Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

5 participants

Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Lokrajh Mer 15 Déc 2021, 14:30


[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Le_gno10




Pour qui et pourquoi voter en l'an de grâce 42, mais surtout COMMENT ! Des questions qui peuvent agiter et torturer les cervelets des braves hurleventois qui pourraient voir la place de leur plus haut représentant au pouvoir remise en question. De quoi parlons nous ? Évidemment des prochaines élections visant à nommer la ou le prochain Chancelier en devenir.

Pour ce qui est de la question du QUI, seul le temps pourra éclairer le tableau électoral en fonction des candidatures à venir, et plus nous approcherons de la date butoir, plus nous verrons clair au travers de l'échiquier politique de la Cité de Hurlevent.

Le POURQUOI quant à lui ne peut dépendre que de votre propre intérêt de la chose, mais si des trois questions primordiales l'on devait n'en garder qu'une seule, alors celle-ci serait évidemment la plus logique, remettant en question la nécessité ou l'intérêt de conserver un tel poste dans l'enceinte de Hurlevent, et globalement au sein de l'Alliance.

Quant au COMMENT, s'il est une question des plus complexe à laquelle répondre, ce serait bien celle-ci. Et ce, non pas car elle viendrait à interroger nos convictions profondes, mais bien parce qu'au fond, les non-initiés de la chose politique en Hurlevent ne bitent rien à comment de pareils évènements peuvent bien avoir lieu dans la cité. Peut-être pourrons-nous être éclairés par les acteurs principaux de ces derniers, et mieux encore, nous organiser en fonction des réponses apportées à nos questions.



[ PAR AILLEURS ... ] :

Est-ce que le Roleplay Politique est-il vraiment adapté à ce que le jeu nous propose réellement, et plus largement, aux ressources dont disposent le serveur Kirin Tor EU le serveur du RP.
Lokrajh
Lokrajh


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 15 Déc 2021, 15:55

Non c'est de la merde faite pour que les joueurs qui s'imaginent importants puissent se sentir validés par la communauté.

Expliquez moi la vraie contribution du Chancelier au rp et peut-être qu'on pourra voir en quoi c'est sympa d'en choisir un.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Lokrajh Mer 15 Déc 2021, 16:14

D'après nos sources, nous devrions encore avoir droit à un très beau marché du Voile d'Hiver grâce aux efforts de la Chancellerie.

Certains diront que celle-ci contribue à la mise en place d'évènements rôlistiques grâce à sa fine gestion des moyens logistiques mis en place.

D'autres quant à eux diraient qu'au contraire, ils entravent la bio-diversité roleplay en implantant des biais administratifs traités par dessus la jambe alors que le copinage quant à lui ne souffre d'aucune lenteur.

Si la vérité devait être à la médiane de toutes les frustrations, ne serions-nous pas en droit d'espérer un peu mieux qu'un stand de vin chaud et de pain d'épice ?!
Lokrajh
Lokrajh


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 15 Déc 2021, 19:15

De ce que je sais du Marché Hivernal, c'est Doubhée qui a les mains dans le cambouis pour l'organisation et je crois pas qu'elle soit Chancelière.

Pour ce qui est du copinage. Oui bien sûr, c'est le rp (lol). Mais dans ce cas ça pose un autre souci. Quand tu joues un politicien véreux, faut rendre ça intéressant. Et à ce moment là ta carrière se termine quand tu te fais choper par les citoyens mécontents, pas quand ils ont voté pour un autre.

L'illusion de la démocratie, on l'a déjà irl, à quoi bon se l'imposer en rp ? Depuis quand c'est plus cathartique pour le français moyen de faire des élections qui changent les choses que de graisser la guillotine ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  JetStuttering T Mer 15 Déc 2021, 20:06

Quand tu parles à Khassim ou Walter, ils se sont retrouvés Chancelier "par la force des choses". Vrai constat ou petit mensonge pour ne pas assumer son rôle de "pouvoir" ? Quoi qu'il en soit c'est un poste mal branlé qui coince un peu le joueur. Que tu sois volontaire ou discret, si tu joues de ce status tu vas forcément froisser une partie des joueurs, si tu gères en sous marins et joue que lorsque quelqu'un sollicite la Chancellerie, tu vas faire pleurer les jalouses.
Tu es Chancelier et c'est tout.

Le Chancelier est là pour se faire baiser par Mjik et les gens qui ont envie de le considérer ne s'en privent pas. C'est un RP comme un autre et il est au même niveau et ça à le même impacte de Ms/Mr Hurlevent.

Les gens qui pensent que la Chancellerie est un rôle de prestige et de pouvoir -HRP- sont juste sous acides ou au mieux sont des idéalistes qui pensent qu'un point de repaire communautaire peut fédérer plus de monde *rires de série AB production*.
Oui, bon, il y a aussi les blaireaux ambitieux et narcissiques qui pensent que parce qu'ils RP avec 3 illettrés et 2 mary-sue ils sont des êtres supérieurs investis d'une mission divine qui est de guider et montrer l'exemple du bô RP. -Ca marche tellement qu'en 17 ans, le RP sauvage n'a jamais progressé d'un iota, hehe-

Pour que ce genre de RP fonctionnent, il faut déjà que les bases du RP soient homogènes. Ils veulent un personnage qui fait figure d'autorité et valide des décisions communautaires diégétiques, mais ils ne sont pas foutus de jouer avec leurs voisins. Ils se tirent dans les pattes et de temps en temps se sautent à la gorge (cf le post sur bidule) mais pensent que c'est cool et productif d'avoir une hiérarchie. C'est l'anarchie dans la façon de jouer, mais ils veulent RP quelque chose de structuré.

Et je ne me penche même pas sur la forme, elle est gangrénée par les problèmes de fond. Rien que l'idée de jouer un véritable personnage crapuleux en RP, ça serait sujet à débats HRP.
Putain, vous jouez avec des gens qui pensent que si le plat n'est pas délicieux dans une taverne, c'est un mauvais RP taverne.

Laissez la Chancellerie à celles et ceux qui s'en soucient. Si vous voulez vous faire chier à moindre coût, il y a le RP Kaldorei.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Lokrajh Mer 15 Déc 2021, 20:20

Si je te lis bien Mjik, j'en déduis que pour toi #Hurlevent42 sous la bannière du Chancelier Walter, avec en bonus une certaine idée de la continuité du RP comme on peut le connaître aujourd'hui ?

Cependant, est-ce que d'après toi la manière dont tu peux consommer le RP peut influencer ton non-vote électoral ? C'est à dire, votons Walter pour continuer à soulever des donzelles dans les buissons en attendant la prochaine extension ?
Lokrajh
Lokrajh


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  JetStuttering T Mer 15 Déc 2021, 20:51

Cependant, est-ce que d'après toi la manière dont tu peux consommer le RP peut influencer ton non-vote électoral ?

J'ai autant de raison de m'en foutre IRP qu'HRP. Les enjeux administratifs de troisième zone de Hurlevent, c'est pour les petits zizis de l'Humanité.

Si tu veux capter l'attention d'un draenei avec de la politique, à la limite un mouvement bâtisseur impatient qui en a plein le cul de ne voir aucun projet de constructions culturelles entamé sur cette planète de mongolos ? (A la 10.0 *rires de droite*)


Dernière édition par Mjik lol le Mer 15 Déc 2021, 20:54, édité 1 fois
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Jonathan Walter Mer 15 Déc 2021, 20:54

Bonsoir,

Je préfère couper à cette soit disante continuité citée. Non, je ne compte pas être candidat à ma réélection. J'ai fais ce que j'avais a faire, je le ferai jusqu'au bout du mieux que je peux. Pour la suite, je tenterai d'organiser une continuité et transmettre mon rôle à quelqu'un d'autre via une élection. Mais le rôle DOIT passer à quelqu'un d'autre, du sang neuf et un peu de renouveau ne peut pas faire de mal. Le tout aiguillé par les fixes de la Chancellerie comme Eleonore.

J'ai dis que je ferai un mandat jusqu'au bout, ni plus ni moins. Ainsi je sera libre d'aller soulever des donzelles dans les buissons.

Je ne saurai garantir la qualité de mon remplaçant, ni même les conditions dans lesquels se fera son élection et son investiture, difficile à dire comment sera le jeu et la communauté dans 6 mois ou 1 an. J'essaierai de faire le truc le moins nul possible selon moi. A voir, je dois encore réfléchir et discuter de cette élection qui se profile.

Après la Chancellerie, son élection, tout cela, au final n'est prise en compte que par ceux qui le souhaite, il ne me semble pas avoir mis un couteau sous la gorge des gens qui font leur commerce sans s'inscrire au cadastre. On propose un cadre, les gens se manifestent pour l'intégrer, sinon tant pis. Vouloir fédérer quoi que ce soit à tout pris ne m'empêche pas trop de dormir. Je ne vais pas non plus défendre mon bilan ici, ce n'est pas le but du post, ni le lieu, et sachant que je ne me représente pas ça n'a même pas d'intérêt finalement. J'ai fais ce que j'ai pu, avec ce qui m'a été permis de faire, rien de révolutionnaire, mais des moments sympa et de l'expérience que je retiens, je ne regrette rien.

Bonne soirée
Jonathan Walter
Jonathan Walter


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Lokrajh Mer 15 Déc 2021, 22:16

Donc un Jonathan Walter sur le départ, laissant derrière lui son équipe ! Mais est-ce que les gens qui eux s'intéressent à ce RP savent déjà à quoi/qui s'attendre pour reprendre ou innover sous la casquette du Chancelier ?

Jonathan Walter a écrit:Après la Chancellerie, son élection, tout cela, au final n'est prise en compte que par ceux qui le souhaite, il ne me semble pas avoir mis un couteau sous la gorge des gens qui font leur commerce sans s'inscrire au cadastre.

( Quant à la non-menace des joueurs commerçants qui souhaitaient évoluer sur Hurlevent sans se frotter à l'administration de la Chancellerie, il faut tout de même être honnête -après tout, tout le monde se connait ou presque ici-; on sait que la question "êtes-vous inscrit au cadastre" est incontournable dans la cité de Hurlevent !  Du reste, peu importe ce que l'on pense de la fonction et de son intérêt, c'est impactant que l'ambiance du RP qui se déroule en ville. )

Mjouik a écrit:J'ai autant de raison de m'en foutre IRP qu'HRP. Les enjeux administratifs de troisième zone de Hurlevent, c'est pour les petits zizis de l'Humanité.

( Peut-être, cependant si Monsieur X ou Madame X, Chancelier de son état, met en place une milice des moeurs afin de suriner les baiseurs des rues, ça va impacter sur ton RP. )


[ En tout cas merci pour ta réponse Monsieur Walter ! ]
Lokrajh
Lokrajh


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Jonathan Walter Mer 15 Déc 2021, 22:32

Mais est-ce que les gens qui eux s'intéressent à ce RP savent déjà à quoi/qui s'attendre pour reprendre ou innover sous la casquette du Chancelier ?

Justement pour éviter ce genre de déconvenue, de désillusion mais aussi et surtout pour éviter de faire une élection pour rien, de mobiliser des gens et du temps. Et revoir ce qu'on a pu avoir entre la baisse d'intérêt du Chancelier pour le poste, ou même l'abandon du poste. Que je me tiens a disposition HRP parlant pour toute personne souhaitant en savoir plus et étant motivé. De même si vous voulez une approche plus RP, Walter est un vieux con, mais en soit si on prend rendez vous en bonne et due forme il n'y a aucune raison qu'il ne donne pas suite. C'est juste un vieux vétéran qui veut retourner sur le front, il n'a pas vocation à laisser le merdier derrière lui sans assurer sa suite, il a une certaine responsabilité RP.

Cela demeure un poste avec un certain intérêt et un grand potentiel pour animer les choses, on aura des pours, des contres, des gens s'y intéressant pour de mauvaise raison. Il faudra faire avec la pluralité du RP, je gage que de toute façon si la fonction ne trouve aucun intérêt dans la communauté, mécaniquement le Chancelier aura moins d'impact sur l'ambiance RP qui se joue en ville. Ce serait comme ça et c'est tout, on a très bien fonctionné sans Chancelier, mais ce serait dommage de se priver de ce genre de poste qui peuvent clairement faire quelques trucs sympa en ville. Mais si la majorité s'en fout on refera sans.
Jonathan Walter
Jonathan Walter


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  JetStuttering T Mer 15 Déc 2021, 22:52

Lokrajh a écrit:
( Peut-être, cependant si Monsieur X ou Madame X, Chancelier de son état, met en place une milice des moeurs afin de suriner les baiseurs des rues, ça va impacter sur ton RP. )

Fort heureusement il y a un dicton TRP qui dit "Qui la reçoit jusqu'à la garde sans s'étouffer ne peut accepter la mort en RP."
Les coquins et les coquines ont des talents au combat que tu sous estimes, mon bon et doux Vascow.

Toute façon mon marché ce sont les cérébraux désaxés. Cherche pas, échec et mat. Je suis au dessus du Chancelier (et du Ragnarose)

Cordialement,
Bien à toi,
Bisous,
Mjik.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 21 Déc 2021, 04:36

Ça fait depuis Legion que le rôle de la garde c'est de surveiller le marché le mercredi vos institutions ne servent plus à rien parce qu'à chaque fois trois connards viennent s'accaparer un projet communautaire pour flatter leur égo.

Jouez avec vos potes au lieu de conserver des institutions de merde gangrénées par les cafards qui veulent se faire une réputation sur un jeu vidéo et cassez pas les couilles
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 21 Déc 2021, 09:46

Connards de rolistes, ils ont ruiné le roleplay.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Lokrajh Mar 21 Déc 2021, 10:53

Les abstentionnistes foutent encore le bordel !
Lokrajh
Lokrajh


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 21 Déc 2021, 18:09

Ryvius devait sauver le RP mais vous l'avez fait quitter
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 21 Déc 2021, 19:01

Ryvius sauvera le rp.
Mjik sauvera le forum.
La 10.0 sauvera wow.
Steve Danuser sauvera le lore.
Ion sauvera le PVE.
Une thérapie sauvera Cemrazius.

Mais qui te sauvera toi ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 21 Déc 2021, 19:03

Personne je suis au delà de toute rédemption.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 21 Déc 2021, 19:39

Même Sylvanas n'était pas au delà d'un arc de rédemption.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42 Empty Re: [ Le Gnoll Interloqué ] #Hurlevent42

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum