Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sur le plan de Hurlevent

5 participants

Aller en bas

Sur le plan de Hurlevent Empty Sur le plan de Hurlevent

Message  lionfire Dim 31 Juil 2022, 13:05

Bonjour,

J'ai quelques pensées concernant le plan de la cité et de la facon dont les rolistes l'utilisent, histoire de ne pas me tromper, et une suggestion.
>>> Plan et cadastre

Me basant sur le jeu lui meme et imaginant un peu on peut dire que :
- Le quartier de la vieille ville est populaire voir pauvre, plutot un quartier militaire, tout ce qui tourne aux guerriers. Quartier sale, vieillit, mal fréquenté (pauvres mendiants)
- Le quartier commercant est ben concentré sur le commerce, assez florissant, classe moyenne travailleuse.
- Le quartier des mages est centré sur les arts magiques, qu'ils soit de magie blanche ou noire. Assez hupé, classe supérieure vu le décor, les riches et les nobles y habitent.
- Le port est populaire, lieu de transit et de stockage des marchandises, des pecheurs et de l'armée pour les expéditions.
- Le quartier de la cathédrale est le lieu de résidence des riches, des nobles, des notables de la ville et bien sur de tout ce qui est en rapport avec la religion. Quartier soigné et calme.
- Le quartier des nains est quant à lui populaire travailleur, zone des artisans, une usine a ciel ouvert (vu la couverture brumeuse au dessus). Quartier encombré bruyant mal odorant.
- Le chateau est la résidence du roi et de famille, des conseillers, des dirigeants militaires et de certains nobles, lieu de pouvoir et de justice. En règle général fermé au public (ce n'est pas un moulin).
- Enfin les faubourgs. La je ne sais pas trop comment les définir, pour moi l'ambassade devrait se trouver plus proche du chateau et pas mis à l'écart. C'est une zone un peu vague j'espère qu'il vont un peu mieux la développer.
- Il y a aussi sur les hauteurs du quartier des mages le portail donnant sur la flore éternelle de draenor avec un campement du kirin tor. J'espère là aussi qu'ils vont le modifier pour qu'on puisse l'utiliser car je ne vois pas trop à quoi il peut servir.

Tout ceci n'est que pure spéculation, rien d'officiel.

************

Ensuite je voudrais parler des pauvres des mendiants des voleurs bref de toute la lie de la société qui compose les hors la loi/parias.
Le royaume de Hurlevent (et meme d'autres) a subit de gros problèmes financiers avec toutes les guerres et catastrophes qu'on a vécu.
Nombreux habitants et travailleurs ont tout perdu et se sont retrouvé à la rue (voir la colline des sentinelles de la M. de l'ouest).
Aussi certains rolistes jouent des voleurs (dans le 1er sens du terme), des assassins, des mendiants, des pauvres etc...
Et à l'image d'un quartier de Boralus il n'y a pas de zone refuge pour ces hors la loi et laisser pour compte.

J'avais donc idée de trouver un lieu servant de zone malfamée : une cour des miracles rassemblant les parias.
La bande du roué qui font un peu de jdr bagarre de rues, pecnauds pauvres s'était installé dans une petite maison des faubourgs. Ca pourrait etre un bon endroit : à l'écart de la ville, loin de la garde et de sa caserne donc moins dérangé par de possibles "descente de flics".
J'avais pensé à la placette au centre de la vieille ville pour etre + dans le theme cour des miracles avec une batisse en guise d'abri (la boutique de poison).
Il peut y avoir les deux sites bien sur.
Ainsi ca permettrait de développer le jdr "bande de malfrats" avec pourquoi pas un roi des thunes. Ca servirait de lieu de réunion des pauvres, de refuge pour dormir, d'organisation de mauvais coups (quêtes/scénarios).
Aux joueurs de développer.

Qu'en pensez vous?
lionfire
lionfire

Personnages Joués : Dënev, Syhana, Mithrandir...

Revenir en haut Aller en bas

Sur le plan de Hurlevent Empty Re: Sur le plan de Hurlevent

Message  JetStuttering T Dim 14 Aoû 2022, 11:59

lionfire a écrit:
Qu'en pensez vous?

Je suis fatigué patron.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Sur le plan de Hurlevent Empty Re: Sur le plan de Hurlevent

Message  Imrahir Aubétoile Dim 14 Aoû 2022, 15:14

Tout ceci n'est que pure spéculation, rien d'officiel.

Justement, tout ce qui n'est pas officiel ne peut pas devenir un canon alternatif pour tout les rôlistes, puisque, comme tu t'en doutes, d'autres personnes auront des façons de voir différentes qui seront parfois plus ou moins incompatibles avec les tiennes.

Aussi, tu as plusieurs choix :
- Soit tu rassemble un groupe de personnes autour de toi qui ont envie de jouer autour de ces présupposés et à partir de là tu peux faire virtuellement tout ce que tu veux, par contre il ne faut pas trop vouloir interagir avec les autres groupes.
- Soit tu veux jouer avec tout le monde (en rp "sauvage") mais du coup tu t'en tiens globalement à ce qui est présenté par le jeu et tu gardes tes headcanon pour toi.
- Enfin, si tu veux mixer les deux, le plus utilisé est généralement de créer des "sous zones" fictionnelles dont tu peux faire ce que tu veux et que les gens peuvent accepter sans trop de mal.

Ce que tu présentes peut être intéressant, mais contrairement a ce qu'on pourrait penser, il n'y a pas "une" communauté rôliste, plutot des petits groupes de gens qui jouent chacun sur des bases différentes. Donc c'est illusoire de penser imposer un point de vue (quelle que soit sa qualité) à tous.
Imrahir Aubétoile
Imrahir Aubétoile


Revenir en haut Aller en bas

Sur le plan de Hurlevent Empty Re: Sur le plan de Hurlevent

Message  Meredith Ambegrise Jeu 25 Aoû 2022, 17:06

lionfire a écrit:

Qu'en pensez vous?

En vrai l'idée du rp malfrat à Hurlevent est une très bonne idée, comme toujours.
Après (j'ajoute mon grain de sel) a toi de fédérer des guildes/joueurs et vous trouver un endroit, si tel ou tel endroit devient un coin mal famé, attendez-vous a ce que certains citoyens n'y passent plus et que la garde soit informée, sur du purement RP, c'est donc prendre le risque de se faire arrêter ou d'escarmouches avec la garde.
Après niveau légitimité, tu aura toujours de la critique, a toi de montrer que le RP malfrat/vilain peut être joué avec sérieux sans "god mod". Si les rolistes en face joue le RP dans son entièreté, hé bien oui il faudra s'attendre à des "descentes de flics" selon l'endroit ou vous êtes. Se faire chopper fait aussi parti du rp malfrat/vagabond, faut l'assumer. De plus ce type de rp dans des villes comme Hurlevent demande une rigueur et un sérieux important, mais je serais curieux de retrouver certains coins de Hurlevent en mode "Hm... Trainons pas par là !"
Après comme toujours sur la commu ou les groupes de rolistes comme cité plus haut, tu aura toujours besoin de faires tes preuves et t'inscrire dans la longueur pour que qu'un projet ait une légitimité, a mon avis.
Mais j'ai envie de te dire si tu y crois, fonce !
Meredith Ambegrise
Meredith Ambegrise


Revenir en haut Aller en bas

Sur le plan de Hurlevent Empty Re: Sur le plan de Hurlevent

Message  Salem d'Iregrise Sam 27 Aoû 2022, 18:48

lionfire a écrit:Qu'en pensez vous?

Concrètement, ton idée n'est pas nouvelle et nombreux sont ceux qui voudraient voir plus de cohérence dans les différents quartiers de Hurlevent pour différentes raisons. Sur le papier, c'est joli, dans l'action, c'est infaisable. Les gens vont là où il y a le RP. Point. Tu peux tenter de les attirer dans tel ou tel coin pour un événement mais pas en permanence.

De plus, il y a quelque chose que tu sembles mettre à la trappe assez rapidement : les gens, pour une grande majorité, n'en ont plus rien à foutre de discuter de RP, de savoir comment s'organisent les choses ou de débattre sur tel ou tel thématique. Comme le disait si bien Walter et comme le diront d'autres : les gens sont aujourd'hui des consommateurs de contenu RP, pas des producteurs de contenu RP et il en va de même pour l'investissement qu'ils peuvent placer ailleurs. Un post sur un forum prend bien plus de temps et de réflexion qu'une discussion discord qui finira décousue et qui n'ira jamais au fond des choses.

Sur le RP "bandit" ; "malfrat" ; "hors-la-loi", peu importe la manière dont tu l'appelles, je vais faire court : il faut faire des concessions de plusieurs côtés. Du côté "hors-la-loi" comme du côté des vertueux et ce n'est tout simplement pas possible. Aujourd'hui, pour de nombreuses raisons, si tu es attrapé, tu es attrapé, point. Et tu subis des heures ou des jours de geôles RP ce qui est, il faut le dire, l'une des raisons pour laquelle les gens ne veulent pas jouer des malfrats au sein de la communauté.
Et même si le RP voleur et policier était équilibré et les rapports sains, il y a un troisième protagoniste dans l'histoire : le joueur qui ne veut pas être inclus dans cet étau-ci, qui s'en prend plein la gueule alors qu'il ne demande rien.
Bref, le RP hors-la-loi est souvent mal joué, les personnages sont éphémères et voit très rarement d'autres voies pour s'exprimer que le rapport de force inintéressant. Notez que je ne dis pas que le RP de certains vertueux est plus que correct, certains, parce qu'ils se désignent comme le gentil de l'histoire, se voient dans la peau de leur héros préféré et fonce sur youtube pour mettre un epic music mix dès que l'occasion de taper du vilain se présente.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

Sur le plan de Hurlevent Empty Re: Sur le plan de Hurlevent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum