-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Elfe de la nuit - Information utiles des Quêtes

Aller en bas

Elfe de la nuit - Information utiles des Quêtes Empty Elfe de la nuit - Information utiles des Quêtes

Message  Alshaïn Sam 02 Jan 2021, 19:39


Ce post regroupe l'ensemble des détails intéressants à savoir pour le Lore Kaldorei, inscrits dans les quêtes en jeu, de détails et points qui ne sont pas abordés avec précision autre part que dans les quêtes, et ce pour chaque zone que j'ai pu faire.
C'est encore un peu en fouillis mais j'imagine qu'il faut avoir la foi pour s'y intéresser autant.

Il y a la source pour presque toutes et peut-être manque-t-il quelques quêtes ci-et-là.
Quelques phrases tirées de textes sont perdues par ci par là aussi.

Mais elles restent un point de départ pour quelques idées en somme !



Druidisme

-Il faut un rituel d'éveil pour réveiller les druides en plein milieu de leur hibernation dans le rêve. En l’occurrence : Un talisman de la griffe du corbeau, la plume noire, le saphir des cieux et la rune de nidification. Les druides les gardent dans des coffres sacrés. Qui plus est, s'ils se font attaqués en plein rêve, ils y restent bloqués pour l'éternité, sans avoir conscience de leur condition. ( https://fr.classic.wowhead.com/quest=483/les-reliques-d%C3%A9veil ). On peut considérer que seuls les longs sommeils méritent un rituel.

-Les druides (Et les Kaldorei en général) prélèvent des poils, moustaches, fourrures d'animal sans leur faire de mal, pour concocter des encens pour effectuer des rituels. En l'occurrence, un rituel pour rencontrer des esprits d'animaux, sans que ce ne soit des Dieux Sauvages. ( https://fr.wowhead.com/quest=13569/le-lien-rituel )

-Des "batteries" de barrière anti-incendie sont utilisés par les archidruides en Hyjal : une pierre druidique chargée, posée sur des racines. Elle permet de contrer le feu. ( https://fr.wowhead.com/npc=40460/barri%C3%A8re-anti-incendie-activ%C3%A9e )

Culture

-A propos de la fleur "Alor'el"  : "Tyrande était sur le point de se retourner pour partir quand un objet familier attira son attention. Sur l’étagère juste devant elle, une grande plante trônait dans son pot, arborant des feuilles cordiformes qui s’entortillaient le long de tiges gracieuses. Elle portait le nom d’alor’el, ou « feuille des amoureux », et bien qu’elle fût très répandue depuis des millénaires, cette plante était en train de disparaître lentement de la surface de Kalimdor." (Les racines de la foi)

-Les attrape-rêves, ou "capturêves" dans le jeu, peuvent parfois être ou contenir des artefacts. Cette puissante amulette est capable d'aspirer l'énergie du Rêve d'émeraude pour apporter la chance à ceux qui la portent .( https://fr.wowhead.com/quest=2438/le-captur%C3%AAve-d%C3%A9meraude  Dolanaar )

-Un dialogue intéressant sur les relations Sentinelles-Druides  : "Les druides et les sentinelles préfèrent ne pas se mélanger, mais nous avons toujours bien travaillé ensemble. Ne confondez pas réserve et antipathie." ( https://fr.wowhead.com/npc=40035/erina-saulen%C3%A9e#starts )

-Après des saisons pluvieuses ayant entraînés la prolifération de certains animaux, les Kaldorei sont capables d'en tuer pour restaurer l'équilibre. (Evident ! Mais je n'ai plus la quête)


Religion


Les trois reliques d'Elune de Désolace, datant de l'Empire d'Azshara :
-Une fontaine d'un sanctuaire d'Elune confrère un pouvoir extraordinaire à celui qui se passe son eau sur le visage à Désolace . On ne peut s'empêcher de se sentir honoré de recevoir la faveur. (Quête : https://fr.wowhead.com/quest=14193/choper-le-melon, Sargeron, Désolace)
-Une relique, la statue  "la suivante d'Elune" , offre une bénédiction à chaque armes ennemies déposées à côté de la statue, sur un râtelier brillant d'une lueur argentée. ("https://fr.wowhead.com/quest=14219/les-sabres-mouvants, Sargeron, Désolace.)
-Un brasero confère une bénédiction (IG traduit par un buff Endurance)  à quiconque dépose la chair des ennemis d'Elune sur les brasiers d'un braséro. https://fr.wowhead.com/quest=14213/dix-livres-de-chair, Sargeron, Désolace).
Les trois quêtes offrent une bénédiction après avoir tué des satyres.

-Le diadème en forme de croissant de lune symbolise le rang de Prêtresse :  "Elle (Tyrande) ne conserva que son modeste diadème en forme de croissant de lune comme symbole de son rang." (Les Racines de la Foi)

-En Norfendre, du "Feu liquide d'Elune" du puit de Lune sert à purifier les cadavres atteint d'une quelconque corruption. ( https://fr.wowhead.com/quest=12166/le-feu-liquide-d%C3%A9lune )

-Délas Croc-de-lune , pour mener à bien la consécration du puit de lune dans l'avant-poste de Pluie-d'Etoiles en Draenor, utilise un bout de roche lunaire de ce monde, tombé au sol. Un détail intriguant : les sentinelles de ce camp ont toutes le tabard de la 7éme Légion.

-Cette Délas Croc-de-lune est d'ailleurs celle qui suivra la voie de la Lumière et entrera dans la Main d'Argent en tant que Paladin. (https://fr.wowhead.com/quest=43934/une-nouvelle-voie. Je vous entends cringe d'ici)

- Encore cette Délas Croc-de-lune, nous fait arroser de l'eau de lune sur un démon pour réduire sa détermination et lire "les écrits Elune" pour le soumettre. Sous une prison de trois grosses boules infusée de la lumière d'Elune. ( https://fr.wowhead.com/quest=33112/de-sinistres-pr%C3%A9sages )

Us et coutumes

- Contrairement aux spéculations des théoristes du complot (Oui, j'en ai connu) : Ils vivaient bien la nuit à Darnassus. "Les premières lueurs de l’aube étaient masquées par les cieux orageux, mais les citoyens de Darnassus continuaient à se retirer dans leurs quartiers à l’heure habituelle." (Texte : Les racines de la foi)

-A chaque nouvelles saisons, les Kaldorei de Grangrebois recueillent des eaux de puit de lune pour les verser aux pieds des anciens, espérant leur redonner vie après la corruption, sur une colline où 3 anciens corrompus sont figés. Après une lueur bleutée, une minuscule pousse s'agite, et parle, cherchant de la terre. L'arbrisseau parle. (Quête gangrebois : https://fr.wowhead.com/quest=28221/ces-racines-sont-faites-pour-marteler )

Bêtes

-A propos des Hippogriffes : "Farouches envers les autres races, mais assez intelligents pour reconnaître l'ami d'un ami" (Quête : Des forces de la nature : https://fr.wowhead.com/quest=25409/des-forces-de-la-nature-hippogriffes )

-Une araignée avait les faveurs d'Elune ; elle tissait une toile argentée, dont la rosée du matin déposée était curative et la toile était utilisée par les prêtresses : L'araignée était nommée Dame Sathrah. Ils bénissent les filières, pensant que la bénédiction la fera réincarnée pour qu'elle puisse trouver la paix dans son esprit. Elle était corrompue. ( https://fr.classic.wowhead.com/npc=7319/dame-sathrah )

-Les tréants des bois au sud de la désolation des dragons sont insensibles aux arcanes. L'on se sert de leurs écorces pour soigner des anciens corrompus par des vers des arcanes.( https://fr.wowhead.com/quest=12096/renforcer-les-anciens )

-Les drake-fae sont importants pour la pollinisation d'un environnement. De plus, les poudres sur les ailes des dragon-fae diminue la taille lorsqu'elle est saupoudrée sur une bête. (Et peut-être un individu?) ( https://fr.wowhead.com/quest=10506/un-redoutable-probl%C3%A8me )

-Plusieurs esprits de tréants résident dans un Ancien protecteur. ( https://fr.wowhead.com/quest=28224/l-ultime-protecteur )

Magie arcanique, bien-nés.

-Un arcaniste des Serres-Rocheuses demande la capture d'esprits bien-nés pour récolter leur savoir en "données" dans une machine arcanique (aucune informations sur celle-ci). Il a beau prétendre que le processus libère leurs âmes peinées, mais il les capture en réalité, le salaud. (https://fr.wowhead.com/quest=25766/le-legs-des-arcanes)

-Discussion intéressantes de deux esprits bien-nés bloqués dans le passés, dans les ruines d'Eldre'thalar, aux Serres rocheuses. Leur point de vue est intéressant pour la vision des bien-nés de l'époque :

04:24:39 Dame Benel'derath says: Il paraît que le seigneur Xavius est parti aujourd’hui pour sa tour en Orneval.
04:24:48 Seigneur Ro'minet says: Oh ? Tu penses que sa promesse d’une source de puissance encore plus vaste se réalisera ?
04:24:56 Dame Benel'derath says: C'est l'un des plus grands des Bien-nés. Il va réussir là où d'autres ont échoué.
04:25:05 Seigneur Ro'minet says: Je continue à trouver cela risqué. Je suis bien d’accord que Malfurion et ses bouseux embrasseurs d’arbres sont complètement fous, mais ce seigneur Sargeras doit avoir son propre plan secret…
04:25:13 Dame Benel'derath says: Chut ! Silence… Quelqu’un pourrait t’entendre.

-Les ruines d'Eldre'thar, à l'Est des Serres-Rocheuses, ont surgit au Cataclysme. ( https://fr.wowhead.com/quest=25766/le-legs-des-arcanes )


Divers :

-Il y a une plante en Orneval appelée "Les cheveux de Bathran" réputée pour guérir les maux de l'esprit. Bathran est un Ancien, la plante poussait dans son repère, autour de lui. Des réprouvés l'utilisaient pour leur alchimie une fois qu'ils sont entrés en Orneval. ( https://fr.classic.wowhead.com/quest=1010/les-cheveux-de-bathran )

-Les amanites fumantes (Des champignons jaunes fumants...) poussent dans les environnements humides, elles ont des propriétés curatives en onguent. ( https://fr.wowhead.com/quest=13598/des-rem%C3%A8des-d%C3%A9plaisants )

-Les ruines de Shandalar au Norfendre, en dessous de l'ancienne Dalaran, sont d'anciennes ruines de l'époque de l'Empire d'Azshara (marquées sur la carte de Chronicles 1). Elles furent peuplées de druides, de guerriers et de chasseurs Kaldorei. Toutes les quêtes y sont en sont liées.

-Tyrande a lancé une expedition aux étendues de krasarang, car elle aurait eu des visions sur une grande lumière qu'ils sont sensés protéger.
Le père de la Commandant pense qu'il s'agit là du bassin de la jeunesse, une eau d'un élémentaire d'eau de Pandarie qui rendrait l'immortalité, utilisée par les Mogus. Cependant, non, l'eau est corrompue : elle ne fait que transférer la vie et non la donner. Le gardien du savoir Vaeldrin (un mage au même nom que les PNJ mages de la Halte de Talrendis à Azshara)) a passé ses dernières décennies à rechercher le regain de l'immortalité à tout prix. Sa fille finit par mourir dans la suite de quête, et il utilise l'eau élémentaire pour la sauver et se tuer dans le processus. (Toute la série de https://fr.wowhead.com/quest=30445/les-eaux-de-la-jeunesse )

-Nous apprenons aux quêtes de Zin Azshari que "Ara-Hinam" est le nom du village où a grandi Shandris. Elle dit chercher Janius qui a grandi dans le même village qu'elle, Janius dit lui-même dans un dialogue être réfugié de là-bas.

-L'île de Brume-Argent, au sud de l'Exodar, était un lieu d'habitation pour une famille de Kaldorei pêcheurs, leur habitat  fut détruit par le crash de l'Exodar, par de grands cristaux qui ont rendu folle la faune de l'endroit. Le PNJ s'appele Cowlen, et des dialogues racontent son histoire, qu'il s'est installé sur cette île depuis la grande fracture avec sa famille. Le dialogue se finit par le joueur -Draenei- qui lui vient en aide.  ( https://fr.wowhead.com/npc=17311/cowlen#english-comments )

-Une feuille répandue en Orneval, nommée "la patte d'ours", est une plante efficace pour réduire la fièvre. ( https://fr.wowhead.com/quest=13526/la-patte-dours)

-Une figurine druidique permet de se transformer en panthère, et l'utilisateur peut se camoufler dans l'environnement, en forme animale. ( Dans cette série de quête https://fr.wowhead.com/quest=13569/le-lien-rituel )

-Un Kaldorei pas druide s'étonne de voir une créature dans Teldrassil, qu'il avait vu au marais des chagrins des décennies avant. Peut-être un problème de timeline ? (quête Teldrassil)

-Il est dit dans plusieurs quêtes que les enfants Kaldorei peuvent s'amuser à pourchasser les feux follets. (Je n'ai plus la quête, navrée !)

-Si l'on est assez honorable aux yeux des druides ou des Anciens, ils peuvent nous accorder une bénédiction sous forme de marque. A prendre avec des pincettes, mais l'idée est bien viable. ( https://fr.wowhead.com/quest=9785/la-b%C3%A9n%C3%A9diction-des-anciens )

-Les furbolgs des grisonnes ont essayé de trouver un moyen de ressusciter Ursoc, mort à la guerre des anciens. Ils voulaient refaire repousser Vordrassill et en tirer la magie et le rez.
L'arbre qu'ils ont fait poussé a donné un fruit, qui a fait revenir Ursoc. Mais il n'était pas pareil. La saronite les avait corrompus, mais ils ne savent pas pourquoi Vordrassil avait été abattu.

-Il n'y a pas que les druides qui possèdent des marques en croissant de lune sur leur forme d'ours ; certains ours dressés par les Elfes de la nuit en portent également. ( https://fr.wowhead.com/quest=23/la-patte-d-ursangous )

-Les flèches de sylvegarde sont tailées dans du chêne vif, bénies dans l'eau de puit de lune, munie d'une pointe en obsidienne couvertes de runes invoquant la nature. ( https://fr.wowhead.com/quest=25901/rien-ne-se-perd-%C3%A0-hyjal#screenshots )

-Un Bien né étude les créatures élémentaires, arcaniques ou eau, pour créer la vie lui-même. (Je vous conseille de jeter un oeil à ces quêtes
https://fr.wowhead.com/quest=55121/le-laboratoire-de-mardivas )

-Lorsqu'un esprit torturé ne l'est plus, il quitte sa forme spectrale et devient un feu follet. ("Les graines de la vie" à Sombrivage). Cette information est sûrement retcon ou modifiée avec l'apparition de SL.

-Des journaux intéressants concernant les activités bien-nés de l'époque de l'Empire :
Journal:


Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum