages Joués : Père Storri Skorisson

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Forts : Retour à Dun Garok Empty Re: Les Deux Forts : Retour à Dun Garok

Message  Elkeleb Sam 01 Juin 2019, 17:20

I – Le Temps du Retour

La Rancune de Poing d'Acier
Dans sa demeure de Dun Modr, le Thane Poing d'Acier ruminait les anciennes rancunes.

Ses parents étaient autour de lui. Ils se taisaient. Le feu crépitait doucement dans la grand-salle, parfois on entendait les serviteurs remplir à nouveau une chope vidée avec empressement.

'Dun Garok'.

Ce seul nom s'échappa de ses lèvres. Les flammes de l'âtre donnaient un éclat lugubre à son regard. Les nains autour de lui relevèrent le nez.

'La place a été purgée de ses fantômes, Thane. Les derniers esprits de Dun Garok ont rejoint leurs ancêtres à présent.' se risqua un jeune nain.

'Nous retourn'rons à Dun Garok lorsque la Horde s'ra chassée d'Arathi, fils.' ajouta alors Thrardin. 'La fort'resse appartiendra à nouveaux aux enfants de Khaz Modan'.

'Non. Trollmort met trop d' temps à gagner sa guerre.'

Le ton de Mardïn, seigneur de Dun Modr, était sans appel.

'Seigneur, Dun Garok est isolée en territoire ennemi. Tôt où tard, les nains qui y retourneraient seront isolés et assiégé dans la Montagne. Souvenez vous du sort des Foudrepiques en Hautebrande !'

Mardïn se tourna vers celui qui venait de le contredire.

'Ecoutez-le, notre prêtr' qui se mêle de stratégie !' Un sourire amusé vint mouvoir la barbe du Thane. 'Non Storri, nous ne rest'rons pas piégés dans la Montagne de Garok. J' veux ses trésors. J' veux les armes qui reposent dans les antiques salles de la fort'resse.

Va préparer un message. Envoie le à Roquesegur. Il est temps que le baron nous viennent en aide à son tour. Dis lui que le clan Poing d'Acier se prépare à la guerre. Va !'

Le jeune prêtre s'inclina, et quitta la grand-salle.

Personne ne parla plus.

Dans sa demeure de Dun Modr, le Thane Poing d'Acier ruminait les anciennes rancunes.

La Terre des Morts
Le vent soufflait faiblement dans les branches des arbres. Un vent d'est.

'Un vent doux' pensa Morseena, sans que sa chair morte ne puisse sentir la douceur du zéphir. La forestière sombre s'abandonna quelques instants aux murmures des branches mues par la brise. Ici en Hautebrande, les arbres chantaient différement des forêts de Quel'Thalas. Des bruits de pas la tirèrent de sa rêverie.

Un réprouvé s'approchait d'elle. Un de ses nécrotraqueurs. Morseena plissa des yeux.

'Il y a du mouvement en mer, au sud.' annonça le pisteur.

'Conduis moi'.

Ses sens elfiques avaient toujours été plus aiguisés que ceux des humains. La mort n'avaient rien changé à cela. Ce que son pisteur avait apperçu, elle saurait l'identifier.

Les deux mort-vivants firent route vers le sud. Ils dévalaient les contreforts d'un pied léger. Leurs muscles morts ne requéraient aucune pause ni aucune baisse de rythme. C'est ainsi qu'ils arrivèrent sur la côte. La falaise devant eux tombait dans la mer, ne laissant qu'une étroite plage en contrebas. Au sud-est, la montagne de Dun Garok se dressait silencieusement, et les couvrait de son ombre. Au nord-ouest, on distinguait vaguement les brumes verdâtres qui planaient toujours sur les ruines d'Austrivage. Et au sud, deux voiles se distinguaient à l'horizon.

'Là !' Le nécrotraqueur pointait les voiles au loin.

Morseena ne répondit rien. Elle les voyait plus clairement que lui ne le pouvait.

Deux nefs remontaient vers le nord. Les voiles rectangulaires étaient tendues par le vent. Des voiles rouges, et en leur centre une tour dorée.

Aucun vaisseau de la Horde n'arboraient de tels insignes. De tels vaisseaux ne signifiaient qu'une chose. Morseena se détourna de la mer.

'Cours à Durnholde. Dis-leur que les vivants arrivent.'
Elkeleb
Elkeleb

Personnages Joués : Père Storri Skorisson

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Forts : Retour à Dun Garok Empty Re: Les Deux Forts : Retour à Dun Garok

Message  Elkeleb Sam 01 Juin 2019, 17:21

II – La Bataille des Deux Forts, à chaque instant

Déploiement des armées

Voir la carte:

Le Commandant John Cimbre, le Capitaine Vakiosarïac et le Lieutenant Dunéa sont les trois officiers en charge de l'Est de Hautebrande pendant l'offensive de la Horde sur Stromgarde. Seules trois compagnies ont été laissées en armes à Durnholde : une vingaine de nécrogardes montés, une vingtaine de nécrogardes à pied, et des tirailleurs menés par la forestière sombre Morseena.

L'état-major Réprouvé prend la décision de positionner ses forces en avant de l'ennemi, pour pouvoir profiter des reliefs au dessus des plages de Hautebrande.

Face à eux, Mardïn Poing d'Acier débarque, positionnant les mineurs et les chevaliers sous les falaise. Les guerriers des clans tiennent le flanc gauche du dispositif, les montagnards le flanc droit.

Tour 1 : Réprouvés

Voir la carte:

Les chevaliers morts-vivants attaquent les guerriers des clans, et les culbutent sur la plage. Appuyés sur le flanc par les nécrogardes à pied, ils infligent 38 dégâts aux nains. Ceux ci, commandés par Grombrindale, tiennent bon et désarçonnent plusieurs cavaliers mort-vivants (26 dégâts)

Le reste du dispositif réprouvé vient se rapproche du flanc gauche des nains, ignorant les chevaliers et les montagnards déployés au sud.

Tour 1 : Nains

Voir la carte:

Face à l'assaut mort-vivant sur le flanc gauche, les guerriers des clans se retranchent sur la plage, prêt à retenir l'ennemi aussi longtemps que possible. Le reste de l'armée naine contourne les falaises par le sud : les mineurs avancent le plus vite possible vers Dun Garok tandis que les chevaliers de Robert de Brunesylve commencent à contourner les forces réprouvées pour les prendre à revers

Tour 2 : Réprouvés

Voir la carte:

Les guerriers de Grombrindale subissent le harcèlement des rangers de Morseena (27 dégâts). Puis les nécrogardes montés sonnent la charge, tuant un grand nombre de nains (34 dégâts), et subissant en retour quelques pertes (25 dégâts). Seuls quelques braves sont encore sur leurs jambes, blessés mais toujours vaillants. Au sud, les nécrogardes foncent et interceptent les mineurs, les passant par le fil de l'épée prestement.

Tour 2 : Nains

Voir la carte:

Les montagnards de Ragnar remontent la plage vers le nord et commencent à harceler les nécrogardes montés (35 dégâts). Grombrindale regroupe ses derniers survivants et charge les rangers de Morseena (24 dégâts), dans un baroud d'honneur glorieux. Les derniers guerriers des clans trépassent sous les flèches noires des réprouvés. Mais alors qu'ils achèvent les guerriers, les chevaliers de Robert de Brunesylve font irruption dans leur dos et les culbutent (43 dégâts), ne subissant que de faibles pertes en retour (13 dégâts).

Tour 3 : Réprouvés

Voir la carte:

Les tirailleurs de Morseena remontent vers le nord, tout en harcelant les flancs des chevaliers de Robert (20 dégâts). Pendant ce temps, les nécrogardes montés défient les chevaliers de Robert dans une dernière charge. Les humains désarçonnent leurs homologues non-morts en subissant des pertes significatives (31 dégâts contre mort automatique). Au sud, les nécrogardes de Dunéa remontent vers les chevaliers de Robert.

Tour 3 : Nains


Voir la carte:

Les chevaliers de Roberts, fatigués et blessés, lancent une dernière charge contre les rangers de Morseena. Morseena, acculée, livre un dernier combat pied à pied contre Robert. L'issue est fatale à la forestière sombre. Mais les chevaliers survivants ressortent exténués de l'échange (37 dégâts contre 20). Au sud, les montagnards de Ragnar escaladent la falaise pour venir se poster sur le flanc des nécrogardes de Dunéa, sans avoir le temps d'engager l'ennemi.

Tour 4 : Réprouvés

Voir la carte:

Les nécrogardes de Dunéa remontent et engagent les derniers chevaliers de Roquesegur. Encore fraiche, l'infanterie lourde liquide prestement les humains.

Tour 4 : Nains

Voir la carte:

Les montagnards de Ragnar remontent vers le sud et font parler la poudre. Leurs salves terrassent plusieurs fantassins, sans parvenir à les réduire de moité (27 dégâts).

Fin de Partie

Voir la carte:

Alors que le corps expéditionnaire du Rempart de Khaz Modan et la garnison de Durnholde sont exténuées par plusieurs heures de combat, Moulin de Tarren a enfin mobilisé des renforts. Plus de cinquante nécrogardes sortent de la ville, marchant au pas, levant un nuage de poussière au dessus d'eux. Leur arrivée prochaine ne laisse plus de doute : l'heure du raid est révolue. Il est temps de rentrer à Dun Modr.

De nombreux nains et humains sont morts pendant l'assaut, et le Rempart de Khaz Modan n'a pas réussi à mettre la main sur les trésors de Dun Garok. La rage au coeur, les nains quittent l'ombre de la montagne, promettant qu'un jour, ils recouvreraient leur forteresse.

Alors que les forces des vivants quittent Hautebrande, les morts vivants ont été durement éprouvés. Morseena est tombée, et l'élite des nécrogarde de Durnholde a été détruite. Pourtant l'échange reste clairement à l'avantage des troupes de la Reine Banshee.


Dernière édition par Elkeleb le Sam 01 Juin 2019, 17:56, édité 2 fois
Elkeleb
Elkeleb

Personnages Joués : Père Storri Skorisson

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Forts : Retour à Dun Garok Empty Re: Les Deux Forts : Retour à Dun Garok

Message  Elkeleb Sam 01 Juin 2019, 17:22

III – Résultat

Point de victoire Horde : 9 (3 destruction des mineurs, 3 destruction des guerriers des clans, 3 destruction des chevaliers)
Points de victoire Alliance : 6 (3 destruction des rangers, 3 destruction des nécrogardes montés)

Victoire nette des Réprouvés


Dernière édition par Elkeleb le Sam 01 Juin 2019, 17:57, édité 1 fois
Elkeleb
Elkeleb

Personnages Joués : Père Storri Skorisson

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Forts : Retour à Dun Garok Empty Re: Les Deux Forts : Retour à Dun Garok

Message  Elkeleb Sam 01 Juin 2019, 17:23

IV – La Chute du Baron d'Aigue-Blanche

(récit rédigé à deux mains par Dunéa et Elkeleb)
La bataille avait fait rage pendant toute la journée, et peu des chevaliers de Roquesegur étaient encore en état de combattre. Charles d'Aprecombe n'arrivait plus à saisir sa propre épée depuis qu'il avait chu de son destrier. La douleur irradiait à travers son bras. Et un nouvel ennemi était sur eux.

A quelques dizaines de mètres des soldats mort-vivants arrivaient au pas de charge.

Un puissant destrier s'immobilisa devant Charles, et Robert de Brunesylve en descendit d'un bon.

"Charles, monte !"

Le jeune écuyer le regarda, sans comprendre.

"Peste ! Je te dis de monter ! Rejoins les nains ! Il n'y a plus d'espoir ici, sauve toi mon garçon !"

Charles était blême, et enfourcha maladroitement le destrier.

"C'est fini. Nous ne pourrons pas nous échapper cette fois. Va ! Prend ça et fuit !"

Le jeune homme prit la chevalière que son maitre lui tendait. Le fracas des armes se fit entendre. Robert de Brunesylve n'attendit pas plus : il donna une claque vigoureuse sur la croupe du cheval. La bête s'élença. Pendant quelques instants, Charles ne pensa plus qu'à s'agriper aux rênes du cheval pour ne pas être désarçonné. Et puis, comprennant enfin ce qu'il se passait, il réussit à stopper sa monture, et sur ses étriers, il se retourna.

Ses compagnons d'armes étaient déjà mort. Dernier d'entre eux, Robert de Brunesylve se tenait seul. Entourré d'ennemi, le baron d'Aigue-blanche avait rejeté son bouclier, et tenait une longue épée à deux mains. Ses moulinets tenaient à distance trois fantassins qui cherchaient un angle pour l'atteindre. Charles aurait juré que la lame fumait dans l'ichor noir des non-morts.

Robert bondit et frappa. Son adversaire leva son arme pour parer. Les lames ne s'entrochoquèrent pas : avant le choc, Robert avait dévié son attaque. Celle ci passa sous la garde du Réprouvé. La pointe décrivit un arc de cercle. La tête du Réprouvé sauta.

Robert rétabli sa posture. Mais ses adveraires n'étaient pas restés inactifs. Ils l'attaquèrent chacun d'un côté.

L'homme bondit. Pour éviter une lame, il monta au contact de la seconde. La parade fut rude. L'instant d'après son bras s'enroulait autour de la hallebarde adverse, et sa propre épée, maniée d'une main, terrassait un nouveau soldat mort-vivant.

Son troisième opposant ne lui laissa pas le temps de se retourner. Un violent coup de hallebarde frappa sa cuirasse, et Robert s'effondra.

Il tenta de se redresser. Le mort-vivant le dominait. Celui ne portait plus de hallebarde. Une dague acérée était apparue dans ses mains. Alors, avec un rictus sinistre, le soldat enfouit sa dague entre le heaume et l'armure de Robert.

Des larmes montèrent aux yeux de Charles. Il était resté immobile sur sa monture, incapable de détourner les yeux de son seigneur. Et alors il croisa le regard celle qui menait les non-morts. Ses yeux d'une lumière jaune intense contrastaient avec sa peau sombre. Mais à cette distance, il était impossible de distinguer l'expression de la Réprouvée. Ses yeux le fixaient sans qu'aucun bras ne soit tendu dans sa direction, sans qu'aucun ordre ne soit articulé. Un frisson parcouru l'échine de l'écuyer.

Il éperonna sa monture, et s'enfuit. Les larmes l'aveuglaient et passant dans l'ombre de Dun Garok, il maudit le pays qui avait emporté son maitre.

***

Le soldat fit un bref salut, et jeta aux pieds de Dunéa un heaume décoré du cimier rouge de Stromgarde. La tête de Robert de Brunesylve s'y trouvait encore.

"Vos ordres lieutenant."

Les sous-officiers autour de la lieutenante regardèrent le sinistre trophée. L'un d'eux donna une tape gratifiante dans le dos du soldat. La lieutenante Dunéa se pencha pour extraire la tête du heaume, et secoua la tête avant de la jeter à l'un de ses hommes.

"Où sont Mathias et Thomas ?"

Le soldat désigna la tête coupée.

"Il les a eu."

"Fasse l'Ombre qu'il s'agisse de leur général... Conservez la tête, elle devrait être identifiée. Marquez le reste de son corps pour les sombre-clercs."

Se tournant vers un des sous officiers, Dunéa ordonna : "Étendard vert. Signalez à l'Etat Major notre succès... Vous autres, en formation face au sud ! Combien de temps avons-nous avant la confrontation ?"

"Si les nains pressent le pas, 5 à 7 minutes..."

Alors que la bannière verte était agitée, l'un des sous-officiers hurla aux boucliers. La troupe des nécrogardes forma les rangs. Il fallut bien bousculer quelques soldats, trop affairés à dévorer les cadavres. Mais rapidement, un rempart de bouclier se dressa vers le sud. Derrière la ligne, la lieutenante organisait encore quelques nécrogardes pour prévenir tout débordement.


Dernière édition par Elkeleb le Dim 02 Juin 2019, 18:29, édité 2 fois
Elkeleb
Elkeleb

Personnages Joués : Père Storri Skorisson

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Forts : Retour à Dun Garok Empty Re: Les Deux Forts : Retour à Dun Garok

Message  Elkeleb Dim 02 Juin 2019, 18:45

V – Le Livre de Dun Modr : Extrait

Le Livre de Dun Modr est un codex roleplay entretenu par le Clan Poing d'Acier. Le texte suivant est un récit diégétique.

Au printemps de l'an 33, toutes les pensées du Thane Mardïn étaient tournées vers la citadelle perdue de Dun Garok. Souvent, dans la grand-salle de Dun Modr, le Thane évoquait la forteresse Foudrepique en Hautebrande. Il parlait de ses richesses, des trésors qui la décorait jadis, et des armes entreposées dans ses caveaux. Ses parents évoquaient alors à voix basse le destin des valeureux Foudrepiques qui étaient tombés lors du sac de la citadelle.

Un soir de mai, un coursier du Roi Danath fit étape à Dun Modr. Comme le veut la coutume, on lui offrit le gîte et le couvert, puis on le présenta au Thane. Le jeune homme nous raconta alors les dernières nouvelles du nord, et si nombre d'entre elles ont peu d'intérêt pour ce récit, il nous relata encore ceci :
Sous la direction du SI:7, une troupe avait infiltrée Dun Garok. Les Réprouvés avaient subjugués les esprits des anciens nains, et voulaient les retourner contre nos forces. Cette pensée nous horrifia. Alors, le jeune messager poursuivi, et nous raconta comment les gens du SI:7 avaient pénétré la forteresse, liquidé les partisans de la Reine Banshee, et exorcisé les esprits de nos frêres.
Lorsque nos invité quitta la grand-salle, le Thane resta longtemps silencieux. Le récit du Stromgardien laissait beaucoup à penser à chacun d'entre nous. Enfin, le Thane Mardïn parla.
“Mes amis, le Roi Danath met trop de temps à gagner sa guerre en Arathi. Alors qu'il combat dans la plaine, nos ennemis profanent les esprits de nos frêres, et nous volent notre héritage ! Nous ne pouvons pas le tolérer !
Convoquez les guerriers et rassemblez nos alliés ! Nous allons venger les Foudrepiques, et nous réclamerons leur héritage perdu !”
Ainsi, dès le lendemain matin, Dun Modr se prépara à la guerre. Des messagers furent envoyés à Roquesegur. On sorti des armureries haches et corselets, et à l'appel de leur Thane, les guerriers s'assemblèrent.

Le baron d'Aigue-Blanche et de Roquesegur, Robert de Brunesylve, accuru à notre appel. Le lecteur se souviendra des services que Mardïn Poing d'Acier lui rendit dans le Vallon du Régent et dans les ruines de Rochegrise.
On vit arriver le baron Robert, en armes, suivit de deux huitaines de chevaliers. Leurs boucliers étaient frappé du poing écarlate de Stromgarde, et un cimier rouge flottait au dessus de leur heaume. Les retrouvailles entre le Thane et le Baron furent joyeuse, car c'était deux seigneurs beaux et honorables, et chacun connaissait la valeur et l'amitié de l'autre.
Aux cotés des humains de Roquesegur, marchaient les guerriers du clan derrière Grombrindale Brise-fer, puis venaient encore les Montagnards, menés par Ragnar Trempacier. Enfin, allaient les ouvriers et travailleurs qui devraient récupérer ce qu'ils pourraient dans Dun Garok le temps que se poursuivrait l'assaut.
Notre troupe se mit en marche vers Menethil, où mouillaient les deux nefs du clan.

C'était en effet le plan du Thane Mardïn : la Horde attaquait les plateaux d'Arathi, et toute son attention était concentrée sur l'Ar'gorok. Nous allions donc faire voile de Menethil à Dun Garok, surprenant l'ennemi. Là, nous retiendront les quelques forces ennemies dans la plaine pendant que nos ouvriers sauveraient tout ce qui pouvaient encore l'être dans Dun Garok. Nous nous replirions enfin lorsque Moulin de Tarren aurait mobilisé ses propres forces. Hélas, c'était sans compter avec le tragique sort qui s'acharne sur le beau pays de Hautebrande, et sur la malice de nos ennemis.

Nous embarquâmes au soir du 20ème jour de mai. Nos deux nefs traversèrent la Baie de Baradin dans la nuit. C'est au petit matin que nous atteignâmes les plages de Hautebrande. Alors les guerriers débarquèrent vers le funeste sort qui les attendait.

La bataille des Deux Forts débuta au matin. Nous espérions surprendre l'ennemi, et pourtant celui ci nous attendait, caché dans la forêt. Aussitôt que nous fûmes à terre, ils fondirent sur nous. C'était des soldats sinistres et silencieux de la Reine Banshee : des Réprouvés oublié de la Lumière. Certains chevauchaient des montures aussi mortes qu'eux même, tandis que d'autres harcelaient nos guerriers de leurs traits noirs. Et il venait encore les sinistres garde-mort, aux boucliers larges et aux lames cruelles.

Nos forces combattirent avec valeur et entêtement. En sous nombre, les guerriers de Grombrindale dressèrent un mur de bouclier contre les flèches de leurs ennemis. Sur la plage, de nombreux nains tombèrent, et Grombrindale lui même fut blessé. Il aurait sans doute péri sans le secours du Baron Robert, qui attaqua l'ennemi dans son dos. Les chevaliers de Roquesegur se couvrirent de gloire ce jour là, frappant et terrassant un grand nombre de mort-vivants. Pourtant, l'ennemi ne connaissait ni la douleur ni la fatigue. Ils encerclèrent Robert, et la plupart de ses chevaliers périrent ici, d'une bien cruelle fin. Seul parmi eux revint Charles d'Aprecombe, l'écuyer du baron, qui emportait avec lui le sceau des seigneurs d'Aigue-blanche.

La bataille dura toute la journée. Enfin, nous vîmes au loin un nuage de poussière venant de Moulin de Tarren. Comme l'avait prévu le Thane Mardïn, les renforts des mort-vivants arrivaient. Nous sonnâmes la retraite.
Les guerriers de Ragnar, seule compagnie encore vaillante sur le champ de bataille, se hâtèrent de récupérer les corps de nos frêres. Nul ne devait profaner leur dépouille. Hélas, le baron Robert et ses hommes étaient tombés trop loin de nous, et avec une grande tristesse nous dûmes abandonner les dépouilles de ces nobles chevaliers. Puisse la Lumière nous pardonner.

C'est ainsi que se termina la terrible bataille des Deux Forts : nous avions voulu venger Dun Garok, et les forces de Durnholde nous avaient infligé une bien cruelle défaite.
Elkeleb
Elkeleb

Personnages Joués : Père Storri Skorisson

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Forts : Retour à Dun Garok Empty Re: Les Deux Forts : Retour à Dun Garok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum