[Dessins]La galerie d'Ennea
+116
Adar Krauss
JetStuttering T
Allifeur
Thoragrim Plume-Foudre
Stormwind Football Club
Fortunes
Goregrinder
Caliel
Srem
Kargatha
Svenja
Donnie
Lena
Fratz
Aerelan Theredras
Le Jal'.
Thane Thordril Windseer
Grise Franz
George Gnomey
Elyndra Bloodsword
Thomas Le Noir
Longford
Deseera
Magdaleni
Andalië Wildwhisper
Naylia Siana
Derak'An / Dryggix
No One
Erwarth
Naamí
Blé²
Nathan Eonath Hodgkin
Darnat Sombrecoeur
Flavia di Attia
Lilith
Tebryn
Tortoka/Djigzyx
Holdix Brûloflouz
Ikath Cendrame
Lorasthène
Leising / Lenax
Grenat Solicérial
Therod Aoun'dore
Solwen Noltens
Magan
Garog Coeur-gelé
Klenval
Aethius
Nelliell
Jensina
Sérindë
Oracio Caldéri
Ewindarel
Grimrold
Ivalia Runetouch
Karpatt
Marà
Varkh le Cherche-Guerre
Merlin Noir-Passage
Lannister de Merde
Kédirah
Homin
Gwenora
Knilthas Arlink
Cleyam
Solona Naggalenta
Anourka
Ashaldië
Morgane Caelia
Frédéric Turon
Azevrah/Svarden/Egrenn
Bersarien
Hubayrt
Lady de Edenblow
Aronh
Holdodlig / Tàlae
Vakio / Thorïas
Clairvoyant Llorente
Ythalar
Mökhy Barbe-de-fer
Merveilleuse
Davian
Asélryn / Towann
Malfëras
Tonerelle/Vorticus
telima
Jelabh
Triviax
Khassim Al-Rakim
Traelis
Blé
Merika d'Orakis
Aldorey Kelbourg
Hector Sombrecoeur
Clemanas Summerdrake
Harken
Semelys
Grelot-de-Bois
Ubalia
The Sbire / Scarvey
Fanélia/Nean
Jiyo
Idrid
Jaylini
Severnaya
Ptitgeant
Sleipnyr
Arkaos
Jackham
Miyazaki
Baron Mordris
Magus Eldred
Arlequin
Prozelia
Tarpa
Ennea
120 participants
Page 32 sur 33
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33
Re: [Dessins]La galerie d'Ennea
J'aime bien tes motifs de runes. Tu les a improvisé ou bien tu es allé les piocher quelque part ?
Tortoka/Djigzyx
Je les ai dessiné à partir de symbole thebain et alchimique et de manière à signifier l'ombre, le rêve, l'âme, etc. Des évocations de la magie d'une prêtresse ombre en somme. Donc j'ai sélectionné les symboles et après j'ai dessiné les cercles et formes géométriques autour de manière a faire ça classe.
Ennea
Et bien voila un moment que je n'avais plus posté mais il faut dire que mon rythme de dessin a fortement diminué. Pourtant quelques nouveautés de ma part mais aussi des commissions que j'ai passé.
Commençons par mes nouveauté qui concernent du Shadowrun avec Juliette version Shadowrun et Ys une magicienne.
Ys:
Juliette:
Et le meilleur pour la fin et de loin, un dessin d'Atia que m'a fait l'excellente Astri
Commençons par mes nouveauté qui concernent du Shadowrun avec Juliette version Shadowrun et Ys une magicienne.
Ys:
Juliette:
Et le meilleur pour la fin et de loin, un dessin d'Atia que m'a fait l'excellente Astri
Dernière édition par Ennea le Mar 21 Mar 2017, 19:13, édité 1 fois
Ennea
Tiens ça me dit un truc Ys, c'est pas le nom d'une île ou d'une ville, façon Avallon ?
Sinon génial le dessin d'Atia, t'en as eu pour ton argent ^^
Sinon génial le dessin d'Atia, t'en as eu pour ton argent ^^
Tortoka/Djigzyx
Ys est une ville bretonne mythique oui, une ville qui surgit des flots et disparait et que la tradition chretienne a fait une ville paienne puni par dieu a disparaitre sous la mer. La perso, Morgane, a prit ce pseudo car elle est druide justement et s'est fait remarqué pour des attaque eco-terroriste contre des corpos polluante et pour avoir tabassé un pretre u.u
Et pour Astri carrément, elle a que 19 ans mais elle me déboîte tellement ><
Et pour Astri carrément, elle a que 19 ans mais elle me déboîte tellement ><
Ennea
J’essaie, pas encore assez vite a mon gout quand je vois Deviantart mais j’essaie
Ennea
Pas mal de nouveauté ce coup ci mais il faut dire ca fait quelques mois que je n'avais pas posté!
On commence avec une comm pour Shaona, une mage elfe de sang:
Ensuite une serie assez vaste de Katja, ma perso principal pour le jeu de role Shadowrun.
J’espère que ca vous plaira. Je signal aussi l'ouverture d'un twitter pour ceux que ça intéresserait de suivre ce que je fais en plus ou a la place de mon Deviantart https://twitter.com/nemhainn.
On commence avec une comm pour Shaona, une mage elfe de sang:
Ensuite une serie assez vaste de Katja, ma perso principal pour le jeu de role Shadowrun.
J’espère que ca vous plaira. Je signal aussi l'ouverture d'un twitter pour ceux que ça intéresserait de suivre ce que je fais en plus ou a la place de mon Deviantart https://twitter.com/nemhainn.
Ennea
Joyeuse Samhain à tous et à toutes!
Comme tous les ans, voila mon dessin de la Deesse Morrigan. Pour ceux qui me connaissent depuis des années, ils connaissent le pavé qui va suivre donc vous pouvez aller directement au dessin. Pour les curieux, je vous invite a lire ou relire ce qui suis
Pavé César! Du coup cette année! Et bien un dessin somme toute classique, un dessin de la déesse en couleur et en numérique avec un fond tiré d'une forêt nord-américaine avec un sentier en bois comme l'était les routes celtiques. Sur la déesse elle-même, je suis resté sur les mêmes descriptions: cheveux rouges, 9 tresses, yeux rouges à trois pupilles (pour voir le monde des vivants, le Sidh (monde des esprits) et le monde des dieux), les deux lances et les peintures de guerres. Bref du classique mais j'aime bien le résultat
J'espere que ca vous plaira
Comme tous les ans, voila mon dessin de la Deesse Morrigan. Pour ceux qui me connaissent depuis des années, ils connaissent le pavé qui va suivre donc vous pouvez aller directement au dessin. Pour les curieux, je vous invite a lire ou relire ce qui suis
- Spoiler:
- Avant de commencer directement sur la fête, un mot sur la définition de l’univers chez les Celtes. L’ame est immortelle et les héros ont la capacité de se réincarner dans le monde des vivants pour accomplir leur oeuvre ou pour accomplir une mission (au nom des dieux ou en nom propre). Donc on a des individus qui vont dans un paradis et certains qui en reviennent sous forme physique, ainsi on comprend que la barrière entre les mondes est minces. Et c’est particulièrement le cas à Samhainn (Samain ou Samoni en gaulois), revenons donc à la fête.Mythologica a écrit:Elle marque le début et la fin de l' année celtique, et annonce le début du Temps Noir. En effet Samain n’appartient ni à l’année qui se termine ni à celle qui commence : c’est un jour en dehors du temps qui permet aux vivants de rencontrer les défunts. Et elle permet aussi aux défunts, non réincarnés, de passer dans le monde des vivants pour y retrouver les lieux et les personnes qui leur étaient chers. On situe ce jour au premier Novembre de notre calendrier. Mais comme toutes les principales fêtes celtiques, Samain compte trois jours de solennités : le premier est consacré à la mémoire des héros, le deuxième à celle de tous les défunts, et le troisième est livré aux réjouissances populaire et familiales marquées par des réunions, des banquets, des festins de toutes sortes qui pouvaient se prolonger pendant une semaine.
La veille de la nuit de Samain, avait lieu la cérémonie de la renaissance du feu. Les propriétaires des maisons éteignaient les feux de l’âtre avant de se rassembler à la nuit tombante sur la place où les druides procédaient à l’allumage d’un nouveau feu sacré en frottant quelques bois secs du chêne sacré. Ils allaient ensuite allumer de grands feux de joie sur les collines environnantes pour éloigner les esprits malfaisants. Puis chaque maître de maison repartait avec quelques braises tirées du nouveau feu sacré pour rallumer un nouveau feu dans l’âtre de sa maison qui devait durer jusqu’à la prochaine fête de Samain et protéger ainsi le foyer tout au long de l’année.
Dans la nuit du 31 octobre – les fêtes celtes commencent à la tombée de la nuit -, on croyait que le monde des morts, des fées et des sorcières entrait en contact avec celui des vivants. On croyait ainsi que les âmes des défunts revenaient errer autour des maisons des vivants c' est pourquoi on laissait la porte entre ouverte et une place à table et on plaçait des lanternes sur les chemins pour les guider.
La tradition de Samain n’a pas complètement disparu ni avec la romanisation de la Gaule, ni avec le développement du catholicisme. Et c’est sans doute par référence à cette fête celte que le pape Grégoire IV décida, en 840, de faire du 1 er novembre, le jour de tous les saints. La référence à Samain devenait encore plus claire lorsque, trois siècles plus tard, à la fête des saints et des martyrs, on adjoignit la fête de tous les morts.
Avec la fête américaine d’Halloween largement entretenue par les médias et la publicité, est apparu Jack O’ Lantern, un personnage tiré d’un conte irlandais. Ivrogne invétéré et avare, Jack réussit à tromper le diable à deux reprises.
source : Mythologica - Samain
Parlons a présent de la déesse elle-même, Morrighan (Morrigan/Morrigane/Morrigu) elle est une déesse triple, possédant aussi les noms de Nemain (tiens donc! *regarde son pseudo et le nom d'une de ses persos*), de Badb (tiens donc! *regarde le nom du corbeau d’Hekathi et du faucon peregrin d’Atia*) et de Macha. Elle est la déesse de la souveraineté et donc la dirigeante guerrière des dieux et de mortels. Là où Dana est la déesse-mère, la matrone, Morrigan est la reine. Elle décide des guerres et détermine l’issu des batailles, elle inspire les héros et transporte leurs âmes valeureuses dans l’au-delà. C’est aussi une déesse déterminée et charnelle: Pour sceller son alliance avec la tribu des dieux de Dana contre la tribu des dieux géants fomoire, elle n’accepte que si elle peut coucher avec le plus féroce de leur guerrier. Ce sera Dagda. Le héros Cuchulainn qui refuse ses avances périra de ses mains pour son impudence. C'est aussi elle qui a décidé de partager le monde entre les grandes races après la grande guerre entre la thuathas de danann et les Milésiens (des héros gaéliques). Les Aes sidhe (elfes, lutins et autres créatures magiques) sous terre (le sidh, le monde magique et domaine des dieux) et dans les forets et les Hommes dans les pleines et les villes.
Son animal fétiche est le corbeau qui sont ses yeux et messagers et commandes aux Banshees (et donc des dames blanches de Gaule). Son nom varie en fonction des régions et des cultures, ainsi chez les Nordiques retrouve-t-on sa figure chez les Valkyries et Freyja, dans la déesse britto-gauloise Andarta/Andraste, la déesse helvète Catubodua (tiens tiens! *regarde le nom de famille d’Hekathi et Neamhan*), la Boudina d'Aquitaine et même dans Athena qui avant d’avoir comme symbole la chouette avait le corbeau, tout comme la romaine Bellona. Rien d’étonnant a trouvé des similitudes entre les mythologies des peuples descendant de la supercivilisation Indo-européenne.
Quand elle apparaît sous une forme humaine, elle est alors une sublime femme rousse et pale avec des yeux rouges a trois pupilles, conduisant un char de combat rouge tiré par un cheval a une seule patte (!), et vêtue uniquement d’une cape écarlate et armée de deux lances (oui beaucoup de rouge!).
Pavé César! Du coup cette année! Et bien un dessin somme toute classique, un dessin de la déesse en couleur et en numérique avec un fond tiré d'une forêt nord-américaine avec un sentier en bois comme l'était les routes celtiques. Sur la déesse elle-même, je suis resté sur les mêmes descriptions: cheveux rouges, 9 tresses, yeux rouges à trois pupilles (pour voir le monde des vivants, le Sidh (monde des esprits) et le monde des dieux), les deux lances et les peintures de guerres. Bref du classique mais j'aime bien le résultat
J'espere que ca vous plaira
Ennea
Ah ben, je me demandais quand viendrait ton post annuel sur Samhain \o Content de lire le petit bout de culture qui va avec, c'est toujours intéressant.
Ton travail des nuances est pas mal, peut-être qu'à terme tu pourras même te passer des bordures noires ^^
Ton travail des nuances est pas mal, peut-être qu'à terme tu pourras même te passer des bordures noires ^^
Tortoka/Djigzyx
Merci ^^ Le travail sans les bordures j'ai tenté et j'ai echoué xD donc pour le moment je pense continuer comme ca car mes tests etaient vraiment mauvais ^^
Ennea
Ca fait un petit moment que je n'ai pas mis a jour alors hop, on se rattrape!
Une soeur de bataille que j'avais fais pour la chaine Planet Wargame:
Ma perso au JdR Dragon Age:
Un quicky de Juliette pour illustrer ses pouvoirs d'adepte a Shadowrun.
Et un costume alternatif pour Juliette, un tailleur cette fois.
Une soeur de bataille que j'avais fais pour la chaine Planet Wargame:
Ma perso au JdR Dragon Age:
Un quicky de Juliette pour illustrer ses pouvoirs d'adepte a Shadowrun.
Et un costume alternatif pour Juliette, un tailleur cette fois.
Ennea
Et voila quelques nouveautés.
On commence par mon dessin de Celestat pour World of Warcraft. Il s'agit du dernier représentant d'une race totalement ravagée par la Légion Ardente et qui a rejoint l'Armée de la Lumière pour se venger. Je trouvais dommage de ne voir que des Draenei dans l'Armée de la Lumière donc pour notre campagne RP je me suis permis un peu de fantaisie avec lui.
Ensuite, changement d'univers avec un dossier complet sur une planète de Warhammer 40k dont fait partie ma perso sur le JdR Dark Heresy, un de mes régiments de la garde impériale et mon couvent de sœurs de batailles.
Et enfin, ce n'est pas de moi mais ça a été fait pour moi , un dessin de la grandiose Astri Lohne qui m'a fait Katja, ma perso a Shadowrun.
On commence par mon dessin de Celestat pour World of Warcraft. Il s'agit du dernier représentant d'une race totalement ravagée par la Légion Ardente et qui a rejoint l'Armée de la Lumière pour se venger. Je trouvais dommage de ne voir que des Draenei dans l'Armée de la Lumière donc pour notre campagne RP je me suis permis un peu de fantaisie avec lui.
Ensuite, changement d'univers avec un dossier complet sur une planète de Warhammer 40k dont fait partie ma perso sur le JdR Dark Heresy, un de mes régiments de la garde impériale et mon couvent de sœurs de batailles.
Et enfin, ce n'est pas de moi mais ça a été fait pour moi , un dessin de la grandiose Astri Lohne qui m'a fait Katja, ma perso a Shadowrun.
Ennea
Hellow ~
J'aime beaucoup le dernier rendu de ton personnage, je le trouve très réussi.
J'ai un peu parcouru ta galerie (pas en entier, je dois avouer...) et on voit bien les progrès que tu as pu faire au fil des années. Grâce à toi, j'ai aussi pu découvrir une artiste extraordinaire (Astri) qui m'a permise de me remettre pleinement au dessin grâce à ses vidéos et liens et de revoir ma propre technique.
Continue comme ça !
J'aime beaucoup le dernier rendu de ton personnage, je le trouve très réussi.
J'ai un peu parcouru ta galerie (pas en entier, je dois avouer...) et on voit bien les progrès que tu as pu faire au fil des années. Grâce à toi, j'ai aussi pu découvrir une artiste extraordinaire (Astri) qui m'a permise de me remettre pleinement au dessin grâce à ses vidéos et liens et de revoir ma propre technique.
Continue comme ça !
Nuxcia- Personnages Joués : Lëthia & Dorka (Horde), Nuxcia & Ånksu (Alliance)
Merci! Astri est super cool mais j'arrive juste pas a me defaire du lineart et a ameliorer ma colo. J'ai la sensation de stagner depuis des années sans reussir a en sortir. Mais bon, je paufine ce que je sais a peu pres faire deja ^^
Et d'ailleur voila un petit redraw d'un vieux dessin de ma Draenei:
Et d'ailleur voila un petit redraw d'un vieux dessin de ma Draenei:
Ennea
Ca fait longtemps que je te suis et je ne t'avais jamais félicité. Félicitations pour tes oeuvres ! Ton avant-dernier dessin est très bien. C'est vrai que les elfes peuvent avoir les yeux qui passent au jaune. Ca montre le rôle du temps et la présence du puits de lumière.
Bonne continuation ! Hâte d'en voir toujours.
Bonne continuation ! Hâte d'en voir toujours.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33