Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La pègre dans l'alliance

+5
Harken
Celyan
Jonathan Walter
Takeo / Ryvius
Le Trèfle
9 participants

Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty La pègre dans l'alliance

Message  Le Trèfle Jeu 02 Avr 2020, 19:38

Bonjour à tous,
je m'intéresse au rp pègre depuis un bon moment et ce type de rôle me semble assez peu présent voir franchement absent (ou alors vous vous cachez tellement bien qu'on ne vous voit pas , gg).
J'aimerais donc savoir s'il existe des personnes qui le jouent, alors attention, pas le rp avec le tag "je suis un voleur" sur le trp merci, je pensais à quelque chose de plus structuré et d'organisé.

Et si jamais ça n'existe pas sachez que je serais très intéressé d'en construire un dans toutes ses composantes, trafic, marché noir, revente de produits douteux etc etc, ça ouvre à tout un tas de possibilités et nous changera un peu des sauveurs de la planète sans aller jouer le gros méchant qui ne peut pas sortir son nez, quelque chose de bien plus subtil et dissimulé.

Avis aux volontaires ou aux actifs !
Le Trèfle
Le Trèfle

Personnages Joués : Méroflède / Naelbin / Mélèdia

Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Takeo / Ryvius Jeu 02 Avr 2020, 22:38

Bonsoir,

As-tu pris contact avec la Garde de Hurlevent ? Les joueurs doivent pouvoir t'orienter.

https://gardedehurlevent.forumpro.fr/ Smile
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Jonathan Walter Jeu 02 Avr 2020, 22:55

Bonsoir,

Zieutant les grosses affaires en cours régulièrement côté Garde, il n'y a, à ma connaissance pas vraiment de grosse Guilde Structurée qui arrive à perdurer dans le temps. Il y a bien eu récemment l'affaire de la Quinte, mais c'était plus orienté event de manière ponctuelle, que réellement une Guilde RP sauvage qui s'implante de manière durable à Hurlevent. Tout comme récemment le kidnapping de la Conseillère Breckenridge (Je parle de ce que je connais du coup) qui reste à ma connaissance une trame et suite d'event plus qu'un RP qui s'implante, recrute, est structuré, et met en place des activités RP au quotidien.

On peut toujours je pense tomber sur des pépites, la plupart du temps, les meilleurs RP criminels sont justement ceux qui arrive à ne pas se faire attraper, mais la marge de manœuvre est assez faible, dès le premier meurtre ou sinon au deuxième les lois prévoit le bannissement ou la mise à mort. Délicat à jouer donc et trouver l'équilibre entre, se faire connaitre, et ne pas se faire attraper.
Jonathan Walter
Jonathan Walter


Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Le Trèfle Jeu 02 Avr 2020, 23:11

En effet,
c'est bien tout l'intérêt de la chose et précisément ce pourquoi mon groupe proscrit le meurtre : ça attire moins l'attention de voler une carafe en or que de tuer un baron.

Je précise cependant que l'idée n'est pas de créer une guilde, au contraire, juste une communauté comme il en existe en jeu pour se créer des connexions et interagir ensemble afin de couvrir tous les aspects.

Ainsi j'espère trouver des receleurs pour refourguer ce qu'on peut cambrioler au lieu de faire cette phase avec des PNJ, j'espère aussi pouvoir trouver des commanditaires qui voudront acquérir tel ou tel objet. La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà un contact sur un groupe de marché noir qui semble prometteur, une première connexion se fait et j'espère qu'elles seront nombreuses.

J'attend d'ailleurs un certain sérieux de la part des joueurs, puisque comme il l'a été dit c'est un rp très casse gueule, je déconseillerais la formation d'une guilde d'assassin par exemple pour tout un tas de raisons hrp, j'adorerais par contre voir fleurir un cartel de drogue à Hurlevent =)
Le Trèfle
Le Trèfle

Personnages Joués : Méroflède / Naelbin / Mélèdia

Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Celyan Jeu 02 Avr 2020, 23:33

Bonsoir,

Je ne suis pas sure que le sujet corresponde parfaitement à ta question, mais peut-être que tu pourras trouver des bribes d'avis/témoignages de gens qui ont joué des rôles "hostiles" ou alignement "mauvais" et des réponses construites pour compléter celle du dessus, dans ce sujet qui date d'il y a deux ans : https://royaumes-rp.1fr1.net/t8776-les-mechants

Bon courage en tout cas !
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Le Trèfle Ven 03 Avr 2020, 00:16

Oui, le topic est intéressant et soulève effectivement les écueils que je souhaite esquiver au maximum, mort rp, assassinat et compagnie en première ligne, c'est pour cela que je parle bien de pègre.
Les joueurs sont souvent plus enclins a perdre un objet que leur personnage, moi le premier d'ailleurs.
Le Trèfle
Le Trèfle

Personnages Joués : Méroflède / Naelbin / Mélèdia

Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Harken Ven 03 Avr 2020, 02:15

Il y en a, mais faut chercher un peu. Je te conseille de faire le tour des tavernes de la ville et de laisser traîner tes oreilles ça et là !
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Salem d'Iregrise Sam 04 Avr 2020, 16:28

Je vais me permettre de faire l'avocat du diable sur ce dont tu fais part ou projettes. Parce que je me laisse entendre que j'ai de la bouteille sur la question (même si ça remonte à quelques années et que c'est probablement mon seul "succès" en RP pour la communauté à ce jour).

Beaucoup, comme d'habitude, te diront "super, bon courage" etc. C'est limite une tradition ici que d'inciter les gens à faire sans discuter du contexte actuel de la communauté et des implications de ta (future ?) guilde sur le serveur. Comme d'habitude, tout le monde souhaite ce type de RP sur le serveur, tout le monde veut voir une pègre, des méchants pas beau sans foi ni loi... mais personne ne veut être concerné ou visé, ce qui est stupide puisque le but de ce RP, c'est de créer des poches de RP pour la communauté.

A l'époque de Cataclysm, j'avais lancé la "Guilde des Voleurs" par le biais d'un de mes plus vieux personnages qui n'existe plus (sous cette forme en tous cas) : Accipiter. De mon point de vue, les bases étaient suffisamment solide pour que la guilde dure dans le temps, j'avais pris des précautions au niveau morale comme au niveau motivation (création d'une quête RP par le biais de TRP2 à l'époque pour l'acquisition d'un item TRP qui lançait la procédure de recrutement, questions clés pendant ce recrutement qui faisait que tu étais éliminé d'office ou non). Triste de constater, sur ses quelques mois de durée de vie, que ce RP, s'il n'est pas suivi par la communauté, fini par mourir. Et c'est ce qui est arrivé. La Garde de l'époque s'est acharnée sur mes membres (qui n'étaient que des voleurs, je tiens à le préciser), nous avons également reçu des menaces (oui, des menaces) de membres de la communauté qui refusaient strictement l'interaction RP avec nous (nous avions pour habitude de demander poliment si la personne souhaitait jouer en notre compagnie, et nous avons eu le droit à des menaces complètement disproportionnée, vraiment.)

Des conseils que je peux donner, si tu souhaites te lancer dans cette aventure qui est assez tumultueuse :


  • Choisi bien tes membres (surtout en ce moment). Nous voyons tous le RP crime à une échelle différente. Si tu penses qu'être un voleur/cambrioleur est une bonne chose, ne recrute pas des assassins et tiens toi strictement à une vue pacifique des choses. Un voleur n'est pas quelqu'un qui va tuer, ce n'est pas clair dans la tête de tout le monde, puisque c'est avant tout quelqu'un qui cherche à s'en sortir, qui est à la rue et qui veut manger. Le niveau RP actuel est... (c'est une appréciation personnelle évidemment) plutôt médiocre. Donc choisir correctement ses membres est essentiel à la bonne santé de ce type de guilde. On est souvent tenté de prendre n'importe qui pour des questions d'effectifs, c'est évidemment une erreur de débutant : il faut prendre des gens qui sont pertinent avec l'idée que tu veux transmettre.
  • Prends contact avec la garde le plus vite possible pour parler de ton projet. Je ne te dis pas que ça va déboucher sur quelque chose mais mieux vaut que tu saches à quoi t'attendre de la guilde qui représente 'l'autorité' sur le serveur, ça peut éviter des quiproquos et des situations gênantes et puis ça peut éventuellement permettre des events interguildes.
  • Attendez-vous à perdre souvent. C'est triste mais il faut l'accepter : un criminel gagne mais il perd et il perd très souvent. Ça veut dire du temps de geôle, ça veut dire qu'on s'emmerde, longtemps. D'où le fait que je t'invite à prendre contact avec la garde pour leur parler de l'éventuel projet et de regarder où ton RP peut t'amener.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Le Trèfle Sam 04 Avr 2020, 19:41

Je partage en effet bon nombre de tes opinions Salem, le meurtre est d'ores et déjà proscrit au sein de mon groupe de cambrioleurs.

Cependant je le dis et je le répète, je ne ferais pas de guilde, je vais créer un noyau de quatre à cinq joueurs pour mon groupe de braqueurs et basta, ça évite déjà d'avoir un gros tag sur le front et le méta qui va avec.

Concernant la garde de Hurlevent pour le moment je ne sais pas... Je trie toujours avec grand soin les personnes avec qui j'ai des interactions et j'ignore encore si je peut me fier aux rôlistes qui la compose étant donné que je ne les connais tout simplement pas. Etant donné que je serais non seulement responsable de mon perso mais aussi de ceux de mon groupe, pour le moment je vais m'abstenir (c'est pour cela qu'on écume Boralus pour le moment).

Pour l'instant j'ai d'excellents contacts de personnes qui restent cachées, ce qui est bon signe, je vais continuer en ce sens.

En tout cas, que ceux qui sont intéressés n'hésitent pas à me contacter.
Le Trèfle
Le Trèfle

Personnages Joués : Méroflède / Naelbin / Mélèdia

Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Salem d'Iregrise Sam 04 Avr 2020, 21:49

Le Trèfle a écrit:Cependant je le dis et je le répète, je ne ferais pas de guilde, je vais créer un noyau de quatre à cinq joueurs pour mon groupe de braqueurs et basta, ça évite déjà d'avoir un gros tag sur le front et le méta qui va avec.

L'expérience m'a appris que l'anonymat des personnages et leur appartenance ne fait jamais long feu. Si quelqu'un veut méta, quoi qu'il advienne, il le fera (et les gens, malheureusement, n'ont plus peur de le faire, c'est devenu monnaie courante, je n'ai jamais vu quelqu'un ressentir de la honte parce qu'il faisait du méta). Il y a énormément de moyen de connaître tes rerolls et avec un brin d'observation, l'on connait aussi les fréquentations.
Tu peux en rester à faire un serveur discord, monter un groupe etc. Je ne sais pas si ça fonctionnerait, je l'espère, ça changerait la donne sur beaucoup. Mais, dans un groupe tel que celui-là, il te faut vraiment des membres de qualité parce que la plupart des personnes fonctionnent à la récompense et la principale récompense dans une guilde, c'est acquérir plus de responsabilités et de confiance. Après, évidemment, chacun son point de vue.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  JetStuttering T Jeu 09 Avr 2020, 14:25

Harken a écrit:Il y en a, mais faut chercher un peu. Je te conseille de faire le tour des tavernes de la ville et de laisser traîner tes oreilles ça et là !

Oui mais... Il n'y a pas de sidecut et de six coups. C'est pas vraiment très le bon RP si sur la forme ça ne ressemble pas à du netflix original. :'(
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Invité Jeu 09 Avr 2020, 15:34

j'ai louché j'ai cru lire "Les nègres dans l'alliance"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Celyan Jeu 09 Avr 2020, 15:55

Ce ne sont pas des yeux qui louchent, c'est ton cerveau qui est périmé.
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Shilandra Ven 24 Avr 2020, 12:56

Bonjour,

Votre sujet sur de la pègre, le brigandage et d’une certaine manière la criminalité en RP m’intéresse. Comme l’ont dit beaucoup d’entre-vous, je vois plus d’obstacles que de solutions à un tel RP.

Peut-être que ma vision de « nouvelle » sur ce forum pourrait apporter quelque chose à ce sujet.

RP sauvage et confiance mutuelle - un paradoxe
Je ne pense pas que le RP criminel puisse se faire en RP improvisé sans tomber dans le travers de l’expression des égos RP et HRP. Cela, de la part des victimes, des fauteurs de troubles, ou des forces de l’ordre. En RP, personne n’acceptera d’être contrecarré, pris à défaut et/ou « forcé » (ce qui est le cas en RP sauvage) sans qu’une confiance basique soit établie.
Peu importe la manière, le degré de « violence/dommage » ou le but recherché par un acte criminel en RP, s’il est impromptu ou improvisé, il sera pris comme un dérangement, une intrusion ou une agression. Comme on dit : on ne joue pas n’importe quoi avec n’importe qui. Cela vaut encore plus pour le RP « criminel ».
Ainsi, même si la cohérence voudrait qu’un mauvais coup soit commis par surprise (RP sauvage), dans le cadre d’un consensus RP établi, il y a fort à parier qu’il déclenchera une escalade RP et HRP par manque de confiance, de préparation et d’entente.
En somme, nous aimerions être surpris et ressentir ce frisson du délit, mais nous l’accepterions mal de la part d’une personne inconnue à qui l’on devrait remettre sa confiance sans broncher, en espérant que cela débouche sur une interprétation intelligente (selon le critère sensible de chacune et chacun).

Cohérence du crime - une notion très mal maîtrisée
Si l’on parle de délit/crime ce qui fait souvent défaut en RP est la motivation de base. Un vol, un racket, un chantage, une contrefaçon, une escroquerie, etc. ; tous ces larcins ont en commun le besoin de s’enrichir rapidement, ou de permettre sa « survie », à son/ses auteur/s. Sans faire de la criminologie, l’acte criminel est ponctuel (pas permanent dans le temps) et répond à un besoin à combler. Rares sont les personnages qui intègrent les situations sordides qui mènent au délit.
Entre parenthèses, en termes de décors proposé par WoW, seul Boralus possède des bas quartiers qui pourraient nourrir logiquement une organisation criminelle.
Ce manque de besoin, Hurlevent qui n’a rien d’un taudis dangereux, et la vision romanesque du voleur mène à de profondes incohérences.

Exemple de larcin vécu : « Par emote, un personnage dérobe une bouteille dans la taverne de l’Agneau Assassiné en espérant faire réagir d’autres personnages attablés. »
Première incohérence :  le malfrat n’a pas tenu compte du PNJ qui se tient au comptoir.
Seconde incohérence : il y a des PNJ gardes qui sont à toutes les entrées du quartier des mages. Y entrer et en sortir ni vu ni connu est un exploit.
Troisième incohérence : C’est un quartier bourgeois, estudiantin et cosmopolite. Y voler une seule bouteille, aux yeux de tous, est un maigre butin pour les risques encourus.
En somme : un larcin « fake » (pur plaisir de jouer racaille), sans tenir compte du cadre et de potentielles suites. Il faut vraiment s’ennuyer ferme pour réagir à cette provocation.

La pègre - un système
Le crime organisé prend racine sur la misère et fait pression sur celles et ceux qui ont de la peine à survivre par leurs propres moyens. Ainsi, derrière chaque vol, chaque arnaque, chaque « jeu de hasard truqué», chaque brigandage, il y a une arborescence de contacts et des jeux d’influences. On peut citer par exemple des receleurs, des indics, des marchands peu scrupuleux etc..
Cet aspect-là est peut être (je pose la question) un élément clé pour diversifier le RP du crime organisé, lui faire dépasser « l’acte criminel ». C’est avec ces rôles annexes (et non celui du gamin pickpocket qui crève de faim) que l’on peut ouvrir ce RP à de potentielles collaborations et ainsi le rendre crédible. C’est peut-être en créant un « système parallèle » complexe que des enquêtes pourraient voir le jour et alimenter sur le long terme, et de façon collaborative, le RP entre marginaux, forces de l’ordre et guildes marchandes.

Le crime organisé pourrait être un RP entre criminels avant tout, non ?

Quelques inspirations pour créer l’impulsion…

Code des voleurs : Créer des signes de reconnaissance codés et les afficher dans son TRP. Le but serait que les malfrats indépendants ou isolés puissent se reconnaître en se croisant en ville.
Exemple : en taverne, frapper trois fois son verre sur le comptoir et attendre la réponse de deux coups suivi d’un toast à la garde (emote /santé :  lever son verre à la cantonade)

Monnaie rognée : Créer un objet TRP « monnaie rognée » et payer ainsi ses consommations ou rendre la monnaie (la faire circuler autant que possible). Une façon d'impacter les honnêtes citoyens sans les agresser. Voire, les rendre complices du forfait puisqu'ils voudront se débarrasser de cette monnaie.

Voilà, j’espère que mes commentaires seront perçus de manière constructive et inspirantes.
Shilandra
Shilandra

Personnages Joués : Faedril - Shilandra - Danann

Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Adar Krauss Ven 24 Avr 2020, 13:48

Merci mais non merci. albino
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

La pègre dans l'alliance Empty Re: La pègre dans l'alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum