[Alliance - Draeneï (Sancteforge)] Xeraaya
Page 1 sur 1
[Alliance - Draeneï (Sancteforge)] Xeraaya
Xeraaya
Xeraaya par Iryss
Prénom: Xeraaya
Titre: "La Lumière Argusséenne"
Classe: Vindicatrice
Sexe : Femme
Guilde ou Organisation : L'Alliance, le peuple Draeneï, Armée de la Lumière, Les Elues de Xe'ra, Initiative pour la Paix en Azeroth, la Lumière en général.
Résidence: Île de Brume-Azur, Azeroth
Lieu de naissance: Cité d'Erédath, Argus
Age: Plurimillénaire
Race: Draeneï sancteforge
Famille: Fille de Naalia et Phelaatos
Amis: Des gens de son peuple en majorité et quelques uns des autres civilisations azérothiennes
Ennemis: Les Hérétiques
Adore: Ses proches, la Lumière, les Naaru, son peuple et les gens partageant ses valeurs
Déteste: L'Impie et l'opprobre
Physique
Une vie millénaire et toujours par une ride
Etant une Draeneï sancteforge, Xeraaya incarne la perfection de sa race. Elle est à la fois belle et plantureuse possédant de nombreux tatouages et runes sur son corps d'une couleur pâle et pure. Elle a deux grandes cornes arrondies vers l'arrière de son crâne traversant ses longs cheveux blanc accompagnées de petites tresses qui ornementent sa chevelure.
La Vénérable porte sur son front une tiare dorée, illuminée par une rune sanctifiée par la Première Naaru.
Ses yeux sont animés d'une lumière dorée montrant que son regard est à la fois plein de sagesse mais aussi fatalement divin.
Son visage semble à la fois doux par sa quiétude constante mais aussi féroce pour sa retenue militaire. Elle possède des lèvres pulpeuses d'un ton mauve ainsi qu'un nez légèrement arqué en trompette. De plus, ses appendices faciaux d'une finesse sans pareille ornent alors sa figure se mêlant à ses cheveux blanc. Ils sont couverts d'anneaux doré en empyrium.
Sa queue caudale est plutôt fine mais assez longue ornée de joyaux et de gemmes dorés miroitant de temps en temps.
La Guerrière bénie possède également une posture dominante et sûr d'elle mettant aussi bien en valeur ses attributs féminins que son caractère draenique.
Bâtie dans les âges de la guerre, Xeraaya représente une sacrée combinaison entre musculature athlétique fine et dessinée conservant sa féminité tout en ayant des atours plutôt généreux. Des cuisses charnues, un fessier fourni comme rebondit ainsi qu'une poitrine opulente propre aux beautés de sa race, bien qu'ayant une physionomie plus haute que la moyenne pour ses 2m67.
Sa dorure est remarquablement brillante et sa lumière illumine les plus impures de ce monde.
En armure, elle sera vue comme un bastion mobile incarnant la Vindicatrice à son paroxysme, mais en civile vous découvrirez ce paradoxe d'une femme accomplie dans ses âges incarnant la figure maternelle draenique par excellence.
Particularité: Elle possède un léger accent propre à son peuple mêlé à son écho sancteforge, ainsi elle roulera légèrement les "r" et prononcera les "u" en "ou". Sa voix s'exprime d'un son chantant comme suave, faisant vibrer les âmes par sa chaleur inépuisable. Son timbre peut d'ailleurs monter en tonalité quand il faut l'exprimer de façon plus directe.
Xeraaya par Ahhai
Personnalité
Dans la Lumière nous triomphons, dans la Lumière nous ne faisons qu'Un
Certains y voient une forme de fanatisme... d'autres une source d'inspiration...
Xeraaya est la parfaite incarnation du soldat sancteforge dévouée et fidèle à sa foi comme à son ordre.
Même si elle n'est pas une exarque ou une redresseuse de torts comme les autres, sa fureur sur le champ de bataille peut se faire ressentir à travers sa rage sacrée. Son expérience au combat est millénaire et sa volonté est inébranlable.
La Vindicatrice haït tout ce qui relève de l'impie et qui est contraire à la Lumière comme les morts-vivants, les démons ou bien les adorateurs du Vide...
Néanmoins, la Draeneï bénie aura une certaine méfiance auprès des êtres imbibés de magies démoniaques comme les Illidari, du Vide comme les Ren'dorei et enfin de la mort pour les Chevaliers de la Lame d'ébène... et si elle estime que certains d'entre eux ont encore une part de Lumière dans leur coeur... alors elle les regardera d'un bon oeil... dans le cas contraire, elle restera sur ses gardes.
Ainsi, la Vénérable est tout de même curieuse d'explorer ce nouveau monde pour parvenir à le protéger comme il se doit et elle reste aussi ouverte aux débats sur les questions des ordres cosmologiques.
Par conséquent, elle est serviable, fidèle, honorable, aimable, altruiste mais parfois impulsive, arrogante et surtout très têtue. Mais convaincue que sa foi la guide et la protège, elle sait que rien ne peut l'arrêter face à l'adversité...
Son espoir pour voir un monde purifié du Mal est renforcé à l'idée de combattre les infidèles qui oseraient s'attaquer à son ordre, à sa nouvelle patrie ou bien même à la Lumière.
Dévouée dans son combat éternel, la Horde fut rajoutée à la liste de ceux qui mériteraient la "purification". Etant une des nouvelles gardiennes de ce monde, Xeraaya incarne la Lumière à travers les Ténèbres.
Etant une fille issue d'Argus, une certaine nostalgie peut parfois l'envahir, commençant à raconter les merveilles de son ancien monde natal. Elle rêve ainsi de refaire renaitre la gloire d'antan de son noble peuple et reste persuadée qu'Azeroth pourrait être son foyer définitif. Elle aura ainsi toujours un plaisir de partager la culture des siens aux autres tout en apprenant chez les mortels.
Elle reste tout de même une bonne vivante et aime s'amuser quand cela est possible !
Mais le devoir la retient souvent dans un profond sérieux.
Ceux qui auront la "chance" de mieux la connaitre verront qu'elle possède un comportement beaucoup plus décontracter qu'aux premiers abords et donc bien différent de ce que l'on pourrait penser.
Histoire
Le résumé de plusieurs millénaires
Le passé de Xeraaya est long et plein de souffrances... mais les débuts furent tout de même plus agréables et sa vie fut pleine de rebondissements contrairement à ce que l'on peut penser.
C'est ici que se trouve un bref aperçu de son histoire à travers les différents moments de sa vie.
Sur Argus:
Son histoire commence il y a plus de 25 000 ans avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres sur le monde ancien et puissant d'Argus, foyer de la civilisation Erédar et lieu de naissance de notre chère Xeraaya.
Elle naquit quelques décennies avant sa chute, à peine un siècle auquel elle passa une merveilleuse enfance auprès de ses parents dans une ferme non loin des faubourgs d'Oronaar en Eredath, joyau et capitale des Erédars à cette époque.
La jeune Erédar d'autrefois eu une mère talentueuse et très belle, une mage Argusséenne de grande renommée et qui l'aidait aussi bien pour son éducation que pour l'étude de la magie arcanique. Mais Xeraaya préférait depuis sa tendre enfance la pratique des armes de combat au rapproché, elle tenta tout de même de suivre ses cours avec sérieux même si en réalité elle fut souvent distraite.
En effet, elle a toujours été attirée par les techniques de combat les plus martiales et elle était fascinée par les armes de mêlée. Enfant, elle aimait voir les concours de combat de Jed'hin avec son père qui était un grand et puissant Argusséen pour son époque. Parfois, son père et elle s'entrainaient au combat en cachette, lorsque sa mère partait travailler pour le Conservatorium.
Ainsi, fille unique, Xeraaya vécue à peine un siècle dans le magnifique monde d'Argus auprès de ses tendres parents partageant une vie plutôt simple et paisible dans sa ferme, s'entrainant aux arts arcaniques comme le voulait la tradition bien que le combat et les armes étaient sa véritable passion.
A eux trois, ils vécurent heureux sans se soucier que leur vie allait un jour être chamboulée par une sombre force qui condamnerait leur noble peuple à la chute...
Le jour où les Erédari reçurent le message du puissant Sargeras promettant à ces derniers d'immenses pouvoirs et connaissances comme ils en avaient jamais rêvé...Le destin de ce peuple autrefois glorieux et ambitieux allait les mener vers leur propre décadence suivant le long chemin de la destruction de la Croisade Ardente.
Argus tomba comme beaucoup d'Erédars. Ceux qui n'avaient pas suivi la voie ardente étaient massacrés jusqu'au dernier... Les parents de la jeune Argusséenne furent les premières cibles et moururent en se sacrifiant laissant encore une chance pour le destin de leur fille à s'accomplir... un destin qui la mena au delà des étoiles.
Sur le Génédar et la Ténèbre de l'Au-delà:
Fuyant son monde natal avec les autres rescapés qui avaient continué de suivre la voie du Prophète Velen à bord du vaisseau inter-dimensionnel appelé le Génédar, Xeraaya étant encore une jeune adolescente à l'époque était devenue orpheline. La perte de ses parents dans leur ultime sacrifice pour l'avoir sauvé resta à jamais graver dans sa mémoire...et elle devait à présent vivre comme les autres membres de son peuple qui n'avaient pas succombé à la Légion.
Elle était devenue une Exilée, une Draeneï parcourant les étoiles et les mondes du cosmos à la recherche d'un refuge, fuyant la colère du sombre Man'ari Kil'jaeden qui les traquait sans relâche.
La jeune combattante draenique vécue quelques temps sur le vaisseau naaru avant la séparation des arches célestes... nul ne sait combien d'années se sont écoulées... des décennies ? des siècles ? des millénaires ? Pour une Draeneï ça n'avait pas vraiment d'importance.
Elle tenta alors de poursuivre un peu son éducation de base durant cette période avant d'atteindre enfin l'âge adulte et de se tourner complètement vers les armes, délaissant la magie arcanique pour de bon.
Suivant désormais la voie des Naaru et du Prophète, Xeraaya comme le reste de son peuple se tourna vers la Foi en la Lumière et espérait en priant, travaillant, s'entraidant, de pouvoir un jour trouver refuge et protection pour accomplir leur destin face aux Ténèbres. Du moins c'est ce qu'elle espérait sur le Génédar, car lors du voyage celui-ci fut scindé en deux à cause d'un accident.. brisant le pont supérieur qui était la partie du vaisseau qui s'appelait le Xénédar, devenant à son tour un vaisseau inter-dimensionnel. Xeraaya et d'autres Draeneï qui étaient rester sur le Xénédar furent donc séparés du reste de leur confrères et consoeurs partant vers une autre destinée.
Sur le Xénédar et le Néant Distordu:
Sur le Xénédar habitait une Naaru bien particulière, son nom était Xe'ra la Première Naaru et l'incarnation même de la Mère Lumière. Elle ouvrit un nouvel enseignement pour les Draeneï qui y vivaient les purifiant et les transformant en Sancteforge. La Vénérable reçue ainsi sa nouvelle forme devenant une élue de la Lumière et se lançant dans un nouveau combat.
Effectivement, sur le Xénédar contrairement au Génédar, les Sancteforges se lancèrent non plus dans la fuite mais dans la traque de la Légion Ardente. Une Croisade de la Lumière visant à purifier l'univers des démons qui l'avaient souillé.
Xeraaya comme le reste de son peuple sanctifié faisaient partie de l'Armée de la Lumière et ils étaient prêt à tout pour combattre et réduire l'avancée des démons sur les vastes mondes consumés dans le Néant Distordu. Pendant des millénaires, Elle se battait pour affaiblir la Légion lors d'escarmouches, de missions de sabotages ou bien lors de raids contre les bastions démoniaques.
La Draeneï sancteforge a mené de nombreux combats survivant parfois in extremis à la mort.. mais la Lumière la guidant rien ne l'a jamais fait vacillé et elle poursuivit sa mission pendant la Guerre de mille ans devenant une véritable championne de sa Naaru.
La Guerrière sacrée se faisant ainsi remarquer, la Mère Lumière lui octroya un don qui permettrait de devenir l'incarnation même de la Vengeance de la Lumière. Devenant une des nombreuses et nombreux élus de Xe'ra, celle ci voulu rendre fière sa Naaru qui l'avait sauvée et protégée durant tous ces millénaires.
Retour sur Argus:
La grande Croisade de la Lumière se déchainant sur les forces démoniaques devait passer à l'ultime offensive. Le temps commençait à compter et un dernier assaut devait être lancé pour finir ce que l'Armée de la Lumière avait commencé. Xeraaya et les Sancteforges suivirent les ordres de la Première Naaru... retourner sur leur monde natal et porter la guerre au coeur même de la Légion Ardente.
Xe'ra avait envoyé une missive auprès des peuples d'Azeroth... son coeur de Lumière pour allier les forces azérothiennes à celle de l'Armée de la Lumière et ainsi arrêter la Croisade Ardente.
Le Xénédar étant écrasé dû à une attaque éclair par la Légion, Xeraaya et les autres Sancteforges s'assurèrent de protéger Xe'ra et le reste des troupes le plus longtemps possible avant de retrouver les Azérothiens sur leur vaisseau, le Vindicaar et enfin accomplir la vision qu'avait vu la Première Naaru.
Illidan Hurlorage devait recevoir le "don" de la Mère Lumière tel le voulait la prophétie et pourtant celui-ci refusa tuant la Première Naaru dans la débâcle.
Ce fut certes, légitime pour le chasseur de démon de se défendre, mais pour la Vénérable c'était le signe d'une trahison... Elle contena sa rage contre l'être démoniaque qui avait tué celle qui l'avait sauvé et lorsque la guerre contre la Légion fut enfin terminée, elle jura de ne plus jamais côtoyer ce genre d'espèce... gardant une certaine haine contre les Illidari.
Sur Azeroth:
Libérée du joug de la Légion et leur mission enfin accomplis, Xeraaya et les Sancteforges rejoignirent leurs cousins Draeneï en Azeroth et acceptèrent avec grande fierté de faire partie des rangs de l'Alliance.
Consciente que le monde a encore besoin de protecteurs contre les ennemis jurés de la Lumière, Xeraaya tente depuis de servir la cause de sa nouvelle faction tout en n'oubliant pas sa dévotion pour sa Foi.
Elle explore ainsi les nouveaux territoires de ce monde à la recherche de connaissances pour pouvoir le protéger comme il se doit.
Par conséquent, elle participa à la Quatrième guerre contre la Horde et contribua à l'effort de guerre contre le Faux dieu, N'zoth.
La Vindicatrice a rencontré beaucoup de personnes pour nouer des relations avec les jeunes races. Elle a même retrouvé l'amour après avoir tant perdu, Cyana, une jeune femme draeneï qui l'a aidée à assurer une vie paisible malgré la rage des guerres. Xeraaya avait honoré son puissant Ordre, les Élues de Xe'ra, pour restaurer sa guilde draenique et en faire un groupe notable parmi tous les héros azerothiens.
Ainsi, "La Lumière Argusséenne" telle qu'on la surnomme depuis des siècles et des siècles, continue de poursuivre son destin servant aussi bien la Lumière que sa nouvelle faction dans le but de préserver son peuple comme son nouveau foyer.
Une image de sa participation avec un corps expéditionnaire de l'Alliance avec les membres de la 18ème Compagnie
Xeraaya- Personnages Joués : Xeraaya et les Draeneï/Érédar
Sujets similaires
» [Alliance - Draeneï] Lisrah "Lys"
» [Alliance - Draeneï] Shahari
» Don des naarus et draenei DK
» [Alliance - Draeneï] Aradam
» [Alliance - Draeneï] Mjik
» [Alliance - Draeneï] Shahari
» Don des naarus et draenei DK
» [Alliance - Draeneï] Aradam
» [Alliance - Draeneï] Mjik
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum