[Neutre] Refuge Chênesprit
Page 1 sur 1
[Neutre] Refuge Chênesprit
[Neutre] Refuge Chênesprit |
Dirigeant (RP) : Un Conseil Officiers (RP) : Aucun. Résidence : Refuge Chênesprit, montagnes entre Désolace & Mulgore. Races acceptées : Toutes (sauf : ren'dorei, mécagnomes, morts-vivants, draenei sancteforge) Classes acceptées : Toutes (sauf : chasseurs de démons, chevaliers de la mort, occultistes en tous genres) Contact en jeu : Rageloup-KirinTor |
Présentation
[RP]
Le Refuge Chênesprit, havre d'accueil fondé par des érudits divers, et abandonné lors de la désolation de la terre maintenant nommée Désolace. Logé au croisement des terres taurènes et kaldorei, le Refuge formait ceux désireux d’apprendre les arts druidiques, ou même plus simplement de s’instruire sur la nature riche de Kalimdor, sans distinction de race, à la manière d’une école sans en avoir la forme. On y trouvait prêtresses, guerriers, chasseurs désireux d’apprendre les us et coutumes qui façonnaient la faune et la flore de Kalimdor depuis des millénaires, ainsi que des voyageurs et autres gens de passage.
La peine infligée à la lisière du Refuge conduira à sa désertion, le mal infligé à la terre résonnant en tout un chacun. Mais ceux liés à Chênesprit par leurs racines, ne s’en allèrent pas, et s’occupèrent du lieu par eux-même comme c’était possible, rendant le Refuge à la nature. Dryade, Gardien, Ancien, tréants.
Mais aujourd'hui, ce Refuge oublié et dont les seules traces restent dans les archives cénariennes, est en danger. Un Gardien du Bosquet portant le nom d'Apricus s'est déplacé pour mander de l'aide, l'Ancien du refuge ne se réveille plus, et d'étranges individus rôdent autour du passage oublié.
Le Cercle Cénarien mande donc druides, aventuriers ou bonnes âmes pour porter assistance à ceux qui occuperaient encore Chênesprit.
[HRP]
Projet évolutif de remise en état d'un lieu autrefois symbole de partage, Chênesprit se veut être multifaction et ouvert à de nombreuses races, qu'elles soient druide ou non. Tout est voué à y changer, qu'il s'agisse des lieux, des personnages et des contextes.
Le Refuge se veut être un cadre de RP autour du druidisme en Kalimdor, mais pas que : Apprendre des peuplades locales, des légendes, aider ceux dans le besoin et offrir un foyer à ceux qui n'en ont plus sont aussi au programme.
La gestion du Refuge se fait totalement en RP, avec un fil conducteur HRP. Un lore de guilde est également mis en place, avec des ajouts de folklore, de légendes & autres.
Nous ne refusons catégoriquement qu'une minorité de profils à l'admission, tels que les démonistes, chevaliers de la mort.. etc, pour des raisons de cohérence, mais nous ne nous fermons à aucune interaction si le contexte s'y prête.
Ses objectifs
- Remettre en état le Refuge après des siècles d'abandon.
- Former des druides & initier d'autres peuples à la culture druidique.
- Aventures, missions & voyages en Kalimdor.
- Vie de communauté.
Note HRP
Il n'est pas nécessaire d'être guildé pour jouer avec nous! |
Ylan Rainsprite- Personnages Joués : Ylan Rainsprite
Re: [Neutre] Refuge Chênesprit
Récit d'Ylan Rainsprite à l'attention des archives cénariennes de Reflet-de-Lune ;
A classer dans la section "Refuge Chênesprit", à dépoussiérer ; à traduire en commun
Entrée une ;
J'ai pu m'entretenir avec le fils de Cénarius Apricus, gardien du Bosquet prétendant avoir besoin d'aide au sujet d'un nommé "Refuge Chênesprit" niché dans un plateau des montagnes entre Mulgore, le Mashan'she et les Serres-Rocheuses. Il fut avare de paroles, n'ayant pas quitté son havre par plaisir, mais j'appris la raison de sa venue : l'Ancien du Savoir et dernier responsable de ce lieu dont les archives sont clairsemées, ne s'éveille plus. Il m'a également parlé de sa sœur, une dryade du nom d'Apricis, dont il évoque le nom avec encore plus de jalousie, et de quelques êtres que j'ai déduis être des peaux-vertes, des gnomes et d'autres races mortelles, qui rôdent étrangement devant le passage vers ce Refuge.
Apricus souffre de terribles lacunes d'éruditions, ses dernières informations sur le monde remontent à avant ma naissance, il ignore tout de la Guerre des Sables Changeants.
Avec son accord, j'ai fait éditer des prospectus pour demander l'aide d'aventuriers ou de cénariens qui voudraient éclaircir ce mystère. Je n'ai rien à offrir que la promesse d'une petite épopée, et Apricus ne semble pas enclin à mentionner de récompenses non plus.. Nous verrons bien. J'ai hâte de voir la suite, ça me changera de la poussière des bibliothèques d'Havrenuit.
Entrée deux ;
Des druides et plus encore, ont répondu à l'appel. Je les ai présentés à Apricus, et notre groupe se constitue à présent d'une poignée d'individus ; le
Shan'do Fallar Lunéclat, son apprenti Elias, la jeune chasseresse Olloren et son compagnon Flocon, et plus curieuses têtes, comme deux quel'dorei aux antipodes, l'archère Leveneza et la prêtresse Seywin, et enfin, la "parlépine" Anaeg. C'est exaltant !
Il s'agit à présent de préparer le plan de route, car avec Apricus, nous pouvons oublier la voie rapide par les airs. Une chance, je connais Kalimdor comme si elle m'avait faite.
Entrée trois ;
J'écris ces lignes dans un carré d'herbe presque-verte de ruines du Gangrebois. Aucun démon n'a daigné sortir des fourrés, mais les limons de la Vénéneuse étaient encore en errance. Leveneza est partie en reconnaissance pour un autre chemin dans le cadre où nous ne saurions dégager la voie, mais au prix d'une botte de la parlépine Anaeg, nous avons pu les balayer. Ce n'est pas faute de demander plus de moyens pour le Cercle Emeraude dans la région. Le Fils de Cénarius a semblé nous jauger, sans lever le sabot. Je commence à le cerner, je crois...
Entrée quatre ;
Nous avions trouvé la quiétude d'Orneval, uniquement pour être embusqués par une ribambelle de démons, et pas des moindres. Ils en avaient après Apricus, nous ignorons cependant pourquoi. Shan'do Fallar et son apprenti sont restés en arrière, tant pour enquêter qu'empêcher une deuxième charge qui nous freinerait.
Le reste de la traversée d'Orneval fut une brise, un courant tel la Falfarren en été. Si Leveneza apprécie le grand-air, Dame Seywin semble passer de mauvaises nuits, et la jeune Olloren est pressée de repartir à l'aube de chaque jour.
Apricus est tel l'ombre d'un arbre au dessus de nos quêtes, il n'a agit que pour se défendre face aux démons. Je pense cependant que si l'un de nous était réellement en danger, il emploierait la furie de la nature sans hésiter. A vérifier, néanmoins..
Entrée cinq ;
Les Serres-Rocheuses ! Rien à noter, si ce n'est que j'ai découvert à nos dépends l'effondrement du raccourcis de Serre-Profonde à cause du Cataclysme.. Ce fut un détour d'une bonne journée dans nos pattes, et un regard désapprobateur d'Apricus, moi qui affirmait avoir un raccourcis..
Nous avons également fait de la reconnaissance en duo avec Leveneza pour éviter un deuxième incident, et avons croisé de vulgaires séides diablotins, sans doute des rebuts de démonistes orcs.
Nous avons fait quelques pas dans les ruines qui devaient être celles d'Eldre'thar sans rien trouver de notable autre que les figures rémanentes de quelques félons fous bien-nés.
Nous avons été rejoint par Serian Fergriffe, un druide robuste ayant eu vent de notre expédition après notre départ. Malgré le pendentif tabou qu'il affiche, Apricus n'a pas semblé s'offenser, et dans ma grande tolérance je n'ai rien dit non plus. Ses actes prouveront ce qu'il y a à prouver. Apricus nous a également dit qu'il venait des Serres, à l'origine. Du coup, ça faisait quand même un peu à noter...
Entrée six ;
Nous avons marché jusqu'à la Clairière de Karnum, et nous sommes même fait arrêter en route par des centaures avec bien mauvaise mine ! Ils ont repéré Apricus à une sacrée distance, il faut dire que ce n'est pas difficile. En nous renseignant à la Clairière, il s'avère qu'il s'agissait du détachement d'un petit groupe extrémiste territorial, en conflit apparent avec le chef de leur clan. Nous avons joué d'intimidation pour passer, il ne s'agissait que d'un petit groupe de chasseurs répondant à un certain "Soupe-au-Lait". Il a fallu tempérer Apricus, à peu de chose près il tirait sa lance au clair.
Entrée sept ;
Repos mérité dans ce havre cénarien, même si la bougeotte d'Olloren est contagieuse, et que Seywin et Leveneza se tirent un peu dans les pattes à cause de leurs philosophies différentes. Anaeg est un rocher de patience, il faut dire qu'elle en a tous les traits. J'ai promis pastèques et melons à tous en espérant apaiser la situation.
Nous avons également glâné des informations sur ceux ayant attaqué Apricus à sa sortie du passage menant au Refuge : des brigands ! Un groupe de mauvaises herbes constitué de déserteurs divers et de malfrats, peut-être même d'anciens cultistes de la Lame-Ardente qui en ont eu marre de se faire déraciner une fois de plus.
Ils perturbent même l'acheminement de fournitures jusqu'à Karnum par Féralas, alors les cénariens sur place font avec le disponible. Il y a de grandes chances que les troupes de Pennelune ou les taurens se mobilisent, ou fasse un appel aux aventuriers pour se débarrasser du problème.
Entrée huit ;
Nous avons décidé de confronter ce "Soupe-au-Lait" en posant le pied sur leur parcelle, et gagner notre droit de passage. Apricus a promis de ne pas intervenir, j'espère qu'il saura rester raisonnable, après tout, les centaures sont les fruits de la désolation de la région qui était son foyer... Nous y allons demain après une grande nuit de repos.
Entrée neuf ;
Anaeg a rousté Pec'ress, le "Petit Khan" comme il se dit ! Lui et ses partisans devraient nous laisser tranquille, j'ai l'impression que c'était surtout un jeu de qui gonfle le torse le plus fort, son Khan véritable est à un brin d'herbe de lui donner la fessée pour ses manières.. Les Magram et les Gelkis sont amis des cénariens, maintenant. Il n'a juste pas aimé la tête d'Apricus, ce Soupe-au-Lait.. Nous avons également appris que les mauvaises-herbes humaines et orques et autres, les embêtaient aussi. Peut-être qu'on pourra leur demander de nous aider.
Entrée dix ;
Leveneza est partie vers Féralas pour glaner plus d'informations sur ces bandits et ramener des pastèques. En attendant, on répare un peu Anaeg, et je prépare un premier courrier vers Reflet-de-Lune avec tout ceci. On ne dit jamais non à plus de bras ou d'oreilles. Apricus n'est plus si impatient, comme si plus nous nous étions approchés, plus il avait la confirmation que tout allait bien pour le Refuge. Il n'en est pas moins taciturne, cependant.
[HRP]
Voici le récit à peu-près RP de la première partie de l'aventure vers le Refuge Chênesprit. Ayant dû faire une grosse pause, l'histoire reprend tranquillement cet été pour espérons le, enfin atteindre le Refuge conté.
A classer dans la section "Refuge Chênesprit", à dépoussiérer ; à traduire en commun
Entrée une ;
J'ai pu m'entretenir avec le fils de Cénarius Apricus, gardien du Bosquet prétendant avoir besoin d'aide au sujet d'un nommé "Refuge Chênesprit" niché dans un plateau des montagnes entre Mulgore, le Mashan'she et les Serres-Rocheuses. Il fut avare de paroles, n'ayant pas quitté son havre par plaisir, mais j'appris la raison de sa venue : l'Ancien du Savoir et dernier responsable de ce lieu dont les archives sont clairsemées, ne s'éveille plus. Il m'a également parlé de sa sœur, une dryade du nom d'Apricis, dont il évoque le nom avec encore plus de jalousie, et de quelques êtres que j'ai déduis être des peaux-vertes, des gnomes et d'autres races mortelles, qui rôdent étrangement devant le passage vers ce Refuge.
Apricus souffre de terribles lacunes d'éruditions, ses dernières informations sur le monde remontent à avant ma naissance, il ignore tout de la Guerre des Sables Changeants.
Avec son accord, j'ai fait éditer des prospectus pour demander l'aide d'aventuriers ou de cénariens qui voudraient éclaircir ce mystère. Je n'ai rien à offrir que la promesse d'une petite épopée, et Apricus ne semble pas enclin à mentionner de récompenses non plus.. Nous verrons bien. J'ai hâte de voir la suite, ça me changera de la poussière des bibliothèques d'Havrenuit.
Entrée deux ;
Des druides et plus encore, ont répondu à l'appel. Je les ai présentés à Apricus, et notre groupe se constitue à présent d'une poignée d'individus ; le
Shan'do Fallar Lunéclat, son apprenti Elias, la jeune chasseresse Olloren et son compagnon Flocon, et plus curieuses têtes, comme deux quel'dorei aux antipodes, l'archère Leveneza et la prêtresse Seywin, et enfin, la "parlépine" Anaeg. C'est exaltant !
Il s'agit à présent de préparer le plan de route, car avec Apricus, nous pouvons oublier la voie rapide par les airs. Une chance, je connais Kalimdor comme si elle m'avait faite.
Entrée trois ;
J'écris ces lignes dans un carré d'herbe presque-verte de ruines du Gangrebois. Aucun démon n'a daigné sortir des fourrés, mais les limons de la Vénéneuse étaient encore en errance. Leveneza est partie en reconnaissance pour un autre chemin dans le cadre où nous ne saurions dégager la voie, mais au prix d'une botte de la parlépine Anaeg, nous avons pu les balayer. Ce n'est pas faute de demander plus de moyens pour le Cercle Emeraude dans la région. Le Fils de Cénarius a semblé nous jauger, sans lever le sabot. Je commence à le cerner, je crois...
Entrée quatre ;
Nous avions trouvé la quiétude d'Orneval, uniquement pour être embusqués par une ribambelle de démons, et pas des moindres. Ils en avaient après Apricus, nous ignorons cependant pourquoi. Shan'do Fallar et son apprenti sont restés en arrière, tant pour enquêter qu'empêcher une deuxième charge qui nous freinerait.
Le reste de la traversée d'Orneval fut une brise, un courant tel la Falfarren en été. Si Leveneza apprécie le grand-air, Dame Seywin semble passer de mauvaises nuits, et la jeune Olloren est pressée de repartir à l'aube de chaque jour.
Apricus est tel l'ombre d'un arbre au dessus de nos quêtes, il n'a agit que pour se défendre face aux démons. Je pense cependant que si l'un de nous était réellement en danger, il emploierait la furie de la nature sans hésiter. A vérifier, néanmoins..
Entrée cinq ;
Les Serres-Rocheuses ! Rien à noter, si ce n'est que j'ai découvert à nos dépends l'effondrement du raccourcis de Serre-Profonde à cause du Cataclysme.. Ce fut un détour d'une bonne journée dans nos pattes, et un regard désapprobateur d'Apricus, moi qui affirmait avoir un raccourcis..
Nous avons également fait de la reconnaissance en duo avec Leveneza pour éviter un deuxième incident, et avons croisé de vulgaires séides diablotins, sans doute des rebuts de démonistes orcs.
Nous avons fait quelques pas dans les ruines qui devaient être celles d'Eldre'thar sans rien trouver de notable autre que les figures rémanentes de quelques félons fous bien-nés.
Nous avons été rejoint par Serian Fergriffe, un druide robuste ayant eu vent de notre expédition après notre départ. Malgré le pendentif tabou qu'il affiche, Apricus n'a pas semblé s'offenser, et dans ma grande tolérance je n'ai rien dit non plus. Ses actes prouveront ce qu'il y a à prouver. Apricus nous a également dit qu'il venait des Serres, à l'origine. Du coup, ça faisait quand même un peu à noter...
Entrée six ;
Nous avons marché jusqu'à la Clairière de Karnum, et nous sommes même fait arrêter en route par des centaures avec bien mauvaise mine ! Ils ont repéré Apricus à une sacrée distance, il faut dire que ce n'est pas difficile. En nous renseignant à la Clairière, il s'avère qu'il s'agissait du détachement d'un petit groupe extrémiste territorial, en conflit apparent avec le chef de leur clan. Nous avons joué d'intimidation pour passer, il ne s'agissait que d'un petit groupe de chasseurs répondant à un certain "Soupe-au-Lait". Il a fallu tempérer Apricus, à peu de chose près il tirait sa lance au clair.
Entrée sept ;
Repos mérité dans ce havre cénarien, même si la bougeotte d'Olloren est contagieuse, et que Seywin et Leveneza se tirent un peu dans les pattes à cause de leurs philosophies différentes. Anaeg est un rocher de patience, il faut dire qu'elle en a tous les traits. J'ai promis pastèques et melons à tous en espérant apaiser la situation.
Nous avons également glâné des informations sur ceux ayant attaqué Apricus à sa sortie du passage menant au Refuge : des brigands ! Un groupe de mauvaises herbes constitué de déserteurs divers et de malfrats, peut-être même d'anciens cultistes de la Lame-Ardente qui en ont eu marre de se faire déraciner une fois de plus.
Ils perturbent même l'acheminement de fournitures jusqu'à Karnum par Féralas, alors les cénariens sur place font avec le disponible. Il y a de grandes chances que les troupes de Pennelune ou les taurens se mobilisent, ou fasse un appel aux aventuriers pour se débarrasser du problème.
Entrée huit ;
Nous avons décidé de confronter ce "Soupe-au-Lait" en posant le pied sur leur parcelle, et gagner notre droit de passage. Apricus a promis de ne pas intervenir, j'espère qu'il saura rester raisonnable, après tout, les centaures sont les fruits de la désolation de la région qui était son foyer... Nous y allons demain après une grande nuit de repos.
Entrée neuf ;
Anaeg a rousté Pec'ress, le "Petit Khan" comme il se dit ! Lui et ses partisans devraient nous laisser tranquille, j'ai l'impression que c'était surtout un jeu de qui gonfle le torse le plus fort, son Khan véritable est à un brin d'herbe de lui donner la fessée pour ses manières.. Les Magram et les Gelkis sont amis des cénariens, maintenant. Il n'a juste pas aimé la tête d'Apricus, ce Soupe-au-Lait.. Nous avons également appris que les mauvaises-herbes humaines et orques et autres, les embêtaient aussi. Peut-être qu'on pourra leur demander de nous aider.
Entrée dix ;
Leveneza est partie vers Féralas pour glaner plus d'informations sur ces bandits et ramener des pastèques. En attendant, on répare un peu Anaeg, et je prépare un premier courrier vers Reflet-de-Lune avec tout ceci. On ne dit jamais non à plus de bras ou d'oreilles. Apricus n'est plus si impatient, comme si plus nous nous étions approchés, plus il avait la confirmation que tout allait bien pour le Refuge. Il n'en est pas moins taciturne, cependant.
[HRP]
Voici le récit à peu-près RP de la première partie de l'aventure vers le Refuge Chênesprit. Ayant dû faire une grosse pause, l'histoire reprend tranquillement cet été pour espérons le, enfin atteindre le Refuge conté.
Ylan Rainsprite- Personnages Joués : Ylan Rainsprite
Sujets similaires
» [Rumeur] Refuge au Mont Rochenoire
» [Alliance] Le Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest
» Soirée du Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest
» Attaque sur la mine d'Azur et le Refuge de l'Ornière !
» [Neutre] Compagnie des Arpenteurs
» [Alliance] Le Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest
» Soirée du Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest
» Attaque sur la mine d'Azur et le Refuge de l'Ornière !
» [Neutre] Compagnie des Arpenteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum