Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un vieux qui reviens prendre la température du RP !

+3
Taryelle
Asra
Le Rossignol
7 participants

Aller en bas

Un vieux qui reviens prendre la température du RP ! Empty Un vieux qui reviens prendre la température du RP !

Message  Le Rossignol Ven 07 Juin 2019, 23:17

Salut ici !

Comment allez vous ?

Je me Présente,  
Vous pouvez m'appeler "Sheline" Bien que je n'utilise plus se nom depuis un moment.
j'ai joué il y a longtemps (très longtemps) sur wow en temps que rôliste sur CdO, dans la guilde de l'échiquier (pour ceux qui ont connus) la garde de Hurlevent (la vieille) ou alors la garnison de Theramore. J'ai aussi fait quelques retours par la suite mais rien ne me convenait autant qu'a la bonne époque !

J'ai eus, donc, une poussée de nostalgie de toute cette ambiance, Alors voila j'aimerais savoir:

Comment ce porte le rp en ce moment ? un vieux roliste comme moi ne sera pas trop déçu ? Je regrette le temps ou les rôlistes mettaient de coté leur ego pour le "bien commun" et je n'ai malheureusement pas retrouvé cette sensation la dernière fois... Je nourris donc de grands espoirs cette fois-ci !

Je remercie tout le monde pour les réponses à venir,

a Plus ! cheers

Le Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux qui reviens prendre la température du RP ! Empty Re: Un vieux qui reviens prendre la température du RP !

Message  Asra Sam 08 Juin 2019, 14:03

Salut Sheline, tu peux retrouver la communauté sur son discord : https://discord.gg/C63b4M Very Happy

KT-RP est surtout bien pour trouver quelques guides et se renseigner sur l'activité de certaines guildes.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux qui reviens prendre la température du RP ! Empty Re: Un vieux qui reviens prendre la température du RP !

Message  Le Rossignol Sam 08 Juin 2019, 15:22

Salut,

Merci beaucoup !

Le Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux qui reviens prendre la température du RP ! Empty Re: Un vieux qui reviens prendre la température du RP !

Message  Taryelle Mar 03 Sep 2019, 08:20

Bonjour KT-RP !

Étant dans le même cas que l'OP, je me permets de poster dans son sujet. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me fournir un lien actif pour rejoindre le serveur discord de la commu' ? Merci par avance ! (même si je fais partie de ceux qui déplorent que les discords se substituent désormais aux forums au lieu de n'être que des compléments, mais là n'est pas la question.)
Taryelle
Taryelle


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux qui reviens prendre la température du RP ! Empty Re: Un vieux qui reviens prendre la température du RP !

Message  Vakio / Thorïas Mar 03 Sep 2019, 12:43

Bonjour, bonjour Taryelle.

Personnellement, je suis sur quatre discords communautaires pour Kirin Tor :

1. Le gros discord commu
Du monde, beaucoup de monde. Certains diront "trop" de monde. C'est une question de point de vu, et il faudra te faire le tien.
Il rassemble des rolistes de toutes les factions et de toutes les versions du jeu (classic comprit).
=> https://discord.gg/8fyATya

2. Le discord Orgrimmar
Sans conteste celui qui rassemble le plus la communauté roliste Horde.
Plus facile à suivre, il est très orienté construction et aide au JdR. C'est un support intéressant et facile à suivre.
=> https://discord.gg/N6jUTfe

3. Le discord "Lobby du RP sauvage en Front de Guerre"
Celui-ci est tourné autour d'un projet. Rassembler des rolistes qui choisissent démocratiquement le lieu et la zone d'un RP interfaction (grâce aux potions de langage). L'organisation est également votée, et chacun(e) est libre de proposer du RP, des events, des trames, des suggestions de règle, etc dans ce cadre voté collectivement.
Actuellement, ça vote pour le "prochain War Front", comme on dit. On vote premièrement sur les dates. Je t'invite à voir par toi-même.
=> https://discord.gg/xXf6N9r

4. Le discord communautaire de Caldora
Caldora est une ville réprouvée ouverte aux autres races de la Horde. Un comptoir de commerce a proximité du front. Il est donc facile de trouver une excuse pour que ton personnage s'y rende et découvre du RP communautaire différent de celui de Lune d'Argent ou Orgrimmar.
Etant co-MJ de Caldora, cette proposition de discord est tout sauf impartiale Wink
=> https://discord.gg/dF8QjEd

Et... le forum commu
Tu peux très bien utiliser le forum pour nous en dire plus sur :
- La fiche de ton personnage
- Les aventures et les histoires de ton elfe de sang (à voir l'avatar)
- Consulter/Proposer des événements pour la communauté RP
- Nous montrer tes créations ou nous partager ce que tu apprécies en terme d'illustration, musique, vidéo...
- Etc...

Le forum reste assez actif et lu. (Un peu de gras pour le plaisir des yeux d'Astrille sangolol )
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux qui reviens prendre la température du RP ! Empty Re: Un vieux qui reviens prendre la température du RP !

Message  Taryelle Mar 03 Sep 2019, 13:09

Formidable, je te remercie beaucoup pour ta réponse plus qu'exhaustive Smile

Du reste, je connais parfaitement les usages des forums (même si je reconnais n'avoir été que lectrice), il ne faut toutefois pas se fier ni à mon pseudo, ni à l'avatar, ceux-ci datant de mon inscription en l'an de grâce ... Fichtre, c'est si vieux !

J'ignore encore si je vais reprendre réellement Wow, il s'agit pour l'heure de prendre la température, avant d'y songer plus sérieusement.
Taryelle
Taryelle


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux qui reviens prendre la température du RP ! Empty Re: Un vieux qui reviens prendre la température du RP !

Message  Ylan Rainsprite Mar 03 Sep 2019, 19:01

Alors, alors... <fait craquer ses doigts>
L'état du jeu de rôle... et bien.. on parle de Kirin Tor, je présume, vu que c'est le forum adéquat.
Déjà d'une, venant aussi du tri serveur CCC, je peux t'assurer que le concept de "mettre son égo de coté pour le bien commun", ça n'a rien à voit avec le "mindset" CCC, qui globalement, à mes yeux (je précise) était bien plus chaleureux et convivial, surtout à l'égard des joueurs, qu'ils soient nouveaux/revenant d'absence ou même débutant en RP. Si c'est ce concept que tu recherches dans une communauté, tu ne trouveras pas ton bonheur, à mon humble avis. J'ai perdu cette sensation avec la quasi disparition de la commu CCC il y a un bout de temps maintenant.
D'autre part, je te recommande d'intégrer la communauté roliste, mais uniquement RP parlant. Les discords sont des lieux biaisés, souvent bordéliques. Alors si tu veux un tant soi peu retrouver la foi en la commu, passe uniquement par le RP sans te mêler ou donner du tien en HRP. Trouve toi un groupe sympa grace au RP, et amuse toi, en limitant au maximum le HRP. Mais c'est souvent l'étape d'après, tristement, on trouve beaucoup de jeu de rôle grace aux interactions sur les discords.
Je suis sur Kirin depuis près de deux ans maintenant, et un groupe stable de RP, sans entourloupes, sans casse tête HRP, de confiance, j'ai encore du mal à en trouver. (On me dira que je ne sais pas m'y prendre, ne suis pas douée, ou bien d'autres choses  Sad )

Voilà, j'ai donné une vision plutôt pessimiste, comme ça, tu t'attends au pire, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
 Bonne chance si tu reviens sur WoW pour "profiter" du jeu de rôle ! scratch
Ylan Rainsprite
Ylan Rainsprite

Personnages Joués : Ylan Rainsprite / Aseranh

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux qui reviens prendre la température du RP ! Empty Re: Un vieux qui reviens prendre la température du RP !

Message  Noatauk Rivière-de-glace Mer 04 Sep 2019, 05:53

Déjà, rebienvenue a toi !

Je suis plus ou moins d'accord sur ce qu'a dit Nasen'lena, sauf peut-être au niveau de l'HRP et des discord. Mais je pense que tu devrais quand même réussir a trouver ton bonheur, même si je ne parle que pour le RP de la Horde, ne pratiquant pas le RP ally.

Vakio t'as déjà donné quelques adresses, mais je rajouterait le discret discord Mulgore, qui tourne surtout autour du RP orienté tauren, même si on organise toujours des petits évènements ouverts a un peu tout le monde de temps en temps, comme des soirées contes et légendes par exemple.

https://discord.gg/efER5yV

Sinon ... Eh bien j'espère que tu trouvera ton bonheur, la communauté est parfois pessimistes, mais je pense que y'a moyen de s'amuser et de retrouver du petit plaisir sur Kirin tor, même si je trouve aussi qu'il manque un petit côté ''chaleureux'', tu finira par trouver ton groupe.
Noatauk Rivière-de-glace
Noatauk Rivière-de-glace

Personnages Joués : Ganarm, Noatauk.

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux qui reviens prendre la température du RP ! Empty Re: Un vieux qui reviens prendre la température du RP !

Message  Taryelle Mer 04 Sep 2019, 11:07

Merci à vous pour vos retours. Je sais où je mets les pieds, ça n'a pas tellement changé ^^ Ma façon d'appréhender le jeu ressemble trait pour trait à ce que tu me conseilles Nasen'lena, je vais prendre le temps de parcourir le forum, et voir si des guildes pourraient me correspondre (mais également rejouer, histoire de voir si le jeu me plaît encore, il m'est en effet impensable d'approcher des groupes de joueurs pour dépop dans 10 jours).
Taryelle
Taryelle


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux qui reviens prendre la température du RP ! Empty Re: Un vieux qui reviens prendre la température du RP !

Message  Aldorey Kelbourg Mer 04 Sep 2019, 18:17

Un vieux qui reviens prendre la température du RP ! Aexq5pVk_700w_0
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux qui reviens prendre la température du RP ! Empty Re: Un vieux qui reviens prendre la température du RP !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum