Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide

+2
Runo Beleren
Salem d'Iregrise
6 participants

Aller en bas

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide Empty Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide

Message  Runo Beleren Sam 20 Mar 2021, 20:15

Bonjour à tous,

Certains me connaissent peut-être sous les pseudonymes de Morrai, Thryn ou Sorrowgrave.

Je suis actuellement en train de faire un projet de générateur de scénario RP pour faciliter du RP Sauvage axé "aventuriers" et "mercenaire". Le but étant dans un premier temps de proposer un scénario guidé en un clic.

Voici ce que je prévois également en plus, mais pour l'instant je reste concentrer sur fournir un Proof of Concept du générateur :


Pour en revenir à l'essentiel, je ne vais pas trop m'attarder sur les technologies utilisées car j'hésite encore entre 3 options (Je serais ravi d'en discuter), mais j'ai dors et déjà besoin de vous pour remplir de données, grâce au formulaire suivant :
http://rp.tr-h.com

Je vous remercie d'avance !

PS : Si je prends le nom de domain kt-rp.fr, vous voudriez le sous-domaine forum.kt-rp.fr pour le fofo ?
Runo Beleren
Runo Beleren


Revenir en haut Aller en bas

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide Empty Re: Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide

Message  Salem d'Iregrise Lun 22 Mar 2021, 07:05

Runo Beleren a écrit:
Je suis actuellement en train de faire un projet de générateur de scénario RP pour faciliter du RP Sauvage axé "aventuriers" et "mercenaire". Le but étant dans un premier temps de proposer un scénario guidé en un clic.

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide 29d8v1

(Ceci dit, je suis vraiment curieux de savoir ce qui t'a motivé à souhaiter programmer cet outil.)

Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide Empty Re: Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide

Message  Runo Beleren Lun 22 Mar 2021, 11:32

Salem d'Iregrise a écrit:
Runo Beleren a écrit:
Je suis actuellement en train de faire un projet de générateur de scénario RP pour faciliter du RP Sauvage axé "aventuriers" et "mercenaire". Le but étant dans un premier temps de proposer un scénario guidé en un clic.


(Ceci dit, je suis vraiment curieux de savoir ce qui t'a motivé à souhaiter programmer cet outil.)


Permettre de faire des micro-event rapidement, facilité le RP Sauvage, encourager le RP aventurier/mercenaire au sein d'Hurlevent, donner une raisons aux différents personnages de se rencontrer et de se parler.
Runo Beleren
Runo Beleren


Revenir en haut Aller en bas

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide Empty Re: Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 22 Mar 2021, 19:28

C'est pas plus bête qu'un générateur de prénoms pour elfe/nain/humain, je trouve.

Par contre, quel niveau de précision et de narration tu attends pour les échantillons ?

Est-ce qu'on se contente de quelque chose comme l'exemple "Retrouver un objet / Chasser un monstre", ou est-ce qu'il te faut des exemples précis comme "Retrouver l'amulette de Zbradarajan" et "Vaincre le chef des gnolls Kerobero" ?

Pareil pour l'exemple de quête, on met un contexte bien défini comme "La Croisée, passé midi" ou on se contente des grandes lignes ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide Empty Re: Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 24 Mar 2021, 14:52

Tortoka/Djigzyx a écrit:C'est pas plus bête qu'un générateur de prénoms pour elfe/nain/humain, je trouve.

Par contre, quel niveau de précision et de narration tu attends pour les échantillons ?

Est-ce qu'on se contente de quelque chose comme l'exemple "Retrouver un objet / Chasser un monstre", ou est-ce qu'il te faut des exemples précis comme "Retrouver l'amulette de Zbradarajan" et "Vaincre le chef des gnolls Kerobero" ?

Pareil pour l'exemple de quête, on met un contexte bien défini comme "La Croisée, passé midi" ou on se contente des grandes lignes ?

Je trouve au contraire que ça l'est, car le générateur de nom permet de dépanner en event au cas où un PNJ sans background serait interrogé. (C'est arrivé de nombreuses fois dans mon cas mais pour le coup j'avais toujours des idées de nom à la con).

Le problème du générateur de scénario c'est que ça va être un truc qui n'a aucun rapport, et qui n'est pas là pour créer quelque chose, mais plutôt pour donner des bases de RP pour RP. Personnellement je ne suis pas fan de ce genre d'outil l'intérêt du roleplay c'est de pouvoir laisser parler la créativité et l'imagination des joueurs. Je ne dis pas que le générateur fera mal son boulot, mais c'est un peu comme avoir un aimbot dans un jeu de tir au final. Le résultat sera plus propre, mais il y aura aucune sensation de jeu. Encouragez plutôt les gens à créer. Au moins ils joueront des choses qu'ils ont envie de jouer.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide Empty Re: Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide

Message  JetStuttering T Mar 04 Mai 2021, 20:08

Tortoka/Djigzyx a écrit:C'est pas plus bête qu'un générateur de prénoms pour elfe/nain/humain, je trouve.

Je lance ce forum par curiosité et que vois-je à ma grande surprise ? Djigzyx qui fait des trous dans l'eau en essayant d'avaler les gouttes avec la langue tirée façon studio San Fernando.  Mad

Ce générateur ne changera rien au problème principal si on fait appel à ce genre d'outils. Quand on veut animer spontanément quelque chose en sauvage ce qu'il faut c'est: la motivation.
Je ne vois pas en quoi suivre une ligne directrice générée aléatoirement, fera mieux que la spontanéité. D'autant plus que pour un semblant de pertinence et d'efficacité il faudrait ajouter dans les variables le contexte, le status social des PJs etc... Ce que votre petite tête peut faire dans l'immédiat et sur le coup du flow.

Devoir écrire ce genre de choses... Je comprends vraiment pourquoi il vous faut des events "collectes de pitits gateaux" pour vous secouer un peu.
Avez-vous si peur de vos propres idées pour être autant figés/gênés dans vos initiatives ?
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide Empty Re: Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 04 Mai 2021, 20:27

Mjik reviens, tu es le dernier espoir de KTRP.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide Empty Re: Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide

Message  JetStuttering T Ven 07 Mai 2021, 11:20

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide Tumblr_lqnzdfkl1F1qint1vo1_500
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide Empty Re: Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide

Message  Invité Dim 25 Juil 2021, 16:54

Le rp est mega mort, changez de jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide Empty Re: Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide

Message  Celyan Dim 25 Juil 2021, 18:49

Ta rengaine est giga périmée Topp, change de disque !
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide Empty Re: Générateur de scénario RP : Besoin de votre aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum