Académie de Dornathiel
Page 1 sur 1
Académie de Dornathiel
Académie de Dornathiel
« Dornathiel s’illustre par la richesse de son art arcanique et notamment son académie. Cette dernière se situe dans le vieux quartier du Havre où se côtoient les plus anciennes bibliothèques de la ville elfique. Depuis des décennies, l’Académie de Dornathiel figure comme une école de prestige au sein des écoles thalassiennes notamment avec son système de classe étoilée. Les récents événements ont lourdement impacté le système éducatif thalassien mais grâce à la dévotion des elfes de sang, l’Académie de Dornathiel renaît de ses cendres pour proposer un apprentissage d’excellence. »
« L’académie se compose d’une Flèche centrale où se déroulent les cours principaux et théoriques. Chaque étage correspond à un niveau dont l’évolution est croissante : les débutants commenceront leur formation dans les étages les plus bas tandis que les meilleurs pourront exceller au sommet de la Flèche. Autour de ce pilier central gravitent des escaliers enchantés grâce auxquels les élèves peuvent accéder à différentes terrasses destinées aux travaux pratiques magiques et aux mises en situation. D’un point de vu général, l’Académie rassemble l’architecture thalassienne aux couleurs ocres typiques mêlées aux volutes arcaniques se baladant ça et là. La bibliothèque se situe dans une tour secondaire. Les premiers étages sont ouverts à tout citoyen de Quel’thalas tandis que les plus hauts étages sont réservés à la régence de Dornathiel et aux élèves de l’académie. Évidemment avec l’accord du régent, il est possible d’obtenir une dérogation. »
L'admission
« Les portes de l’académie s’ouvrent à ceux ayant réussi le concours d’entrée. Pour cela le candidat devra dans un premier temps passer un écrit où il devra répondre à des questions de culture générale sur la magie (notamment sur les différentes écoles de magie, la canalisation du mana et l’addiction engendrée par la magie arcanique) et sur le Royaume de Quel’thalas (connaître son peuple pour se connaître soi même). Une fois l’admissibilité réussie, l’élève devra passer un entretien de motivation auprès des professeurs de l’Académie. Cette sélection a pour but d’écrémer les candidats en ne gardant que les élèves les plus assidus et de récompenser les élèves les plus rigoureux. »
La première année
« Une promotion comporte en moyenne une centaine d’élèves, ces derniers sont répartis dans différentes classes mais suivent un cursus général. Les élèves découvrent alors de manière approfondie les différentes écoles de magie, l’histoire de la magie arcanique, la place de l’arcane au sein de la société thalassienne, et apprennent en général leurs premiers sorts (sans prendre en compte les sorts destinés à la vie domestique qui peuvent être appris beaucoup plus tôt). A cela se rajoutent également des cours de langue afin d’intégrer plus facilement les jeunes thalassiens au sein de la Horde. Les élèves sont régulièrement évalués pour les préparer à l’examen final qui va décider si oui ou non ils peuvent passer à la classe suivante. Si l’examen est réussi, l’élève devra choisir une voie principale de spécialisation parmi une école de magie comme majorante et une branche mineure (par exemple des cours d’alchimie). »
« A noter que les écoles de magie n’ont pas toutes la même difficulté d’apprentissage mais également de contrôle. Ainsi, seuls les élèves les plus assidus et les plus aptes à contrôler leur soif pourront suivre les cours les plus complexes. La modération est essentielle pour ne pas sombrer dans la folie ou dans un abus destructeur. »
Les classes étoilées
« Longtemps réservées aux membres de la lignée des Phénix-de-l’Aube, les classes étoilées sont maintenant ouvertes aux meilleurs élèves de l’académie. Les élèves étoilés pourront suivre des cours plus complexes, auront accès à des outils plus performants et figureront dans les carnets historiques de l’Académie. Il ne suffit pas d’être bon scolairement, il faut également montrer une certaine détermination, une dévotion envers le Royaume et Dornathiel. Les élèves étoilés ont également la possibilité de choisir plusieurs branches principales dès la deuxième année. A noter que le titre d’étoilé peut être perdu d’une année à l’autre. Les élèves ayant réussi à garder leur tire jusqu’au bout de leur scolarité sont peu nombreux. Ainsi, ce statut donné par l'école permet à ces élèves d'élite de franchir les échelons plus rapidement dans la société magique de Quel'thalas. »
« L’académie est là pour former de futurs Magistères, de futurs scientifiques, de futurs mages au service du Haut Royaume mais également des arcanistes capables de se contrôler et de ne pas franchir les limites de la raison. »
Phyllida- Personnages Joués : Phyllida - Alice - Soleranis - Calaqu'endi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum