Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question pour le RP

2 participants

Aller en bas

Question pour le RP Empty Question pour le RP

Message  ericka Roosvolt Jeu 03 Oct 2019, 20:02

J'ai des questions comme le titre le dit sur le RP sur ce que on a le droit ou non, alors ! :

-Si on est dans un RP militaire, avons nous le droit de par exemple détruire un village qui pourra être reconstruit plus tard par les forces du sainte esprit ?

-Si on fait un DK mais que dans le TRP on dit que c'est pas un DK ou même chose pour les DH (sauf pour les compétence mais ça '-') ce sera considéré comme un DK ou juste une personne normal aimant la nature et la vie

-Un moyen ou un truc en particulier de ressusciter en RP (je pense pas mais je demande au cas ou, on ne sais jamais)

-Les haut-elfe sont ami pour certain avec la horde ou alors c'est juste l'alliance qui sont ami

-Pour les gardes, on doit les compter dans la ville ou non ? car beaucoup ne les considère pas ce qui peut ce comprendre car ils sont partout de chez partout '-'


Et pour l'instant c'est les seul question que j'ai '-' merci de me répondre ^^ et bonne soirée
ericka Roosvolt
ericka Roosvolt


Revenir en haut Aller en bas

Question pour le RP Empty Re: Question pour le RP

Message  Jonathan Walter Jeu 03 Oct 2019, 22:51

-Si on est dans un RP militaire, avons nous le droit de par exemple détruire un village qui pourra être reconstruit plus tard par les forces du sainte esprit ?

Tant qu'il y aura des gens pour le prendre en compte ce sera effectif j'ai envie de dire. Cependant de là à parler de destruction de village et de ville qui peut être délicat à faire prendre en compte par les autres joueurs ou même à intégrer dans le lore. Je pense qu'une mise à sac, l'incendie d'un seul bâtiment ou quelque chose du style est plus simple et peut parfaitement s'intégrer dans un contexte de front de guerre où on s'en doute les villages et les places fortes peuvent passer de main en main et subir des dommages comme Arathie dans le Lore de BfA.

-Si on fait un DK mais que dans le TRP on dit que c'est pas un DK ou même chose pour les DH (sauf pour les compétence mais ça '-') ce sera considéré comme un DK ou juste une personne normal aimant la nature et la vie

A toi de préciser dans le HRP de ton TRP que le personnage que les gens voient n'est pas un DK IRP parlant et que donc il n'a pas ce teint blafard et ces yeux bleu brillant. Cela dit étant donné que le jeu te permet de faire correctement un personnage non DK je ne vois pas trop l'intérêt du "DK pas DK" contrairement par exemple au "Rendorei Queldorei"

-Un moyen ou un truc en particulier de ressusciter en RP (je pense pas mais je demande au cas ou, on ne sais jamais)

La question s'est posée plusieurs fois. Il n'y a pas de réponse, tant qu'il y'aura des gens pour le prendre en compte j'imagine que c'est possible, le lore ne l'interdit pas fondamentalement, certaine guilde en use. Je n'ai pas plus de précision sur le sujet mais je pense que c'est tout de même une pratique à bannir pour le commun des mortels à moins qu'elle soit très coûteuse pour ton personnage. Comme le fait qu'il ne puisse plus réellement se battre après ça, qu'il perde des pouvoirs magiques ou de son intellect. Il est très délicat après s'être fait tué dans une trame impliquant d'autres joueurs de revenir comme une fleur tel quel sans aucune concession comme si de rien n'était. Pour moi c'est proscrit personnellement.

-Les haut-elfe sont ami pour certain avec la horde ou alors c'est juste l'alliance qui sont ami

Les Elfes de sang sont avec la Horde (Sindorei), les Hauts Elfes (Quel Dorei) n'ont jamais vraiment quitté l'Alliance bien qu'ils soient peu nombreux par rapport à leurs cousins de sang. Ça c'est leur faction dans les grandes lignes. Cependant il existera des nuances dans le lore et dans le jeu, tu remarquera que tous les donneurs de quêtes ne sont pas spécifiquement de ta faction et qu'il existe des organisations qui transcende les Factions existantes, je pense à la main d'argent, Cercle cénarien, Cercle Terrestre qui peut faire se rencontrer des gens au delà de leurs allégeances initiales. Et donc des relations/amitiés peuvent techniquement se créer malgré le contexte actuel.

-Pour les gardes, on doit les compter dans la ville ou non ? car beaucoup ne les considère pas ce qui peut ce comprendre car ils sont partout de chez partout '-'

Là encore c'est un long débat. Si la question est de savoir si tu peux faire un RP criminelle sans prendre en compte les PNJ Garde en ville pour moi la réponse est non. Cependant je vais nuancer mes propos.
Hurlevent est une belle ville, une ville propre et une ville sûre dans la plupart des endroits. Pourquoi peut t on affirmer ça? Parceque Blizzard n'est pas en reste pour donner un aspect miteux quand il le faut. Boralus en est le parfait exemple, vous avez des coins pourries, des rats, des PNJ peu fréquentable voir agressif. Pour Hurlevent c'est différent les endroits où il y a des rats se comptent sur les doigts d'une main ainsi que les endroits où il y a des PNJ louche et qui la plupart du temps coïncide avec l'absence de garde.
Cependant j'apporte une première nuance à mes affirmations. Même si je pense que la sécurité de la ville est bien assurée et que les PNJ sont à prendre en compte je doute qu'il y'en ai autant de jour comme de nuit. Hors là c'est une limitation du jeu et des devs de ne pas avoir mis cette nuance. Je vois moi personnellement plus deux à trois patrouilleurs avec des lanternes toutes les demi heures lorsqu'on est après minuit qu'un balais incessant de garde toutes les 30 secondes ou constamment en faction. Les seuls endroits qui selon moi sont toujours bien surveillé de jour comme de nuit c'est le Donjon et les portes de la ville ainsi que les bâtiments militaires.
Encore une fois c'est ce que je pense à titre personnel et ça ne reflète pas la pensée de tous les joueurs.
La meilleure façon d'éviter le drama à ce sujet après coup et encore de se mettre d'accord de manière HRP avec les joueurs avec qui tu compte interagir pour savoir si oui ou non ils sont sur la même longueur d'onde que toi et si l'échange se fera dans les mêmes conditions pour tous.
Jonathan Walter
Jonathan Walter


Revenir en haut Aller en bas

Question pour le RP Empty Re: Question pour le RP

Message  ericka Roosvolt Ven 04 Oct 2019, 16:13

oki ^^ merci d'avoir répondu a mes question
ericka Roosvolt
ericka Roosvolt


Revenir en haut Aller en bas

Question pour le RP Empty Re: Question pour le RP

Message  ericka Roosvolt Ven 04 Oct 2019, 16:22

J'ai une autre question !

Les armes sont autorisé en ville ?
ericka Roosvolt
ericka Roosvolt


Revenir en haut Aller en bas

Question pour le RP Empty Re: Question pour le RP

Message  Jonathan Walter Ven 04 Oct 2019, 18:32

Nous somme dans un univers fantasy ou par la force des choses presque tout le monde est armée jusqu'au dent en toutes circonstances. Alors oui les armes sont autorisé en ville. Cependant en dégainer une pour exiger quelque chose par exemple peut être une circonstance aggravante dans le cas d'une menace, d'un vol ou d'une agression.

Petite précision également en ce qui concerne la forme Worgen qui est considéré comme une forme de combat aux yeux de la loi Hurleventoise, menacer, voler ou agresser quelqu'un sous cette forme revient à le faire avec l'usage d'une arme.
Jonathan Walter
Jonathan Walter


Revenir en haut Aller en bas

Question pour le RP Empty Re: Question pour le RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum