Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le vécu de Karbo Whaler.

Aller en bas

Le vécu de Karbo Whaler. Empty Le vécu de Karbo Whaler.

Message  Crizis Hargo Dim 08 Sep 2019, 20:18

Chapitre 1 : Les Gobelins du Cartel Baille-Fonds !

Acte I : La vie sur Kezan ! Naissance d’un albinos !

Kezan. Une île remplie de pollution et de créativité, où vit le peuple Gobelin. La ville est constituée de grandes bâtisses principalement en métaux, tel que l’acier. Elle se situe juste au bord de la plage, au Nord de l’île en elle-même, surplombée d’un immense volcan que les Gobelin appellent « Le Mont Kajaro ». Les petits hommes verts de cette île sont connus pour leur cupidité, mais aussi leur intelligence mécanique et scientifique. Le Prince-Marchand Gallywix, le Gobelin le plus riche de l’île, impose ses impôts et ses lois, tandis qu’il fait marcher son business en réduisant en esclavage les Trolls qui vivaient ici auparavant. Les plus démunis vivent dans le quartier de la ville le plus détruit. Il s’agit littéralement d’une décharge, où les habitants utilise le peu de matériaux pour se construire un petit campement et manque grandement de biens. La plupart des habitants de ce quartier sont devenus pauvre à cause des impôts imposé par le Prince-Marchand, les autres le sont depuis leur naissance. Non loin de ce quartier se trouve le « Champ de Kajaro », qui est en réalité un terrain de Foot-Bombe. Mais qu’est-ce que le Foot-Bombe, allez-vous me répondre. Il s’agit du sport le plus réputé de l’île, qui consiste à piloter un engin dangereux, dont le seul but est de marquer dans le camp adverse avec un ballon. En dehors de cela, il y a également la banque de Kezan, qui permet de mettre en sécurité ses biens, ou encore la Kaja’mine, le lieu de travail des esclaves trolls . Tout à l’Ouest de la ville, se trouve la Villa de Gallywix, dont seul les invités ont le droit d’entrer. Cette ville est véritablement inégale depuis que le Cartel Baille-Fonds à été crée par le Prince-Marchand. Ce Cartel est l’organisation qui gère toutes les finances, toutes les créations et tout ce qui se passe dans la ville. Il est donc impossible de fuir cette organisation.

Sur cette île se trouve un petit couple, dans une maison, un peu isolée de la ville. Kert Whaler et sa femme, Jade Whaler, vivent heureux depuis une dizaine d’années dans leur petite maison, éloignée de la ville. Tout les deux survivent par leurs propres moyens. Kert est un chasseur hors-pair qui connaît extrêmement bien son métier ainsi qu’un ingénieur intelligent, tandis que Jade est une excellente magicienne, en plus d’en connaître un rayon sur la cartographie. Ils n’ont même pas besoin d’or pour vivre, mais doivent tout de même en obtenir s’il espèrent rester sur l’île. Effectivement, même les Whaler, qui sont pourtant en dehors de la ville, doivent payer les impôts de Gallywix. Aucun de fait exception. Alors, pour gagner de l’or, les deux fiancés travaillent dans leur coin. Kert chasse des animaux marins, confectionne beaucoup d’inventions et revend tout ce qu’il peut dans sa boutique qu’il a nommée « Chez Whaler ». Un nom basique pour une boutique basique. De son côté, Jade travaille dans une boutique d’objets magique en tant que vendeuse à la caisse. Dix ans. Dix ans de vie tranquille et sans encombre. C’était sans compter sur l’un des Contremaître de Gallywix. Un matin, alors que Jade attendait encore son premier enfant depuis huit mois déjà, un groupe de Gobelins du Cartel Baille-Fonds rendirent visite au couple.
Contremaître Gobelin : Bien le bonjour, Monsieur et Madame Whaler. Le Prince-marchand m’envoie réclamer son argent.
Kert : De l’argent ? Mais nous avons déjà payé nos impôts ce mois-ci…
Contremaître Gobelin : Peut-être, mais Gallywix à ajouté un impôt.
Jade : Et on doit payer quoi maintenant, au juste ?
Contremaître Gobelin : Il s’agit de payer le droit de garde de votre futur enfant. Dit-il d’un grand sourire malicieux.
Kert : Mais… Vous auriez pu nous prévenir plus tôt ! On aurait gardé de l’argent de côté pour vos satanés impôts !
Contremaître Gobelin : Aaaaah, c’est pas not’ problème, le vieux. Vous avez jusqu’à demain matin pour trouver l’argent.
Jade : Sinon quoi ?
Contremaître Gobelin : Sinon, le père sera buté, la mère réduite en esclavage, tout comme le gosse.
Kert serre les dents de colère et se retient d’attraper son arc et de lui coller une flèche entre les deux yeux.
Contremaître Gobelin : Au fait, n’oubliez pas le nom de celui qui causera vot’ perte, bande d’asticots. Je suis le Contremaître Felix FixeFlamme, et vous allez connaître la peur, croyez-moi !
S’en suit un rire diabolique et mesquin du Contremaître, tandis que lui et ses hommes repartent en ville.
Jade : Chérie, comment allons-nous faire ? Dans mon état, je ne peut plus travailler, ni utiliser de magie pour nous téléporter à Dalaran…
Kert sourit à sa femme et répond : Ne t’en fait pas, je trouverais un moyen. Comme toujours.

Cinq ans plus tard, Kert et Jade ont littéralement construit une forteresse autour de leur maison. Des murs gigantesques fait du meilleur acier de l’île, haut d’une trentaine de mètres. Entre-temps, Jade avait accouché d’un magnifique garçon qu’il ont nommés Karbo. Ils pouvaient survivre à l’intérieur de l’enceinte grâce aux sorties risquées que Kert effectuait pour chasser. Karbo, comme tout enfant en a le besoin, reçoit des études de la part de sa mère. Il étudie tout ce qu’un enfant doit savoir faire. Autrement dit : Lire, écrire, conjuguer, ect…
Kert apprenait à son fils l’art de la chasse ainsi que l’ingénierie, quant à Jade, elle lui apprenait la cartographie, mais pas de magie. Le couple était heureux de voir que leur fils se donnait à fond dans les domaines qu’ils excellaient le mieux. Le jeune Karbo serait une version fusionnée de Kert et Jade, en quelque sorte.
Puis, pendant un après-midi, alors que Karbo était à son cours de tir à l’arc avec son père, Kert, une explosion retentit. Les Gobelins du Cartel Baille-Fonds et le Contremaître FixeFlamme étaient de retour. L’explosion fit un énorme trou dans le mur métallique, tandis que les troupes du Cartel bloque toute sortie en encerclant la maison.
Le Contremaître s’approche de Kert et prend la parole.
Felix : Comme on s’retrouve, mon vieux. Ça f’sait un bail.
Kert : Qu’est-ce que tu nous veut encore ?
Kert semble à la fois perplexe et sérieux durant cette discution.
Felix : Vous avez l’argent, cette fois ?
Jade : On ne donnera aucune pièce d’or à des types comme vous.
Felix : Mmmmh… Très bien. Je vous avais prévenu, y a cinq ans. Je vous avait dit que le père finirait six pieds sous terre, la mère et le gosse en esclavage. Vous vous souvenez ?
Kert plisse les yeux, puis demanda à Karbo de rentrer dans la maison en courant et de se cacher. Le jeune homme écouta son père et courra dans la maison rapidement.
Karbo se cacha dans une pièce cachée sous le tapis du sous-sol. De cette pièce, le jeune Gobelin peut entendre des cris de rage, puis le son des sorts de sa mère traverser le champ de bataille, ainsi que les tirs de fusil de son père. Puis, après une vingtaine de minutes, plus rien. Plus aucun son.
Soudainement, l’entrée de la salle cachée s’ouvre. Il s’agit de Felix. Il entre, voit Karbo, puis l’attrape par le bras pour le traîner jusque dehors. Pendant qu’il se fait traîner, Le Gobelin voit le cadavre de son père, gisant au sol, ensanglanté. Néanmoins, aucune trace du corps de sa mère.
Karbo commence à se débattre comme il peut au moment ou il sort de l’enceinte.
Felix : Reste tranquille, gamin. Tu va payer ce que tes parents n’ont pas pu rembourser.
Sous ses mots, le regard apeuré de Karbo se fige dans les yeux du Contremaître, tandis que celui-ci rit de toute son âme, affichant un sourire aussi répugnant qu’un véritable démon.

[Rendez-vous Dimanche prochain pour l'Acte II du Chapitre 1 ! Merci d'avoir lu, bande de Yétis plumés !]
Crizis Hargo
Crizis Hargo

Personnages Joués : Crizis, Karbo, Yuna, Kharii, Stemly et Seïra

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu de Karbo Whaler. Empty Le vécu de Karbo Whaler.

Message  Crizis Hargo Dim 15 Sep 2019, 20:11

Chapitre 1 : Les Gobelins du Cartel Baille-Fonds

Acte II: Esclavage ! Réglons les problèmes de la carrière !

-Cela fait maintenant quatorze ans que je travaille dans ces mines. Quatorze longues années passées à briser de la roche avec une pioche dans une mine infestée de Trolls. Le Contremaître vient souvent me voir pour me dire que je suis né dans cette grotte et que je devrais y rester toute ma vie, mais il se trompe s’il pense que je ne me souvient pas de la personne qui à tué mes parents. Il pense qu’avec le temps j’ai oublié, mais au contraire. J’attends le moment opportun pour m’évader et quitter cet endroit une bonne fois pour toute depuis plusieurs années déjà.
-Mais… Monsieur, vous êtes qui au juste ? s’interrogea un jeune Gobelin.
-Qui suis-je ? Je suis Karbo Whaler, une des nombreuses victimes de la cruauté du Cartel.
Soudainement, de nombreux bruits de pas se font entendre.
-Vite les enfants, rentrez chez vous, maintenant ! S’exclama l’esclave gobelin.
Les enfants qui s’étaient introduis dans la mine repartirent par le même passage secret qu’ils avaient utilisés pour entrer. Puis, un groupe d’une dizaine de Gobelins apparurent devant Karbo, dont le Contremaître.
-Salut, gamin. Eh ben, alors ? Pourquoi ta pioche est encore plombée au sol ? Allez, prend la et retourne bosser, esclave !
Karbo lâche un soupire bien audible avant de rattraper sa pioche.
-Ouais… Repassez plus tard, on a du boulot.
-Quoi ?! Comment tu m’parle, toi ?! Tu d’vrait mieux choisir tes mots, crétin ! S’exclama Felix, qui semblait fortement se retenir de frapper le jeune homme.
-Si vous nous empêchez d’faire not’ boulot, c’est sûr que vous l’aurez pas maint’nant vot’ Kaja’Mite. Affirma Karbo tout en frappant un minerai verdâtre avec sa pioche.
-Cont’maître, il a raison… chuchota l’un des hommes de Felix à son oreille.
-J’t’ai pas sonné, toi ! Cria Felix à son subordonné, tandis qu’il regarde Karbo travailler en serrant les dents.
Finalement, Felix tourna le dos puis repartit de la caverne avec ses hommes.


Quelques minutes plus tard, un troll s’approcha de Karbo.
-Hey mec ! T’a été génial avec c’t’abwuti ! T’est p’t’êt’ pas un twoll, mais t’est supew sympa, l’ami.
-Faut bien qu’on s’entraide entre esclaves.
-Au fait, moi, c’est Jap’Kin. Enchanté, p’tit. Le Troll leva sa main, voulant serrer celle du Gobelin.
-Karbo. Un plaisir l’ami. Le jeune esclave serra la main du Troll amicalement.
-Dit, j’sais que ça va êtwe beaucoup te d’mander, mais… L’homme à la peau bleue hésite pendant quelques instants.
-Va au bout d’ta pensé. Karbo regarde le Troll en fronçant les sourcils d’un air interrogateur.
-Ben, voila. Y a un aut’ Twoll bien costaud qui gawde toute une mine pouw lui et ses gars. Même le Cont’maît’ veut pas s’en appwocher. Sans c’te mine, les aut’ Gob’ s’en pwennent à nous pawce qu’il y a plus assez de minewai vewt. Moi et des potes, on compte aller wendwe une p’tite visite à c’cwétin dans sa cavewne. Tu veut v’niw ?
Karbo réfléchis pendant quelques secondes en se tenant le menton barbu.
-Oui j’veut v’nir. Mais a une condition. Le Gobelin lève un doigt au mot « condition ».
-J’t’écoute, p’tit.
-Toi et tes potes, vous m’trouvez un arc et des flèches. Après ça, vous continuez de miner et vous m’laissez gérer ce problème. Le Gobelin regarde son interlocuteur d’un air sûr de lui.
-Quoi ? Mais si t’y va seul, tu va mouwiw, p’tit ! S’exclama le Troll, d’un air étonné de la réponse du petit homme vert.
-Tu m’connais pas, mon grand. J’ai d’jà entendu parler d’vot’ révolte. L’info’ circule comme une traînée d’poudre. Si y a trop de Trolls qui se battent, sa f’ra du bruit et vous vous f’rez tous tuer par Felix. Je préfère que toi et tes gars, vous continuez de bosser que de risquer vot’ vie. J’vous d’mande juste de m’trouver un arc et une vingtaine de flèche.
Jap’Kin hésite un instant, puis finit par accepter en hochant la tête.
-Ton awc, on va t’le fabwiquer, mon gars. Et des flèches, t’en auwa l’double. J’espèwe qu’on peut t’faiwe confiance, p’tit.
Karbo hoche la tête, résolu à vaincre cette menace. Il est vrai que sans boulot, les Trolls se font tuer les uns après les autres et se font remplacer par d’autres. Le jeune Gobelin aux cheveux blancs et aux yeux rouge semble plus déterminé que jamais.

Une semaine plus tard, Karbo n’a pas changé de caverne, attendant le retour de Jap’Kin.
Finalement, c’est un autre Troll qui vit au Gobelin, portant une caisse en bois.
-Salut mec’. C’est Jap’Kin qui m’envoie. Il m’a dit de t’donner ça et de w’pawtiw. Donc, salut mec’ !
-Merci l’ami. J’f’rai bon usage de c’te caisse.
Le Troll hoche la tête amicalement, puis repart de la grotte, tandis que Karbo regarde le contenu de la caisse. A l’intérieur, des cailloux. Mais, en fouillant bien, le jeune albinos découvre un arc fait de bois souple et un carquois d’une quarantaine de flèches.
-Il est temps d’régler les problèmes de c’te carrière. Le chasseur sort de la grotte, laissant sa pioche dans le minerai, et se dirige vers la caverne contrôlée par ce gros Troll, sous les regards des autres esclaves.
Arrivé devant celle-ci, Deux Trolls équipé d’une grosse massue en bois barrent la route du Gobelin.
-L’Gob’, y passe pas, même s’il est pote ‘vec l’Contwemaîtwe.
-J’ai pas l’temps avec ces enfantillages, bande de crétins.
Karbo décoche deux flèches, les installe dans son arc, observé par les deux Trolls qui rient du Gobelin. Le Chasseur lève son arc vers les deux têtes, puis tire. Les flèches s’enfoncent violemment dans le crâne des deux Trolls, qui tombent lourdement au sol. Les Trolls aux alentours se mettent à acclamer le Gobelin.
-C’est parti. Allons buter du Troll. Karbo pénètre dans la caverne et s’en suit des combats impressionnants.
Le Chasseur traverse les passages rocheux, tout en décochant une flèche dans le crâne de chaque troll qu’il croise. Il n’y a pas une seule flèche qui rate sa cible, tandis qu’il arrive dans un grand hall. Au milieu de cette salle se trouve un gigantesque Troll, plus grand que tout les autres, qui dort tranquillement sur la roche du sol.
Karbo décoche une flèche, l’installe dans son arc, vise et tire vers le crâne du Troll qui bouge au dernier moment durant son sommeil, ce qui fait rater la flèche du Gobelin. La flèche se brise contre la paroi rocailleuse et fit se réveiller le Monstre.
Le Troll se lève et remarque Karbo, puis lâche un hurlement perçant avant de se jeter sur le Chasseur.
Le Gobelin saute par dessus le Troll de justesse, esquivant ainsi son coup de poings immense, et se retrouve derrière lui. Il décoche une nouvelle flèche et tire dans la jambe du Géant, qui pose un genou à terre en hurlant de douleur.
Le Monstre à défense se retourne brusquement, faisant glisser sa main sur le sol pour balayer Karbo, qui se fait propulser violemment contre le mur.
Le Gobelin se relève difficilement, puis décoche une flèche, remarquant qu’il ne lui en reste plus que deux. Il vise la tête de son adversaire, puis tire, la flèche se logeant dans l’œil droit du Géant.
Le Chasseur attrape rapidement la dernière flèche, court vers le Troll pour lui grimper sur le dos difficilement, saute juste à côté de sa tête, puis tire la flèche dans le tympan à bout portant. La puissance du tir était tel que le projectile ressortit de l’autre côté du crâne pour finalement se briser contre le mur rocailleux.
Le corps du Troll tombe lourdement au sol en même temps que le Gobelin, qui atterri sur ses deux jambes quelques centimètre plus loin.
Quelques minutes plus tard, Felix FixeFlamme et ses hommes arrivent dans la grande salle.
Chacun d’entre eux prennent soudainement une expression du visage terrifiée, mais également impressionnée. Karbo se tenait debout, sur le cadavre gigantesque du Troll, les bras croisés et ensanglanté.
Crizis Hargo
Crizis Hargo

Personnages Joués : Crizis, Karbo, Yuna, Kharii, Stemly et Seïra

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum