Au Marché Du Monde
Page 1 sur 1
Au Marché Du Monde
Accès Discord : https://discord.gg/eNThGASq3n
Officiellement, le Marché du Monde est une institution commerciale pacifique. Sa conviction est que la paix ne peut fonctionner que par l'échange entre les peuples, ce pourquoi elle organise des marchés tout autours du monde de façon bimestrielle. Vendeurs et clients sont rameutés de tous les horizons par le biais de portails et téléporteurs, s'agglutinant là où ils ne se seraient jamais rendus le temps d'une soirée pour des produits dont ils ignoraient avoir besoin.
Bien entendu, les véritables intérêts sont principalement de nature pécuniaire : Les villes enchérissent d'arrache-pied pour le privilège d'héberger l'événement et se présenter au reste d'Azeroth sous leur meilleur jour, malgré le fait que les locaux n'en profitent qu'assez peu et retrouvent leur ville remplie de détritus après-coup. Sans surprise, tout s'y monnaye, de l'emplacement des vendeurs jusqu'aux tickets des visiteurs, incluant l'aller-retour par portail qu'il ne faut absolument pas perdre au risque de devoir payer bien plus cher une fois sur place. Et évidemment, les voleurs attendent patiemment leur tour pour se faire une part du magot.
Mais n'est-ce pas un bien petit prix à payer pour rencontrer des créatures si curieuses et profiter de produits si différents ?
Un petit échantillon d'exotisme pour quitter son quotidien monotone et prendre le temps de rêver.
Alors oubliez tous les impairs, venez simplement profiter ! Oui, profiter de ce petit charme qu'on ne trouve...
... Qu'au Marché du Monde !
D'où est-ce que ça vient ?
L'Origine du Marché du Monde remonte à la fin de la quatrième guerre, arborant à l'époque une toute autre forme. Afin d'aider à officialiser la paix que beaucoup rechignaient encore à reconnaître, des fonds furent investis pour préparer un événement majeur dans la ville de Sri-la, premier lieu de Pandarie à avoir été impacté par le conflit entre la Horde et l'Alliance. Ainsi naquit la Grande Exposition Mondiale, invoquant des représentants de chaque race pour qu'ils puissent montrer les choses qui font la fierté de leur peuple, par le biais d'objets ou de performances données à un public.
L'événement brassa les foules qui s'empressèrent d'observer les apports insolites de ces peuples qu'ils ne connaissaient que par le biais de récits, mais malgré ce succès, son coût était trop conséquent et il n'a pas été envisagé de répéter l'expérience. Toutefois, tout le monde n'a pas souhaité abandonner le projet pour autant, notamment quelques sacrenuits qui y voyaient une potentielle vitrine pour démontrer au monde la supériorité du modèle suramaritain. Pour pouvoir soutenir les coûts de ce qu'ils espéraient être un outil d'élévation des peuples étrangers, l'événement fut tourné vers le commerce et déplacé vers un lieu déjà équipé au transport magique de masse : Dalaran.
Il était cependant hors-de-question de laisser au Kirin Tor le privilège d'acheminer les visiteurs : Des réseaux télémantiques furent donc installés en direction des marchés suivants, reliant ainsi temporairement les capitales du monde à Uldum, Fleur-de-l'aurore, Âtreval et Vol'dun, avec maintes louanges des avantages techniques de la télémancie comparé aux vulgaires portails. Les visiteurs n'avaient en réalité pas grand chose à faire de ces enjeux, tant qu'ils arrivaient à bon port.
Le marché n'ayant pas pu atteindre les attentes démesurées des shal'dorei, la coûteuse gestion des transports fut concédée au cartel gentepression qui souhaitait revaloriser l'attrait de ses comptoirs commerciaux à l'ère de la multiplication des portails. La télémancie sacrenuit fut ainsi remplacée pour des téléporteurs bon marché, qui ne causaient qu'une quantité raisonnable d'accidents avec seulement 2 à 18 % de pertes, selon les sources. Les visiteurs chanceux purent ainsi y découvrir Cabestan, Long-guet, Lumèche, ou même les stations balnéaires de Féralas.
Toutefois, la main mise gobeline s'est aussi mêlée à un désintérêt progressif des clients, ceux-ci pouvant constater que toutes les villes gobelines se ressemblaient et n'avaient pas réellement grand chose à apporter, ne valant plus le risque de finir téléporté au beau milieu du désert. Le projet a donc été laissé de côté quelques années, passant de mains en mains jusqu'à finalement être repris intégralement par le Consortium des artisans. Cette nouvelle société au succès grandissant y vu un cadre adapté pour promouvoir le travail de ses propres vendeurs et augmenter la portée de sa clientèle. Ainsi, c'est sur les îles aux dragons que le gros oiseau du marché du monde a reprit son envol, comptant bien continuer vers de nouvelles contrées !
Qui peut en être ?
Le Marché du Monde est universaliste de nature, cherchant toujours à diversifier ses offres et sa clientèle pour étendre sa puissance économique. Ainsi, le vulpérin Fera, as du ciel et nouveau responsable exécutif majoritaire du Marché du Monde, se charge de parcourir les continents à la recherche de nouveaux talents et de nouvelles villes à démarcher. Les conditions d'admission sont modestes, exigeant principalement de ne pas l'attaquer à vue et d'être en mesure de payer.
Fera est un vulpérin pragmatique avant tout, s'intéressant surtout aux artisans capables d'offrir des produits et des services qui n'existent pas encore sur son marché, bien qu'il puisse reconnaître ceux capables de surpasser les créateurs déjà inscris. Une fois qu'un vendeur a rejoint les listes du marché, un panel de services est proposé pour l'aider à la gestion de l'acheminement de ses marchandises.
Il n'y a pas d'autres considérations, et il n'est donc pas rare d'y voir intégrés des commerçants plus douteux, ou que de mortels ennemis se retrouvent confrontés au sein du marché. Quelques bagarres ou règlements de comptes éclatent parfois, mais ça, c'est le soucis des villes organisatrices. Le marché du monde nie toute implication en cas d'accident provoqué par les visiteurs qu'ils amènent. Les fauteurs de trouble seront châtiés selon la coutume locale, et rajoutés à la liste noire du marché s'ils survivent.
Le Consortium des Artisans investi autant de moyens que nécessaire pour assurer une communication convenable par force de campagnes d'affichage et de montgolfières publicitaires là où elles sont autorisées, ainsi que de services de téléportation dans les villes assez peuplées.
Et en HRP ?
Il s'agit d'un cadre communautaire léger ayant pour principale ambition de fixer un rendez-vous interfaction pour les joueurs commerçants, mais également à tous ceux intéressés par le fait de découvrir de nouvelles têtes. Chacun peut ramener le personnage qu'il désire, peu importe sa race tant qu'il ne cherche pas à semer le trouble dans l'événement. (Nous acceptons néanmoins les petites frappes et criminels s'ils sont joués raisonnablement)
Si vous incarnez un commerçant, vous pouvez vous y inscrire en contactant "allifeur" ou "flixeur" sur Discord : Nous essayons de filtrer le moins possible pour garder l'événement aussi ouvert que nous le pouvons, laissant seulement aux joueurs la liberté de choisir avec qui ils désirent interagir. Notre principale considération est surtout d'éviter d'inviter trop de commerçants ayant la même activité (notamment la boisson), ou ayant des catalogues bien trop variés. Nous ne refusons fermement que les ventes d'objets ouvertement obscènes.
Chaque groupe invité dispose du droit de vote pour choisir le prochain emplacement du marché et la date de l'événement. Nous essayerons, quand la chose est possible, d'avoir des animations et particularités relatives au lieu choisi. Seule une personne peut voter par groupe de vendeurs, il n'est donc pas nécessaire d'inviter tous ses amis pour bourrer les urnes en faveur de son lieu préféré. De plus, le marché du monde étant un événement neutre, les emplacements des marchés doivent l'être également, au moins du point de vue du jeu.
Vous pouvez nous contacter si jamais vous désirez d'autres renseignements, si vous souhaitez proposer une animation vous-même, ou jouer un personnage d'une ville ayant décidé d'héberger l'événement.
Crédits
Pépé Montgolfière : https://www.instagram.com/juanin.art/
Collection d'anciennes affiches : https://imgur.com/a/HgGXpje
Dernière édition par Allifeur le Mer 24 Avr 2024, 13:30, édité 1 fois
Allifeur
Re: Au Marché Du Monde
Renseignements HRP :
L'événement se déroule en Mécagone Intérieure, accessible par un téléporteur présent au nord de Mécarouille. Le téléporteur apparaît si vous avez débloqué la race mécagnome sur ce compte, ce qui peut être fait à l'issue d'une quête de 20 minutes si vous avez un personnage ally haut niveau. Si vous n'en avez pas, il ne reste de rapide que l'option de faire un dracthyr dans l'Alliance. Vous pouvez en faire un sur n'importe quel serveur après avoir créé un essai de classe.
Si c'est un peu trop compliqué pour vous, vous pouvez aussi juste demander un TP sur le canal JDR-Interfaction, et on se chargera de vous ramener dans les plus brefs délais.
Vous pouvez rejoindre cette communauté avec ce lien :
https://www.worldofwarcraft.com/invite/lYeKbnSDJ?region=EU&faction=Horde
ou en miroir https://www.worldofwarcraft.com/invite/rBbp7JIxxy?region=EU&faction=Horde
Et si vous avez encore des soucis, passez par le discord de l'événement, j'essayerai de vous aider avec tout ça.
Allifeur
Re: Au Marché Du Monde
Plan du Marché:
Q - Astra Versila - (Produits Rêve du Serpent de Arkya)
A - Astra Versila - (Forge de Hakyu Godaijin)
B - Morderius Entreprises - Gourmandises & produits de chasse
C - Libre
D - La Couture Enchantée de Yorae Gardetombe
E - La Croisée des Astres
F - Créations en cuir par Miryël Dawnval
G - Le Délice des Dunes - Cuisine Volduni
H - Le Cabaret de la Nuit - Etablissement Dalarinois
I - Le Réseau Cendrecrâne - Ressources premières, objets rares & plus
J - Zarbi-Zarbois - Ingénierie & Menuiserie
K - Libre
L - Les Petits Gardiens du Rêve - Vente de Peluches
M - Brasserie de la Dàhuì- Par Maître Xiong
N - Vente de Rhums - Par le Marquis Jack Cristobal Finey & la comtesse Oberheim
O - Hekathi Cathubodua - Véritable Psychomancienne, mondialement connue à Lune-d'Argent
P - (Incertain) - Brumerie des Astres - Fumerie Pandarène par Doïshaï -
Si vous souhaitez aussi prendre part au marché, ou proposer une animation liée à Dalaran, vous pouvez prendre contact par discord sur ce serveur : https://discord.gg/eNThGASq3n
Allifeur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum