[31 juillet et 1er août - Zuldazar] Frairie trolle estivale
Page 1 sur 1
[31 juillet et 1er août - Zuldazar] Frairie trolle estivale
Frairie trolle estivale
Lieu : plage devant la Mugambala, baie des rois, Zuldazar.
Date : samedi 31 juillet et dimanche 1er août
Cinq années avaient passées. Déjà cinq ans que Celle-qui-voit, vénérable et sage prêtresse pour certains, petite vieille illuminée et radoteuse pour d'autres, avait commencé à rassembler autour d'elle des trolls de tous horizons dans un but commun : retrouver et protéger l'héritage ancien et oublié de leur peuple. On les avait aperçu aux quatre coins d'Azeroth, à explorer des ruines, rencontrer des tribus, questionner les parles-loas, professer leur croyance, parlementer avec des ambassadeurs d'autres races, combattre pour leur survie. La mission était difficile, presque impossible. La progression laborieuse.
C'était peut-être pour remonter le moral de ses ouailles, tout autant que pour promouvoir ses idéaux de fraternité entre trolls, que Celle-qui-voit décida d'organiser une grande frairie, festive et sportive. Ces derniers jours des messages en langue zandali se sont mis à circuler dans Sen'jin, Orgrimmar, Zandalar, puis ont été relayés par les ambassadeurs aux tribus par-delà les mers.
Guerres chroniques, menaces célestes, fléaux pestilentiels, catastrophes apocalyptiques...
Notre monde étant ce qu'il est, un jour de bonheur est presque un miracle.
Créons ensemble un miracle.
Avec l'aimable autorisation des autorités zandalari, je convie chaque troll à deux jours de festivités sur la plage de la Mugambala, dans la baie du port de Zuldazar, dans sept jours au coucher du soleil.
Au programme :
Premier soir
- Accueil et cérémonie d'ouverture
- Épreuve de force : affrontez des ennemis insectoïdes à la force de votre seul corps
- Épreuve de ténacité : traversez un couloir ardent sur la plus longue distance possible
Second soir
- Épreuve d'agilité : empêchez une sphère incandescente de tomber au sol le plus longtemps possible
- Épreuve de volonté : démontrez votre capacité à imposer votre volonté par l'obéissance ou le vaudou
- Grande tombola et banquet
Contexte HRP
Pour fêter les 5 ans de la guilde, nous proposons une petite animation qui se veut conviviale, dans un esprit de fête de village, de kermesse, de foire avec des activités compétitives mais sans prétention (rien d'officiel, pas de médaille à la clef) et de bonnes ripailles. Un peu dans l'esprit de ce qu'on peut imaginer que les Briselances faisaient dans leur village caché d'avant Cataclysm. L'idée est simplement de se retrouver et de passer un bon moment, de faire démonstration de ses capacités, de partager les nouvelles, faire des rencontres ou revoir des têtes connues.
Pour la première soirée, votre troll peut apporter des offrandes s'il souhaite en faire lors de la cérémonie d'ouverture, pour s'attirer la faveur des loas afin d'affronter les épreuves plus sereinement. Pour la seconde soirée, chaque troll peut apporter des boissons ou mets typiques de sa tribu, à partager. Vous pouvez même profiter du banquet de fin pour faire du troc ou de la vente d'objets que votre troll a récolté ou fabriqué.
L'événement se déroulera en mode de guerre désactivé. L'endroit n'est pas phasé : vous pouvez venir quel que soit votre avancée dans les quêtes de BfA. Vous pouvez même venir en créant juste un troll niveau 1. En accédant au port de Zandalar, il suffit de prendre le pont qui mène vers l'Ouest et de traverser le camp de la Mugambala (occupé par soldats de la Horde et des Zandalari en entrainement) pour arriver sur la plage sans rencontrer de danger. N'hésitez pas à nous contacter en jeu si vous ne trouvez pas pour qu'on vous groupe ou qu'on vous guide.
- Spoiler:
Activités
Les activités ne sont pas en équipe. Chaque troll peut concourir pour autant d'activités qu'il souhaite. Pour chaque épreuve une remise de lots (transmogrifiables, mascottes) attendra les trois meilleurs concurrents.
° Épreuve de force : il s'agit d'un combat en duel (réel) contre un familier de chasseur. Le but est de vaincre/mettre K.O. la créature le plus vite possible (chronométré)... ou de tenir face à la créature le plus longtemps possible (tout dépend qui prend le dessus sur l'autre) !
Votre personnage doit être complètement nu (pas d'arme, ni d'armure ou parure d'aucune sorte, y compris bijoux), prévoyez donc l'espace nécessaire au stockage dans votre sac.
Les consommables, pouvoirs changeformes et sortilèges incantatoires sont interdits. Vous pouvez utiliser des compétences dans la limite de ce que vous jugez correspondre au roleplay de votre personnage. Le but est bien d'éprouver la force et affronter une créature d'égal à égal : avec ce que la nature nous a doté (l'aléatoire de la nature étant ici Blizzard).
Les insectes (ennemis ancestraux des trolls depuis les guerres aqir) seront sous contrôle pour ne pas sortir d'un périmètre afin d'assurer la sécurité du public.
° Épreuve de ténacité : une épreuve de simples lancers de dés. Vous serez groupé avec l'un d'entre nous et le hasard de vos rands décidera de la résistance mentale de votre troll au feu (et de la résistance physique de ses pieds !) et donc du moment et de la distance où votre personnage n'en peut plus et saute de côté pour s'écarter du couloir ardent.
Des fioles d'onguent seront distribuées pour aider à la régénération trolle après l'épreuve de force et celle de ténacité. Le but est de s'amuser, pas de se faire amputer !
° Épreuve d'agilité : il s'agit d'un jouet à rebond (sphère de lancer verdoyante) similaire aux torches de la fête du feu du solstice d'été. Vous pouvez participer même si vous ne possédez pas ce jouet. Un organisateur vous lancera l'objet puis ce sera à vous de le rattraper et faire rebondir autant que possible sans le laisser tomber au sol. Chaque troll aura droit à deux essais, et seul son meilleur score sera comptabilisé.
° Épreuve de volonté : il s'agit de duels de combats de mascottes, la seule épreuve où les concurrents s'affronteront en matchs face à face. Cette épreuve évalue comment un troll parvient à infuser sa volonté dans une poupée/fétiche inanimé par son puissant mojo ou à imposer sa volonté à des bestioles pour se faire obéir. Vous pouvez donc choisir n'importe quelle mascotte de votre collection du moment que votre personnage peut donner une explication/justification RP qui colle à votre background (d'où vient la créature si c'est un animal, quelle est sa fabrication si c'est une "poupée vaudou" type figurine ou masque tiki, etc.).
Que les épreuves soient basées sur des mécaniques de jeu ou sur le hasard (rand), sachez rester fairplay. Oui, dans l'épreuve de force certaines classes seront avantagées ou désavantagées, oui votre niveau aura un impact, sachez l’interpréter en RP : votre troll n'était pas dans sa meilleure forme ce soir-là, ou il aura été surpris par la férocité de la bête, ou bien il se rendra compte que sans ses armes et son armure habituelle, il n'est pas aussi costaud qu'il pensait ?
De même pour les épreuves de ténacité ou d'agilité : vous pouvez attribuer librement votre réussite ou votre échec à divers facteurs personnels ou extérieurs (satanée mouette qui vous a fait perdre votre concentration et trébucher !).
Acrae- Personnages Joués : Acrae / Wa'ai
Re: [31 juillet et 1er août - Zuldazar] Frairie trolle estivale
C'est ce soir que ça commence !
Quelques précisions qui m’ont été demandées :
- aucun addon requis
- pour l’épreuve de volonté de demain, étant donné que ça se passe en combats de mascottes standard, il y aura 3 mascottes par joueurs, et il est recommandé que ce soit des niveaux 25, mais tout comme pour l’épreuve de force, vous pouvez participer et tenter votre chance sans être niveau max et rationaliser ensuite en RP (vos bêtes entrainées ne sont pas habituées au climat de Zandalar, ou bien ont été effrayées par la présence et la clameur de la foule, ou bien votre contrôle du mojo a été affecté par quelque chose alentour ?)
On vous donne rendez-vous ce soir à partir de 21h !
Quelques précisions qui m’ont été demandées :
- aucun addon requis
- pour l’épreuve de volonté de demain, étant donné que ça se passe en combats de mascottes standard, il y aura 3 mascottes par joueurs, et il est recommandé que ce soit des niveaux 25, mais tout comme pour l’épreuve de force, vous pouvez participer et tenter votre chance sans être niveau max et rationaliser ensuite en RP (vos bêtes entrainées ne sont pas habituées au climat de Zandalar, ou bien ont été effrayées par la présence et la clameur de la foule, ou bien votre contrôle du mojo a été affecté par quelque chose alentour ?)
On vous donne rendez-vous ce soir à partir de 21h !
Acrae- Personnages Joués : Acrae / Wa'ai
Sujets similaires
» Soirée Estivale de l'Esperambrose
» [Horde - Trolle] Acrae "L'Indomptée"
» [28/07/19 - Zuldazar] Histoires trolles : un héritage
» [1er novembre - Zuldazar] Jour des morts
» Le Murloc Déchaîné (édition d'août)
» [Horde - Trolle] Acrae "L'Indomptée"
» [28/07/19 - Zuldazar] Histoires trolles : un héritage
» [1er novembre - Zuldazar] Jour des morts
» Le Murloc Déchaîné (édition d'août)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum