Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Reprise du jeu et du RP

3 participants

Aller en bas

Reprise du jeu et du RP Empty Reprise du jeu et du RP

Message  Aelthas Ven 07 Aoû 2020, 01:26

Bonjour à tous.

Je me suis éloigné depuis plusieurs années de ce merveilleux univers et l'envie, la nostalgie et le besoin rôlistique me tiraillent tellement que j'aimerais reprendre le jeu. De ce fait je voulais savoir si le RP était toujours présent ou si il fallait rejoindre une guilde pour être sûr d'en avoir. J'ai complètement lâché wow et j'avoue être devenu un néophyte des nouvelles extension, mes excuses par avance ! Very Happy Merci à vous et bon RP

Aelthas


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du jeu et du RP Empty Re: Reprise du jeu et du RP

Message  Jonathan Walter Ven 07 Aoû 2020, 05:13

Le RP est toujours bel et bien présent. Concernant sa localisation je parle pour ce que je connais à savoir l'Alliance.

Tu aura toujours un hub de RP sauvage sur Hurlevent. Pour t'excentrer de cela, il y a pas mal de guilde qui recrute et qui opère à l'extérieur, que ce soit au quotidien ou de manière sporadique l'espace de mission et d'event à travers le monde. De plus on peut noter du RP régulièrement à Sombre Comte (Bois de la pénombre) ainsi qu'à comte du lac (Carmine). Elwynn ensuite mais souvent plus controversé.

Après concernant l'endroit et la guilde que tu vise cela dépend surtout de ton personnage. N'hésitez pas à notifier si j'oublie ou je n'ai pas connaissance de la localisation de certain RP.
Jonathan Walter
Jonathan Walter


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du jeu et du RP Empty Re: Reprise du jeu et du RP

Message  Salem d'Iregrise Ven 07 Aoû 2020, 13:23

Salut à toi.

Je ne serai pas aussi catégorique que Walter. Effectivement, un peu de RP sauvage sur Hurlevent mais reste à voir si les intrigues en question te plaisent (surtout des groupes éparses, plutôt fermés qui font leurs petites histoires, souvent beaucoup de romance/dramas et assez peu de place au reste), du RP dit "Taverne", sur Hurlevent mais aussi, effectivement, aux Carmines.

Si tu es plutôt de tempérament solitaire, je ne saurais que trop te conseiller de faire dans un premier temps de créer un compte d'essai, de venir voir ce qui se fait en tant que spectateur pour te laisser avoir ta propre appréciation du niveau des joueurs et des histoires qu'ils mettent en place. Du reste, écume donc la catégorie réservée aux guildes, visite leur forum/discord pour celles dont l'esprit te plaît, ne serait-ce pour voir si l'activité est toujours en marche question événement/présence. Ça peut t'éviter de débourser un mois (ou plus, si tu avais cette intention) pour au final être déçu.

Côté Horde - que je connais assez mal donc je ne m'étendrai pas - un peu de RP sauvage à Orgrimmar et Lune d'Argent mais il faudra surtout compter sur l'activité des guildes qui, de mon humble avis, donne majoritairement de l'activité à la faction.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du jeu et du RP Empty Re: Reprise du jeu et du RP

Message  Aelthas Ven 07 Aoû 2020, 18:01

Bonjour à tous et merci de vos réponses. Je souhaite en effet jouer côté alliance et je préfère très largement le rp en communauté que solitaire. Je vais chercher une guilde qui pourrait m'accueillir et monter avec moi un personnage avec un parrainage ou autres ^^ j'aime beaucoup les nouveaux elfes côté alliance d'ailleurs ^^ peut-être me diriger vers celle-ci !

Aelthas


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du jeu et du RP Empty Re: Reprise du jeu et du RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum